Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede nexus4 » 03/03/2025 17:44

Message précédent :
A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/03/2025 17:50

Olivier_D a écrit:La honte n'est pas du côté de ces électeurs

Si ces électeurs sont prêt à laisser gagner l'extrême droite en dépit d'un parti républicain, quel qu'il soit, honte à eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 03/03/2025 17:52

Olivier_D a écrit:un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.

En plus il récupère les lauriers des autres, quel profiteur :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier_D » 03/03/2025 17:58

nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.

LFI n'a qu'à se dédiaboliser. Apparemment c'est possible. Regarde les communistes, ils ont plutôt bonne presse.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 03/03/2025 18:07

Olivier_D a écrit:
nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.

LFI n'a qu'à se dédiaboliser. Apparemment c'est possible. Regarde les communistes, ils ont plutôt bonne presse.

alors c'est pas compliqué, si un parti a une chance de concurrencer le gouvernement, c'est le diable.
les communistes n'ont aucune chance donc ca va ils sont gentils (en réalité on evite surtout de parler d'eux et de leurs idées, faut pas non plus déconner)
l'extrême droite est au gouvernement donc pas de problème non plus, et la par contre, on reprend a fond les idées du RN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2025 18:13

Olivier_D a écrit:

Alors, Melenchon est cramé depuis 2017, mais il faut être lucide, ce n'est pas juste LFI qui est diabolisé. Ce sera n'importe quel parti de gauche en position de gagner.

Si demain c'est Tondelier elle se prendra des tombereaux de merde du matin au soir par CNews, et tous les autres médias suivront. Si c'est Ruffin pareil. Les seuls qui seront, peut-être, un peu épargné, ce sera la gauche de droite islamophobe. (Delga, Gluksmann, Valls, Hollande, Cazeneuve, ect ...). Mais comme plus personnes n'en veut :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2025 18:16

(on m'a dit qu'elle était antisémite)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 03/03/2025 18:23

Olivier_D a écrit:
toque a écrit:J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Mélenchon.

Mais il y a un argument qui me semble complétement puant.
Si l'extrême droite gagne ce sera de la resposabilité de ceux qui vote pour elle ou qui s'abstienne. Et de personnes d'autres.

Si t'es pas capable d'aller voter Mélenchon en te bouchant le nez pour éviter le fascisme, le problème c'est toi.
J'ai voté un nombre incalculable de fois pour la droite pour éviter les fachos, et je le referais. Car entre le libéralisme et le libéralisme autoritaire mon choix est fait.
Mélenchon est l'un des derniers candidats que je souhaite voir à gauche. Mais si c'est lui ... en tout cas au deuxième tour face à l'extrême droite ... Je n'hésiterais pas une seconde. Et honte à ceux qui hésite.

Ahah, mais moi, ça ne m'embêterait absolument pas de voter à gauche pour empêcher l'arrivée du RN au pouvoir. D'ailleurs, je vote régulièrement (mais pas toujours, je suis un électeur volatile) à gauche. A gauche, mais pas à l'extrême-gauche, à la gauche radicale, et encore moins pour Mélenchon. Et je peux te dire que dans ce pays, il y en a des millions des comme moi, et que les états-majors des partis feraient bien de le réaliser. La honte n'est pas du côté de ces électeurs, elle est du côté des dirigeants de parti qui jouent le chaos sans aucune idée du bien public (bon, d'accord, le bien public chez les politiques, ça ne se voit pas beaucoup, dans aucun parti...), elle est du côté d'une gauche républicaine dite "de gouvernement" qui vient bisouiller les pieds d'un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.

Dire que la honte est du coté des électeurs, c'est un peu comme foncer dans un mur à 200 à l'heure, en se disant que ce sera la faute au constructeur si on se plante.
Mélenchon/Le Pen au 2 e tour, c'est une garantie que l'extrême-droite sera au pouvoir pour 5 ans. Des millions de personnes (y compris dans les rangs du NFP) iront à la pêche ce jour-là. C'est à la gauche de se prendre en main, pour trouver et promouvoir un candidat qui tienne la route et se débarrasser de "papi gaga"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 03/03/2025 18:25

marone222 a écrit:
Olivier_D a écrit:
toque a écrit:J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Mélenchon.

Mais il y a un argument qui me semble complétement puant.
Si l'extrême droite gagne ce sera de la resposabilité de ceux qui vote pour elle ou qui s'abstienne. Et de personnes d'autres.

Si t'es pas capable d'aller voter Mélenchon en te bouchant le nez pour éviter le fascisme, le problème c'est toi.
J'ai voté un nombre incalculable de fois pour la droite pour éviter les fachos, et je le referais. Car entre le libéralisme et le libéralisme autoritaire mon choix est fait.
Mélenchon est l'un des derniers candidats que je souhaite voir à gauche. Mais si c'est lui ... en tout cas au deuxième tour face à l'extrême droite ... Je n'hésiterais pas une seconde. Et honte à ceux qui hésite.

Ahah, mais moi, ça ne m'embêterait absolument pas de voter à gauche pour empêcher l'arrivée du RN au pouvoir. D'ailleurs, je vote régulièrement (mais pas toujours, je suis un électeur volatile) à gauche. A gauche, mais pas à l'extrême-gauche, à la gauche radicale, et encore moins pour Mélenchon. Et je peux te dire que dans ce pays, il y en a des millions des comme moi, et que les états-majors des partis feraient bien de le réaliser. La honte n'est pas du côté de ces électeurs, elle est du côté des dirigeants de parti qui jouent le chaos sans aucune idée du bien public (bon, d'accord, le bien public chez les politiques, ça ne se voit pas beaucoup, dans aucun parti...), elle est du côté d'une gauche républicaine dite "de gouvernement" qui vient bisouiller les pieds d'un autocrate vieillissant dont l'essentiel de l'ambition politique a été de détruire le PS.

Dire que la honte est du coté des électeurs, c'est un peu comme foncer dans un mur à 200 à l'heure, en se disant que ce sera la faute au constructeur si on se plante.
Mélenchon/Le Pen au 2 e tour, c'est une garantie que l'extrême-droite sera au pouvoir pour 5 ans. Des millions de personnes (y compris dans les rangs du NFP) iront à la pêche ce jour-là. C'est à la gauche de se prendre en main, pour trouver et promouvoir un candidat qui tienne la route et se débarrasser de "papi gaga"

ouf, revenons aux bases, l'extreme droite au pouvoir c'est la faute de Mélenchon
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/03/2025 18:27

Et bien je le dis, honte à ceux qui laisseront la voiture aller dans le mur alors qu'ils avaient le pouvoir de tourner le volant.

(je ne veux pas paraitre prétentieux, mais papy zinzin ça sonne beaucoup mieux :D :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 03/03/2025 18:35

Ah oui, c'est papy zinzin :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 03/03/2025 18:44

toujours les mêmes questions, pourquoi la vil populace vote mal, vote extrême droite, et pourquoi nos dirigeants, partie d'opposition ne font rien pour remettre dans le droit chemin ces ignorants....

cela fait près de vingt ans que la question se pose, et toujours pas de réponse, pas de solution...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Olivier_D » 03/03/2025 19:14

toque a écrit:Alors, Melenchon est cramé depuis 2017

Image
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 03/03/2025 19:21

A part Brian, tu ne prêches que des convaincus.

Personnes ne veut plus de papy zinzin.

Mais si par malheur c'est lui (ce qui me semble improbable) laisser advenir le pire sous ce prétexte est complétement irresponsable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 03/03/2025 20:28

J'ai de l'or, donc si Mélenchon arrive au pouvoir, c'est pas grave, au moins, j'ai de l'or.

Par contre, même si j'ai de l'or, Le Pen (ou Bardella) qui arrive au pouvoir, c'est grave.

Vous la voyez la différence ou pas ceux qui ne veulent pas voter Mélenchon ? Moi, je la vois.

J'ai beaucoup à perdre si Mélenchon arrive au pouvoir : mon boulot (et mon mari aussi perdra son boulot, je bosse dans la conception des futures centrales nucléaires, mon mari fait un bullshit job en lien avec l'informatique bancaire), donc mon appart, donc toute ma vie de bourgeoise de l'ouest francilien (même si j'ai de l'or).

Alors que si le RN arrive au pouvoir, je garde mon boulot, mon mari aussi, on pourra continuer à vivre nos vies de bourgeois de l'ouest francilien.

Et pourtant, si j'ai le choix entre LFI et le RN, je vais voter LFI. Sans pince à linge.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 03/03/2025 21:49

Anianka a écrit:
Olivier_D a écrit:

alors c'est pas compliqué, si un parti a une chance de concurrencer le gouvernement, c'est le diable.
les communistes n'ont aucune chance donc ca va ils sont gentils (en réalité on evite surtout de parler d'eux et de leurs idées, faut pas non plus déconner)
l'extrême droite est au gouvernement donc pas de problème non plus, et la par contre, on reprend a fond les idées du RN.

Remplace "gouvernement" par "LFI" et l'on a une explication de la haine vis-à-vis du PS et du PCF.

Entre le RN et Papy zinzin, il faudrait quand même que je me bouche le nez. Mais je n'irais pas à la pêche (je n'ai pas le permis ;) ).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 03/03/2025 21:56

Récemment je me suis encarté chez Papy Zinzin .

J'ai été encarté chez Bayrou en 2007

Au PS en 2012

Je retrouve un parti avec des objectifs de toutes petites cellules qui fait un très bon boulot de terrain
Ils ont bien compris que tout est de leur faute dans les médias, Mais le fonctionnement par petites cellules est super intéressant et 10 Fois plus démocratique que dans mes précédents engagements :-D

Le lien sur le fonctionnement :
Les demandes a minimas : Participer a un évènement par mois ( Cela peut être un apéro :D )
Si la cellule dépasse 12 Membres elle doit se scinder en deux
Pour chaque cellule deux représentant : un homme et une Femme pas forcement encarté LFI mais s'engageant sur la plateforme commune minimale.
Ces deux personnes sont dans une cellule plus importante qui comprend aussi 10 mini a 20 Personnes Maxi qui vont désigner Deux personnes pour les représenter. on est déjà a 1500 personnes a ce stade
et on est déjà au rang départemental et ils participent a la sélection des candidats après approbation de la base

https://lafranceinsoumise.fr/groupes-ac ... insoumise/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 03/03/2025 21:59

La question n'est pas de savoir si toi, moi, toque ou x ou y, allons voter Méluche ou aller à la pêche, en cas de 2e tour Méluche/Le Pen.
La question est de savoir ce qu'il faut pour éviter que ce 2e tour ne se produise. Car si ce 2e tour se produisait en 2027 (ou avant en cas d'élection anticipée), c'est Le Pen qui gagnerait à coup quasi sur (à la présidentielle, les partis ne peuvent oganiser de barrage républicain comme aux législatives)
Donc, pour éviter que ce 2e tour (perdant) ne se produise, la gauche doit absolument s'organiser pour pousser un candidat de gauche modérée, un soc dem, un centre gauche, bref, vous l'appelez comme vous voulez, mais tout sauf un candidat de gauche radicale...seule option pour s'assurer que le barrage républicain fonctionne (toujours dans le scénario d'un 2e tour Le Pen / gauche)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 03/03/2025 22:20

Tu crois un seul instant que des jeunes vont voter pour un hollande style plutôt qu'un le pen [:bdgest]

Tu fais la même erreur que les US en ne proposant rien les démocrates se sont coupés de leurs bases et les gens ont voter pour le plus menteur des candidats qui a fait une campagne énorme de mensonges éhontés avec l'aval des médias et cela prend le même chemin en France. La seule voie est de convaincre son voisin et dans l'idéal de lui couper l'accès internet et télé.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olivier_D » 03/03/2025 22:48

Je n'arrive pas à trouver un vrai verbatim des déclarations à l'Assemblée, notamment celles de Saintoul qui n'ont pas l'air très claires. Il semble clair que LFI refuse un partage de défense nucléaire, mais sur la question de défense commune je n'ai pas de prise de position nette.
Peut-être es-tu mieux renseigné (avant que Papy Zinzin ne me coupe la télé et internet :-D ) ?

Sans surprise, le RN refuse toute défense commune. Pas sûr que ce ne soit pas un suicide électoral d'ailleurs, mais ça les regarde. Ciotti emboite le pas au RN.
Le bloc central, de la gauche à la droite, est pour une défense commune, avec quelques variations.

Il aurait fallu passer la journée devant LCP en fait ;)
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 03/03/2025 23:02

marone222 a écrit:La question n'est pas de savoir si toi, moi, toque ou x ou y, allons voter Méluche ou aller à la pêche, en cas de 2e tour Méluche/Le Pen.
La question est de savoir ce qu'il faut pour éviter que ce 2e tour ne se produise. Car si ce 2e tour se produisait en 2027 (ou avant en cas d'élection anticipée), c'est Le Pen qui gagnerait à coup quasi sur (à la présidentielle, les partis ne peuvent oganiser de barrage républicain comme aux législatives)
Donc, pour éviter que ce 2e tour (perdant) ne se produise, la gauche doit absolument s'organiser pour pousser un candidat de gauche modérée, un soc dem, un centre gauche, bref, vous l'appelez comme vous voulez, mais tout sauf un candidat de gauche radicale...seule option pour s'assurer que le barrage républicain fonctionne (toujours dans le scénario d'un 2e tour Le Pen / gauche)

C'est mort et enterré ! La gauche de droite c'est fini. On veut une gauche vraiment de gauche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro