Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maurice Tillieux

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tillieux

Messagede Genug » 05/05/2021 21:40

Message précédent :
danielsansespace a écrit:J’ai pris le risque d’une précommande sur le site de la fn.c (je dis risque car je ne suis pas sûr qu’ils soient servis).
On se tient au courant vers le mois d'août...? ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede the frog » 05/05/2021 23:52

Je ne suis pas interesse par le livre mais pour ceux qui le sont, si vous voulez etre certains de l'avoir, pourquoi ne le commandez vous pas directement chez Dupuis? :?:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 06/05/2021 08:23

the frog a écrit:Je ne suis pas interesse par le livre mais pour ceux qui le sont, si vous voulez etre certains de l'avoir, pourquoi ne le commandez vous pas directement chez Dupuis? :?:
Parce qu'il ne semble pas commandable sur le site. :?:

Par ailleurs, encore une illustration des charmes de l'ergonomie des sites :
image_2021-05-06_091553.png
image_2021-05-06_091553.png (15.19 Kio) Vu 881 fois
Amusé, tu cliques sur ACHETER TOUTE LA SÉRIE, et ça donne :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (18.14 Kio) Vu 880 fois
car il assimile Libé[sic :cry: ]llule s'évade à une série mais ne fait pas la connexion avec l'intégrale...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/05/2021 09:01

Genug a écrit:
Yoda33 a écrit:je parie sur le fait que Dupuis sorte aussi Popaine ;)
Pari un peu audacieux puisque comme carbonnieux l'explique plus haut les originaux sont dispersés depuis longtemps (mais l'appel à bonnes volontés lancé sur BDGest pour Les petits formats peut laisser espérer que ça se reproduise)... :lire:

Audacieux oui
Je le retrouverai sous une autre forme sinon
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/05/2021 09:38

Yoda33 a écrit:
magic_fred a écrit:C'est très tentant. Mais j'hésite avec le Golden creek (que je n'ai pas et recherche).

Il y en a un sur Catawiki dans la prochaine vente Spirou je pense

Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 06/05/2021 18:43

Genug a écrit:
the frog a écrit:Je ne suis pas interesse par le livre mais pour ceux qui le sont, si vous voulez etre certains de l'avoir, pourquoi ne le commandez vous pas directement chez Dupuis? :?:
Parce qu'il ne semble pas commandable sur le site. :?:

Effectivement, j'ai fait l'essai, cela ne marche pas. Bizarre autant qu'etrange. Peut etre que dans les quelques precedentes semaines, cela sera possible. :?:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 06/05/2021 18:44

danielsansespace a écrit:J’ai pris le risque d’une précommande sur le site de la fn.c (je dis risque car je ne suis pas sûr qu’ils soient servis).

Je vais le faire chez mon libraire, c est bien plus sur !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/05/2021 19:26

Yoda33 a écrit:

Je vais le faire chez mon libraire, c est bien plus sur !
Idem. :ok:
La marge sur l'article, je préfère que ce soit un libraire qui en profite plutôt que l'éditeur (Média Participations), un hypermarché "culturel" ou un GAFAM du "Big Five" (Amha zone). Et au moins, ça sera bien emballé si on ne va pas le récupérer sur place. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 06/05/2021 19:31

N'empêche qu'à 699 exemplaires, par quelque tuyau qu'on passe, tout le monde ne sera pas servi.
Mais bah ! la vie n'est-elle pas une loterie où c'qu'à la fin on perd tous... :lire:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/05/2021 19:41

Genug a écrit:N'empêche qu'à 699 exemplaires, par quelque tuyau qu'on passe, tout le monde ne sera pas servi.

C'est du second degré ? :-D
A 199 euros le volume, je parierais deux Richard en Patte de mouche que les "non servis" pourraient être nettement moins nombreux que "les frustrés" (dignes de Bretécher) des différents tirages spéciaux du second Lucky Luke de Bonhomme. ;)

Genug a écrit:Mais bah ! la vie n'est-elle pas une loterie où c'qu'à la fin on perd tous... :lire:
C'est clair. Et d'une certaine manière, réjouissant, surtout pour les plus faibles et les opprimés. :D ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 06/05/2021 20:07

Cabarezalonzo a écrit:A 199 euros le volume, je parierais deux Richard en Patte de mouche
Comme le monde est bien fait, il en sort justement deux tout bientôt (mais je ne t'apprends rien) !
Cabarezalonzo a écrit:que les "non servis" pourraient être nettement moins nombreux que "les frustrés" (dignes de Bretécher) des différents tirages spéciaux du second Lucky Luke de Bonhomme. ;)
Après tout il se peut bien que tu aies raison. Je nous donne rendez-vous dans quelques semaines... [:fantaroux:2]
Genug a écrit:Mais bah ! la vie n'est-elle pas une loterie où c'qu'à la fin on perd tous... :lire:
C'est clair. Et d'une certaine manière, réjouissant, surtout pour les plus faibles et les opprimés. :D ;)[/quote]On s'console comme on peut, hein... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/05/2021 20:36

Genug a écrit:N'empêche qu'à 699 exemplaires, par quelque tuyau qu'on passe, tout le monde ne sera pas servi.
Mais bah ! la vie n'est-elle pas une loterie où c'qu'à la fin on perd tous... :lire:

Je pense que ça ira ... c est quasi le double du Golden Creek
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 06/05/2021 20:40

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:A 199 euros le volume, je parierais deux Richard en Patte de mouche
Comme le monde est bien fait, il en sort justement deux tout bientôt (mais je ne t'apprends rien) !
Eh bien si, tu m'apprends que que ça va bientôt faire quatre Richard en Pdm si on prend en compte les deux sortis tout récemment (Quasars et Enfants d'Abraham). Merci de l'info. :ok:

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:que les "non servis" pourraient être nettement moins nombreux que "les frustrés" (dignes de Bretécher) des différents tirages spéciaux du second Lucky Luke de Bonhomme. ;)
Après tout il se peut bien que tu aies raison. Je nous donne rendez-vous dans quelques semaines... [:fantaroux:2]
Pas mieux. ;) :ok:
Mais si mon libraire ne m'en obtient pas, je n'en ferai pas un fromage. J'essaierai d'acheter un prochain TL de Tillieux et j'aurai toujours la satisfaction de n'avoir pas filé mon blé à GAFAM et cie. :-D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 06/05/2021 21:18

Yoda33 a écrit:

Je pense que ça ira ... c est quasi le double du Golden Creek
Ah, je ne me rendais pas compte...! C'est quand même vraiment un marché de niche... En être ou en être pas, telle est ze kwestcheune, évidemment (avidement ?)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 07/05/2021 07:52

Perso, je ne pense pas qu'il y ait plus de 700 passionnés prêts à débourser 200 euros pour ce tirage. C'est Gil Jourdan, pas Gaston ou Lucky luke...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Genug » 07/05/2021 08:26

marone222 a écrit:

Perso, je ne pense pas qu'il y ait plus de 700 passionnés prêts à débourser 200 euros pour ce tirage. C'est Gil Jourdan, pas Gaston ou Lucky luke...
En effet, je me fais peut-être des idées, à vous lire...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lusabets » 07/05/2021 09:17

marone222 a écrit:Perso, je ne pense pas qu'il y ait plus de 700 passionnés prêts à débourser 200 euros pour ce tirage. C'est Gil Jourdan, pas Gaston ou Lucky luke...

Yann l'achètera, sans nul doute, histoire de comprendre la mécanique du déroulé d'un récit écrit par Maurice Tillieux,
surtout le découpage, dans le but de s'améliorer quelque peu.
Il y a du boulot !
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 07/05/2021 11:11

marone222 a écrit:

Je prends le paru qu'il sera épuisé dès sa sortie tant il devrait intéresser les fans qui trouvent qu'un fac-similé de planches originales c'est le top.
Car franchement les Goden Creek imprimés en noir et blanc sur papier extra blanc, c'est de la merde. J'ai d'ailleurs revendu les miens.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 07/05/2021 13:11

Je ne dirai pas que c’est de la merde. En tout cas pas tant que je ne les aurai pas vendus ;)
(et j’en ai même racheté un récemment, le Mystère Borg)
Et chez moi, le papier est moins blanc que les éditions Niffle par exemple...
Mais à plus de 1000 ou 1500 Euros le volume, c’est vrai que ça devient tentant de les revendre, même à moitié cote... surtout quand arrive ce genre d’alternatives à un format enfin comparable aux GC...
Dernière édition par danielsansespace le 13/10/2021 00:29, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 07/05/2021 13:25

danielsansespace a écrit:
carbonnieux a écrit:Car franchement les Golden Creek imprimés en noir et blanc sur papier extra blanc, c'est de la merde. J'ai d'ailleurs revendu les miens.

Je ne dirai pas que c’est de la merde. En tout cas pas tant que je ne les aurai pas vendus ;)
(et j’en ai même racheté un rêdemment, le Mystère Borg)
Et chez moi, le papier est moins blanc que les éditions Niffle par exemple...
Mais à plus de 1000 ou 1500 Euros le volume, c’est vrai que ça devient tentant de les revendre, même à moitié cote... surtout quand arrive ce genre d’alternatives à un format enfin comparable aux GC...
1.000 ou 1.500 euros un Golden Creek. :o Lesquels ?
Dans mon esprit, je voyais plutôt le QRN en VO FS de Marsu proposé (et pas forcément vendu) dans ces prix-là.

Sinon, pour ceux qui ne voudraient pas être tributaires des fnaques et autres mazones, une liste de boutiques du réseau CanalBD où on peut précommander le TL de Libellule s'évade.
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... libavecref
Je signale que dans la liste des libraires étiquetés "Pour un retrait dans une librairie", on en trouve qui font des expéditions soignées et qui devraient être étiquetés "Pour un retrait ou une expédition". Il suffit de leur téléphoner ou d'envoyer un mail pour s'en assurer préalablement. ;)
S'agissant d'un album édité par Dupuis, on peut aussi réserver ce tirage luxe chez un bon libraire généraliste. En s'y prenant dès à présent, on devrait avoir une réponse dans un délai permettant de se retourner vers un libraire spé si ça coince. Mais je ne vois pas pourquoi ça coincerait.
Je connais des librairies généralistes de province où on trouve les Tillieux (dont certains épuisés) édités par l'Elan (ou encore les tirages modestes de Fordis). J'y ai eu acheté des VO Franquin dans cette librairie généraliste.
Dans mon bled, en revanche, un libraire gé m'a répercuté un jour des frais de port exorbitants pour un Félix. Autant dire que sur les tome onze parus, je ne lui en ai acheté en tout et pour tout qu'un seul (ça devait être le tome 6). Les autres, je les ai récupérés lors de passages occasionnels à 250 km de chez moi dans une "crèmerie" bien achalandée qui me les mettait de côté (parfois durant plusieurs mois) sans même me faire verser le moindre centime à la réservation (téléphonique).
Ceci pour dire que des solutions, même en se contentant du commerce traditionnel (libraires, spés ou non), il en existe. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 07/05/2021 13:30

lusabets a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je ne pense pas qu'il y ait plus de 700 passionnés prêts à débourser 200 euros pour ce tirage. C'est Gil Jourdan, pas Gaston ou Lucky luke...

Yann l'achètera, sans nul doute, histoire de comprendre la mécanique du déroulé d'un récit écrit par Maurice Tillieux,
surtout le découpage, dans le but de s'améliorer quelque peu.
Il y a du boulot !

Et si au lieu de t'acharner sur les gens qui tu n'aimes pas, tu parlais de ceux que tu aimes s'ils existent ?
On a compris que tu n'aimais pas Yann :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle