Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Un drôle de paroissien

Messagede e m » 05/12/2024 23:19

Message précédent :
Atal, Barnier et leurs ministres qui ne seront restés que quelques semaines chacun, on est bien d'accord qu'ils ne vont pas toucher dès maintenant une retraite à vie,ou je ne sais quelle autre absurde indemnité ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/12/2024 23:32

:oops:
marone222 a écrit:J'ai un peu zappé entre les chaines d'infos...Les lieutenants de Le Pen et les disciples de Méluche rament fort pour justifier la censure et encore davantage pour justifier que la solution est la démission de Macron...sachant que que l'AN ne peut être renouvelée avant l'été prochain... :siffle:
Triste spectacle de politiques immatures, n'ayant qu'une boussole, l'élection présidentielle pour leur leader... :roll:

C’edt marrant, moi j’ai surtout vu les journalistes et les macronistes ramer comme des manchots pour défendre Manu...

Comme quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 05/12/2024 23:44

Apolline de Malherbe, les poings sur les hanches en train de morigéner Bompard. : "Rhouuuu, mais n'avez donc pas honte, voter avec le RN ?' et inversement avec le RN qui suivait. [:bru:3]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/12/2024 23:52

N'empêche, on avait tous oublié que Manu était occupé à se préparer pour la fiesta du week-end à Notre Dame et que du coup, il allait pas gâcher son plaisir en prenant une décision avant [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 06/12/2024 05:36

Brian Addav a écrit::oops:
marone222 a écrit:J'ai un peu zappé entre les chaines d'infos...Les lieutenants de Le Pen et les disciples de Méluche rament fort pour justifier la censure et encore davantage pour justifier que la solution est la démission de Macron...sachant que que l'AN ne peut être renouvelée avant l'été prochain... :siffle:
Triste spectacle de politiques immatures, n'ayant qu'une boussole, l'élection présidentielle pour leur leader... :roll:

C’edt marrant, moi j’ai surtout vu les journalistes et les macronistes ramer comme des manchots pour défendre Manu...

Comme quoi...

Pas mieux...

Il faut dire que E Macron a fait preuve d'un mépris et d'une arrogance a peine croyable et difficilement défendable !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/12/2024 07:14

Brian Addav a écrit:N'empêche, on avait tous oublié que Manu était occupé à se préparer pour la fiesta du week-end à Notre Dame et que du coup, il allait pas gâcher son plaisir en prenant une décision avant [:lega]

Son allocution était impressionnante de vide !
Moi qui pensais que gouverner c'est prévoir, il nous dit "je vais faire" sans dire quoi ni qui puis "le 1er ministre devra trouver une majorité" sans expliquer comment ni avec qui.

En gros il a pris la parole pour faire la pub de Notre-Dame et c'est à peu près le seul truc concret :lol:
Complètement hors-sol, autant les JOP ça intéressait certains, autant Notre-Dame... ... A part ma mère de 75 ans et les parisiens je ne vois pas qui ça intéresse :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/12/2024 07:18

Mais on s'en tape de Macron, de ses états d'ame, de son weekend gaché...Perso, je n'ai pas perdu mon temps à le voir ou à l'écouter hier soir...j'ai préféré faire un footing :D
La question c'est l'intérêt de cette stratégie du chaos de LFI et du RN ? Et ses conséquences sur le pays
"Maintenant que vous avez obtenu la censure, on fait quoi ?"
"Macron démissionne"
"Mais il a dit qu'il ne démissionnerait pas"
"Il faut qu'il démissionne"
"Bon, ok..."
Résultats :
- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...
- si on est encore dégradés d'un cran, une réaction en chaine automatique sera déclenchée avec de nombreux invetisseurs institutionnels qui arrêteront d'acheter de la dette française
- Les investisssements sont ralentis avec 150 000 emplois en jeu (ce n'est pas moi qui le dis, mais Panot ou Aubry je ne sais plus)
Bref, les caprices de nos dinosaures de la poltique vont juste fragiliser encore plus la population la plus fragile de la société...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 06/12/2024 07:39

C'est Macron qui a le pouvoir hein ;)
Grace à nos super institutions c'est le seul à pouvoir nous sortir de cette situation, il ne le fait pas - volontairement !
C'est lui qui dissouds, c'est lui qui nomme Barnier (si personne n'a gagné ce qui est sûr c'est que LR a perdu les législatives), c'est lui qui laisse ses troupes dans certains ministères, c'est lui qui refuse tout début de négo sur le moindre bout de son bilan même pas par idéologie mais juste par orgeuil (retraites par exemple)
Et c'est évidemment lui qui est responsable de la situation économique du pays ;)
Il est le seul et l'unique responsable de la situation politique.

C'est rigolo d'essayer de trouver des boucs émissaires dans tes ennemis politiques, mais pour le coup c'est du Macron 100% ces 6 derniers mois.
C'est lui la stratégie du chaos.

Par ailleurs pourquoi LFI ?!? La motion est une motion NFP, c'est toute la gauche qui la signe, même Hollande ;)
L'argument Hollande a une stratégie du chaos tient-il 2 secondes l'analyse ? :lol:
Soyons sérieux ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/12/2024 08:37

C'est exactement l'analyse de Bardella que j'ai entendue à la radio ce matin (comme celle de Panot hier soir d'ailleurs...) :D
On le sait que la dissolution était une connerie, on 'la dit mille fois. :siffle: Mais ce n'est plus le sujet maintenant

Mais là, ce sont les députés qui avaient les cartes en main pour œuvrer dans l'intérêt général, trouver un compromis pour faire voter le budget de la SS notamment. Mais non, ils ont privilégié la politique défouloir, l'intérêt personnel et l'ambition de leurs leaders Le Pen et Mélenchon. C'est ça la réalité, et au final, il n'y a que des perdants dans cette histoire
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/12/2024 08:44

marone222 a écrit:La question c'est l'intérêt de cette stratégie du chaos de LFI et du RN ? Et ses conséquences sur le pays
"Maintenant que vous avez obtenu la censure, on fait quoi ?"

Alors t'es partial. Tout a été fait depuis les législatives sur la pari que la censure ne passera pas. Et quand elle passe c'est une volonté de chaos des extrêmes. C'est pas sérieux comme analyse. :P
Le texte de loi transmis au Sénat était, faute temps calculée, le même que le texte initial. Barnier aurait pu faire preuve de bonne volonté, ou même faire semblant, en intégrant quelques amendement des oppositions. Tous n'étaient pas catastrophiques. Non, il a été rigide comme Borne, on se disant que ca passerait le cut, mais sans majorité. Soyons sérieux 5mn. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 06/12/2024 08:52

marone222 a écrit:C'est exactement l'analyse de Bardella que j'ai entendue à la radio ce matin (comme celle de Panot hier soir d'ailleurs...) :D
On le sait que la dissolution était une connerie, on 'la dit mille fois. :siffle: Mais ce n'est plus le sujet maintenant

Mais là, ce sont les députés qui avaient les cartes en main pour œuvrer dans l'intérêt général, trouver un compromis pour faire voter le budget de la SS notamment. Mais non, ils ont privilégié la politique défouloir, l'intérêt personnel et l'ambition de leurs leaders Le Pen et Mélenchon. C'est ça la réalité, et au final, il n'y a que des perdants dans cette histoire

Attends ...

Donc la gauche arrive en tête des législatives.
Macron charge le parti arrivé 4iéme à cette election de former une coalition.
La gauche, pas que LFI, toute la gauche, n'est en rien consulté pour le budget.
La gauche est la seule à bosser à l'assemblé. Elle fait voter des lois.
Le gouvernement décide de négocier, non pas dans l'assemblé mais dans les couloirs avec l'extrême droite et abouti à un budget d'extrême droite.

Et les méchants c'est la gauche parce qu'il censure ce budget ?

Tu ne pousserais pas le bouchon un petit peu loin Maurice ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 06/12/2024 09:09

Et ce n'est pas que de la faute de la gauche, mais de l'extrême-droite aussi, il faut le rappeler...
Alors oui, la gauche a bossé et proposé des choses mais toujours dans la logique initiale de Méluche : programme du NFP, rien que le NFP, tout le NFP. Ce n'est pas ce que j'appelle de la négo et du compromis...
Barnier a été rigide aussi c'est vrai, mais il est prêt à négocier quand on lui tord un peu le bras.
Mais l'objectif des députés n'était clairement pas de trouver un compromis
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 06/12/2024 09:12

marone222 a écrit:...
Résultats :
- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...
...

Discours très convaincant : si le deficit de la France est calamiteux, c'est a cause des partis de l'opposition qui n'ont jamais exercé le pouvoir sur les 10 dernieres années. Pas du tout a lié au parti au pouvoir et des 3 seuls ministres de l'Economie sur les 10 dernieres années : Macron, Sapin et Le Maire.

C'est un poste en or ministre de l'Economie :
- si l'economie va bien, c'est grâce a la politique du gouvernement
- si l'economie va mal, c'est à cause de l'opposition
Dernière édition par han_solo le 06/12/2024 09:16, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/12/2024 09:15

marone222 a écrit:Et ce n'est pas que de la faute de la gauche, mais de l'extrême-droite aussi, il faut le rappeler...
Alors oui, la gauche a bossé et proposé des choses mais toujours dans la logique initiale de Méluche : programme du NFP, rien que le NFP, tout le NFP. Ce n'est pas ce que j'appelle de la négo et du compromis...
Barnier a été rigide aussi c'est vrai, mais il est prêt à négocier quand on lui tord un peu le bras.

Le 49.3 était acté quasi depuis le démarrage, les macronistes ne se sont même pas donnés la peine d'aller à l'assemblée pour discuter ou négocier quoi que ce soit.
Mais le problème ce sont les députés d'opposition :P

En fait tu assez touchant dans ton rigorisme militant :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/12/2024 09:24

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:...
Résultats :
...

Discours très convaincant : si le deficit de la France est calamiteux, c'est a cause des partis de l'opposition qui n'ont jamais exercé le pouvoir sur les 10 dernieres années. Pas du tout a lié au parti au pouvoir et des 3 seuls ministres de l'Economie sur les 10 dernieres années : Macron, Sapin et Le Maire.

C'est un poste en or ministre de l'Economie :
- si l'economie va bien, c'est grâce a la politique du gouvernement
- si l'economie va mal, c'est à cause de l'opposition

Ce n'est pas ce que je dis...Les macronistes et LE Maire en premier sont à 90% responsables de la situation actuelle.
Est-ce une raison pour ne pas (essayer) de corriger le tir ? Ou alors on se dit que de toute manière "on va dans le mur, alors un peu plus vite ou un peu plus doucement, on s'en fout et on dira que c'est la faute à Macron" ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede loopingatr » 06/12/2024 09:28

e m a écrit:Atal, Barnier et leurs ministres qui ne seront restés que quelques semaines chacun, on est bien d'accord qu'ils ne vont pas toucher dès maintenant une retraite à vie,ou je ne sais quelle autre absurde indemnité ?

https://www.midilibre.fr/2024/12/05/ils ... %20minutes.

"chomage" de 3 mois pour les ministres (sous conditions) pour Barnier, les avantages d'un ancien premier ministre
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/12/2024 09:35

marone222 a écrit:Et ce n'est pas que de la faute de la gauche, mais de l'extrême-droite aussi, il faut le rappeler...

C'est faux. Le NFP, à travers Lucie Castet, a toujours dit qu'elle était prête à négocier sur la base du programme arrivé en tête. Cela se passe comme ça dans n'importe qu'elle démocratie.

Les députés de droite ont refusé de travailler à l'assemblé.

Barnier a choisi de négocier exclusivement avec l'extrême droite en dehors du parlement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/12/2024 09:41

marone222 a écrit:Est-ce une raison pour ne pas (essayer) de corriger le tir ? Ou alors on se dit que de toute manière "on va dans le mur, alors un peu plus vite ou un peu plus doucement, on s'en fout et on dira que c'est la faute à Macron" ?

Mais !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Qui n'a pas essayer de corriger le tir ? [:bdgest] [:bdgest]

Le NFP a partagé est le seul qui a essayer de proposer quelque chose à l'assemblé. Non d'une pipe ! [:bdgest]
On peut trouver que ce qu'ils ont proposé est nul. Pas approprié. Pire encore que la censure. Il n’empêche. Eux au moins ont essayé.
Dernière édition par toque le 06/12/2024 09:44, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 06/12/2024 09:41

Non, si Barnier avait négocié avec l'extrême-droite, il ne se serait pas pris la censure, du moins pas maintenant. Le RN comme le NFP a campé sur ses positions
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 06/12/2024 09:42

marone222 a écrit:- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...

Ce sera une bonne excuse pour liquider la sécu. Joli mouvement
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/12/2024 09:46

marone222 a écrit:Non, si Barnier avait négocié avec l'extrême-droite, il ne se serait pas pris la censure, du moins pas maintenant. Le RN comme le NFP a campé sur ses positions

Le NFP n'a jamais était consulté. Tu le sais très bien.
Seul le RN a eu le droit de négocier avec Barnier. Et c'est assumé en transparence. Barnier a même écris noir sur blanc dans la presse les positions qu'il avait infléchit suite aux discution avec LePen.

Tu es d'une mauvaise fois absolu.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro