JDMorvan a écrit:Stéphane, tu as bien compris que ce n'est pas une critique de ce livre, mais la base d'une réflexion globale.
La question globale n'est pas de mettre de l'adrénaline ou quoi que ce soit, c'est juste de rentrer direct dans le sujet rapidement. C'est, je pense, ce qui NOUS manque pour rivaliser avec certains autres médias.
sparkler a écrit:Beaucoup aimé ce 1er tome et j'ai eu la chance de le dire de vive voix aux auteurs la semaine dernière à Angoulême sur le stand Delcourt.
J'ai plus discuté avec Serge Lehman qu'avec Stéphane Créty, cornaqué par l'attachée de presse de la maison d'édition, a mi-chemin entre le lapin d'Alice au Pays des Merveilles et maitresse Cruella, lui demandant de passer au maximum 5 mn par personne, intervenant régulièrement au dessus de son épaule à la limite du harcelement.
Je reste surpris et déçu de n'avoir pas profité totalement de ce moment...
David C a écrit:Pour le reste, ta réflexion est intéressante et il y a en effet matière à discussion. Les séries TV américaines ou de mangas n'hésitent pas à balancer un maximum dès le début, en effet. A installer un maximum de choses, vite et bien. Mais derrière, il y a très souvent des longueurs, des redites... Il faudrait sans doute trouver l'équilibre entre les deux (oh mon dieu, une porte ouverte !! Vite vite !! )
stephane crety a écrit:Je pense que Jean David avait une réflexion globale sur notre medium, et non sur Masqué précisemment(hein?hein? ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité