Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/11/2015 09:21

Message précédent :
Spiderdam a écrit:
brettsinclair a écrit:Old Man Logan me fait bien envie......


Tu peux y aller, c'est du très bon.


Si je dis ca, c'est que j'ai lu le 3eme album de la série Marvel en test chez Hachette....et c'est une grosse, une énorme tuerie!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 01/11/2015 09:39

brettsinclair a écrit:
Si je dis ca, c'est que j'ai lu le 3eme album de la série Marvel en test chez Hachette....et c'est une grosse, une énorme tuerie!!!!


Cible mystique ?

Si c'est ça, oui c'est pas mal du tout !

Jimbolaine a écrit:Je trouve ça assez médiocre, pour ma part. Des idées provoc à trois balles, beaucoup d'hémoglobine pour pas grand-chose, un rythme un peu traînard. Complètement surestimé, selon moi.


Je trouve pour ma part que Millar arrive un créer un univers apocalyptique cohérent, qui fonctionne en partie grâce à la multitude de références à l'univers Marvel. Et j'apprécie l'hommage aux films tel qu'Impitoyable ( hommage évident) ou dans une moindre mesure, les Mad Max avec Mel Gibson.

Il faut néanmoins, je te l'accorde, passer outre l’ultra violence (quasi inhérente) des récits de Millar.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 01/11/2015 11:23

Spiderdam a écrit:Cible mystique ?


C'est le "Get Mystique" de Aaron et Garney, c'est ça ?
Ouais, c'est bien. Tendu, nerveux, avec des flash-backs intelligents. Et un super dessin.
Après, c'est enraciné dans la grande intrigue générale des mutants à l'époque, ça naît d'événements dans d'autres séries, mais c'est pas mal, ça se lit assez bien même si on connaît pas le reste.

Spiderdam a écrit:Je trouve pour ma part que Millar arrive un créer un univers apocalyptique cohérent, qui fonctionne en partie grâce à la multitude de références à l'univers Marvel. Et j'apprécie l'hommage aux films tel qu'Impitoyable ( hommage évident) ou dans une moindre mesure, les Mad Max avec Mel Gibson.


Ouais, enfin c'est la moindre des choses, les références, quand tu fais du post-apo.
Mais bon, un truc sanguinolent qui se lit en trois minutes, moi, perso, c'est pas ma came.


Spiderdam a écrit:Il faut néanmoins, je te l'accorde, passer outre l’ultra violence (quasi inhérente) des récits de Millar.


Je trouve qu'il commence à en sortir. Certaines de ses productions récentes (Starlight, Chrononauts) sont des trucs légers et drôles, pas trop provoc, avec une narration au poil.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/11/2015 14:58

Spiderdam a écrit:
brettsinclair a écrit:
Si je dis ca, c'est que j'ai lu le 3eme album de la série Marvel en test chez Hachette....et c'est une grosse, une énorme tuerie!!!!


Cible mystique ?

Si c'est ça, oui c'est pas mal du tout !


Pas mal du tout....carrement TROP bien!! (j'ai approfondi, si on peut dire, mon analyse dans le sujet sur la collection test que j'ai pu lire)
et oui c'est celle de Aaron et garney...je commence à regarder le noms des auteurs maintenant, chose dont je me moquais auparavent; c'est signe que ça commence à m’intéresser cette sous-culture américaine :D :lol:

:arrow:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 01/11/2015 19:30

rigcy beleh a écrit:Au contraire Jim c'est très intéressant ce que tu dis (bon tu prêche un converti et le phœnix noir et les x-men en général font parti de mes super héros préférés).


Le Phénix Noir, l'ensemble du run Claremont-Byrne, c'est l'une de mes références en matière de BD mondiale. Le genre de trucs que je relis régulièrement. Où le simple fait de feuilleter me ressource. Y a pas beaucoup de trucs qui me font ça (le Dark Knight, Born Again, la Saga du Cube Cosmique…). Des trucs où je me dis "qu'est-ce qu'il faudrait changer ? simple = rien".


rigcy beleh a écrit:J'avoue avoir plus de mal avec les anciens marvel Star Wars qui restent très bon ceci dit mais ne valent pas les x-men de l'époque pour moi.


En fait, c'est comme toutes les séries, y a des hauts et des bas. Star Wars chez Marvel, de mémoire, c'est 107 épisodes et quelques Annuals. Fatalement, t'as du bon et du moins bon. Surtout sur une série sous licence, où les auteurs savaient pas où aller parce qu'ils n'avaient pas d'infos (dans un premier temps) ou trop de contrainte (dans un second temps). Mais les épisodes de Goodwin et Infantino avec la Roue ou les épisodes de Michelinie et Simonson avec le procès de Luke, c'est tout de même énorme. Parmi mes meilleures lectures dans Titans.


rigcy beleh a écrit:Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec la BD franco belge, même si j'en ai bouffer étant jeune.


Moi, j'en ai toujours lu, et j'ai quelques incontournables (Thorgal, les premiers XIII, Le Grand pouvoir du Schninkel…). Et j'y suis revenu petit à petit. J'adore plein de trucs (Vortex…), mais je me rends compte aussi que les trucs que j'aime le plus, c'est pour des raisons proches de celles pour lesquelles j'aime les comics. Genre, j'aime les boulots de Chauvel ou de Brunschwig parce que, de ce que j'y vois, ce sont les auteurs qui ont le mieux compris Alan Moore (le gaufrier, le rapport texte / image, les actions simultanées…). J'ai plein de potes qui écrivent de la BD, j'en ai écrit un peu aussi, donc fatalement, le franco-belge, je connais, même si j'en bouffe moins que du comic.


rigcy beleh a écrit:Je suis même passer par la case mangas qui est encore un style différents et surtout certain mangaka dont le style est super avec encore une production différente un chapitre par semaine.


Le manga, je connais moins. Je n'arrive pas à lire dans le sens oriental, ça me trouble et me flanque des maux de crâne, donc j'en lis très peu (et j'ai des collections pas finies dans le sens occidental, donc déjà, faudrait que je les finisse). Mais je suis parfois très impressionné par le boulot.


rigcy beleh a écrit:Mais je revient encore et toujours vers Byrne et Claremont sur les x-men.


C'est l'une de mes références, ouais. Dans mon panthéon personnel.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 02/11/2015 11:53

Mon avis sur Les Eternels : une lecture agréable tant sur le plan graphique que scénaristique. Je ne connaissais pas du tout ces personnages et j'ai trouvé qu'ils se fondaient bien dans l'univers Marvel. L'histoire me rappelle celle de Thor-Renaissance, dans laquelle les guerriers d'Asgard, réincarnés en humains, reprenaient peu à peu leurs souvenirs. Ici, c'est plus ou moins le même topo. On retrouve un côté cosmique, avec des puissances gigantesques, mais cela ne dégénère pas comme dans le Gant de l'infini. De plus, la différence de force avec les Avengers est mise en valeur sans en faire des tonnes. Pour le point négatif, je rejoins les précédents avis : l'album est comme scindé en deux, et la première partie de l'intrigue n'est pas menée à terme (ou peut être dans un autre volume que l'on n'aura malheureusement pas). Enfin, ce tome se situe dans le prolongement de Civil War avec le recensement des héros, donc la numérotation Hachette n'est pas bonne.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 02/11/2015 16:44

foxmulder25 a écrit:Mon avis sur Les Eternels : une lecture agréable tant sur le plan graphique que scénaristique. Je ne connaissais pas du tout ces personnages et j'ai trouvé qu'ils se fondaient bien dans l'univers Marvel. L'histoire me rappelle celle de Thor-Renaissance, dans laquelle les guerriers d'Asgard, réincarnés en humains, reprenaient peu à peu leurs souvenirs. Ici, c'est plus ou moins le même topo.


En soi, c'est pas étonnant. Si on en croit quelques articles, si le retour d'Asgard a été écrit par Straczynski, l'idée de base est due est Neil Gaiman, le scénariste d'Eternals.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 05/11/2015 12:00

Mon avis sur Civil War : soyons clair, si il fallait ne retenir qu'un crossover ce serait celui-ci. Déjà l'histoire : adulte, politique, ancrée dans notre société (surtout américaine). Puis les dessins : magnifiques, parmi les plus réussis que j'ai pu voir (l'illustration de Spiderman dévoilant sont identité est une des plus belles du tisseur). Pourtant quelques points négatifs sont à mentionner. Tout d'abord, le récit avance trop vite et j'ai eu l'impression de rater certains événements (surement décris dans des séries annexes). Ensuite, les combats ne sont pas extraordinaires malgré (ou à cause de) la profusion de personnages. En effet, je les ai trouvés figés comme des tableaux, aucune dynamique particulière, je n'ai pas ressenti l'importance de ceux-ci. Pour finir, je ne connais pas la moitié des personnages, et je pense être passé à côté ce certaines allusions. En conclusion, je dirais que chacun devrait avoir lu cet album mais qu'il nécessite un approfondissement pour en apprécier l'ampleur. Ayant lu en parallèle les épisodes de Spiderman, je peux dire que les répercutions sont bien visibles puisqu'elles conditionnent la fin du run de JMS (je pense qu'il doit en être de même pour les autres héros).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 13:31

foxmulder25 a écrit:Mon avis sur Civil War : soyons clair, si il fallait ne retenir qu'un crossover ce serait celui-ci. Déjà l'histoire : adulte, politique, ancrée dans notre société (surtout américaine). Puis les dessins : magnifiques, parmi les plus réussis que j'ai pu voir (l'illustration de Spiderman dévoilant sont identité est une des plus belles du tisseur). Pourtant quelques points négatifs sont à mentionner. Tout d'abord, le récit avance trop vite et j'ai eu l'impression de rater certains événements (surement décris dans des séries annexes). Ensuite, les combats ne sont pas extraordinaires malgré (ou à cause de) la profusion de personnages. En effet, je les ai trouvés figés comme des tableaux, aucune dynamique particulière, je n'ai pas ressenti l'importance de ceux-ci. Pour finir, je ne connais pas la moitié des personnages, et je pense être passé à côté ce certaines allusions. En conclusion, je dirais que chacun devrait avoir lu cet album mais qu'il nécessite un approfondissement pour en apprécier l'ampleur. Ayant lu en parallèle les épisodes de Spiderman, je peux dire que les répercutions sont bien visibles puisqu'elles conditionnent la fin du run de JMS (je pense qu'il doit en être de même pour les autres héros).


J'ai tout de même trouvé que la fin fait un peu flop ! (mais pouvait-il en être autrement !!) :evil:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 05/11/2015 14:29

Je ne partage pas l'enthousiasme (un vieux lecteur comme moi voit dans Civil War la photocopie de choses déjà abordés dans les X-Men de Claremont ou dans certains épisodes liées à Acts of Vengeance, genre, les épisodes de Fantastic Four). Donc bon, il y a un côté "trop peu trop tard". Ensuite, le clivage est quand même bas du front, mais au moins, la description des deux camps, dans un premier temps, montre que de bons arguments sont proposés dans les deux cas.
C'est par la suite que ça devient caricatural, avec des pro-loi qui tournent à la caricature de petits dictateurs.
A contrario, je partage les critiques : c'est rapidement évacué, et les choses intéressantes ne se situent pas réellement dans la mini-série elle-même mais dans les spin-off périphériques (je conseille les deux premiers épisodes de Fantastic Four par Dwayne McDuffie et Mike McKone, qui posent la question de la désobéissance civile : la scène du café où se retrouvent Reed et Johnny est proprement formidable). Civil War, c'est comme Secret Invasion : ça se réduit à une idée, délayée sur l'ensemble des épisodes, et c'est les épisodes dans d'autres séries qui sont passionnants.
Et pareil pour le dessin : très joli, très illustratif, mais absolument pas narratif. Mou, raide, figé.
Et la fin, ouais. L'idée est bien, mais autant de pages pour arriver à ce constat ?
Pour moi, Civil War est un pétard mouillé. Je ne lui trouve qu'une seule qualité : ce récit a amené de nombreux nouveaux lecteurs à découvrir l'univers Marvel. Tant mieux.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 05/11/2015 14:45

ouais, les Secret wars à venir, ça promet aussi en matière de pièces éparpillées et d'intérêt variable... ; pas sûr que me lance
mais c'est un autre sujet :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 08/11/2015 22:21

Tient je viens de voir que l'an prochain marvel sortira civi war captain America au cinéma, sa sent la nouvelle série en plusieurs épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 09/11/2015 03:26

Cyr_il a écrit:Tient je viens de voir que l'an prochain marvel sortira civi war captain America au cinéma, sa sent la nouvelle série en plusieurs épisodes...


Pas sûr. Ça sera l'adaptation (avec les transformations habituelles) de la série de Millar. En revanche, ça va générer plein de produits estampillés Captain America, c'est certain. Et la série actuelle de Captain America, qui présente Sam Wilson dans le rôle et Steve Rogers en mentor vieillissant, annonce de nouvelles dissensions parmi les héros.
L'éternel retour.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Adanedhel54 » 10/11/2015 11:36

Voici mon avis sur Civil War :)

Image

Suite à un tragique accident provoqué par équipe de jeunes super-héros, le congrès des Etats-Unis propose la loi de recensement des Surhumains. Ce projet prévoit que tous les héros dévoilent leur identité au gouvernement. Tandis que certains se déclarent en faveur de la loi, d'autres la trouve inacceptable. Et donc baston :D

Civil War est la première histoire de l'univers Marvel que j'ai lue (j'avais trouvé les 3 premiers Deluxe à la bibliothèque). C'est une très bonne histoire, qui se compose d'un scénario intelligent et de dessins magnifiques (Mark Millar et Steve McNiven, du très haut niveau ! Vivement Old Man Logan ! :D ).

L'histoire possède une vrai force dans l'écriture, on voit les personnages douter de leurs choix, et toutes les actions des personnages paraissent logiques. Rien ne va à l'encontre des principes qu'ils énoncent habituellement. Et puis l'histoire n'est pas manichéenne. Chaque camps a à la fois raison et tort et même si on s'identifie plus à la team Cap, Iron Man n'est pas montré comme un s*laud égoïste, ses actions sont motivés par le drame de Stamford.

Le petit récapitulatif des évènements résume bien la situation, ce qui permet je pense de ne pas être trop perdu quand l'histoire commence.
Le seul défaut que je trouve à cette histoire se situe dans ses répercussions, assez vite oubliées.

Au niveau des bonus, on a droit à quelques pages très intéressantes sur la genèse du projet et sur la vision que Millar en a, l'habituel bio du dessinateur et la galerie de (petites) couvertures.

Un tome indispensable, aussi bien écrit que dessiné qui met en scène la quasi-totalité de l'univers Marvel ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Doktary » 11/11/2015 20:30

Je viens de lire le tome 34 intitulé "1602" ... aaaah ... encore, j'en redemande des comme ça ! Bon c'est pas du scénariste d'opérette non plus et comme pour "The Dark night returns" chez Eaglemoss : du tout grand comic's par de tout grands auteurs. [:flocon:2] Scénario on ne peut plus original de Neil Gaiman servi par un magnifique dessin d'Andy Kubert, du plaisir et encore du plaisir à lire et relire. Comment ai-je pu passer à côté de tout ça aussi longtemps :?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Adanedhel54 » 13/11/2015 16:11

Doktary a écrit:Je viens de lire le tome 34 intitulé "1602" ... aaaah ... encore, j'en redemande des comme ça ! Bon c'est pas du scénariste d'opérette non plus et comme pour "The Dark night returns" chez Eaglemoss : du tout grand comic's par de tout grands auteurs. [:flocon:2] Scénario on ne peut plus original de Neil Gaiman servi par un magnifique dessin d'Andy Kubert, du plaisir et encore du plaisir à lire et relire. Comment ai-je pu passer à côté de tout ça aussi longtemps :?

Entièrement d'accord ! Une petite merveille ce Marvel 1602 :D
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/11/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 13/11/2015 20:48

1602 est en effet l'un des meilleurs Marvel de tous les temps. Même les suites (décriées) sont de haute qualité.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 15/11/2015 10:58

Je ne parviens plus à aller sur le site d'Hachette.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 15/11/2015 13:13

Hier j'ai recu le tome 1602 ainsi que x men dangerereu , ce dernier est completement defonsé alors que le carton du colis est ok.
Je me demande vraiment comment un seul tome peut etre abime, je ne peux m'imaginer qu'il a ete expedierdans cette etat. Il tente les enfoires. :D

Bref j'ai contacte le service client pour un renvois. Heuresement que sa reste exeptionnel car c'est chiant de faire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 15/11/2015 14:03

C'est bon, il fonctionne. Je voulais signaler justement un album esquinté :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 16/11/2015 11:05

lu civil war :

dans l'ensemble bien aimé.

graphiquement c'est beau, j'aime bcp. même si j'avoue que les scènes font plutôt figées parfois comme certains visages. ça manque d'une petite étincelle vivante, mais on peut pas dire que ça flatte pas l’œil. c'est très agréable.

niveau scénario c'est pas mal, effectivement c'est un événement majeur dans l'histoire marvel, ca se comprend.
mais dans les faits je m'étonne que ca n'ai pas été plus critiqué que ca.
les choses vont vites, trop vite, on n'a pas le temps de ressentir la tension entre les deux camps. on n'a pas le temps de ressentir l'ampleur de la crise. c'est dommage.
et je trouve personnellement que ca fait passer cap pour un demeuré, un gamin capricieux, une tête de mule. et bing d'un coup revirement de situation en 2 seconde pendant la bataille, changement de cap ( dans tous les sens)
je trouve que la confrontation a été un peu facile et rapide au début, pas eu de discussion, de compromis, ca s'est envenimé direct. ils ont coupé court à la discussion sans réelle raison pour un sujet tout de même de grande importance.
et tout le reste se base juste là dessus.

Je ne suis pas pour l'un ou l'autre camps, chacun a des arguments recevables, fallait bien un déclencheur. mais voilà je le trouve limite. une fois ca accepté, le reste déroule bien.
sans parler
[Révéler] Spoiler:
du moment où les méchants entrent dans l'histoire, là je comprends pas ce qui leur passe par la tete. j'ai du mal à imaginer un héro craquer a ce point là. et accepter de lacher la meute.



Sinon j'ai reçu mon colis, 1602 et x-men dangereuse. et..... ghost rider :shock: ... je suis le seul ?
j'ai rien demandé, et je l'avais déjà reçu ce tome, j'en ai pas réclamé un autre. donc sauf si quelque chose change à l'intérieur, je comprends pas. y a eu une modif dans ce tome??
en plus de ca, mon colis était tout défoncé, et même renforcé par des bandes de la poste... c'est dire.
je me voyais déjà réclamé un renvoi, et au final, non, étonnement, les tomes ne sont pas abîmés ou presque pas c'est minime ( vu l'emballage inexistant on peut pas faire mieux de toute façon), ( sauf ghost rider qui n'avait sans doute rien a faire là, lui est abîmé mais c'est d'origine je pense.)
bref...
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité