philbd57 a écrit:Les premières planches en visu sur le site Dupuis dans les prévisions de parution
godonovb a écrit:Bon, je pense que ce sera encore plus décevant que le Spirou, car ici c'est vraiment trop éloigné de l'univers d'origine, aussi bien graphiquement qu'en terme de ton. L'album aura donc le cul entre deux chaises. Infidèle à l'univers d'origine, et fade par rapport aux autres œuvres de l'auteur. Aucun intérêt.
Larry Bambell a écrit:godonovb a écrit:Bon, je pense que ce sera encore plus décevant que le Spirou, car ici c'est vraiment trop éloigné de l'univers d'origine, aussi bien graphiquement qu'en terme de ton. L'album aura donc le cul entre deux chaises. Infidèle à l'univers d'origine, et fade par rapport aux autres œuvres de l'auteur. Aucun intérêt.
pennsardin a écrit:Ha ca change des mesaventures de Tapamilastico, en effet ça peut en choquer certains. Pour les critiques apres 5 planches (qui sont quand même d’un niveau clairement au dela de la moyenne en tous points de vue) faudra quand même m’expliquer...
Encore d'accord avec ce point de vue...godonovb a écrit: Du calme, [le Spirou de Bravo (NdR)] c'est juste Tintin en mode chiant.
Quant aux aventures du Marsu en solo, ça n'a le plus souvent eu aucun intérêt en-dehors du Nid qui est un Spirou. Pour preuve, voilà que maintenant, pour faire de la qualité, il faut impérativement faire quelque chose de complètement hors sujet par rapport à l'univers. Et ce n'est pas la comparaison foireuse avec les super-héros américains, qui ressort à chaque projet de ce type, qui va y changer quelque chose. Désolé de vous l'apprendre, mais les héros franco-belges des trente glorieuses ne sont pas Batman.
Larry Bambell a écrit:Encore d'accord avec ce point de vue...godonovb a écrit: Du calme, [le Spirou de Bravo (NdR)] c'est juste Tintin en mode chiant.
Quant aux aventures du Marsu en solo, ça n'a le plus souvent eu aucun intérêt en-dehors du Nid qui est un Spirou. Pour preuve, voilà que maintenant, pour faire de la qualité, il faut impérativement faire quelque chose de complètement hors sujet par rapport à l'univers. Et ce n'est pas la comparaison foireuse avec les super-héros américains, qui ressort à chaque projet de ce type, qui va y changer quelque chose. Désolé de vous l'apprendre, mais les héros franco-belges des trente glorieuses ne sont pas Batman.
Le Rescator a écrit:Avez-vous identifié en page 49 de "Little Nemo" de Frank Pé le teasing pour le prochain ? de Frank Pé ... ?
Diddu a écrit:Nous ne sommes pas sur le bon sujet, mais quoiqu'il en soit, la prépublication est sublime : https://www.bdgest.com/preview-3026-BD- ... entee.html
Quel talent, quelle aisance, pour dessiner les animaux (regardez cet éléphant se contorsionner !)
Et ces couleurs
Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.
Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?
Luron a écrit:Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.
Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?
J'ai pas très bien compris, mais il s'agit DU marsupilami ou d'UN marsupilami
yannzeman a écrit:Luron a écrit:Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.
J'ai pas très bien compris, mais il s'agit DU marsupilami ou d'UN marsupilami
Pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.
yannzeman a écrit:j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités