Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 16/11/2015 11:05

Message précédent :
lu civil war :

dans l'ensemble bien aimé.

graphiquement c'est beau, j'aime bcp. même si j'avoue que les scènes font plutôt figées parfois comme certains visages. ça manque d'une petite étincelle vivante, mais on peut pas dire que ça flatte pas l’œil. c'est très agréable.

niveau scénario c'est pas mal, effectivement c'est un événement majeur dans l'histoire marvel, ca se comprend.
mais dans les faits je m'étonne que ca n'ai pas été plus critiqué que ca.
les choses vont vites, trop vite, on n'a pas le temps de ressentir la tension entre les deux camps. on n'a pas le temps de ressentir l'ampleur de la crise. c'est dommage.
et je trouve personnellement que ca fait passer cap pour un demeuré, un gamin capricieux, une tête de mule. et bing d'un coup revirement de situation en 2 seconde pendant la bataille, changement de cap ( dans tous les sens)
je trouve que la confrontation a été un peu facile et rapide au début, pas eu de discussion, de compromis, ca s'est envenimé direct. ils ont coupé court à la discussion sans réelle raison pour un sujet tout de même de grande importance.
et tout le reste se base juste là dessus.

Je ne suis pas pour l'un ou l'autre camps, chacun a des arguments recevables, fallait bien un déclencheur. mais voilà je le trouve limite. une fois ca accepté, le reste déroule bien.
sans parler
[Révéler] Spoiler:
du moment où les méchants entrent dans l'histoire, là je comprends pas ce qui leur passe par la tete. j'ai du mal à imaginer un héro craquer a ce point là. et accepter de lacher la meute.



Sinon j'ai reçu mon colis, 1602 et x-men dangereuse. et..... ghost rider :shock: ... je suis le seul ?
j'ai rien demandé, et je l'avais déjà reçu ce tome, j'en ai pas réclamé un autre. donc sauf si quelque chose change à l'intérieur, je comprends pas. y a eu une modif dans ce tome??
en plus de ca, mon colis était tout défoncé, et même renforcé par des bandes de la poste... c'est dire.
je me voyais déjà réclamé un renvoi, et au final, non, étonnement, les tomes ne sont pas abîmés ou presque pas c'est minime ( vu l'emballage inexistant on peut pas faire mieux de toute façon), ( sauf ghost rider qui n'avait sans doute rien a faire là, lui est abîmé mais c'est d'origine je pense.)
bref...
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 16/11/2015 11:18

timi39 a écrit:
Sinon j'ai reçu mon colis, 1602 et x-men dangereuse. et..... ghost rider :shock: ... je suis le seul ?
j'ai rien demandé, et je l'avais déjà reçu ce tome, j'en ai pas réclamé un autre. donc sauf si quelque chose change à l'intérieur, je comprends pas. y a eu une modif dans ce tome??
en plus de ca, mon colis était tout défoncé, et même renforcé par des bandes de la poste... c'est dire.
je me voyais déjà réclamé un renvoi, et au final, non, étonnement, les tomes ne sont pas abîmés ou presque pas c'est minime ( vu l'emballage inexistant on peut pas faire mieux de toute façon), ( sauf ghost rider qui n'avait sans doute rien a faire là, lui est abîmé mais c'est d'origine je pense.)
bref...


Rien de particulier à mon niveau , il doit s'agir d'une erreur de préparation de colis.
Regardes sur ta facture, tu dois avoir les 2 livres d'indiqué...ce qui te confirme que ton Ghost Rider est là par erreur, tu le gardes et tu l'offres à quelqu'un!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 16/11/2015 11:31

brettsinclair a écrit:
Rien de particulier à mon niveau , il doit s'agir d'une erreur de préparation de colis.
Regardes sur ta facture, tu dois avoir les 2 livres d'indiqué...ce qui te confirme que ton Ghost Rider est là par erreur, tu le gardes et tu l'offres à quelqu'un!


oui oui j'ai bien regardé sur la facture, il n'y avait que 2 numéros. :-D
c'est pour ca que je pensais soit à une erreur, soit à une réédition ( mais je me rappelle pas d'un problème sur le tome d'origine) bref je l'ai passé à mon beau frère pour l'instant :lol:
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ryanmacleod25 » 16/11/2015 13:39

Brett j'ai reçu le tome 52 et 13. Mes albums abîmé numéro 23 et 8 n'ont pas tj été remplacé .
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 02/07/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 16/11/2015 13:43

ryanmacleod25 a écrit:Brett j'ai reçu le tome 52 et 13. Mes albums abîmé numéro 23 et 8 n'ont pas tj été remplacé .

Mp
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Spiderdam » 16/11/2015 21:17

timi39 a écrit:les choses vont vites, trop vite, on n'a pas le temps de ressentir la tension entre les deux camps. on n'a pas le temps de ressentir l'ampleur de la crise. c'est dommage.


Ah vrai dire, le problème de l'event est que il y a beaucoup trop de choses développés uniquement dans les Tie-ins. La partie consacré à Spider-man est, par exemple, quasi indispensable pour apprécier pleinement la saga, comme celle sur Cap d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 16/11/2015 22:54


Sinon j'ai reçu mon colis, 1602 et x-men dangereuse. et..... ghost rider :shock: ... je suis le seul ?
j'ai rien demandé, et je l'avais déjà reçu ce tome, j'en ai pas réclamé un autre. donc sauf si quelque chose change à l'intérieur, je comprends pas. y a eu une modif dans ce tome??
en plus de ca, mon colis était tout défoncé, et même renforcé par des bandes de la poste... c'est dire.
je me voyais déjà réclamé un renvoi, et au final, non, étonnement, les tomes ne sont pas abîmés ou presque pas c'est minime ( vu l'emballage inexistant on peut pas faire mieux de toute façon), ( sauf ghost rider qui n'avait sans doute rien a faire là, lui est abîmé mais c'est d'origine je pense.)
bref...


Ne t'inquiète pas c'est une nouvelle procédure d'expédition d'hachette qui se sert d'un ancien tome abimé comme protection pour bien maintenir les autres dans le colis. C'est dire à quel point un livre ne leur coute pas chère...

A la manière de Ricard qui se sert de son produit "brut" pour nettoyer les futurs bouteilles qu'ils mettent en vente.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 16/11/2015 23:03

Spiderdam a écrit:
timi39 a écrit:les choses vont vites, trop vite, on n'a pas le temps de ressentir la tension entre les deux camps. on n'a pas le temps de ressentir l'ampleur de la crise. c'est dommage.


Ah vrai dire, le problème de l'event est que il y a beaucoup trop de choses développés uniquement dans les Tie-ins. La partie consacré à Spider-man est, par exemple, quasi indispensable pour apprécier pleinement la saga, comme celle sur Cap d'ailleurs.


C'est un problème que connaissent beaucoup de gros cross-overs de ces dix quinze dernières années. Secret Invasion, les meilleures choses sont à l'extérieur de la série principale. Fear Itself, n'en parlons pas. Original Sin, ça fonctionne pas trop mal tout seul. Mais ouais, en général, y a tellement de développements ici et là que lire l'événement central seulement revient à passer à côté de plein de trucs. Souvent excellents.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 17/11/2015 09:36

Cyr_il a écrit:Ne t'inquiète pas c'est une nouvelle procédure d'expédition d'hachette qui se sert d'un ancien tome abimé comme protection pour bien maintenir les autres dans le colis. C'est dire à quel point un livre ne leur coute pas chère...

A la manière de Ricard qui se sert de son produit "brut" pour nettoyer les futurs bouteilles qu'ils mettent en vente.


Pas bête :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 17/11/2015 09:57

Cyr_il a écrit:
Ne t'inquiète pas c'est une nouvelle procédure d'expédition d'hachette qui se sert d'un ancien tome abimé comme protection pour bien maintenir les autres dans le colis. C'est dire à quel point un livre ne leur coute pas chère...

A la manière de Ricard qui se sert de son produit "brut" pour nettoyer les futurs bouteilles qu'ils mettent en vente.


:lol:

lu x-men dangereuse :

très bonne lecture.
Ca partait très mal avec un godzilla sorti de nul part et retourné d'où il vient aussi sec...
et puis ensuite démarre l'histoire.

Graphiquement très joli, c'est pas exceptionnel mais c'est très agréable. les visage sont sympa, quelques raté rien de grave. les corps et les mouvements sont bien retranscrits.

et le scénario est sympa.
la narration a quelque raté, quelques saccades. mais dans l'ensemble ce fut une lecture plutôt courte mais agréable.


ce soir je me lance dans 1602 parce que vous m'avez mis l'eau a la bouche.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Friou24 » 17/11/2015 13:17

Le numéro 46 est sorti
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/11/2015 15:31

et bien moi, je me suis lancé dans la lecture du gant de l'infini!
et pourtant:
j'aime pas les dessins "flashy"
j'aime pas les équipes de super-héros
j'aime pas les comics de super-héros en mode "science fiction"

et j'ai bien aimé....c'est dense, mais j'ai réussi à faire abstraction du dessin, à voir que finalement l'alliance de tous ces super heros (gentils comme vilains) était crédible vue la menace.
Une expérience intéressante de lecture. un bon moment.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 15:46

C'est cool, ça fait plaisir.
J'aime bien ce récit, moi. J'aurais aimé que George Pérez ait le temps de le dessiner en entier (j'aime bien Ron Lim, mais c'est quand même deux trois crans en dessous), mais j'aime bien le récit en général, avec ses rebondissements, tout ça.
Et on disait il y a peu que dans les grosses machines éditoriales, souvent le récit central ne se tient pas tout seul. Hé bien ce que j'aime encore bien avec cette histoire, c'est justement qu'on peut la lire toute seule, sans avoir à connaître les trucs alentours. Ce qui ne sera pas vraiment le cas des deux suites que Starlin et Lim lui donneront.





Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 17/11/2015 16:11

brettsinclair a écrit:et bien moi, je me suis lancé dans la lecture du gant de l'infini!
et pourtant:
j'aime pas les dessins "flashy"
j'aime pas les équipes de super-héros
j'aime pas les comics de super-héros en mode "science fiction"

et j'ai bien aimé....c'est dense, mais j'ai réussi à faire abstraction du dessin, à voir que finalement l'alliance de tous ces super heros (gentils comme vilains) était crédible vue la menace.
Une expérience intéressante de lecture. un bon moment.



:shock: ben c'est chelou
du coup t'es sur que t'aimes pas tout ca ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/11/2015 16:26

Je suis pas "chelou" :lol: , je n'aime (n'aimais) pas certains graphisme, type d'histoire, certains personnages....mais ca c'est mes "a-priori"!
mais comme je suis ouvert d'esprit, curieux, y'a des moments ou je me mets un coup de pied aux fesses de mes préjugés et je "découvre"; et quand c'est bien à mon goût...je le reconnais!
rien de chelou :D , là dedans!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 17/11/2015 16:32

non ce qui est chelou c'est de ne pas aimer tout ca, et d'aimer le gant de l'infini.

mais en fait c'est pas que tu n'aimes pas, c'est que tu connais pas. ;)
moi aussi j'ai été curieux, mais j'ai pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/11/2015 16:41

Accroché, c'est vite dit...je vais pas en commander non plus; mais disons que j'ai passé un bon moment avec cet album.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 17/11/2015 19:18

Bah c'est déjà pas mal.
Moi, j'aime bien le principe de ces collections "anthologiques" : ça permet de découvrir plein de personnages, plein d'auteurs, plein d'intrigues, plein de périodes. Fatalement, on aimera plus certains trucs que d'autres, mais je crois que si on se lance dans ce genre de collection, faut goûter à tout le menu, quoi.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
La preuve.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 17/11/2015 20:43

Brett au lieu de lire un livre par jour pendant tes heures de stage tu devrais plutôt te concentrer sur l'emballage de tes colis. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 18/11/2015 17:56

Et bien je viens de finir le 1602 et je suis emballé!

J'ai adoré les dessins, le scénario, les reprises versions "Elizabeth" des principaux héros de Marvel. C'est vraiment super bien construit, le scénariste c'est crée son univers avec ses rapports de force, ces grandes figures historiques tout en y intégrant les héros marvel qui chacun garde la logique du personnage que l'on connaît.

Bref, dur de s'emballer plus sans spoiler, mais sacré tour de force, bravo! :daccord:
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/11/2015 18:49

Mon avis sur Spider Man - Confession : à l'image du précédent volume, du bon tisseur. Il n'y a pas de méchant d'envergure car cet album est centré sur les relations de Peter avec sa tante et Marie-Jane (le titre est d'ailleurs révélateur). J'en viens à regretter que tout le run de JMS ne soit pas inclus dans cette collection tant sa vision du personnage est novatrice et mature. J'incite tout le monde à lire la suite par un autre biais.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités