Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 26/10/2015 23:26

Message précédent :
Fait gaffe il sort le fouet si tu ne lis pas toutes les pages. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 27/10/2015 08:58

Ce serait bien que dans la prolongation on récupère les titres retirés chez nous lors de la première partie. Je pense notamment à She Hulk ou Captain America (la sentinelle de la liberté).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 27/10/2015 09:16

Cela dit, pour avoir lu le She-Hulk dans la collection allemande, il est assez anecdotique, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 27/10/2015 14:11

She Hulk ou captain britain je n'ai jamais pu me les sentir...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede waki13 » 27/10/2015 14:29

Moi ce que j'espère c'est : Ghost Rider : La vallée des larmes . ... . Cultissime .
Avatar de l’utilisateur
waki13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/11/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ludozman » 27/10/2015 15:58

Mickey Kuyo a écrit:
La première partie est à 95% la même chose que la version UK, ça devrait être la même chose.

Et même si ce sont des rééditions on peut s'attendre à des rééditions plus intelligentes que chez Panini, Schisme inclut les épisodes de Génération Hope, et Avengers vs X-men intègre les Versus dans le récit.


Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas... donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede The Nightwing » 27/10/2015 16:35

MonkeyGones a écrit:Fait gaffe il sort le fouet si tu ne lis pas toutes les pages. :inlove:


Tu as l'air d'aimer ça un peu non ? xD

Et au fait comment êtes vous au courant pour la prolongation de la collection ?
Avatar de l’utilisateur
The Nightwing
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2015
Localisation: Lyon
Age: 31 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/10/2015 16:49

A mon avis, y'a des gens bien informés qui doivent trainer sur ce forum ;) ...c'est pour ça que ce forum est le meilleur forum à mon goût.
Et puis y'a les coups de fouets....et rien que pour ça, ca vaut le coup. :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 27/10/2015 17:48

J'ai commandé les numéros 11 à 30 du coup hier, dans quel état je vais retrouver mon colis... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Bad horse » 27/10/2015 19:06

Je me suis abonné hier à partir du numéro 38, ce qui est cool :-D , par contre maintenant je suis pas mal en retard par rapport aux publications (et par rapport aux 35 numéros qui me restent encore à lire :lire: ).
J'ai vu plus tôt dans le topic (non je n'ai pas encore tout lu, par ici le fouet ! :twisted: ) Brett parlait de "saut d'envoi".
Comment ça se passe ? Il suffit de contacter le service client par mail ? Il n'y a pas de surcout ? Il faut sans doute que j'attende mon premier envoi, non ?
Tant de questions se bousculent dans ma tête ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 27/10/2015 20:39

Mirdin a écrit:Cela dit, pour avoir lu le She-Hulk dans la collection allemande, il est assez anecdotique, je trouve.


C'est quelle version de She-Hulk ? Les débuts par Vosburg ? La série de Byrne (qui est très sympa) ? La série de Slott (qui est brillante) ?



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 27/10/2015 20:46

Mickey Kuyo a écrit:Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel


Non non, y a plein d'inédits. Je sais pour ma part que j'ai complété Miss Marvel de Brian Reed ou Incredible Hercules de Pak et Van Lente en VO, parce que très peu d'épisodes avaient été traduits en VF.
J'imagine que ça ne concerne pas cette collection, qui s'appuiera sur ce qui est disponible chez Panini, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'un petit nombre de trucs passent à la trappe de temps en temps.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 27/10/2015 21:17

ludozman a écrit:Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas... donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.


C'est ce qui me fait peur aussi, en particulier pour Captain Marvel ou Warlock.
Dans ce que tu as cité, je crois que tout n'est pas inédit.
Les Tales of Asgard ont été (il me semble) édités dans une intégrale de Thor.
Il y a déjà eu une intégrale Nick Fury (dont une partie des épisodes prévus chez Hachette), et une deuxième est prévu je crois l'année prochaine.

Je ne sais pas non plus comment se passe l'accord entre Panini et Hachette, mais je sais que certains volumes de la première partie, comme "Marvels" ou "Avengers la Séparation", possèdent les traductions des rééditions, qui sont ressortis APRES les volumes d'Hachette.
Donc, peut être (par exemple) que Panini bosse sur une réédition de Captain Marvel en prévoyant une sortie pour l'année prochaine, et Hachette pourra avoir accès à cette traduction.
Enfin, je ne fais que des suppositions...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/10/2015 22:23

Bad horse a écrit:Je me suis abonné hier à partir du numéro 38, ce qui est cool :-D , par contre maintenant je suis pas mal en retard par rapport aux publications (et par rapport aux 35 numéros qui me restent encore à lire :lire: ).
J'ai vu plus tôt dans le topic (non je n'ai pas encore tout lu, par ici le fouet ! :twisted: ) Brett parlait de "saut d'envoi".
Comment ça se passe ? Il suffit de contacter le service client par mail ? Il n'y a pas de surcout ? Il faut sans doute que j'attende mon premier envoi, non ?
Tant de questions se bousculent dans ma tête ! [:my name snake:2]


A ce jour le saut d'envoi n'est pas possible sur cette collection.
Attends deja de recevoir ton premier colis.... Apres on verra pour une solution adapté.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede MonkeyGones » 27/10/2015 22:47

Moi je me suis abonné à partir du 33, du coup c'est pareil en pire non ? Afin de rattraper les premiers... :lire:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 28/10/2015 01:58

ludozman a écrit:Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas...

Quelque chose qui n'a jamais été traduit il suffit de la traduire, et comme ça c'est traduit. C'est comme ça qu'on fait quand on veut traduire un livre en français... :D

Si on doit faire l'impasse sur tout ce qui n'a pas été publié par Panini il ne reste plus grand chose.

ludozman a écrit:donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.
pourquoi partir de ce principe ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mickey Kuyo » 28/10/2015 02:05

Jimbolaine a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel


Non non, y a plein d'inédits.

Quand je parle du catalogue je parle de tout ce que panini à le droit de publier de par ses accords avec Marvel. donc 100%
Star Wars est revenu chez Marvel, ergo Panini diffuse Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 28/10/2015 08:15

MonkeyGones a écrit:Moi je me suis abonné à partir du 33, du coup c'est pareil en pire non ? Afin de rattraper les premiers... :lire:


Le saut d'envoi c'est autre chose.
C'est quand tu t'abonnes (au 1 la plupart du temps ;) ) et que malheureusement tu rencontres des ruptures de stocks et autres péripéties. Tu prends alors du retard sur çeux qui n'ont pas eu ces problèmes.
Il faut donc rattraper le retard...et faire des sauts d'envois.
Dans votre cas c'est différend, puisque vous n'êtes pas en retard sur le peloton de tête. Par contre vous êtes à la bourre sur les anciens albums.....et pour ca faut commander.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 28/10/2015 09:54

Mickey Kuyo a écrit:
ludozman a écrit:Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas...

Quelque chose qui n'a jamais été traduit il suffit de la traduire, et comme ça c'est traduit. C'est comme ça qu'on fait quand on veut traduire un livre en français... :D

Si on doit faire l'impasse sur tout ce qui n'a pas été publié par Panini il ne reste plus grand chose.


Oui, mais il y a de fortes chances que le "master agreement" qui lie Panini à Marvel oblige à passer par Panini pour tout ce qui est nouvelle traduction. Hachette ne peut pas le faire tout seul, contractuellement.
Comme dit Methos10 :

methos10 a écrit:Donc, peut être (par exemple) que Panini bosse sur une réédition de Captain Marvel en prévoyant une sortie pour l'année prochaine, et Hachette pourra avoir accès à cette traduction.
Enfin, je ne fais que des suppositions...


Il faudra donc attendre que Panini les traduise.
Après, dans les faits, peut-être que l'édition Hachette arrivera avant l'édition Panini, effectivement.


Mickey Kuyo a écrit:
Jimbolaine a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel


Non non, y a plein d'inédits.

Quand je parle du catalogue je parle de tout ce que panini à le droit de publier de par ses accords avec Marvel.
donc 100%


Ah oui, potentiellement.
Et encore, ça n'inclut pas obligatoirement les titres publiés sous le label Icon (la première édition de Criminal a été publiée par Marvel mais traduite par Delcourt).
Dans les faits, le catalogue Panini, c'est 95% de la nouveauté Marvel.


Mickey Kuyo a écrit:Star Wars est revenu chez Marvel, ergo Panini diffuse Star Wars.


Édite, pas diffuse. La diffusion, c'est pas le même métier.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 28/10/2015 10:00

bon j'avais pas loin de 10 pages de retard... que c'est il passé ??

j'ai raté l'annonce de la prolongation. mais pour ma part je n'y participerai pas.

j’étais newbie en marvel, c'est pour ca que je me suis lancé, mais au bout de 60 tomes, y a pas mal de déchet à mon gout. bcp de héros qui ne m’intéressent finalement peu ou pas. j'ai aussi bcp de mal avec les vieilles histoires et les vielles colo. la narration est assez lourde et la colo me pique les yeux.

Donc si cette prolongation est principalement faite de vieilles histoires, je préfère passer mon chemin. d'autant que je vais commencer les star wars, donc l'un remplacera l'autre dans mon budget :D


sinon je viens de lire les eternels ( j'ai pris du retard dans mes lectures d'ailleurs, 6 tomes de retard)
et de mon avis personnel, j'ai pas aimé.
primo les dessins ne sont pas tasse de thé, pas assez "propre", manque d'originalité ( par exemple les célestes sont plutôt moches, les décors.. pas souvent impressionnants etc...)
la colo trop fade. j'avais l'impression de lire un vieille histoire, mais quand je regarde la date c'est du 2006. ca colle pas avec le style.

et quant à l'histoire.... ben en y repensant que s'est il passé ?? pas grand chose au final,
en plus à plusieurs moment je me sentais perdu. les choses sont mal amenées, les perso mal présentés, les pouvoirs brouillons. et pour arriver a une fin ... qui n'en est pas une
[Révéler] Spoiler:
le céleste se réveille, oui et ?? et rien il va etudier les humains avant de savoir s'il va tout détruire ou pas, mais on en saura rien. et les autres celestes ? ben on sait pas ce qu'ils font. et les locustes ? ben on sait pas s'ils vont arriver etc...


bref ca ma pas transcendé du tout.

Je viens de commencer avengers : evasion, et déjà graphiquement ca me botte bcp plus. des dessins propre, une colo plus moderne. et c'est de la même année pourtant. reste à voir l'histoire et la narration. suite plus tard :-D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Jimbolaine » 28/10/2015 12:10

timi39 a écrit:bon j'avais pas loin de 10 pages de retard... que c'est il passé ??


Rien.
On papote.
;)


timi39 a écrit:j’étais newbie en marvel, c'est pour ca que je me suis lancé, mais au bout de 60 tomes, y a pas mal de déchet à mon gout. bcp de héros qui ne m’intéressent finalement peu ou pas. j'ai aussi bcp de mal avec les vieilles histoires et les vielles colo. la narration est assez lourde et la colo me pique les yeux.


Je ne connais pas la collection, mais je connais bien l'univers Marvel (j'en lis tous les mois depuis avril 1981, c'est dire). Si tu as une minute, je serai curieux de savoir les trucs que tu as bien aimés, les trucs que tu as moins aimés, tout ça.


timi39 a écrit:sinon je viens de lire les eternels ( j'ai pris du retard dans mes lectures d'ailleurs, 6 tomes de retard)
et de mon avis personnel, j'ai pas aimé.
primo les dessins ne sont pas tasse de thé, pas assez "propre", manque d'originalité ( par exemple les célestes sont plutôt moches, les décors.. pas souvent impressionnants etc...)
la colo trop fade. j'avais l'impression de lire un vieille histoire, mais quand je regarde la date c'est du 2006. ca colle pas avec le style.


Ah ouais, c'est la série de Gaiman et Romita Jr, donc.
Moi, j'ai pas été emballé, mais surtout parce qu'elle m'a pas fait rêver. Je préfère largement celle de Kirby de 1978, c'est bien délirant (même si, au final, Kirby n'a pas eu le temps d'aller au bout de ses idées).
De mémoire, la colo, c'est Dean White, non ? Je suis pas fan non plus, mais au moins, c'est pas exubérant, ça n'écrase pas le trait du dessinateur.


timi39 a écrit:Je viens de commencer avengers : evasion, et déjà graphiquement ca me botte bcp plus. des dessins propre, une colo plus moderne. et c'est de la même année pourtant. reste à voir l'histoire et la narration. suite plus tard :-D


C'est le récit de Bendis et Finch, c'est ça ?
Ah ouais, on n'a pas du tout les mêmes goûts. Moi, j'aime pas du tout. Le dessin est chichiteux et crispé, plein de petits détails mais au final un peu raide, la narration avec ses flash-forwards intempestifs n'a aucun suspense, et la colo (d'Armata, non ?) est beaucoup trop photoshoppée à mon goût, avec plein d'effets et l'impression que tout est en plastique, y compris les peaux des personnages.
Bon, je confonds peut-être le titre, mais si c'est bien ça, je suis pas fan.

Mais je suis curieux d'avoir ton avis sur le reste de la collection. Si tu as le temps, bien entendu.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités