Vivi2 a écrit:Dans le "Journal Spirou" de cette semaine (abonnés), on annonce la suite du Marsu de FRANK PE pour 2023.
ulys a écrit:Merci.
Sinon dans la série normal, ça fait longtemps qu’on n’a plus eu d’album. Alors que ça paraissait à un rythme régulier.
Comment se fait-ce ?
Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas sous la main, mais BATEM a réalisé une histoire courte pour le numéro spécial anniversaire de "Spirou" sur FRANQUIN/MORRIS. Mais je ne sais plus si le Marsu intervient!
patricelg a écrit:tout est possible en 1960
Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal - jaune à taches noires et avec une longue queue... - que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas...
Une histoire du Marsu mordante comme un piranha - imaginée par Lewis Trondheim - et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités