marone222 a écrit:J'ai un peu zappé entre les chaines d'infos...Les lieutenants de Le Pen et les disciples de Méluche rament fort pour justifier la censure et encore davantage pour justifier que la solution est la démission de Macron...sachant que que l'AN ne peut être renouvelée avant l'été prochain...
Triste spectacle de politiques immatures, n'ayant qu'une boussole, l'élection présidentielle pour leur leader...
Brian Addav a écrit::oops:marone222 a écrit:J'ai un peu zappé entre les chaines d'infos...Les lieutenants de Le Pen et les disciples de Méluche rament fort pour justifier la censure et encore davantage pour justifier que la solution est la démission de Macron...sachant que que l'AN ne peut être renouvelée avant l'été prochain...
Triste spectacle de politiques immatures, n'ayant qu'une boussole, l'élection présidentielle pour leur leader...
C’edt marrant, moi j’ai surtout vu les journalistes et les macronistes ramer comme des manchots pour défendre Manu...
Comme quoi...
Brian Addav a écrit:N'empêche, on avait tous oublié que Manu était occupé à se préparer pour la fiesta du week-end à Notre Dame et que du coup, il allait pas gâcher son plaisir en prenant une décision avant
marone222 a écrit:La question c'est l'intérêt de cette stratégie du chaos de LFI et du RN ? Et ses conséquences sur le pays
"Maintenant que vous avez obtenu la censure, on fait quoi ?"
marone222 a écrit:C'est exactement l'analyse de Bardella que j'ai entendue à la radio ce matin (comme celle de Panot hier soir d'ailleurs...)
On le sait que la dissolution était une connerie, on 'la dit mille fois. Mais ce n'est plus le sujet maintenant
Mais là, ce sont les députés qui avaient les cartes en main pour œuvrer dans l'intérêt général, trouver un compromis pour faire voter le budget de la SS notamment. Mais non, ils ont privilégié la politique défouloir, l'intérêt personnel et l'ambition de leurs leaders Le Pen et Mélenchon. C'est ça la réalité, et au final, il n'y a que des perdants dans cette histoire
marone222 a écrit:...
Résultats :
- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...
...
marone222 a écrit:Et ce n'est pas que de la faute de la gauche, mais de l'extrême-droite aussi, il faut le rappeler...
Alors oui, la gauche a bossé et proposé des choses mais toujours dans la logique initiale de Méluche : programme du NFP, rien que le NFP, tout le NFP. Ce n'est pas ce que j'appelle de la négo et du compromis...
Barnier a été rigide aussi c'est vrai, mais il est prêt à négocier quand on lui tord un peu le bras.
Mais l'objectif des députés n'était clairement pas de trouver un compromis
han_solo a écrit:marone222 a écrit:...
Résultats :
- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...
...
Discours très convaincant : si le deficit de la France est calamiteux, c'est a cause des partis de l'opposition qui n'ont jamais exercé le pouvoir sur les 10 dernieres années. Pas du tout a lié au parti au pouvoir et des 3 seuls ministres de l'Economie sur les 10 dernieres années : Macron, Sapin et Le Maire.
C'est un poste en or ministre de l'Economie :
- si l'economie va bien, c'est grâce a la politique du gouvernement
- si l'economie va mal, c'est à cause de l'opposition
e m a écrit:Atal, Barnier et leurs ministres qui ne seront restés que quelques semaines chacun, on est bien d'accord qu'ils ne vont pas toucher dès maintenant une retraite à vie,ou je ne sais quelle autre absurde indemnité ?
marone222 a écrit:Et ce n'est pas que de la faute de la gauche, mais de l'extrême-droite aussi, il faut le rappeler...
Alors oui, la gauche a bossé et proposé des choses mais toujours dans la logique initiale de Méluche : programme du NFP, rien que le NFP, tout le NFP. Ce n'est pas ce que j'appelle de la négo et du compromis...
Barnier a été rigide aussi c'est vrai, mais il est prêt à négocier quand on lui tord un peu le bras.
Mais l'objectif des députés n'était clairement pas de trouver un compromis
marone222 a écrit:Est-ce une raison pour ne pas (essayer) de corriger le tir ? Ou alors on se dit que de toute manière "on va dans le mur, alors un peu plus vite ou un peu plus doucement, on s'en fout et on dira que c'est la faute à Macron" ?
marone222 a écrit:- le CDS 5A a pris presque 1000 bp en quelques jours. En gros, la dette française est considérée comme plus risquée que celle de l'Espagne et du Portugal. On se rapproche de la Grèce...
marone222 a écrit:Non, si Barnier avait négocié avec l'extrême-droite, il ne se serait pas pris la censure, du moins pas maintenant. Le RN comme le NFP a campé sur ses positions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités