Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsupilami - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 02/09/2020 13:35

Message précédent :
yannzeman a écrit:j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'UN marsupilami, et pas celui de Spirou et Fantasio.


C'est tout à fait cela, et c'est même une aventure antérieure à la découverte du Marsu par Spirou, Fantasio et Seccotine.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 15:02

Bref une sorte d'ante-prequelle sur un stéréotype de personnage qui ne prend par ailleurs toute sa dimension qu'au sein de l'éco-système story-telling lorqu'il accompagne les exploits de ses compagnons humains tel que défini à l'ère Franquin ... :love:

Un peu comme Hulk dont la présence est pertinente dans les films Avengers ou multi-personnages (Ragnarok) mais dont les films unitaires éponymes sont des impasses ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Marsupilami

Messagede xof 24 » 06/03/2021 00:00

Un nouvel album de prévu ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34944
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Marsupilami

Messagede Darth » 06/03/2021 00:16

Je reposte donc au bon endroit ...

marsu33.png
marsu33.png (216.69 Kio) Vu 1661 fois

Tome 33 – Supermarsu - 4/06/2021

“Je suis vraiment un marsupilami ?! ” Hector n’en croit pas ses yeux, il n’a même plus besoin de ses lunettes. Il vient de se transformer en son animal préféré par la magie du vénérable chaman Touhtankilosé au fond d’une grotte de la jungle palombienne. Un rêve pour l’adolescent qui s’est enfui après que sa tante Diane, la célèbre scientifique, lui a annoncé qu’elle allait devoir interrompre ses recherches et qu’ils rentreraient bientôt à Londres. Pour Hector, hors de question de quitter son paradis. Le jeune rebelle prend le maquis et le voilà qui bondit de liane en liane, en s’enfonçant dans la forêt des brumes et en poussant des “Houba”. Au cœur de cette jungle qu’il croyait connaître, l’aventure lui réserve surprises et émerveillements, mais aussi quelques déconvenues.Une aventure initiatique jubilatoire qui, à travers une expérience fabuleuse au cœur de la jungle, invite à réfléchir avec l’adolescent rebelle sur des thèmes importants.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 20/09/2010

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 13/10/2021 16:25

Après Walthéry, Chaland et Frank Pé, le prochain volume de la collection Une vie en dessins sera consacré à Batem, et plus spécifiquement à son travail sur le Marsupilami.

Ce luxueux ouvragé de 256 pages co-édité avec Champaka est annoncé pour le 3 décembre, au tarif de 45€

Image


Batem est le dernier dessinateur formé par André Franquin. Le créateur de Gaston Lagaffe lui a confié le destin graphique du Marsupilami, le seul personnage dont il avait tenu à garder les droits, lorsqu'il arrêta Spirou & Fantasio. Un défi incroyable ! Batem a donc bénéficié d'une véritable leçon de dessin et de narration offerte par un géant de la BD. Franquin avait deviné que Batem deviendrait un des plus grands dessinateurs animaliers, tendance dessin humoristique. Lors de la réalisation des albums, Batem a eu la chance de travailler avec des pointures du scénario : Greg, Yann, etc. Autant d'enrichissements pour l'univers du Marsupilami ! Redoutable illustrateur, il a mis en scène l'univers de la diva palombienne dans de superbes illustrations en noir et blanc et en couleurs. Via une reproduction en fac-similés, « Une vie en Dessins » - Marsupilami de Batem présente la quintessence de son travail !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Marapelisse » 13/10/2021 16:35

Je l'avais repéré celui-là, assurément il sera bientôt en bonne place dans ma bibliothèque :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Marsupilami

Messagede klorophylle 34 » 01/11/2021 12:58

Et prochainement un nouvel album (janvier) avec les strips inédits de Batem.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1302
Inscription: 09/01/2017

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 01/11/2021 19:28

Le voici :


Houba Gags – 28 janvier 2022
À l'occasion des 70 ans de la création du Marsupilami par André Franquin (le 31 janvier 1952 dans Spirou et les Héritiers), les 110 strips dessinés par Batem paraissent enfin en album ! Deux strips par page pour composer ce livre « chic » de 64 pages quadri édité à l'italienne. Une foultitude d'idées amusantes explorées dans un registre plus visuel que celui de la série classique. Autant de merveilleuses tranches de vie des Marsupilamis, souvent poétiques, toujours drôles.

Image

Je ne crois pas connaitre ces strips.
Hâte d'en découvrir le contenu !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede BDbilos » 01/11/2021 19:59

:!:
Ils avaient été pré-publiés quelque part ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: Marsupilami

Messagede mr_switch » 01/11/2021 20:14

Vraisemblablement à recouper avec
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1440
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Marsupilami

Messagede Brian Addav » 01/11/2021 20:26

Posage de Drapeau
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 01/11/2021 20:31

Ce sont des strips qui ont été réalisés pour le journal de Spirou ?
Je ne sais pas vraiment d'où provient le contenu de cet album.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Larry Bambell » 01/11/2021 20:53

Diddu a écrit:Ce sont des strips qui ont été réalisés pour le journal de Spirou ?
Je ne sais pas vraiment d'où provient le contenu de cet album.
Ce sont les 110 gags en une bande du Marsupilami parus dans l'hebdomadaire suisse L'Illustré au début des années 2000 ...

À l'époque, je crois, Marsu Prod' voulait promouvoir cette série à travers la presse...
L'album B/W est bien sûr en N/B... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Marsupilami

Messagede ghib » 02/11/2021 10:34

ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 08/11/2021 22:34

Image

Un court extrait avec un petit texte de présentation par Batem

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 27/11/2021 23:14

Mauvaise nouvelle, une vie en dessins consacré à Batem va louper les fêtes.
L'ouvrage est reporté au 14 janvier sur les sites marchands ainsi que sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Marapelisse » 27/11/2021 23:34

Diddu a écrit:Mauvaise nouvelle, une vie en dessins consacré à Batem va louper les fêtes.
L'ouvrage est reporté au 14 janvier sur les sites marchands ainsi que sur le site de l'éditeur.


Oh non :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Marsupilami

Messagede Vivi2 » 28/11/2021 08:09

Diddu a écrit:Ce sont des strips qui ont été réalisés pour le journal de Spirou ?
Je ne sais pas vraiment d'où provient le contenu de cet album.


Par contre, ils seront post-publié dans le "journal de Spirou" à partir du 4372.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2218
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Marsupilami

Messagede danielsansespace » 19/01/2022 15:16

Diddu a écrit:Mauvaise nouvelle, une vie en dessins consacré à Batem va louper les fêtes.
L'ouvrage est reporté au 14 janvier sur les sites marchands ainsi que sur le site de l'éditeur.

Je l’ai feuilleté aujourd’hui et j’ai craqué alors que je n’ai jamais lu de Marsu par Batem. Une vraie découverte, de belles repro et parsemées d’anecdotes de l’auteur sur ses techniques et le contexte. Hâte de m’y plonger et, qui sait, me mettre à lire les Marsu postFranquin…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Marsupilami

Messagede Larry Bambell » 19/01/2022 15:23

À propos, pour les-z-abonnés, la semaine prochaine il y aurait un supplément "abos", un mini-roman illustré "Marsu" ?...
Un abonné peut en dire plus ?....
Merci... :)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 19/01/2022 15:29

Je n'ai pas encore lu ou même feuilleté cette vie de dessins, mais c'est certainement l'un de mes achats de cette année.
Batem est un très grand dessinateur.

D'ailleurs, les 70 ans du Marsupilami sont à l'honneur du journal de Spirou cette semaine, avec un très chouette numéro (et notamment mais pas que un récit de Dav à tomber, comme d'habitude)

Concernant la série, quelques albums valent le détour à mon sens

Le 1er bien entendu



mais aussi les 2 voire 3 suivants







J'ai aussi une affection particulière pour celui-ci, qui fait le lien avec la série principale



Il y en d'autres de sympathiques, ceux se déroulant au cirque par exemple, mais beaucoup sans être mauvais sont assez quelconques.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6759
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités