toque a écrit:Nefertum a écrit:toque a écrit:Nefertum a écrit:et puis l'oubli du barrage républicain, il est pas que macroniste. mon député NFP/vert l'a tout de suite oublié, malgré ses belles promesses post-élection.
C'est à dire ?
une jolie déclaration au retrait du candidat macroniste et à l'issue de son élection, et puissans une pensée pour ses autres électeurs...[Révéler] Spoiler:après retour du côté khmer vert
Je vais jeter un voile pudique sur l'abjecte expression "khmer vert" et me concentrer sur le fond.
Ton député est un élément isolé au sein d'EELV ?
Parce que la ligne d'EELV c'était Castet. Leur posture c'était le dialogue et la recherche de concensus a partir du programme arrivé en tête de l’élection.
A mon sens exactement la posture attendu après une élection dans une démocratie.
ce n'est pas exactement ce qu'a fait Macron après les législatives ?
le barrage républicain qui lui a sauvé les fesses face au risque d'une majorité absolue RN, c'est un peu grâce au NFP, et il s'est empressé de mettre la barre à droite toute, au mépris de la gauche. A se demander pourquoi il n'a pas directement nommé Bardella 1er ministre.