Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ludozman » 26/10/2015 18:03

Message précédent :
Ouais sauf que si la collection se prolonge, à priori elle continuera de se baser sur le catalogue de PANINI, ce qui exclut de fait les inédits en VF or il me semble que dans cette liste il y en a beaucoup plus que dans la premiére partie de la collection... Il y a donc peu de chances d'avoir cette collection là non ?
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 26/10/2015 20:54

ludozman a écrit:Ouais sauf que si la collection se prolonge, à priori elle continuera de se baser sur le catalogue de PANINI, ce qui exclut de fait les inédits en VF or il me semble que dans cette liste il y en a beaucoup plus que dans la premiére partie de la collection... Il y a donc peu de chances d'avoir cette collection là non ?

Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel

La première partie est à 95% la même chose que la version UK, ça devrait être la même chose.

Et même si ce sont des rééditions on peut s'attendre à des rééditions plus intelligentes que chez Panini, Schisme inclut les épisodes de Génération Hope, et Avengers vs X-men intègre les Versus dans le récit.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede The Nightwing » 26/10/2015 22:08

Je suis désolé de ne pas avoir tout lu Brett, comme j'ai pu le faire pour le topic de Star Wars, mais je n'avais pas la foi de lire 71 pages xD
The Nightwing
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MonkeyGones » 26/10/2015 22:26

Fait gaffe il sort le fouet si tu ne lis pas toutes les pages. :inlove:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede foxmulder25 » 27/10/2015 07:58

Ce serait bien que dans la prolongation on récupère les titres retirés chez nous lors de la première partie. Je pense notamment à She Hulk ou Captain America (la sentinelle de la liberté).
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede Mirdin » 27/10/2015 08:16

Cela dit, pour avoir lu le She-Hulk dans la collection allemande, il est assez anecdotique, je trouve.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril » 27/10/2015 13:11

She Hulk ou captain britain je n'ai jamais pu me les sentir...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede waki13 » 27/10/2015 13:29

Moi ce que j'espère c'est : Ghost Rider : La vallée des larmes . ... . Cultissime .
waki13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ludozman » 27/10/2015 14:58

Mickey Kuyo a écrit:
La première partie est à 95% la même chose que la version UK, ça devrait être la même chose.

Et même si ce sont des rééditions on peut s'attendre à des rééditions plus intelligentes que chez Panini, Schisme inclut les épisodes de Génération Hope, et Avengers vs X-men intègre les Versus dans le récit.

Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas... donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Nightwing » 27/10/2015 15:35

MonkeyGones a écrit:Fait gaffe il sort le fouet si tu ne lis pas toutes les pages. :inlove:

Tu as l'air d'aimer ça un peu non ? xD

Et au fait comment êtes vous au courant pour la prolongation de la collection ?
The Nightwing
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 27/10/2015 15:49

A mon avis, y'a des gens bien informés qui doivent trainer sur ce forum ;) ...c'est pour ça que ce forum est le meilleur forum à mon goût.
Et puis y'a les coups de fouets....et rien que pour ça, ca vaut le coup. :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede MonkeyGones » 27/10/2015 16:48

J'ai commandé les numéros 11 à 30 du coup hier, dans quel état je vais retrouver mon colis... [:bru:3]
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Bad horse » 27/10/2015 18:06

Je me suis abonné hier à partir du numéro 38, ce qui est cool :-D , par contre maintenant je suis pas mal en retard par rapport aux publications (et par rapport aux 35 numéros qui me restent encore à lire :lire: ).
J'ai vu plus tôt dans le topic (non je n'ai pas encore tout lu, par ici le fouet ! :twisted: ) Brett parlait de "saut d'envoi".
Comment ça se passe ? Il suffit de contacter le service client par mail ? Il n'y a pas de surcout ? Il faut sans doute que j'attende mon premier envoi, non ?
Tant de questions se bousculent dans ma tête ! [:my name snake:2]
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede Jimbolaine » 27/10/2015 19:39

Mirdin a écrit:Cela dit, pour avoir lu le She-Hulk dans la collection allemande, il est assez anecdotique, je trouve.

C'est quelle version de She-Hulk ? Les débuts par Vosburg ? La série de Byrne (qui est très sympa) ? La série de Slott (qui est brillante) ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 27/10/2015 19:46

Mickey Kuyo a écrit:Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel

Non non, y a plein d'inédits. Je sais pour ma part que j'ai complété Miss Marvel de Brian Reed ou Incredible Hercules de Pak et Van Lente en VO, parce que très peu d'épisodes avaient été traduits en VF.
J'imagine que ça ne concerne pas cette collection, qui s'appuiera sur ce qui est disponible chez Panini, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'un petit nombre de trucs passent à la trappe de temps en temps.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede methos10 » 27/10/2015 20:17

ludozman a écrit:Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas... donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.

C'est ce qui me fait peur aussi, en particulier pour Captain Marvel ou Warlock.
Dans ce que tu as cité, je crois que tout n'est pas inédit.
Les Tales of Asgard ont été (il me semble) édités dans une intégrale de Thor.
Il y a déjà eu une intégrale Nick Fury (dont une partie des épisodes prévus chez Hachette), et une deuxième est prévu je crois l'année prochaine.

Je ne sais pas non plus comment se passe l'accord entre Panini et Hachette, mais je sais que certains volumes de la première partie, comme "Marvels" ou "Avengers la Séparation", possèdent les traductions des rééditions, qui sont ressortis APRES les volumes d'Hachette.
Donc, peut être (par exemple) que Panini bosse sur une réédition de Captain Marvel en prévoyant une sortie pour l'année prochaine, et Hachette pourra avoir accès à cette traduction.
Enfin, je ne fais que des suppositions...
methos10
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 27/10/2015 21:23

Bad horse a écrit:Je me suis abonné hier à partir du numéro 38, ce qui est cool :-D , par contre maintenant je suis pas mal en retard par rapport aux publications (et par rapport aux 35 numéros qui me restent encore à lire :lire: ).
J'ai vu plus tôt dans le topic (non je n'ai pas encore tout lu, par ici le fouet ! :twisted: ) Brett parlait de "saut d'envoi".
Comment ça se passe ? Il suffit de contacter le service client par mail ? Il n'y a pas de surcout ? Il faut sans doute que j'attende mon premier envoi, non ?
Tant de questions se bousculent dans ma tête ! [:my name snake:2]

A ce jour le saut d'envoi n'est pas possible sur cette collection.
Attends deja de recevoir ton premier colis.... Apres on verra pour une solution adapté.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede MonkeyGones » 27/10/2015 21:47

Moi je me suis abonné à partir du 33, du coup c'est pareil en pire non ? Afin de rattraper les premiers... :lire:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 28/10/2015 00:58

ludozman a écrit:Oui mais ce que je voulais dire c'est que dans la liste que tu as postée, y'a pas mal de trucs justement jamais publiés par Panini : les Captain Britain, les "Marvel Horror" (j'imagine que les séries genre Dracula des années 70 non ?), les Tales of Asgard, Doctor Strange, les Nick Fury, les Captain Marvel, les Howard The Duck... ca n'a jamais été traduit en français du tout d'ailleurs Howard The Duck si je me trompe pas...

Quelque chose qui n'a jamais été traduit il suffit de la traduire, et comme ça c'est traduit. C'est comme ça qu'on fait quand on veut traduire un livre en français... :D

Si on doit faire l'impasse sur tout ce qui n'a pas été publié par Panini il ne reste plus grand chose.

ludozman a écrit:donc si l'on part du principe que ces collections ne publient jamais d'inédits, ca fait pas mal de trucs qui vont être exclus.
pourquoi partir de ce principe ?
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 28/10/2015 01:05

Jimbolaine a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Le catalogue Panini c'est 100% des publications Marvel

Non non, y a plein d'inédits.

Quand je parle du catalogue je parle de tout ce que panini à le droit de publier de par ses accords avec Marvel. donc 100%
Star Wars est revenu chez Marvel, ergo Panini diffuse Star Wars.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 28/10/2015 07:15

MonkeyGones a écrit:Moi je me suis abonné à partir du 33, du coup c'est pareil en pire non ? Afin de rattraper les premiers... :lire:

Le saut d'envoi c'est autre chose.
C'est quand tu t'abonnes (au 1 la plupart du temps ;) ) et que malheureusement tu rencontres des ruptures de stocks et autres péripéties. Tu prends alors du retard sur çeux qui n'ont pas eu ces problèmes.
Il faut donc rattraper le retard...et faire des sauts d'envois.
Dans votre cas c'est différend, puisque vous n'êtes pas en retard sur le peloton de tête. Par contre vous êtes à la bourre sur les anciens albums.....et pour ca faut commander.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette