Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsupilami - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Marsupilami

Messagede Luron » 25/08/2020 13:32

Message précédent :
Et quand je vois ça... ok c'est gris, mais cette ambiance :bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 25/08/2020 13:57

Attention, la qualité est présente, ça reste du très haut niveau (du Frank Pé !), mais c'est très gris / brun tout au long des 6 récits déjà publiés.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6705
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede gaeldt » 25/08/2020 19:03

J'ai lu les 6 premiers carnets hier soir et je suis plutôt enthousiaste !

Les personnages sont attachants / bien campés, les dialogues bien écrits (j'adore les touches de patois bruxellois !) et le dessin waouh ...

je comprends le ressenti sur les couleurs "ternes" mais plus l'histoire avance plus les couleurs évoluent ...
Apparemment, ces carnets sont une version "revue" de l'album mais franchement j'ai hâte de découvrir la version complète !

Super emballé je suis !
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Marsupilami

Messagede gaeldt » 25/08/2020 20:08

[quote="godonovb"Aucun intérêt.[/quote]

Pour toi ...

Dans la culture américaine, ce type de travail / relecture d'un personnage installé est légion.
Est-ce que tout est intéressant ? clairement non
mais est-ce que certains albums sont devenus incontournables, voir des classiques ? tout à fait !

Je ne suis pas fan de la collection Spirou vu par ... mais à côté de cela, un album tel que le tome 1 de la série Champignac est non seulement un bel hommage mais également une relecture intelligente et dynamique d'un personnage culte.

Pour moi, et en attendant d'avoir l'histoire complète, La bête est plutôt à classer dans cette 2ème catégorie.

Si tu n'adhères pas, ce que je comprends, passe ton chemin ... il ne manque pas de superbes sorties pour les mois qui viennent !
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Marsupilami

Messagede bone » 25/08/2020 21:40

philbd57 a écrit:Les premières planches en visu sur le site Dupuis dans les prévisions de parution ;)



Fiche Dupuis
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Marsupilami

Messagede pennsardin » 25/08/2020 22:56

Ha ca change des mesaventures de Tapamilastico, en effet ça peut en choquer certains. Pour les critiques apres 5 planches (qui sont quand même d’un niveau clairement au dela de la moyenne en tous points de vue) faudra quand même m’expliquer...
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Marsupilami

Messagede Larry Bambell » 25/08/2020 23:19

godonovb a écrit:Bon, je pense que ce sera encore plus décevant que le Spirou, car ici c'est vraiment trop éloigné de l'univers d'origine, aussi bien graphiquement qu'en terme de ton. L'album aura donc le cul entre deux chaises. Infidèle à l'univers d'origine, et fade par rapport aux autres œuvres de l'auteur. Aucun intérêt.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Marsupilami

Messagede jb681131 » 25/08/2020 23:45

Larry Bambell a écrit:
godonovb a écrit:Bon, je pense que ce sera encore plus décevant que le Spirou, car ici c'est vraiment trop éloigné de l'univers d'origine, aussi bien graphiquement qu'en terme de ton. L'album aura donc le cul entre deux chaises. Infidèle à l'univers d'origine, et fade par rapport aux autres œuvres de l'auteur. Aucun intérêt.
:ok:

C'est triste à voir les gens réfractaires aux changement et à l'évolution.
Par exemple, le Spirou d'Emile Bravo est je dirais le meilleur Spirou de tout les temps.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2650
Inscription: 27/02/2016

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 26/08/2020 08:49

pennsardin a écrit:Ha ca change des mesaventures de Tapamilastico, en effet ça peut en choquer certains. Pour les critiques apres 5 planches (qui sont quand même d’un niveau clairement au dela de la moyenne en tous points de vue) faudra quand même m’expliquer...


C'est pré-publié dans Spirou pour les abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6705
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Larry Bambell » 26/08/2020 09:02

godonovb a écrit: :fant2: Du calme, [le Spirou de Bravo (NdR)] c'est juste Tintin en mode chiant. :fant2:
Quant aux aventures du Marsu en solo, ça n'a le plus souvent eu aucun intérêt en-dehors du Nid qui est un Spirou. Pour preuve, voilà que maintenant, pour faire de la qualité, il faut impérativement faire quelque chose de complètement hors sujet par rapport à l'univers. Et ce n'est pas la comparaison foireuse avec les super-héros américains, qui ressort à chaque projet de ce type, qui va y changer quelque chose. Désolé de vous l'apprendre, mais les héros franco-belges des trente glorieuses ne sont pas Batman. :D
Encore d'accord avec ce point de vue... :fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Marsupilami

Messagede yannzeman » 26/08/2020 11:23

Je ne suis pas abonné au journal de Spirou, donc je ne peux "juger" que sur les quelques planches du lien Dupuis.
Les dessins sont sublimes, il n'y a pas de doute.

Par contre, je trouve le Marsu antipathique, sur la seule image dispo.
Ce n'est pas l'image que je me fais de cet animal merveilleux (même si je comprend qu'un animal en cage ne soit pas débordant d'enthousiasme).

N'empêche, j’attends avec impatience de lire cet album, parce que frank Pé, ça ne se refuse pas ! :)
(alors qu'un Marsu sans Franquin... aucun intérêt dans ce qui est paru jusque là)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Marsupilami

Messagede Johnny Fletcher » 26/08/2020 18:38

Larry Bambell a écrit:
godonovb a écrit: :fant2: Du calme, [le Spirou de Bravo (NdR)] c'est juste Tintin en mode chiant. :fant2:
Quant aux aventures du Marsu en solo, ça n'a le plus souvent eu aucun intérêt en-dehors du Nid qui est un Spirou. Pour preuve, voilà que maintenant, pour faire de la qualité, il faut impérativement faire quelque chose de complètement hors sujet par rapport à l'univers. Et ce n'est pas la comparaison foireuse avec les super-héros américains, qui ressort à chaque projet de ce type, qui va y changer quelque chose. Désolé de vous l'apprendre, mais les héros franco-belges des trente glorieuses ne sont pas Batman. :D
Encore d'accord avec ce point de vue... :fant2: :ok:


LA LUMIÈRE DE BORNÉO est un merveilleux album et un merveilleux Spirou. Nul doute que ce Masupilami sera extra. Un minimum de goût permet d'en juger, alors oubliez vos réticences et vos préventions et faites comme moi, soyez un brillant lecteur pétri de discernement artistique.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1183
Inscription: 26/09/2018

Re: Marsupilami

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 01:56

Avez-vous identifié en page 49 de "Little Nemo" de Frank Pé le teasing pour le prochain ? de Frank Pé ... ? ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Marsupilami

Messagede bone » 30/08/2020 11:08

Le Rescator a écrit:Avez-vous identifié en page 49 de "Little Nemo" de Frank Pé le teasing pour le prochain ? de Frank Pé ... ? ;)


Une photo (pour ceux qui n'ont pas l'album) est possible ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 30/08/2020 12:54

Nous ne sommes pas sur le bon sujet, mais quoiqu'il en soit, la prépublication est sublime : https://www.bdgest.com/preview-3026-BD- ... entee.html

Quel talent, quelle aisance, pour dessiner les animaux (regardez cet éléphant se contorsionner !)
Et ces couleurs :amoure: :amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6705
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 14:25

Diddu a écrit:Nous ne sommes pas sur le bon sujet, mais quoiqu'il en soit, la prépublication est sublime : https://www.bdgest.com/preview-3026-BD- ... entee.html

Quel talent, quelle aisance, pour dessiner les animaux (regardez cet éléphant se contorsionner !)
Et ces couleurs :amoure: :amoure: :amoure:


Ceux qui connaissent la réponse sont justement dans le bon sujet, et même doublement ! [old]

A suivre ... :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 02/09/2020 07:14

Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.

Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6705
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Luron » 02/09/2020 09:18

Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.

Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?


J'ai pas très bien compris, mais il s'agit DU marsupilami ou d'UN marsupilami :?:
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Marsupilami

Messagede yannzeman » 02/09/2020 11:09

Luron a écrit:
Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.

Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?


J'ai pas très bien compris, mais il s'agit DU marsupilami ou d'UN marsupilami :?:


Pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Marsupilami

Messagede Vivi2 » 02/09/2020 12:30

yannzeman a écrit:
Luron a écrit:
Diddu a écrit:Voilà, la prépublication de la 1ère partie dans Spirou est terminée, et je conserve mon sentiment assez mitigé, entre un dessin bien entendu sublime, des couleurs directes certes, mais aussi une ambiance grise et terne, et surtout une très étrange passivité du Marsupilami.

Attendons de voir ce que nous réserve le 2ème album pour un jugement définitif, bien entendu. Ce deuxième album se présentera peut-être comme la facette inverse du 1er, vive, colorée, dynamique et joyeuse ?


J'ai pas très bien compris, mais il s'agit DU marsupilami ou d'UN marsupilami :?:


Pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.


Je confirme qu'il s'agit d'UN marsupilami! :)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2190
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 02/09/2020 13:35

yannzeman a écrit:j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.


C'est tout à fait cela, et c'est même une aventure antérieure à la découverte du Marsu par Spirou, Fantasio et Seccotine.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6705
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité