Olivier_D a écrit:La honte n'est pas du côté de ces électeurs
Olivier_D a écrit:un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.
nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.
Olivier_D a écrit:nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.
LFI n'a qu'à se dédiaboliser. Apparemment c'est possible. Regarde les communistes, ils ont plutôt bonne presse.
Olivier_D a écrit:nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.
LFI n'a qu'à se dédiaboliser. Apparemment c'est possible. Regarde les communistes, ils ont plutôt bonne presse.
Olivier_D a écrit:toque a écrit:J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Mélenchon.
Mais il y a un argument qui me semble complétement puant.
Si l'extrême droite gagne ce sera de la resposabilité de ceux qui vote pour elle ou qui s'abstienne. Et de personnes d'autres.
Si t'es pas capable d'aller voter Mélenchon en te bouchant le nez pour éviter le fascisme, le problème c'est toi.
J'ai voté un nombre incalculable de fois pour la droite pour éviter les fachos, et je le referais. Car entre le libéralisme et le libéralisme autoritaire mon choix est fait.
Mélenchon est l'un des derniers candidats que je souhaite voir à gauche. Mais si c'est lui ... en tout cas au deuxième tour face à l'extrême droite ... Je n'hésiterais pas une seconde. Et honte à ceux qui hésite.
Ahah, mais moi, ça ne m'embêterait absolument pas de voter à gauche pour empêcher l'arrivée du RN au pouvoir. D'ailleurs, je vote régulièrement (mais pas toujours, je suis un électeur volatile) à gauche. A gauche, mais pas à l'extrême-gauche, à la gauche radicale, et encore moins pour Mélenchon. Et je peux te dire que dans ce pays, il y en a des millions des comme moi, et que les états-majors des partis feraient bien de le réaliser. La honte n'est pas du côté de ces électeurs, elle est du côté des dirigeants de parti qui jouent le chaos sans aucune idée du bien public (bon, d'accord, le bien public chez les politiques, ça ne se voit pas beaucoup, dans aucun parti...), elle est du côté d'une gauche républicaine dite "de gouvernement" qui vient bisouiller les pieds d'un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.
marone222 a écrit:Olivier_D a écrit:toque a écrit:J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Mélenchon.
Mais il y a un argument qui me semble complétement puant.
Si l'extrême droite gagne ce sera de la resposabilité de ceux qui vote pour elle ou qui s'abstienne. Et de personnes d'autres.
Si t'es pas capable d'aller voter Mélenchon en te bouchant le nez pour éviter le fascisme, le problème c'est toi.
J'ai voté un nombre incalculable de fois pour la droite pour éviter les fachos, et je le referais. Car entre le libéralisme et le libéralisme autoritaire mon choix est fait.
Mélenchon est l'un des derniers candidats que je souhaite voir à gauche. Mais si c'est lui ... en tout cas au deuxième tour face à l'extrême droite ... Je n'hésiterais pas une seconde. Et honte à ceux qui hésite.
Ahah, mais moi, ça ne m'embêterait absolument pas de voter à gauche pour empêcher l'arrivée du RN au pouvoir. D'ailleurs, je vote régulièrement (mais pas toujours, je suis un électeur volatile) à gauche. A gauche, mais pas à l'extrême-gauche, à la gauche radicale, et encore moins pour Mélenchon. Et je peux te dire que dans ce pays, il y en a des millions des comme moi, et que les états-majors des partis feraient bien de le réaliser. La honte n'est pas du côté de ces électeurs, elle est du côté des dirigeants de parti qui jouent le chaos sans aucune idée du bien public (bon, d'accord, le bien public chez les politiques, ça ne se voit pas beaucoup, dans aucun parti...), elle est du côté d'une gauche républicaine dite "de gouvernement" qui vient bisouiller les pieds d'un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.
Dire que la honte est du coté des électeurs, c'est un peu comme foncer dans un mur à 200 à l'heure, en se disant que ce sera la faute au constructeur si on se plante.
Mélenchon/Le Pen au 2 e tour, c'est une garantie que l'extrême-droite sera au pouvoir pour 5 ans. Des millions de personnes (y compris dans les rangs du NFP) iront à la pêche ce jour-là. C'est à la gauche de se prendre en main, pour trouver et promouvoir un candidat qui tienne la route et se débarrasser de "papi gaga"
toque a écrit:Alors, Melenchon est cramé depuis 2017
Anianka a écrit:Olivier_D a écrit:nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.
alors c'est pas compliqué, si un parti a une chance de concurrencer le gouvernement, c'est le diable.
les communistes n'ont aucune chance donc ca va ils sont gentils (en réalité on evite surtout de parler d'eux et de leurs idées, faut pas non plus déconner)
l'extrême droite est au gouvernement donc pas de problème non plus, et la par contre, on reprend a fond les idées du RN.
marone222 a écrit:La question n'est pas de savoir si toi, moi, toque ou x ou y, allons voter Méluche ou aller à la pêche, en cas de 2e tour Méluche/Le Pen.
La question est de savoir ce qu'il faut pour éviter que ce 2e tour ne se produise. Car si ce 2e tour se produisait en 2027 (ou avant en cas d'élection anticipée), c'est Le Pen qui gagnerait à coup quasi sur (à la présidentielle, les partis ne peuvent oganiser de barrage républicain comme aux législatives)
Donc, pour éviter que ce 2e tour (perdant) ne se produise, la gauche doit absolument s'organiser pour pousser un candidat de gauche modérée, un soc dem, un centre gauche, bref, vous l'appelez comme vous voulez, mais tout sauf un candidat de gauche radicale...seule option pour s'assurer que le barrage républicain fonctionne (toujours dans le scénario d'un 2e tour Le Pen / gauche)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité