Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsupilami - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Marsupilami - Dupuis

Messagede Stepheliez » 22/09/2003 18:38

PREVIEW :lire:

Image

Amérique du sud, décembre 1801. L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue, tout en s'emparant de trois de ses œufs. Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée... C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous ! Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les œufs du Marsu disparus dans la grande ville...À la suite du succès de son Spirou à Berlin, l'artiste allemand Flix se tourne vers un autre classique de la BD franco-belge, en redonnant vie au mythique Marsupilami sous la République de Weimar !Âge du lectorat : 6 ans et +.





PREVIEW DU RECUEIL D'HISTOIRES COURTES

Image

Le Marsupilami, animal légendaire vivant au coeur de la jungle de Palombie, naît en 1952 sous la plume d'André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio :





Je ne sais pas se que vous eb pensez mais alors plus sa vas moins sa vas en ce qui concerne le marsu. une serie merveilleuse au depart un personnage touchant drole intelligent des personnage secondaire extraordinnaire bref pour moi le top.

Mais alors maintenant cette serie est vraiment deprimante, le pauvre franquin doit se retourner dans sa tombe.

Pour le DA c'est plus delicat je trouve que cela passe bcp mieux.

Voila j'avait besoin de le dire sa me fait bcp bcp de bien.

Je vais bien dormir se soir comme-ca encore une fois merci.
Avatar de l’utilisateur
Stepheliez
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/12/2002
Localisation: Bondy (93)
Age: 49 ans

Marsupilami

Messagede Gaffophone » 22/09/2003 19:35

Personnellement je ne voudrais pas écrire des choses ordurières sur ce forum alors je dirai juste que le DA est une grosse daube :roll:

Pour les albums.... à peine moins pire :siffle:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1619
Inscription: 06/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Marsupilami

Messagede WinArA_ » 22/09/2003 20:04

Je suis d'accords avec Gaffophone... C'est vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 20/08/2003
Localisation: Région Parisienne
Age: 46 ans

Marsupilami

Messagede xof 24 » 22/09/2003 21:45

Franquin avait choisi Batem.Yann reprenant le scénario derrière Greg ,il jete plus ou moins l'éponge a force de directives bifurcantes.Franqui qui regardé de loin la série a été même rappelé a un moment donné pour redoné du punch mais bon maintenant il n'est plus là et les scénarii,désolé,mais c'est pas çà :cry:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Marsupilami

Messagede REgi » 22/09/2003 21:47

c'est que les marsus sont vraiement pas terrible. Dommage, c'était un chouette personnage..; enfin, animal....
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 22/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans

Marsupilami

Messagede Lemkor » 22/09/2003 21:53

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Marsupilami

Messagede Larcenik » 22/09/2003 22:17

BEURK !!
Lapidaire, je vous l'accorde, mais exprimant parfaitement ce que j'en pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 01/09/2003
Localisation:

Marsupilami

Messagede Flore » 22/09/2003 22:21

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Moi j'ai acheté les 5 premiers , aimé les 4 premiers et arrêté d'acheter ça
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Marsupilami

Messagede Lemkor » 22/09/2003 22:25

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Moi j'ai acheté les 5 premiers , aimé les 4 premiers et arrêté d'acheter ça

tu as arrêté à Baby Prinz, c'est vrai que c'est le premier tome où le marsupîlami sort de sa forêt palombienne et se retrouve en pleine révolution :(

Il m'avait déçu celui-là mais j'ai continué à acheter. J'étais jeune :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Marsupilami

Messagede Flore » 22/09/2003 22:35

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Moi j'ai acheté les 5 premiers , aimé les 4 premiers et arrêté d'acheter ça

tu as arrêté à Baby Prinz, c'est vrai que c'est le premier tome où le marsupîlami sort de sa forêt palombienne et se retrouve en pleine révolution :(

Il m'avait déçu celui-là mais j'ai continué à acheter. J'étais jeune :mrgreen:Oui oui... Baby Prinz m'a déçue et mon papa aussi, alors on a arrêté d'acheter. Des fois il rentrait en disant qu'il avait vu un nouveau marsu mais que c'était le même genre que Baby Prinz alors qu'il avait pas acheté... et j'étais d'accord
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Marsupilami

Messagede Stepheliez » 23/09/2003 07:17

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Moi j'ai acheté les 5 premiers , aimé les 4 premiers et arrêté d'acheter ça

tu as arrêté à Baby Prinz, c'est vrai que c'est le premier tome où le marsupîlami sort de sa forêt palombienne et se retrouve en pleine révolution :(

Il m'avait déçu celui-là mais j'ai continué à acheter. J'étais jeune :mrgreen:Oui oui... Baby Prinz m'a déçue et mon papa aussi, alors on a arrêté d'acheter. Des fois il rentrait en disant qu'il avait vu un nouveau marsu mais que c'était le même genre que Baby Prinz alors qu'il avait pas acheté... et j'étais d'accord


En faite nous sommes tous daccord pour dire que maintenant c'est vraiment pas terrible terrible.

J'avais peur d'etre le seul
Avatar de l’utilisateur
Stepheliez
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/12/2002
Localisation: Bondy (93)
Age: 49 ans

Marsupilami

Messagede Kurgan » 23/09/2003 07:52

Je n'ai qu'un album, Le Papillon des Cîmes (reçu en cadeau) :



Et cela ma suffit. Je trouve que c'est trop simpliste et au scénario vide :? .

On m'avait prêté le n°3 Mars le noir, que j'avais aimé à l'époque :!:

Ce n'est pas une série que je compte faire... :non:
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 54 ans

Marsupilami

Messagede karine » 23/09/2003 08:23

J'ai arrêté d'acheter au tome 10 ou 11. Je ne m'y retrouvais plus du tout. Je regrette le temps de mars le noir avec Noé :ok: :cry:
Moi j'ai acheté les 5 premiers , aimé les 4 premiers et arrêté d'acheter çacomme flore j'ai bien aimé les premiers mais ensuite :? :? mais cela ne gene pas les momes: il y a pas souvent des marsu dispo dans ma biblio!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Marsupilami

Messagede tillau » 23/09/2003 13:17

C'est sur que ca s'est largement essouffle au cours des albums. :cry: :cry: Mais j'ai un faible pour la petite bete. :mrgreen: :mrgreen:

Les meilleurs episodes sont a mon gout tous ceux qui se passent dans la jungle. Comme quoi, il ne faut pas apprivoiser des animaux sauvages :mrgreen:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 13/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Marsupilami

Messagede Stepheliez » 23/09/2003 21:02

Moi j'adore le personnage de tapamilastiko et tout les personnage du debut de la serie c'est vrai que les albums de la jungle sont quand meme les plus reussis. j'ai bien aimer son apparition dans Tembo Tabou avec Spirou et Fantasio, C'est vrai que a l'epoque je n'avait pas enormement de bd donc je l'ai relut une bonne dizaine de fois mais quels plaisirs a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Stepheliez
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/12/2002
Localisation: Bondy (93)
Age: 49 ans

Marsupilami

Messagede Lemkor » 23/09/2003 22:13

Mon préféré, c'est Mars le noir. Fantastique au niveau des gags et de la sensibilité du personnage. On se rend compte qu'un animal apprivoisé (qu'est ce que c'est apprivoisé :mrgreen: ) a du mal a retourner à la vie sauvage.

Noé lui même est sympathique sauf sa femme :grrr:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Marsupilami

Messagede Pascal M. » 22/05/2005 12:55

Batem fait partie des douze auteurs qui se confrontés à l'expérience en bande dessinée qu'est le projet Coïncidence.
Et pour aller voir une image extraite de ce projet, et plein d'autres images des autres auteurs concernés, vous pouvez vous rendre sur le forum BdGest idoine, à l'adresse : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_3 ... asc_0.html
Incroyable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal M.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 09/04/2004
Localisation: Amiens
Age: 59 ans

Marsupilami

Messagede Olrik » 22/05/2005 13:30

J'avais bien aimé les tout premiers albums du Marsu, notamment Mars le Noir... mais rapidement j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi et je me suis détourné de cette série

je préfère de loin le marsu de Spirou et Fantasio
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 18/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

Marsupilami

Messagede Itomi Bhaa » 23/05/2005 08:53

En esperant que le Marsu puisse etre invité dans la nouvelle série parallèle de Spirou
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1315
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Marsupilami

Messagede Ben.d » 23/05/2005 09:33

Autant j'adore le marsu dans Spirou & Fantasio, autant je n'ai jamais acroché à la série Marsupilami. J'en ai quelque tomes, mais je n'ai jamais aimé. Même quand j'étais petit. Je me rappelle même pas comment ils sont arrivés dans ma bibliothèque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités