Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Masqué - Crety, Lehman - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EXPO] Masqué - Crety, Lehman - Delcourt

Messagede stephane crety » 02/02/2012 18:28

Message précédent :
darkbreizh a écrit:Mais la surproduction, c'est M.Créty, cette année il va sortir 3 Masqué, 1 Sang du Dragon, des Star Wars. Et ça alors que la moyenne par auteur, c'est 1 BD par an.

Nous lecteurs, on arrive plus à suivre :lol: :lol: :lol:

ça , c'est moche...c'est très moche!

mais tellement vrai...
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede darkbreizh » 02/02/2012 18:31

stephane crety a écrit:
darkbreizh a écrit:Mais la surproduction, c'est M.Créty, cette année il va sortir 3 Masqué, 1 Sang du Dragon, des Star Wars. Et ça alors que la moyenne par auteur, c'est 1 BD par an.

Nous lecteurs, on arrive plus à suivre :lol: :lol: :lol:

ça , c'est moche...c'est très moche!

mais tellement vrai...
Surtout que je vais tous les prendre, sauf les Star Wars. Mon porte-feuille va apprécier ;) ;) ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane crety » 02/02/2012 18:37

toi, tu vas me payer mes vacances!
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 02/02/2012 19:03

stephane crety a écrit:je viens de faire un copié colllé. j'en profite pour vous donner la revue de presse de Masqué.

rholot' ! la tartine ! en plus, il a oublié de souligner les liens vers les chroniques incendiaires :P

je ne sais pas si on va continuer à parler de cette série, nous ; trop popu :roll:
:D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane crety » 02/02/2012 19:23

fadaise! aucune critique incendiaire! que de la flatterie, du panégyrique, des couronnes tressées sur nos augustes fronts..bon, d'accord,quelques impudents émettent quelques doutes mais en marge. sinon, c'est la marche triomphale(là, j'entends les clairons, là, oui, maintenant.).
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 02/02/2012 19:29

Sylvain Cordurie a écrit:
stephane crety a écrit:nonnon, la prod est disproportionnée par rapport au lectorat, de là la ventilation des ventes et la précarisation des auteurs. on laboure le même vivier, grosso merdo, on paume les jeunes, on attrappe pas ou peu de nouveaux vieux.on ne peut se contenter d'un lectorat qui vieillit et qui s'écorne. le comics Us crève de cela, de ne pas avoir su renouveler et élargir son lectorat.

La fameuse surproduction, ma caille, dois-je te rappeler que nous en sommes les enfants ? ;)
Sans surproduction, nous n'aurions jamais eu notre chance.
Quant aux jeunes, ces sauveurs qui s'ignorent, j'aimerais bien savoir comment on peut les rattraper par leurs cheveux souvent trop longs. Proposons à Guy de faire une opé Biactol, tu verras, ils reviendront (en tout cas, ça aurait marcher avec moi...).
Sinon, d'accord sur la précarisation des auteurs liée à l'élargissement de l'offre. Mais on fait quoi ? On ferme la porte à la génération à venir ? On écrème ? Parce que c'est la seule réponse adaptée au propos. Pour en sauver une poignée, on en sacrifie une autre.
Enfin, les comics... Le vrai problème, c'est le renouvellement, pas l'élargissement du lectorat (qui sortirait d'où, d'ailleurs ?). Ce dont ils ont besoin, c'est de nouveaux Moore et Miller pour donner un coup de pied dans la fourmilière. Ellis, Morison, Millar et quelques autres ont monté le niveau, mais de l'autre côté, la génération aux manettes chez Marvel et DC depuis 10 ans, elle est moyennement fascinante. Passé l'effet de surprise, je suis curieux de savoir ce que donnera Flashpoint. En terme d'écriture, rien de bien neuf, j'en ai peur...

ben non, on vire pas la génération suivante, on est gauche caviar que diable! on est humaniste! pas la solution, sinon, je serais maitre du monde, ou Guy Delcourt. mais il est sur que on ne peut regarder se paupériser les auteurs (surtout les djeun's) sans maugréer.
pour ce qui est des comics, je ne sais plus si c'est Freddye ou Joe, qui m'avait envoyé une pyramide des ages datant de quellques années, mais toujours d'actu, des lecteurs de comics.effrayant, de mémoire, la moyenne est de 35 ans, ce qui est très élevé(je ne vois que l'assemblée nationale qui fait mieux.), avec une pyramide rachitique en dessous de 22 ans...je confirme, c'est pas un prob de qualité, c'est un probleme que quand on ne s'adresse plus à une classe d'age, elle ne vous écoute plus.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 02/02/2012 20:46

stephane crety a écrit:fadaise! aucune critique incendiaire! que de la flatterie, du panégyrique, des couronnes tressées sur nos augustes fronts..bon, d'accord,quelques impudents émettent quelques doutes mais en marge. sinon, c'est la marche triomphale(là, j'entends les clairons, là, oui, maintenant.).

Ah... C'est pas les trompettes, mais ça s'en rapproche. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 02/02/2012 20:56

stephane crety a écrit:pour ce qui est des comics, je ne sais plus si c'est Freddye ou Joe, qui m'avait envoyé une pyramide des ages datant de quellques années, mais toujours d'actu, des lecteurs de comics.effrayant, de mémoire, la moyenne est de 35 ans, ce qui est très élevé(je ne vois que l'assemblée nationale qui fait mieux.), avec une pyramide rachitique en dessous de 22 ans...je confirme, c'est pas un prob de qualité, c'est un probleme que quand on ne s'adresse plus à une classe d'age, elle ne vous écoute plus.

Sur ça, on ne sera pas d'accord.
Autant la qualité graphique des comics est impressionnante globalement, autant la bendisification de la prod, la volonté de créer l'évènement continuellement - depuis Civil War, quelle cauchemar ! L'invasion Skrull et Hulk pas content qui casse tout, mais juste à Manhattan - désolé, mais ça, si ce n'est pas de la pauvreté...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 03/02/2012 00:15

David C a écrit:Nexus4, toujours dans le même sujet, a exhorté "faîtes des petits formats, putain de merde, comme Ankama à cause que c'est eux qu'ils ont tout compris bordel!!" (je cite).
Mais si c'est la solution miracle, pourquoi donc que ces mêmes Ankama se mettent à faire du format classique en couleur ?
Gnnnn ?

On me fait dire de ces trucs dans ce forum, je vous jure... [:lega]
J'ai pas dit que ca se vendait mieux mais que c'etait plus mieux et plus copieux. Mc Do fait du Mc Chicken et des Chicken Mc Nuggets, ca veut pas dire que le poulet se vend mal :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 03/02/2012 07:02

Avec votre débat, fort intéressant, vous masquez ( :siffle: ) un peu la bd De Crety et Lehman. Il n'y aurait pas moyen de de déplacer la discussion ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/02/2012 09:01

C'est Créty qui veut pas. :nononon:

Par contre on s'est éloigné de la question initale de JDM : "Faut il envoyer la purée au tome 1" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stephane crety » 03/02/2012 09:11

non, moi, cela me dérange pas, au contraire..c'est un peu comme chez moi, on y vient boire une mousse ,refaire le monde, à toutes heures. moi, j'adore. mais en même temps, si ça perturbe Serge ou David...

et rien n'empeche d'avoir des retours sur Masqué. je paye les cacahuètes !
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Joga » 03/02/2012 09:15

J'ai des olives...
Joga
BDébutant
BDébutant

Messagede David C » 03/02/2012 10:02

On t'a reconnu, Gaétan !! :D

'tain, heureusement qu'il y a les auteurs pour faire vivre ce forum... :fant2:
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede mgabella » 03/02/2012 13:59

Et pourtant, ce sont pas les plus marrants, les mecs qui font Masqué. Moi, j'ai passé plusieurs soirées avec eux à Angoulême, et que ça te parle du retour des superhéros en Europe, du surhomme de Nietzsche, ou de la capacité de Houellebecq à redéfinir l'écriture...
Nan mais au secours, laissez moi boire ma bière tranquille, quoi...
mgabella
Auteur
Auteur

Messagede GolgoMan » 03/02/2012 14:07

mgabella a écrit:Et pourtant, ce sont pas les plus marrants, les mecs qui font Masqué. Moi, j'ai passé plusieurs soirées avec eux à Angoulême, et que ça te parle du retour des superhéros en Europe, du surhomme de Nietzsche, ou de la capacité de Houellebecq à redéfinir l'écriture...
Nan mais au secours, laissez moi boire ma bière tranquille, quoi...

Ca se voit, dans Masqué, y a même pas un petit calembour façon Trolls de Troy .... :-D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede loranbd » 03/02/2012 14:23

nexus4 a écrit:Par contre on s'est éloigné de la question initale de JDM : "Faut il envoyer la purée au tome 1" ?

Tout est question d'endurance :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 03/02/2012 14:32

pff! les Matthieu, ça craint ( celle là, je l'ai piqué à ma fille, comme son écharpe et son portable.).

comme pu dis précédement, lacher la purée ou pas dès le premier tome, ça dépend de la fille et ce que l'on veut faire de celle ci sur la durée( si on veut filer la parabole du quarantenaire dont la sexualité n'est plus que prostate en berne et priapisme imaginaire.).
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 03/02/2012 14:47

stephane crety a écrit:( si on veut filer la parabole du quarantenaire dont la sexualité n'est plus que prostate en berne et priapisme imaginaire.).

:cry: :cry: :cry: Ah m... alors. :D [:kusanagui:6]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 03/02/2012 14:56

loranbd a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre on s'est éloigné de la question initale de JDM : "Faut il envoyer la purée au tome 1" ?

Justement quelle est la différence entre un boudin et une fille moche ?
[Révéler] Spoiler:
Y'en a un des 2 qui ne verra jamais la purée :D

Stephane, si ca t'a fait marrer, tu me dessines dans le tome 2 :o
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RonanT » 03/02/2012 14:59

lleywen a écrit:
loranbd a écrit:

Justement quelle est la différence entre un boudin et une fille moche ?
[Révéler] Spoiler:
Y'en a un des 2 qui ne verra jamais la purée :D

Stephane, si ca t'a fait marrer, tu me dessines dans le tome 2 :o

moi ça me fait marrer, et je peux te dessiner dans mon prochain bouquin :D
RonanT
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle