stephane_ a écrit:Je le dis et le répète : l'avènement d'internet est l'occasion pour plein de gens de jouer à être ce qu'ils ne sont pas.
"Chroniqueur" ou "critique" en est un excellent exemple.
Comme dans la vie ma foi... Comme toute chronique, elle est subjective. Je ne vois pas de problème à ce que des gens s'improvisent chroniqueurs ou autre. A nous ensuite de faire le tri entre les bons et les mauvais. Apparemment pour ce qui est de cette chronique tu as tranché
Pour ma part elle a le mérite de ne pas être consensuel ou trop gentille (ce qui est souvent le cas), il a trouvé des défauts à cet album qui m'ont fait réfléchir sur certains aspects du bouquin même si je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit...
2fois2cinq a écrit:hopopop ! c'est pas parce que tu mets 3 ans à pondre un truc que forcément on doit saluer le travail. Trop facile. Tout artiste de BD met du temps à pondre une oeuvre... et y a un paquet de merde.
Après, j'suis d'accord avec toi, à l'image de ça :
"Heureusement, alors que l'entreprise se suit sans déplaisir, mais sans passion, "
Parle pour toi frère !
Carrément d'accord, c'est le jeu. Quand on écrit un livre, une bd ou réalise un film, on passe des années à le faire et pourtant il sera lu ou regardé en quelques heure et aussi vite jugé...
Et oui en effet ce chroniqueur n'y va pas de main morte, il devrait peut-être ^peser ses mots mais bon, je préfère ça à un texte sans avis tranché.