cicerobuck a écrit: Incroyable que ça vous embête autant qu'on ne soit pas aussi convaincu que vous par cet album, avec des arguments. Ça serait tellement plus simple si tout les avis autres que positifs pouvaient être rangé du côté des goûts et des couleurs...]
Tu te fourvoie. Tu penses à tord qu'on a les boules que tu ne dises pas que cet album est génial... mais tu te trompes.
Déjà ce n'est pas plus simple de faire une chronique d'un bon album.. c'est même plus dur que de faire un écrit sur une bouze.
Moi je te le répète, le petit coeur, le 6 comme note n'est pas cohérent car quand on lit la chronique, tu aurais du être honnête et mettre un 4... en fait ton texte est rempli de paradoxe, des variations qui sont des trompes l'oeil.
Tu dis en gros que c'est beau et dynamique mais qu'en fait c'est figé et l'aquarelle gâché par un trait noir...
Et moi j'ai du mal à accepter ça en chronique. Une chronique c'est une sorte d'avis un peu globale et qui s'évertue à être un chouilla universelle et minimum honnête.
Par exemple dire que le scénario n'est pas le point fort de cette BD mais qu'elle est surtout un exutoire, un défouloir pour un auteur qui sortait d'une BD précédente très écrite et bavarde. Faire un parallèle entre le gauphrier très chargé de Jeux d'Ombres et là des cases qui prennent une page entière... comment faire une chronique sans parler de ses deux putains de planche qui mont déchiré la rétine (au lieu de parler de Fontainebleau
).
Et dire que Merwan est avant tout un graphiste... de quoi tu parles bordel... tu as lu le Bel âge ?... t'es capable d'écrire un scénar comme ça toi ? ben moi non... Oui, là il a axé clairement cette BD sur la partie visuelle... oui, mais c'est voulu et carrément assumé... et la fin est une espèce de clin d'oeil au fait que certains détails ne sont pas développés ou expliqués...
Oh et puis finir par : "...une des grandes réussites d'un album jeunesse qui se pose plus en promesse d'avenir qu'en œuvre de la maturité, et c'est déjà pas mal !"
Mdr... et tu lui fais une petite tape sur la tête... Allez mon garçon, la prochaine tu feras mieux... non mais tu te prends pour qui ?
T'as lu ses autres BD pour dire une chose pareil ?
Et je suis d'accord avec Stéphane, on a bien compris que t'allais pas revenir sur ce que tu avais écrit...
cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:Hahah
Une précision : " c'est de la BD.. donc c'est figé... ça bouge pas.. c'est des images quoi."
oui . Après à l'auteur de mettre du mouvement dans son dessin et, et c'est là que c'est à toi de jouer, et de faire jouer ton imagination !
Mais je te l'accorde, c'est pas toujours facile... mais là, je trouve que l'auteur nous facilite le boulot...
cicerobuck a écrit:et encore une fois, qu'est-ce qui est faux, factuellement?
[/size]
Il encre et met la couleur ensuite... et pas le contraire.. et pas de truc gom bidule... juste de l'encre waterproof !
vas-y, c'est maintenant à ton tour pour dire : pardon je me suis trompé
Oui, où le contraire est-il écrit dans la critique?
hormis le fait que ce commentaire valait pour la case que j'ai cité, et que je ne vois pas comment c'est techniquement possible de procéder dessus comme tu l'indiques. Et c'est quand c'est raté que je tique, justement à cause de ce problème de conflit entre les techniques. Bien sûr que c'est plus réussi ailleurs, notamment quand les techniques sont en harmonie. Mais je mélange tout Edit : ah ok, "à mon tour?", ça suppose que tu m'aies auparavant demandé "pardon"?
non, hé hé tu me fais rire... je te dis que tu te trompes sur la couleur... maintenant que je t'ai dis cela, à ton tour de dire quelque chose.. et la chose à dire c'est : désolé je me suis trompé