La mise en couleur (à une époque où on ne l'appliquait pas à la palette graphique mais à la truelle) n'a peut-être pas beaucoup aidé... Cette édition-ci est tout à fait satisfaisante, mais je regrette un peu de n'avoir pas réagi à temps au moment de la précédente, parce que tout de même Follet...Diddu a écrit:je comprends que cela n'ait pas vraiment fonctionné au sein du journal de Spirou.

Oui, moi aussi, je regrette de n'avoir pas fait ou pas pu faire l'effort. La précédente édition étant le grand format en fac-similé de planches (tiré hélas à 250 exemplaires).Genug a écrit:La mise en couleur (à une époque où on ne l'appliquait pas à la palette graphique mais à la truelle) n'a peut-être pas beaucoup aidé... Cette édition-ci est tout à fait satisfaisante, mais je regrette un peu de n'avoir pas réagi à temps au moment de la précédente, parce que tout de même Follet...Diddu a écrit:je comprends que cela n'ait pas vraiment fonctionné au sein du journal de Spirou.

Ce qui m'étonne c'est que cette information n'ait pas été de notoriété publique.Cabarezalonzo a écrit:De quoi regretter encore plus le décès de Tillieux...
Je ne balaye -- et encore pas systématiquement -- qu'un petit nombre bien circonscrit de zones de ladite toile.Cabarezalonzo a écrit:Merci du lien, personnellement et au nom de tous ceux qui ne font pas systématiquement un balayage méthodique de la toile.

Ce qui m'étonne c'est que cette information n'ait pas été de notoriété publique.Genug a écrit: De quoi regretter encore plus le décès de Tillieux...

JayCee a écrit:Tiens, ce TL qui va sortir dans la collection "Artiste Edition", est-ce que c'est lui qui ouvre le bal ? Ou bien existe-t-il déjà d'autres ouvrages chez Dupuis pour cette collec' ? D'après mes recherches, c'est une première pour l'éditeur.

Morti a écrit:JayCee a écrit:Tiens, ce TL qui va sortir dans la collection "Artiste Edition", est-ce que c'est lui qui ouvre le bal ? Ou bien existe-t-il déjà d'autres ouvrages chez Dupuis pour cette collec' ? D'après mes recherches, c'est une première pour l'éditeur.
Oui jamais entendu parler avant...
Problème, ils n'indiquent pas le prix dans la page promo et l'album ferait 108 pages...![]()
Dans la preview, on a le N&B à droite et la mise en couleurs à gauche mais même dans ce cas, ça ne fait pas 108 pages...
Peut-on espérer un beau dossier avec la BD ???

Et encore, il y avait une édition encore plus chère, assortie d'un ex-libris -- mais cette page a soudain disparu du site Dupuis. Sans doute les précos étaient-elles bouclées...Morti a écrit:J'ai vu le prix sur le site Dupuis...199 EUR...ce sera sans moi...![]()
![]()

EYE OF DOOM a écrit:Sur !
Esperons que c’est pas la meme equipe que pour l’ouvrage grand format des couvertures des recueils Spirou de tristes memoires
Et, du coup, je n'ai même pas pris la version standard. 

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités