BOBetBOBETTE a écrit:Je suis allé hier soir à une séance de dédicaces de Loisel.
Le prochain tome sera le dernier et comptera +/-120p.
il en sont à la page 12 !!!
No comment, ça m'évitera d'être grossier
BOBetBOBETTE a écrit:Je suis allé hier soir à une séance de dédicaces de Loisel.
koolman a écrit:Je te cite un bout d'interview retranscrit par Vacom deux pages avant:
« Nous avons été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp. Il a pu nous dire que Magasin Général ne se terminera finalement pas par un huitième tome plus volumineux. Un neuvième verra le jour. Il était prévu que le huitième tome ait une pagination beaucoup plus importante, mais Casterman a estimé que le prix en serait trop élevé. L’éditeur déplorait aussi qu’aucun nouvel album de Magasin Général ne soit publié cette année, d’où la décision de tout de même diviser l’épilogue en deux parties. Le huitième album paraîtra donc (comme d’habitude) au mois de novembre en français (la traduction sera disponible en décembre en couverture cartonnée et en janvier en couverture souple) et comptera soixante pages. Le neuvième et dernier album sera malgré tout plus épais et comptera une centaine de pages. Il paraîtra durant le premier semestre de 2013. »
Sans doute qu'il y aura un "arrière boutique" ...
Gorkh a écrit:Moi vu l'ambiance surannée de la série et l'absence globale d'intrigue, ils peuvent continuer la série autant qu'ils le veulent tant qu'ils ont quelque-chose a raconter. Je ne suis pas presse de voir le magasin général fermer boutique.
Gorkh a écrit:Moi vu l'ambiance surannée de la série et l'absence globale d'intrigue, ils peuvent continuer la série autant qu'ils le veulent tant qu'ils ont quelque-chose a raconter. Je ne suis pas presse de voir le magasin général fermer boutique.
vacom a écrit:On a une idée de quand paraît la suite, finalement ? Rien sur le site de Casterman...
ben27 a écrit:Il me semblait qu'il était prévu pour mars-avril, avec une grosse pagination... à confirmer
NIKE WAYNE a écrit:ben27 a écrit:Il me semblait qu'il était prévu pour mars-avril, avec une grosse pagination... à confirmer
Oui, tu as raison, je viens de relire les pages précédentes et il est prévu un tome de 120 pages environ.
Cooltrane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:ben27 a écrit:Il me semblait qu'il était prévu pour mars-avril, avec une grosse pagination... à confirmer
Oui, tu as raison, je viens de relire les pages précédentes et il est prévu un tome de 120 pages environ.
Si mémoire ne me failli pas, on avait déjà ajouté le T9 parce que sinon le T8 aurait été trop épais... zet mainenant le T9 ferait 120 pages?? Cela commence à sentir le T10
Pourquoi je ris, moi!!!
ulys a écrit:Comme je suis content d avoir lâché l affaire au tome 4. J avais déjà senti que la série se rallongeait inutilement.
danielsansespace a écrit:ulys a écrit:Comme je suis content d avoir lâché l affaire au tome 4. J avais déjà senti que la série se rallongeait inutilement.
Pourtant le tome 5 est vachement bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités