Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marc Dacier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Marc Dacier

Messagede lusabets » 08/09/2024 10:31

Message précédent :
Bonjour

Pour moi, cet album Le Train Fantôme est surtout inspiré d'une nouvelle intitulée Trucmuche, le Diable et son Train.
Je mets Trucmuche car cette nouvelle a été mise à toutes les sauces, dont un Mickey !
C'était Mickey, le Diable et son Train, publié dans le Journal de Mickey n° N683 daté du 27 juin 1965, récit complet de 10 planches, avec comme auteurs Murry Paul et Fallot Pierre (source site BDOubliées). J'ai gardé ce numéro de Mickey, mais il m'est totalement inaccessible actuellement.

J'avais déjà lu la nouvelle littéraire il y a une bonne quarantaine d'années, faisant partie d'un bouquin autour d'histoires fantastiques sur le train, je crois. J'ai évidemment oublié le titre de cet ouvrage, ainsi que l'auteur de la-dite nouvelle.

C'est le même thème : des trains ou des wagons disparaissent mystérieusement sur une ligne de chemin de fer. Au cours de l'enquête, on s'aperçoit qu'un ancien embranchement reliée à la ligne principale a été fermé et oublié, sauf par des personnes mal intentionnées.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1616
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Marc Dacier

Messagede Diddu » 08/09/2024 11:40

Il n'est pas interdit aux ayant-droits d'Eddy Paape de changer d'avis ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités