cicerobuck a écrit:? On voit pourtant bien que c'est le contraire. Et je parlais de la réussite technique ou non de la chose.
2fois2cinq a écrit: ah oui, j'ai noté une phrase dans la chronique qui résume bien cette façon un peu sournoise de critiquer/chroniquer...
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit: ah oui, j'ai noté une phrase dans la chronique qui résume bien cette façon un peu sournoise de critiquer/chroniquer...
Sournoise ?
2fois2cinq a écrit:Non franchement cette chronique me gêne... je sais pas quoi dire d'autre...
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit:Non franchement cette chronique me gêne... je sais pas quoi dire d'autre...
Ben dit qu'elle te dérange parce qu'elle n'est pas le reflet de ton avis. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire d'autre...
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit:Non franchement cette chronique me gêne... je sais pas quoi dire d'autre...
Ben dit qu'elle te dérange parce qu'elle n'est pas le reflet de ton avis. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire d'autre...
2fois2cinq a écrit:
non, elle me dérange parce qu'elle est à charge et que certaines choses sont fausses et que dire que Merwan est un auteur qui a une marge de progression c'est...
après mon avis sur cette BD je ne l'ai pas donné.
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:? On voit pourtant bien que c'est le contraire. Et je parlais de la réussite technique ou non de la chose.
t'es têtu toi
2fois2cinq a écrit:Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit: ah oui, j'ai noté une phrase dans la chronique qui résume bien cette façon un peu sournoise de critiquer/chroniquer...
Sournoise ?
bon le terme sournois est un peu exagéré... mais alors je reformule : "à Variation". Je commence par dire que c'est bien pour finir par dire que c'est un défaut...
Exemple :
"de longues séquences d'action chorégraphiées à l'extrême, quasi cinématographiques" : on peut penser que c'est un compliment
et fini par dire plus loin que l'action est "sur-découpé".
Non franchement cette chronique me gêne... je sais pas quoi dire d'autre...
Croaa a écrit:2fois2cinq a écrit:
non, elle me dérange parce qu'elle est à charge et que certaines choses sont fausses et que dire que Merwan est un auteur qui a une marge de progression c'est...
après mon avis sur cette BD je ne l'ai pas donné.
Ah bon ? Merwan ne peut plus progresser ?
Faut qu'il arrête son métier alors...
Franchement, la chronique en question est un avis. on n'est pas d'accord, on donne son avis pour aller dans un autre sens mais de là à aller chercher des poux dans la tête du chroniqueur... C'est juste un manque flagrant de prise de recul et d'acceptation des avis différents...
cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:? On voit pourtant bien que c'est le contraire. Et je parlais de la réussite technique ou non de la chose.
t'es têtu toi
Ah oui, quand même...
Mais pour la case que j'ai cité, jeux veux bien que tu m'explique comment tu fais pour mettre ce noir d drapé avant la couleur...
Et c'est moi qui suis têtu
cicerobuck a écrit:N'a t on pas droit à de longues squances d'action? C'est un fait
Chorégraphiée à l'extrême? C'est également un fait, pareil pour quasi cinématographique.
C'est factuel, pas de jugement, comme tu le laisse supposer.
Le fait que ce soit qualifié de figé, statique, c'est une critique.
Il n'y a absolument pas ce que tu prétends, ça ne souffle ni le chaud, ni le froid.
Une question sincère pour mettre fin au débat : ne trouves tu pas qu'il est vrai de dire que dans ces séquences d'action, la plupart des cases proposent quelque chose de plus figé, en suspension, que réellement en mouvement et dynamique? Je ne parles pas de ton sentiment, mais de ton analyse objective
2fois2cinq a écrit:en écoute, dire, pas en face, q'un auteur a une marge de progression... ça aurait été sa première BD fait en 6 mois, je dis pas... mais là je trouve que c'est de la provocation gratuite... en tout cas c'est maladroit au possible... Franchement, t'as lu le bouzin... tout le monde salue le boulot de malade, et le chroniqueur balance qu'il a une marge de progression parce qu'il fait des petits traits noirs sur l'aquarelle ! oh !
Qu'on dise des conneries ici, et qu'on s'envoie des fions parfois ok, mais je trouve que les chroniques sur ce site ont une certaine portée. Je les lis régulièrement, et il m'importe qu'elles restent intéressantes voir constructives pour l'auteur et éclairante pour nous.
Un avis à charge.. et à variation... je cherche pas des poux.... en tout cas pas comme lui :
" De plus, quelle est la véritable traduction d'un contexte "Fontainebleau, 2068" (100 ans après Mai 68 ?) ?" Sur 194 pages, bloquer sur la première case... soyons honnête.
Je suis pas sur de manquer de recul, surtout que ce n'est pas moi qui est commencé à revenir sur cette chronique. Mais je défendrais mon avis même si tu me trouves têtu.
Et franchement si tu me connaissais tu ne dirais pas cela. Je suis une éponge à avis... et j'adore ça...
Mais là, encore une fois c'est pas un avis, c'est une chronique un peu trop à charge.
cicerobuck a écrit:Que tu n'ai pas explicitement dit ce que tu pense de l'album, excuse, moi, mais si tu te permet de lire entre les lignes de la chronique, nous sommes à même de faire la même chose avec ta prose
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:N'a t on pas droit à de longues squances d'action? C'est un fait
Chorégraphiée à l'extrême? C'est également un fait, pareil pour quasi cinématographique.
C'est factuel, pas de jugement, comme tu le laisse supposer.
Le fait que ce soit qualifié de figé, statique, c'est une critique.
Il n'y a absolument pas ce que tu prétends, ça ne souffle ni le chaud, ni le froid.
Une question sincère pour mettre fin au débat : ne trouves tu pas qu'il est vrai de dire que dans ces séquences d'action, la plupart des cases proposent quelque chose de plus figé, en suspension, que réellement en mouvement et dynamique? Je ne parles pas de ton sentiment, mais de ton analyse objective
tu plonges dans ton propre paradoxe.
C'est cinématographique (donc ça bouge... sinon je ne comprends pas pourquoi tu parles de cinoche) et ensuite tu balances que c'est figé...
Ben non.. et objectivement, et comme la plupart des gens qui ont lu cette BD, elle est toute sauf statique... OBJECTIVEMENT PARLANT
Quand je repense à certaines scènes je les voit bouger... et encore une fois, c'est un sentiment à la plupart des gens qui l'ont lu.
figé et en suspension pour moi sont deux termes complètements différents qui ne me renvoi pas du tout à la même chose.
Damcas a écrit:
Moi j'ai adoré Mécanisme Céleste, mais je crois que je vais bientôt préférer le post sur BDGest'!
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:Que tu n'ai pas explicitement dis ce que tu penses de l'album, excuses moi, mais si tu te permets de lire entre les lignes de la chronique, nous sommes à même de faire la même chose avec ta prose
du tout... je garde cela pour le dire à l'auteur en direct.
Non tu penses, sournoisement (je l'aime bien ce mot ), que je critique ta chronique parce que je suis un fan de la BD...
Non, justement, je reste neutre et je dis ce que je pense sur la forme de cette chronique et des informations que je trouve fausses et mal amenée.
C'est pas du tout bienveillant comme dirait stéphane
nexus4 a écrit:En plus, ca pue !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités