danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:Car franchement les Golden Creek imprimés en noir et blanc sur papier extra blanc, c'est de la merde. J'ai d'ailleurs revendu les miens.
Je ne dirai pas que c’est de la merde. En tout cas pas tant que je ne les aurai pas vendus
(et j’en ai même racheté un rêdemment, le Mystère Borg)
Et chez moi, le papier est moins blanc que les éditions Niffle par exemple...
Mais à plus de
1000 ou 1500 Euros le volume, c’est vrai que ça devient tentant de les revendre, même à moitié cote... surtout quand arrive ce genre d’alternatives à un format enfin comparable aux GC...
1.000 ou 1.500 euros un Golden Creek.

Lesquels ?
Dans mon esprit, je voyais plutôt le QRN en VO FS de Marsu proposé
(et pas forcément vendu) dans ces prix-là.
Sinon, pour ceux qui ne voudraient pas être tributaires des fnaques et autres mazones, une liste de boutiques du réseau CanalBD où on peut précommander le TL de Libellule s'évade.
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... libavecrefJe signale que dans la liste des libraires étiquetés
"Pour un retrait dans une librairie", on en trouve qui font des expéditions soignées et qui devraient être étiquetés
"Pour un retrait ou une expédition". Il suffit de leur téléphoner ou d'envoyer un mail pour s'en assurer préalablement.
S'agissant d'un album édité par Dupuis, on peut aussi réserver ce tirage luxe chez un bon libraire généraliste. En s'y prenant dès à présent, on devrait avoir une réponse dans un délai permettant de se retourner vers un libraire spé si ça coince. Mais je ne vois pas pourquoi ça coincerait.
Je connais des librairies généralistes de province où on trouve les Tillieux (dont certains épuisés) édités par l'Elan
(ou encore les tirages modestes de Fordis). J'y ai eu acheté des VO Franquin dans cette librairie généraliste.
Dans mon bled, en revanche, un libraire gé m'a répercuté un jour des frais de port exorbitants pour un Félix. Autant dire que sur les tome onze parus, je ne lui en ai acheté en tout et pour tout qu'un seul
(ça devait être le tome 6). Les autres, je les ai récupérés lors de passages occasionnels à 250 km de chez moi dans une "crèmerie" bien achalandée qui me les mettait de côté (parfois durant plusieurs mois) sans même me faire verser le moindre centime à la réservation (téléphonique).
Ceci pour dire que des solutions, même en se contentant du commerce traditionnel (libraires, spés ou non), il en existe.