Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Un drôle de paroissien

Messagede Thierry_2 » 05/12/2024 15:37

Message précédent :
toque a écrit:
Nefertum a écrit:
toque a écrit:
Nefertum a écrit:et puis l'oubli du barrage républicain, il est pas que macroniste. mon député NFP/vert l'a tout de suite oublié, malgré ses belles promesses post-élection.

C'est à dire ?

une jolie déclaration au retrait du candidat macroniste et à l'issue de son élection, et puis
[Révéler] Spoiler:
après retour du côté khmer vert
sans une pensée pour ses autres électeurs...

Je vais jeter un voile pudique sur l'abjecte expression "khmer vert" et me concentrer sur le fond.

Ton député est un élément isolé au sein d'EELV ?

Parce que la ligne d'EELV c'était Castet. Leur posture c'était le dialogue et la recherche de concensus a partir du programme arrivé en tête de l’élection.
A mon sens exactement la posture attendu après une élection dans une démocratie.

ce n'est pas exactement ce qu'a fait Macron après les législatives ?
le barrage républicain qui lui a sauvé les fesses face au risque d'une majorité absolue RN, c'est un peu grâce au NFP, et il s'est empressé de mettre la barre à droite toute, au mépris de la gauche. A se demander pourquoi il n'a pas directement nommé Bardella 1er ministre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/12/2024 15:43

Question.

Larcher a rdv avec Manu à 15h. C'est un rdv amical ou ça rentre dans un cadre officiel ?
(parce que si c'est officiel, le président du Sénat convoqué par le Président, c'est soit pour annoncer une dissolution, soit l'application de l'article 16...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 05/12/2024 15:50

Brian Addav a écrit:Question.

Larcher a rdv avec Manu à 15h. C'est un rdv amical ou ça rentre dans un cadre officiel ?
(parce que si c'est officiel, le président du Sénat convoqué par le Président, c'est soit pour annoncer une dissolution, soit l'application de l'article 16...)

Macron a vu l'actu de la Corée du Sud l'autre jour.
Personne a pensé à le tenir au courant sur le fait que ça avait fini par foirer :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 05/12/2024 15:57

au boulot, je fais des contrôles qualités sur les montants fiscaux déclarés, et franchement, y a 2 milliards sur l'année je suis pas sur qu'il n'ait pas été perdus pour les impôts ...
si c'est le cas, en tant que contributeur majeur sur le redressement des finances publiques, je demande le poste de 1er Ministre, ça m'arrangerait sur la période 26 Décembre - 15 Janvier, après je veux bien prendre la motion de censure et la prime de licenciement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 05/12/2024 18:26

a part pour prendre le gouter je ne vois pas autre chose, parce qu' une dissolution est impossible, et l'article 16 un fantasme, tout comme la démission de macron...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2024 19:33

Macron a certes reçu Larcher, ... mais juste avant il a reçu Braun-Pivet.
Donc difficile d'en conclure quoi que ce soit.

La probabilité que Macron passe le relais au gros Larcher ne colle pas avec son personnage (et pourtant il y a un max d'appels à sa démission, même sur France Info où des intervenants évoquent un Macron devant" s'excuser" pour sa dissolution calamiteuse :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bdmaniak » 05/12/2024 20:12

Donc on résume la prise de parole :
- Nouvelle loi spéciale pour le budget
- Le NFP est d'extrême-gauche, antirépublicain et créé du désordre
- "J'ai sauvé Notre-Dame! J'ai réussi les JO! Le monde m'admire et vous êtes des ingrats!"
- "J'y suis, j'y reste!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2024 20:23

Macron a dit en substance qu'il va falloir faire avec une assemblée d'irresponsables :D
En termes sportifs, il a pas tort.
En termes politiques ... il va jouer les prolongations pendant 30 mois;

Sérieusement, je crois qu'il s'en tape : démerdez-vous, faites au mieux, mais venez pas me faire chier :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede noise » 05/12/2024 20:24

Ok il veux un truc d’intérêt général avec tout le monde mais sans plus de la majorité des députés, ben bon courage :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2024 20:35

Donc comme prevu : tous les autres sont des extremistes, les gens sont trop cons pour le comprendre, rien n est de sa faute et on continuera a faire pareil pendant 30 mois ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2024 20:35

noise a écrit:Ok il veux un truc d’intérêt général avec tout le monde mais sans plus de la majorité des députés, ben bon courage :D

Cette introuvable majorité il s'en tamponne en dernier ressort puisque la constitution lui permet quand même de gouverner.

Elle est pleine de ressources cette constitution gaulliste, on va probablement le constater (décrets, lois spéciales, etc...)
C'est pas démocratique au sens strict, mais c'est une constitution qui va le servir et dont il va se servir.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2024 20:38

Anianka a écrit:Donc comme prevu : tous les autres sont des extremistes, les gens sont trop cons pour le comprendre, rien n est de sa faute et on continuera a faire pareil pendant 30 mois ...

Il ne l'a pas exprimé en ces termes, mais oui, c'est bien ce qu'il pense :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede darkbreizh » 05/12/2024 20:41

Il est d’usage (ou réglementaire) pour le president de consulter les présidents de l’assemblée et du sénat avant de nommer un nouveau 1er ministre.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 05/12/2024 20:49

bdmaniak a écrit:Donc on résume la prise de parole :
- Nouvelle loi spéciale pour le budget
- Le NFP est d'extrême-gauche, antirépublicain et créé du désordre
- "J'ai sauvé Notre-Dame! J'ai réussi les JO! Le monde m'admire et vous êtes des ingrats!"
- "J'y suis, j'y reste!"

Chef d'oeuvre de vacuité et d'autosatisfaction.
S'il pouvait ne pas nommer de PM, ça lui conviendrait parfaitement.

Ce serait bien qu'il nomme un gouvernement issu de Renaissance afin qu'il arrête de prétendre que la situation désastreuse actuelle est dûe a ceux qui ne sont pas au pouvoir...
Dernière édition par han_solo le 05/12/2024 21:07, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 05/12/2024 20:50

Emmanuel Macron a fait feu de tout bois. Pour redonner confiance à ses électeurs, le président de la République prend en exemple la réouverture de Notre-Dame-de-Paris, prévue en grande pompe ce week-end. «Ce chantier, que l’on croyait impossible […] nous l’avons fait !», se félicite-t-il. «Tout comme nous avons réussi nos Jeux olympiques», ne peut-il s’empêcher d’ajouter. La raison de cette réussite ? Un «cap clair», une «volonté» ainsi qu’un effort déployé par tous. «C’est la preuve que nous savons faire de grandes choses, nous savons faire l’impossible», s’enflamme-t-il. Ce qui l’amène à déduire : «Ce succès est à reproduire pour la nation».

Ok on vole loin dans le cosmos :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 05/12/2024 20:53

darkbreizh a écrit:

Il est d’usage (ou réglementaire) pour le president de consulter les présidents de l’assemblée et du sénat avant de nommer un nouveau 1er ministre.

Si c'est comme quand il a décidé de la dissolution (il doit aussi consulter les présidents de l'assemblée et du sénat) il les consultera max 2/3 h avant de l'annoncer
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 05/12/2024 21:03

J’ai dit que c'était l’usage, mais il semblerait que pour Micron 1er, les usages et les règles de la Constitution ne soit qu’accessoires et contraintes.... :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 05/12/2024 21:17

Ben il a encore laissé sous-entendre que le non-cumul des mandats présidentiels le faisait chier ce soir :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede marone222 » 05/12/2024 22:30

J'ai un peu zappé entre les chaines d'infos...Les lieutenants de Le Pen et les disciples de Méluche rament fort pour justifier la censure et encore davantage pour justifier que la solution est la démission de Macron...sachant que que l'AN ne peut être renouvelée avant l'été prochain... :siffle:
Triste spectacle de politiques immatures, n'ayant qu'une boussole, l'élection présidentielle pour leur leader... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/12/2024 23:15

Ce n'est pas du tout une question d'immaturité. C'est la réalité de nos institutions.
Seul la présidentielle compte.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 05/12/2024 23:19

Atal, Barnier et leurs ministres qui ne seront restés que quelques semaines chacun, on est bien d'accord qu'ils ne vont pas toucher dès maintenant une retraite à vie,ou je ne sais quelle autre absurde indemnité ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro