nexus4 a écrit:Laisse, tu parles à un homme mort.
kilfou a écrit:C'est pas tant la lenteur de ce tome qui m'a gêné qua sa fadeur. Tout est lisse, presque sans personnalité.
Si j'étais mauvaise langue, je pourrais imaginer la scène suivante :
Guy Delcourt/ David Chauvel, fans de Serge Lehman et de la Brigade, le rencontrent et lui demandent de faire une "suite" du moins une série se basant plus ou moins sur le même shéma (SH français, Paris réinventé).
Mais bon la Brigade, si elle a eu un succès d'estime, n'est quand même pas un foudre de guerre niveau ventes.
Alors on reprend la base mais on va en faire un truc plus grand public avec un dessin Delcourt lambda (c'est pas péjoratif stéphane j'en suis régulièrement client quoique moins maintentant et pas le trait mignolesque de Gess. On va faire du 48CC grand format avec tome d'introduction. On va sortir les 4 tomes dans l'année. On met le paquet sur la couv', et on fait de la pub.
Bref on met toutes les chances de nos côtés pour en faire un hit. Et je trouve ça dommage.
Y a rien qui dépasse, c'est plus un produit qu'une oeuvre, il me manque quelque chose dans ce tome pour accrocher, un supplément d'âme. Je vais faire confiance et voir le t2 mais va falloir redresser la barre messieurs, et me montrer que j'ai tort et qu'il y a vraiment quelque chose d'humain derrière cette grosse machine commerciale.
kilfou a écrit:Si j'étais mauvaise langue, je pourrais imaginer la scène suivante :
Guy Delcourt/ David Chauvel, fans de Serge Lehman et de la Brigade, le rencontrent et lui demandent de faire une "suite" du moins une série se basant plus ou moins sur le même shéma (SH français, Paris réinventé).
Mais bon la Brigade, si elle a eu un succès d'estime, n'est quand même pas un foudre de guerre niveau ventes.
Alors on reprend la base mais on va en faire un truc plus grand public avec un dessin Delcourt lambda (c'est pas péjoratif stéphane j'en suis régulièrement client quoique moins maintentant et pas le trait mignolesque de Gess. On va faire du 48CC grand format avec tome d'introduction. On va sortir les 4 tomes dans l'année. On met le paquet sur la couv', et on fait de la pub.
Bref on met toutes les chances de nos côtés pour en faire un hit. Et je trouve ça dommage.
David C a écrit:kilfou a écrit:Si j'étais mauvaise langue, je pourrais imaginer la scène suivante :
Ce n'est pas tellement que tu es mauvaise langue, c'est que tu as une imagination très fertile voire une certaine tendance à vouloir re-écrire une histoire que tu ne connais pas. A en faire une re-construction conforme à ta vision des choses, après la lecture du tome 1...
... Sauf que rien ne s'est passé comme ça.
J'ajoute que c'est peu aimable à l'endroit de Serge Lehman d'écrire qu'il suffit qu'un éditeur et son larbin viennent lui taper dans le dos en lui disant "eh bonhomme, on va la refaire en grand avec une couv qui claque sa race et on va s'en foutre plein les poches hin hin hin" pour qu'il s'exécute. C'est même plus que peu aimable...
Créty, arrête de répondre plus vite que moi et retourne dessiner tes fades planches...
kilfou a écrit:A vous de me prouver que j'ai tort sur les points que j'ai cité...
kilfou a écrit:A vous de me prouver que j'ai tort sur les points que j'ai cité...
kilfou a écrit:Au passage, j'ai du mal à comprendre qu'un auteur préfère un "j'aime pas" à une critique argumentée et nuancée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité