Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 04/03/2025 10:45

Message précédent :
Tu n'exprimes rien d'autre qu'une croyance.

Il n'est pas du tout certain que ce soit Mélenchon qui représente la gauche.
Il n'est pas du tout certain que les électeurs de gauche (ou même de droite qui ne serait pas devenu complétement délulu (kobaia :hug: )) ne voteraient pas à gauche en cas de duel avec l'extrême droite. Même si c'est Mélenchon.(Et je le redis, honte à ceux qui ne le ferait pas)

Et surtout, les faits donnent plutôt tord à tes croyances. (victoire de la gauche aux législatives alors que tout le monde dénoncé déjà la main mise de Papy zinzin sur le NFP. Déculotté sur déculotté pour la droite à toutes les élections)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 04/03/2025 10:45

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront jamais Méluche, même face à Le Pen

Très juste.
Par contre, j'ai un peu de mal a voir la nette différence entre Glucksmann & Macron en termes de discours politique ...

C'est le même discours mais Gloupsman est là pour racoler chez les électeurs qui n'assument pas d'être à droite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 04/03/2025 10:46

Cela doit surement choquer tes idées qui souhaite avec un grand chef derrière qui on s'aligne.
Le NFP a un programme, différentes sensibilité et des points communs non négociables.

après les gens de gauche ne voteront plus jamais pour un hollande style déguisé en macron ou Glusmann soit la gauche passe soit on aura le pen les gens de gauche ne feront plus barrage et iront a la pèche ou voteront le pen pour foutre le bordel [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 04/03/2025 10:48

choregraphe a écrit:soit la gauche passe soit on aura le pen les gens de gauche ne feront plus barrage et iront a la pèche ou voteront le pen pour foutre le bordel [:bdgest]

Je le dis sans détour.

Honte aussi à cette gauche là. (qui n'est pas la mienne)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/03/2025 10:52

Macron a fracassé la notion de barrage républicain et il en est l'unique responsable. Ca marchera plus ce truc.
Au mieux on aura un barrage anti-LFI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 04/03/2025 10:57

Ils font leur retour sur une avenue pavée de marbre dites donc les petits faiscaeux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 04/03/2025 10:57

toque a écrit:Tu n'exprimes rien d'autre qu'une croyance.

Il n'est pas du tout certain que ce soit Mélenchon qui représente la gauche.
Il n'est pas du tout certain que les électeurs de gauche (ou même de droite qui ne serait pas devenu complétement délulu (kobaia :hug: )) ne voteraient pas à gauche en cas de duel avec l'extrême droite. Même si c'est Mélenchon.(Et je le redis, honte à ceux qui ne le ferait pas)

Et surtout, les faits donnent plutôt tord à tes croyances. (victoire de la gauche aux législatives alors que tout le monde dénoncé déjà la main mise de Papy zinzin sur le NFP. Déculotté sur déculotté pour la droite à toutes les élections)

J'essaie de raisonner en termes de probabilités.
Mélenchon est pour l'instant le seul leader qui émerge à gauche. Alors certes, il représente la gauche radicale (ou extreme-gauche :D ). Si la gauche passe le 1er tour, il y a toutes les chances que ce soit Méluche...sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat
La comparaison avec les législatives n'a pas de sens. Chaque élection a ses règles et son fonctionnement, avec des résultats très différents (cf européennes vs législatives). Pour la présidentielle, les appareils influencent le 1er tour, pas le 2e (contraiteemrent aux législatives)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/03/2025 11:05

marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat

Tu personnifies à outrance.

Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 04/03/2025 11:14

Sur le point qui m'intéresse et a provoqué mon entrée sur ce sujet, c'est-à-dire la politique à adopter vis-à-vis de la guerre en Ukraine, et d'après ce que j'ai lu, mais qui peut être incomplet, Faure et Tondelier sont effectivement sur la même longueur d'onde, mais pas LFI.
Je préfèrerais qu'il y ait ligne commune, parce que sur ces sujets internationaux de première importance, plus il y a consensus, mieux c'est.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 04/03/2025 11:15

exactement ou nous sortir comme sauveur Glouglou comme pour chaque européenne dans le but d'éparpiller les voies de gauche
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 04/03/2025 11:25

toque a écrit:
marone222 a écrit:sauf si d'ici là la gauche modérée (PS et écolos) fait émerger un candidat

Faure et Tondelier défendent aujourd’hui le même projet que Mélenchon. Sur le fond, ils ne sont en rien plus modéré que Mélenchon. Et si demain c'était eux les candidats, tu peux compter sur bolloré et tous les médias à sa suite, pour le rappeler en mode rouleau compresseur.

surtout qu'il y a pas 4 mois la Macronie refusait catégoriquement de négocier quoi que ce soit avec les écolo, ou Rufin
en gros a chaque fois qu'un candidat de gauche monte, d'un seul coup il devient d’extrême gauche et antisémite voir islamiste ...
par contre, aucun problème de la part de la macronie a intégrer dans leur gouvernement des gars que même le RN avoue appliquer leur programme et qui ne se gêne pas pour faire des sorties xenophobes des que ca peut racoler quelques votes pour les censures ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2025 11:29

Olivier_D a écrit:Sur le point qui m'intéresse et a provoqué mon entrée sur ce sujet, c'est-à-dire la politique à adopter vis-à-vis de la guerre en Ukraine, et d'après ce que j'ai lu, mais qui peut être incomplet, Faure et Tondelier sont effectivement sur la même longueur d'onde, mais pas LFI.
Je préfèrerais qu'il y ait ligne commune, parce que sur ces sujets internationaux de première importance, plus il y a consensus, mieux c'est.

On fait comme si tout le monde était d'accord dans toutes les coalitions, sauf à gauche !

Mais c'est évidement faux. Partout tu trouveras des courants, des points de vue, des idées, des positions, qui peuvent être dissonante. Surtout sur des sujets aussi difficile que la défense européenne.
De mon point de vue c'est même plus sain. C'est quand tout le monde à le doigt sur la couture du pantalon sans réfléchir que ça cloche selon moi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/03/2025 11:45

toque a écrit:

Ben oui, on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
Il est vrai que si l'on prend comme base le programme du NFP, les différences ne sont pas flagrantes. A voir ce qui se passerait si la gauche modérée (PS+ecolos) présentait son propre candidat et son propre programme
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 04/03/2025 13:07

marone222 a écrit:A voir ce qui se passerait si la gauche modérée (PS+ecolos) présentait son propre candidat et son propre programme

Qui serait ?
Faure ?
Hollande ?
...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/03/2025 13:18

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Ben oui, on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.
Il est vrai que si l'on prend comme base le programme du NFP, les différences ne sont pas flagrantes. A voir ce qui se passerait si la gauche modérée (PS+ecolos) présentait son propre candidat et son propre programme

tu veux dire comme les candidats que Macron a rejeté comme 1er ministre parce qu'ils voulaient appliquer une politique de gauche et pas celle de Macron ?
et qu'il leur a préféré des politicards déterrés du cimetière prêt a appliquer la politique du RN si ça les remet sur le devant de la scène ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 04/03/2025 13:24

Euh...c'est quoi le rapport? On parle de la présidentielle...Macron ne sera plus dans le game
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 04/03/2025 13:26

;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 04/03/2025 13:28

marone222 a écrit:Euh...c'est quoi le rapport? On parle de la présidentielle...Macron ne sera plus dans le game

ca a tout a voir avec la présidentielle.
la gauche a présenté plein de candidats comme 1er Ministres, ce qui aurait pu les propulser pour une présidentielle
mais non, Macron a refusé car il préfère promouvoir l’extrême droite que la gauche.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/03/2025 13:39

On ne peut pas l'empêcher de préférer sa famille politique :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2025 13:41

marone222 a écrit:

Il ne t'aura pas échappé que ce qui m’importe toujours, ce sont les idées et les institutions.
Ce sont elles qui modèlent les hommes et les femmes politique.

La cinquième est une république construite sur mesure pour un général en pleine guerre civile.
Continuer de croire en l'homme providentielle en se référent à de grande figure historique largement fantasmé, construite à une époque ou la rétention d'information permettait plus facilement de construire de toute pièce des culte autour de personnalité, c'est se fourvoyer.
La cinquième est dépassé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 04/03/2025 13:44

marone222 a écrit:on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.

Cela me semble assez faux en réalité.
Sauf exceptions "on" vote pour une vision de la société, à droite (plus ou moins conservatrice), à gauche (plus ou moins écolo), à l'extrême-droite (plus ou moins assumée). Quelque soit la tête de l'âne.
Perso l'écologie est pour moi le seul sujet qui vaille vraiment la peine d'être défendu bec et ongles et sur lequel il n'y a pas d'alternative. Je voterai donc toujours pour le parti qui a un projet écolo viable, aujourd'hui les seuls sont EELV et LFI (s'ils s'allient ça me facilitera le choix :P ).

Et on vote aussi, pour une équipe qui fait campagne et des cadres du parti ou de l'appareil qui se présente.
En 2022 Macron a été élu, l'électeur savait qu'il en aurait pour 5 ans de Darmanin, Lemaire, Borne &co

Et au final, que ce soit vrai ou faux, il va bien falloir qu'on sorte de ça. Parce que LePen elle aime les chats, mais elle porte un projet délétère. Et Pétain c'était le héros de Verdun aussi, un grand homme providentiel avec un beau CV.
Un candidat de gauche, on peut le trouver insupportable, il nous amène pas vers l'abîme.
Ne tombons pas dans le piège médiatique sur la sur-personnalisation ;)

EDIT : poutré par Toque même s'il ne dit pas de la même manière que moi
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro