Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 30/10/2015 10:40

Message précédent :
bon fini ma lecture d'evasion.

Je persiste et signe graphiquement j'aime bcp. le dessin est chouette, bien détaillé, bien net. les visages sont beaux, les proportions des corps tres bonnes.
la colo me va bien aussi, c'est informatique certes, mais j'aime bien je n'ai pas eu cette impression de plastique. ca a un coté plus réaliste.


par contre niveau histoire là... bon c'est pas désagréable à lire, c'est fluide, ca se lit très bien.
mais le scénario.. ben y en a pas, où alors c'est pas fini et le plus intéressant était après. le récit est clairement pas complet.

bon l'évasion déjà n'a rien de spectaculaire
[Révéler] Spoiler:
et elle est même un peu trop facile. pour un bunker hyper sécurisé etc... un seul homme en faisant finalement pas grand chose libère tout le monde. youhou.
les héros arrivent arrêtent ceux qu'ils peuvent. et là , ben y a 42 évadés, mais non il vont n'en chercher qu'un au bout du monde. bon admettons que le shield s'occupe du reste. eux cherchent le responsable. mais on a l'impression que quelqu'un tire les ficelles derriere mais on ne saura pas qui, le shield n'est pas clair mais on en saura pas plus.


bref ca s’arrête là alors que l'intrigue principale commençait seulement. et qu'elle aurait pu etre sympa.avec complot / corruption etc...
alors soit la collection hachette est mal fichue et nous a donné qu'un bout de l'arc et franchement c'est pas malin. soit il n'y a rien d'autre et alors là c'est complètement raté et ça rend l'histoire un peu inutile.


voilà
bon là je lis les 2 tomes de la mondaine, pour diversifier un peu, et ensuite je reprends ma lecture des intégrales de l'histoire secrète et je reviens aux marvels ensuite j'ai encore 4 tomes de retard quand meme :-D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 10:45

C'est mon avis sur l'ensemble de la série New Avengers, pour ma part.

Et je déteste les couleurs plastiques.


timi39 a écrit:bon là je lis les 2 tomes de la mondaine, pour diversifier un peu, et ensuite je reprends ma lecture des intégrales de l'histoire secrète et je reviens aux marvels ensuite j'ai encore 4 tomes de retard quand meme :-D


Lecteur, c'est un métier.
;)




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 30/10/2015 11:04

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum ! J'ai l'habitude d'écrire une petite critique de chaque tome depuis le début de la collection (sur un autre forum), alors je me permet, si toutefois un nouvel avis sur les histoires vous intéresse, de les
poster également ici.

Image

Créés par les Célestes, des êtres intergalactiques, les Éternels sont immortels et dotés d'immenses pouvoirs. Ils existent depuis des milliers d'années et ont vu nombre de civilisations naître et disparaître. Pourtant, personne ne se souvient d'eux. La vie de l'étudiant en médecine, Mark Curry changera de façon dramatique lorsqu'il en découvrira la raison.

L'introduction est un petit historique sur les personnages créés par Kirby. Pas de point sur la situation.

Alors là, je ne vais pas mentir : j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans la lecture de ce tome, bien que je ne sache absolument pas pourquoi. Pourtant, au bout de quelques pages seulement, j'étais totalement happé par l'histoire, si bien que j'ai dévoré le livre d'une seule traite. La première moitié de l'intrigue se concentre sur différents personnages se découvrant des pouvoirs et des liens les uns envers les autres. On assiste à la plupart des événements depuis le point de vue du personnage principal, un peu perdu de prime abord lui aussi, ce qui renforce l'immersion du lecteur. Les relations entre les personnages sont bien écrites, et s'alternent avec quelques scènes d'actions efficaces.On aura même le plaisir de découvrir quelques révélations sur les origines de l'univers Marvel. Cette première partie est vraiment très intéressante à suivre tant le tout est fort bien écrit. Elle finira par un twist très inattendu et ma foi très réussi.
Malheureusement, à partit de là, cela devient un peu n'importe quoi. Des personnages apparaissent de nul part alors qu'ils sont dits disparus précédemment, certains ne réagissent pas comme les autres sans aucune explication (
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi Circé ne retrouve t-elle pas la mémoire comme tous les autres?
)... Le tout devient alors très confus, et je dois avouer ne pas avoir tout compris (
[Révéler] Spoiler:
C'est quoi le truc avec Makkari? C'est l'incarnation de Skadrach c'est ça? Mais c'est quoi Skadrach déjà ? :point:
) . Pire encore, les enjeux deviennent carrément cosmiques à un moment, et il ne se passe absolument rien. La principale intrigue est stoppée nette, et est mise en suspens sans aucune conclusion . (Quand même,
[Révéler] Spoiler:
un celeste s'éveille, s'apprète à détruire la Terre (!) et s'arrête tout bonnement. Et qu'est ce qu'on fait? Bah on le laisse en plein milieu de San Francisco, sant trop savoir si il représente un risque ou pas...
:perp: ). Le scénariste passe réellement à autre chose, et c'est très étrange pour le coup. Heureusement, la résolution des différentes sous intrigues est très réussi (
[Révéler] Spoiler:
La froide exécution du gamin qui n'en est pas un
, très bien mise en scène ). Quelques bonnes idées aussi, comme l’apparition de plusieurs guests demendant aux héros de se faire recenser : l'histoire se déroulant dans le contexte de la Civil War, il est intéressant d'y voir plusieurs référence. Mais le tout restera bien trop alambiqué pour être recommandable.
Mon ressenti sur l'histoire est exactement le même sur la partie graphique assurée par JR² . La première partie est assez réussie, et rappelle le travail de l'artiste sur Daredevil ou Wolverine. Dès que l'intrigue s'emballe, les pages deviennent très brouillonnes et bien trop chargées pour la plupart. Les célestes ne sont vraiment pas très beau à voir, et l'apparition de l'un d'eux se fera carrément sans décor (
[Révéler] Spoiler:
San Fransisco
et ses environs qui ne semblent plus être qu'un vaste désert!) !
Le focus sur les origines des personnages est assez plaisant, et l'on apprend notamment que Kirby avait trouvé inspiration dans la mythologie grecque. RAS du côté bio de l'auteur et galerie de couvertures.

Un tome trop moyen pour être conseillé, et qui s'avère être trop anecdotique dans la collection. Une histoire sur les Inhumais aurait pu être une meilleure alternative.


Image

Suite à un tragique accident provoqué par une équipe de jeunes super-héros, le congrès des États-Unis propose la Loi de Recensement des Surhumains. Ce projet prévoit que tous les héros dévoilent leur identité au gouvernement. Tandis que certains se déclarent en faveur de la loi, d’autres la trouvent inacceptable. La communauté super-héroïque est ainsi divisée et les plus grands champions de la nation s’affrontent au sujet d’une décision qui marquera à jamais l’univers Marvel.

Je serai bref sur ce tome là : c'est une des histoires les plus réputé de l'univers Marvel... Et pour cause : c'est un des events les plus réussi (le plus réussi?) de la Maison des Idées depuis une bonne quinzaine d'année.
Le plus grande force du récit est d'opposer deux points de vue, qui s'avèrent l'un comme l'autre à la fois respectable et à la fois discutable. Si le lecteur prendra naturellement parti pour un camp ou pour l'autre (team Cap :cap: ), il se devra de reconnaître que l'autre n'a pas tout à fait tort. Le récit se lit bien, et l'on aimera assister au parti pris des différents personnages de l'univers Marvel. Les différents retournements fonctionnent, et la fin de la saga sonne très juste, car en total adéquation avec le caractère du personnage "principal". Cependant, je pense qu'il faudra se tourner vers quelques tie-ins pour profiter pleinement de la saga ( celui de Spider-man, notamment, qui offre son lot de révélation), tout comme l'achat du prochain tome se penchant sur les répercussions parait recommandable. Un très bon Event malgré tout.

Les dessins de Mc Niven sont magnifiques, et collent parfaitement à l'ambiance de la saga.

Le focus sur l'origine de la saga est très intéressant à lire, mais la galerie de couvertures n’offre comme toujours pas le meilleur format pour admirer les planches. Et Ras sur l'habituelle bio du dessinateur.

Un très bon tome, parfait pour découvrir l'histoire principale, mais un peu léger pour appréhender la saga dans son entier.


Image

Peter Parker a toujours caché à sa tante May qu’il était Spider-Man. Mais lorsque cette dernière perce son secret, le jeune homme découvre qu’elle est bien plus forte qu’il ne le pensait. Par ailleurs, les efforts de Peter pour regagner le cœur de sa femme, Mary Jane, sont mis à mal par le retour de son vieil ennemi, le Dr Octopus.


Un tome bien plus épais qu'espéré !

L'introduction fait l'éloge (méritée selon moi) du run de JMS sur Spider-man. Le point sur la situation ne vous apprendra rien si vous possédez le tome précédent (que je conseille vivement au passage).

On a cette fois-ci le droit à un récit épisodique et non pas à une histoire en particulier comme dans le tome précédent. Les histoires narrées ici sont au nombres de trois : la confession, l'enquête sur la disparition des enfants et un combat avec un ennemi classique du tisseur.
Le run de JMS est une de mes périodes préférées de l'histoire du tisseur (enfin, sauf sur la fin, mais qui se déroule bien après ce tome). En effet, le récit est fort bien écrit. Déjà, faire de Peter un professeur de son ancien lycée est brillant. Le voir aider ses élèves en classe et en tant que Spider-man est une très bonne idée, tant le personnage se prête bien à l'exercice. De plus, si l'ensemble est très fun à lire, les diverses plaisanteries du héros faisant la plupart du temps mouche; le scénariste arrive à renouveler les thèmes abordés dans la série (l'origine des pouvoirs de Peter) tout en encrant le récit dans son époque (prise de drogue chez les jeunes, enrôlement de force dans les gangs,...). Il est d'ailleurs dommage qu'Hachette ai décidé de passer à côté de l'épisode du 11 Septembre, grand moment du run de JMS.
Pour entrer dans les détails : l'épisode traitant de la confession de Peter à May est très bien écrit, car les échanges entre la tante et son neveu sonnent très juste. Un échange attendu depuis 40 ans par les fans et qui ne deçoit pas.
L'épisode sur la dispartion des adolescent est logiquement moins poignant, mais reste très plaisant à lire, l'enquête apportant son lot d'humour et même une petite guest. Le dernier nous offre quand à lui un hommage très réussi à l'une des meilleures aventures du tisseur. Du tout bon !

Si je ne supporte pas JR² sur des autres titres, je trouve qu'il fait partie des meilleurs dessinateur sur Spider-man, du moins à cette époque. Les pages sont magnifiques, et le découpages des planches très original.

Au niveau des bonus, on a un focus sur le run de JMS, assez plaisant à lire, mais toute fois bourré de spoilers quand à la suite des événements. On a ensuite un retour sur les petites amies de Spider-man, assez complet (mention spéciale aux petites amies secondaires, dont je n'avais pas ou peu entendu parler). Le tout est complété par une galerie des versions alternatifs de Doc Ock, se contentant d'être une suite d'image sans trop d'explications.

Je pourrai défendre cette histoire pendant des heures. Je me contenterai de dire que c'est un des meilleur runs de l'histoire de Spider-man, parfait pour se familiariser avec le personnage.

PS : Je possède déjà ce run dans la collection Marvel Icons de Panini. Et si j'adore cette collection, que je trouve vraiment réussi, je conseille cependant l'achat des deux tomes hachettes pour acquerir ce run : le papier mat des Icons ne convient absolument pas au dessins de JR². La comparaison avec le papier glacé proposé ici est effarante.


Image

L’équipe réunissant les plus puissants héros de la Terre s’est récemment séparée. Cependant, il existe toujours des menaces trop importantes pour qu’un héros les affronte seul. Ainsi, quand le raft, la prison de très haute sécurité, est le théâtre d’une évasion massive de super-vilains, plusieurs héros doivent s’allier pour les contrer. Préparez-vous à faire la connaissance des New Avengers !

L'introduction nous rappelle que le succès du titre Avengers est du à sa capacité à constamment renouveler les membres de son équipe et est plutôt pertinente. Le point sur la situation se contente du minimum en rappelant les événements se déroulant dans le tome Avengers : la séparation.

Pour commencer, je dois dire que j'étais impatient de découvrir ce tome, dont j'avais beaucoup entendu parler. Malheureusement, si le tout reste assez bon, il m'a laissé une impression assez mitigé. L'histoire commence assez bien, avec une évasion géante qui force les différents protagonistes présents - chacun pour une raison ou un autre - à s'allier pour éviter le pire. Cap prend alors conscience que le monde a besoin des Vengeurs, et se met à recruter les différents héros présents ce soir là. Et c'est ici que se trouve la plus grande qualité du récit : la formation de cette nouvelle équipe, un peu par hasard, parait logique et fonctionne à merveille. De plus, elle renvoi habilement à la création des premiers vengeurs , qui s'appuyait elle aussi sur une coïncidence. La composition de l'équipe est assez hétérogène, et les personnages ont un temps d'apparition/paroles bien réparti. Les événements sont plaisants à suivre, et les scènes d'action sont nombreuses. Malheureusement, l'intrigue ne mène, au final, à rien. Du moins pas dans ce tome. Et ce n'est pas la première fois dans cette collection. En effet, la quasi totalité des intrigues ne sont pas résolu à la fin de l'ouvrage, et fermer le livre est très frustrant. Pourquoi choisir de publier un tel début d'arc, sachant pertinemment que la suite ne sera pas publié ici? Une grosse déception de ce côté là.

Les dessins de David Finch sont comme d'habitude très réussi. J'ai cependant eu une désagréable impression de déjà vu, tant une des scène finales m'a rappelé le travail de l'artiste sur un épisode d'Ultimate X-Men. Mais bon, j'ai écrit ça pour remplir un peu, ça n'a pas tellement à voir avec la qualité du travail de l'artiste.

Les bonus se contentent du minimum (les deux bio). Mauvais.

Un tome moyen donc, rempli de promesses, mais malheureusement incomplet.

PS : Moment d'anthologie présent dans ce tome ! C'est en effet ici que
[Révéler] Spoiler:
Sentry expédie Carnage dans l'espace pour le couper en deux
! Une bonne surprise que de trouver ça ici !


Voilà ! Si vous n'êtes pas preneur de ce type de post, merci de me le faire savoir !
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/10/2015 11:20

Moi je suis grave preneur de ton post....et celui qui est pas content, je le résilie :lol: (quitte à me faire bannir par Flocon, m'en fiche je suis un fou)
Pourquoi je suis preneur: parce que plus on a d'avis, plus c'est enrichissant, d'autant que tes "critiques" sont bien faites.
et ca va booster Foxmulder que je sens mou du genou en ce moment :lol:
et moi qui aime pas trop les comics, ca me donne envie de lire certains....et ça c'est positif!

Tu es sur quel site/forum??? (que je vienne surveiller tout ça ;) )
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 30/10/2015 11:24

Sur les Toiles Héroiques. On a un topic dédié à cette collection :

http://lestoilesheroiques.fr/forum/view ... =23&t=1487

Les critiques commencent en page 2.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 30/10/2015 11:25

Absolument preneur de ce post ! Je ne le lirai qu'une fois que j'aurai reçu et lu ces albums moi-même, mais c'est toujours intéressant de pouvoir croiser les avis !
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 30/10/2015 11:31

biensur qu'on est preneur

je suis bien du même avis sur les eternels ça correspond bien à mon ressenti.

et evasion pareil.
il y a donc une suite a évasion ? si la stratégie c'est de nous faire lire le début chez hachette et acheter la suite chez panini, c'est franchement limite ...
je suis vraiment déçu de cette fin. par contre j'ai oublié de dire que j'ai apprécié l'humour.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 30/10/2015 11:37

timi39 a écrit:et evasion pareil.
il y a donc une suite a évasion ? si la stratégie c'est de nous faire lire le début chez hachette et acheter la suite chez panini, c'est franchement limite ...
je suis vraiment déçu de cette fin. par contre j'ai oublié de dire que j'ai apprécié l'humour.


Grave ! Et c'est un problème récurrent dans la collection que de nous proposer des débuts de runs ( les deux Thor, notamment).
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/10/2015 12:00

Prions pour que ce soit résolu avec la prolongation.....
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 30/10/2015 12:18

brettsinclair a écrit:Prions pour que ce soit résolu avec la prolongation.....


D'ailleurs, doit-on s'attendre à une liste prochainement?

Je ne suis vraiment pas chaud pour continuer, je préférerais nettement attaquer la collection anthologique.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 30/10/2015 21:38

Les gars vous êtes des grands malades !! :lol:

J'avais juste trois pages de retards, j'ai tout lu, meme entre les lignes, ce fut passionnant !

Bon timi j'ai pu le lire depuis le début de collec, malgres des moments d'absence tout ses avis sur les tomes marvel, je les partage, sauf que bon moi j'ai un peu plus de retard que lui, et surtout quand une lecture me déplaît, j'abandonne, enfin je lis en diagonal quoi...

Et pour notre recent débats sur le vintage. :D Jim il te plait encore moins que vieillots ce mot ? sur le forum star wars et ici, Timi exprime parfaitement mon avis, sauf que lui il sait écrire :lol:

Quant à toi jimbo, je me demande si dans ta tête il y a pas une sorte de Wikipedia du comics ? C'est ahurissant !

T'es reelement une pépite pour ce forum...

PS: concernant spiderdam, je suis allé voir ses commentaires sur le forum citer plus haut, c'est fort sympathique, on en veut plus !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 23:47

Cyr_il a écrit:Et pour notre recent débats sur le vintage. :D Jim il te plait encore moins que vieillots ce mot ? sur le forum star wars et ici, Timi exprime parfaitement mon avis, sauf que lui il sait écrire :lol:


Vintage, j'aime beaucoup.
Déjà, c'est bien fourre-tout, comme expression, donc on y met ce qu'on veut.
Et ensuite, il y a un côté mélioratif, patine des ans, qui me plaît bien.
Vieillot, ça fait brocanteur.
Vintage, ça fait antiquaire.
Trop la classe.


Cyr_il a écrit:Quant à toi jimbo, je me demande si dans ta tête il y a pas une sorte de Wikipedia du comics ? C'est ahurissant !


Attends, comme j'ai dit plusieurs fois, je lis régulièrement (comprendre, tous les mois plusieurs dizaines d'épisodes) depuis avril 1981. J'écris dans la presse fanzine depuis 1988 (bon, plus beaucoup, mais ça m'arrive encore, et je poste des chroniques sur des forums…), et je suis professionnel dans l'édition depuis 1998. Donc fatalement, je connais quelques BD, ouais…
;)
Mais je lis des comics depuis plus longtemps que l'âge de certains forumeurs ici présent. Ceci explique cela.


Cyr_il a écrit:T'es reelement une pépite pour ce forum...


Vil flatteur.
Continue, j'aime bien.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 31/10/2015 10:19

brettsinclair a écrit:Moi je suis grave preneur de ton post....et celui qui est pas content, je le résilie :lol: (quitte à me faire bannir par Flocon, m'en fiche je suis un fou)
Pourquoi je suis preneur: parce que plus on a d'avis, plus c'est enrichissant, d'autant que tes "critiques" sont bien faites.
et ca va booster Foxmulder que je sens mou du genou en ce moment :lol:
et moi qui aime pas trop les comics, ca me donne envie de lire certains....et ça c'est positif!

Tu es sur quel site/forum??? (que je vienne surveiller tout ça ;) )


C'est vrai que je suis moins présent, le temps m'a manqué ces dernières semaines. Mais je vois que la relève est assurée ;)
Je ne sais pas pour vous mais en arrivant dans la dernière partie de la collection, je suis un peu lassé. J'ai pu découvrir pas mal de récits Marvel, j'en ai même acheté à côté pour continuer ce qui m'a vraiment plu (car comme souligné plusieurs fois, nous avons beaucoup de "bouts" d'histoires). Maintenant que mes choix de personnages sont plus ou moins établis, lire des albums disparates ne me motive plus comme avant. Je me pose donc la question : est ce que je poursuis avec la prolongation. De plus, avec l'arrivée de la collection DC (soit 4 tomes par mois en tout), je m'aperçois que l'overdose me guette.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 31/10/2015 13:23

foxmulder25 a écrit: mais en arrivant dans la dernière partie de la collection, je suis un peu lassé. J'ai pu découvrir pas mal de récits Marvel, j'en ai même acheté à côté pour continuer ce qui m'a vraiment plu (car comme souligné plusieurs fois, nous avons beaucoup de "bouts" d'histoires). Maintenant que mes choix de personnages sont plus ou moins établis, lire des albums disparates ne me motive plus comme avant. Je me pose donc la question : est ce que je poursuis avec la prolongation. De plus, avec l'arrivée de la collection DC (soit 4 tomes par mois en tout), je m'aperçois que l'overdose me guette.


Je dirai que la collection traverse une période un peu "creuse". Concernant la DC, je les achète tant que je les trouve (mon buraliste me les met de côté), et je pense m'arrêter au numéro 30 pour avoir la frise "héros".
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 31/10/2015 18:32

Spiderdam a écrit:
foxmulder25 a écrit: mais en arrivant dans la dernière partie de la collection, je suis un peu lassé. J'ai pu découvrir pas mal de récits Marvel, j'en ai même acheté à côté pour continuer ce qui m'a vraiment plu (car comme souligné plusieurs fois, nous avons beaucoup de "bouts" d'histoires). Maintenant que mes choix de personnages sont plus ou moins établis, lire des albums disparates ne me motive plus comme avant. Je me pose donc la question : est ce que je poursuis avec la prolongation. De plus, avec l'arrivée de la collection DC (soit 4 tomes par mois en tout), je m'aperçois que l'overdose me guette.


Je dirai que la collection traverse une période un peu "creuse".


C'est quoi, qui sort en ce moment ?


Spiderdam a écrit: Concernant la DC, je les achète tant que je les trouve (mon buraliste me les met de côté), et je pense m'arrêter au numéro 30 pour avoir la frise "héros".


Les pauvres vilains, ils vont se sentir délaissés. Et devenir encore plus mauvais.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 31/10/2015 19:11

42 30 2002 The Amazing Spider-Man : Confession
43 44 2005 New Avengers : Évasion


Pour ceux qui avait ecouté brett. On en est lá...

Tu as la liste page 1 si tu veux voir ce qu'il nous reste
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 31/10/2015 21:04

Il reste ça :

44   45 Astonishing X-Men : Dangereuse
45   34 1602

46   53 Civil War : La mort de Captain America
47   54 World War Hulk

48   6 Thor : Le Dernier Viking
49   55 Wolverine : Old Man Logan

50   38 Marvel Knights Spider-Man : Parmi les morts
51   56 Secret Invasion

52   46 Panthère Noire : Qui est la Panthère Noire ?
53   31 The Ultimates : Sécurité intérieure

54   50 Fantastic Four : La Fin
55   26 New X-Men : Impérial

56   58 Siege
57   39 Marvel Knights Spider-Man : Crache ton venin

58   59 Venom : Hors de contrôle
59   57 Deadpool : Suicide Kings
60   60 Fear Itself
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 31/10/2015 21:17

Old Man Logan me fait bien envie......
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 31/10/2015 21:28

brettsinclair a écrit:Old Man Logan me fait bien envie......


Tu peux y aller, c'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 01/11/2015 00:33

Je trouve ça assez médiocre, pour ma part. Des idées provoc à trois balles, beaucoup d'hémoglobine pour pas grand-chose, un rythme un peu traînard. Complètement surestimé, selon moi.
Mais j'aime bien "Astonishing X-Men : Dangereuse" et "La Mort de Captain America", qui me semblent deux bons récits s'appuyant intelligemment sur la continuité et sur la caractérisation. Bon, à chaque fois, ce sont des récits inscrits dans de vastes plans, donc ouais, ceux qui trouvent que certains récits ne se résolvent pas vont encore grincer des dents. À raison, au demeurant.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/11/2015 09:21

Spiderdam a écrit:
brettsinclair a écrit:Old Man Logan me fait bien envie......


Tu peux y aller, c'est du très bon.


Si je dis ca, c'est que j'ai lu le 3eme album de la série Marvel en test chez Hachette....et c'est une grosse, une énorme tuerie!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités