Diddu a écrit:Philou est toujours prêt à valoriser les œuvres de son père.
Seule exception pour Jacques Le Gall, car il y a un conflit qui semble irréconciliable avec les descendants de MiTacq.
Solomon a écrit:... Je rêve d'une belle réédition du Lac de l'épouvante, pour moi l'un des chefs-d'œuvre de Charlier
Diddu a écrit:J'ai rencontré Philou au festival de Sciez aujourd'hui.
Je lui ai demandé ce qu'il en était d'une éventuelle future intégrale de Marc Dacier.
Philou est toujours prêt à valoriser les œuvres de son père.
Seule exception pour Jacques Le Gall, car il y a un conflit qui semble irréconciliable avec les descendants de MiTacq.
En ce qui concerne Marc Dacier, il s'entend très bien avec l'ayant droit d'Eddy Paape, et il sont tous les deux favorables à une intégrale.
Seul hic, c'est qu'aucun éditeur, à commencer par Dupuis ne semble motivé ni intéressé pour publier une telle intégrale.
Il suffirait qu'un éditeur lui manifeste son envie pour que cela puisse se faire.
Lui-même n'est pas éditeur, et ne veut pas se lancer dans une telle entreprise à son âge.
Il est très satisfait du travail qui a été fait sur Valhardi.
.Il s'est brouillé avec Fordis (Cet éditeur réédite pourtant toutes les séries méconnues de son père) ?
.Seule exception pour Jacques Le Gall, car il y a un conflit qui semble irréconciliable avec les descendants de MiTacq.
Philou a écrit:.Il s'est brouillé avec Fordis (Cet éditeur réédite pourtant toutes les séries méconnues de son père) ?
Pas à ma connaissance
marone222 a écrit:Les 3 premiers jacques le gall, dessinés au lavis, sont amha des chefs d'œuvre de la bd franco belge
marone222 a écrit:Les 3 premiers jacques le gall, dessinés au lavis, sont amha des chefs d'œuvre de la bd franco belge
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités