Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Un drôle de paroissien

Messagede marone222 » 05/12/2024 12:07

Message précédent :
han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Au contraire, ils viennent de faire un super cadeau à Macron, en montrant l'incapacité de l'institution parlementaire à prendre en considération l'intérêt général

J'ignorais que l'intérêt général c'était - en situation de déficit abyssal - de pérenniser des dépenses ruineuses au même niveau (a part 2/3 mesures cosmétiques) & d'augmenter les impôts et taxes de plus de 50 Milliards qui toucheront la population entière : ce qui va assommer la croissance déjà atone et nous plonger davantage en récession...

Je suis d'accord que le budget de Barnier était bancal et pas assez agressif dans les réductions de dépenses. Mais cela aurait signifié une taille majeure dans les effectifs de la fonction publique et dans les dépenses sociales.
Concernant les augmentations d'impôts, compte tenu de la situation financière du pays, elles seront inévitables même si c'est au détriment de la croissance
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2024 12:20

Nefertum a écrit:
toque a écrit:S'il y avait une donnée clair dans les dernières législative, c'était le rejet de l'extrême droite. Deux français sur trois ont voté contre l'extrême droite au second tour en votant pour un candidat macroniste ou pour un candidat du NFP.

oui pour les candidats élus, pas vrai pour les suffrages exprimés. actuellement on est plus près des 50 % pour le RN que des 30. tu oublies tout ceux qui ont votés pour un candidat non élu.

la vérité est entre les deux.
au second tour, du fait des retraits de la droite ou de la gauche pour le front républicain, les candidats RN étaient présents dans beaucoup plus de circonscriptions que les autres partis, le résultat est biaisé. Seul le premier tour est un témoin viable du rapport de force entre les partis.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 05/12/2024 12:24

marone222 a écrit:
han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Au contraire, ils viennent de faire un super cadeau à Macron, en montrant l'incapacité de l'institution parlementaire à prendre en considération l'intérêt général

J'ignorais que l'intérêt général c'était - en situation de déficit abyssal - de pérenniser des dépenses ruineuses au même niveau (a part 2/3 mesures cosmétiques) & d'augmenter les impôts et taxes de plus de 50 Milliards qui toucheront la population entière : ce qui va assommer la croissance déjà atone et nous plonger davantage en récession...

Je suis d'accord que le budget de Barnier était bancal et pas assez agressif dans les réductions de dépenses. Mais cela aurait signifié une taille majeure dans les effectifs de la fonction publique et dans les dépenses sociales.

Sur les réductions de dépenses, tous les secteurs doivent être concernés. En l'occurrence le budget de Barnier ne faisait quasiment rien ...
Pour les recettes, Barnier a prétendu début octobre qu'il taxerait en particulier les plus hauts revenus - au nom de la « justice fiscale » (sic) - et en définitive ce n'est resté qu'une vague promesse.
Par ailleurs, malgré les hausses d'impôts, le gel des retraites etc. ce budget ne diminuait pas sérieusement la dette.
Bref, ni fait ni a faire ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 05/12/2024 12:31

ubr84 a écrit:Ségolène Royal aurait appelé Macron pour lui dire qu'elle était disponible :lol:

Une beau titre titre pour "gorafisation générale"
Oui, voilà la solution :bravo: elle va faire rire la France en plus

https://www.lefigaro.fr/politique/apres ... n-20241205
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/12/2024 12:31

Est-ce qu'on est pris au sérieux à l'international ? :geek:
Couv authentique.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 05/12/2024 12:34

Ah oui quand même, même si The economist s'y met, c'est que c'est du sérieux
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2024 13:13

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Dès le lendemain des législatives, tous les observateurs un peu sérieux savaient que l'on en arriverait là.
(...)
Et les shadoks pompaient ...

Très bien résumé.

En politique fiction je pense tout de même que les macronistes, qui se targuent d'être centristes pour encore beaucoup d'entre eux, auraient pu ne pas censurer Castet (ou en tout cas pas comme un seul homme).
Politiquement ça n'aurait pas été absurde et stratégiquement non plus, parce que comme tu le dis ça aurait mis Macron dans le camp des censeurs.

Mais le taré qui a le pouvoir tout seul là haut en a décidé autrement [:lega]

il faut arrêter de dire que les Macronistes sont centristes quand leur seul et unique objectif est d’empêcher les mesures sociales de la gauche, quitte s'allier avec les pires des fachos.
il ne nommera jamais un gouvernement de gauche car sa première mesure serait de revenir sur la réforme des retraite, que le RN soutiendra car ça lui fera de la pub, et qu'il ne se fera censurer qu'ensuite car il ne voudrait pas faire les réformes migratoires souhaitées par le RN.

et pour revenir sur "l’intérêt général", c est marrant que la droite soit les seuls a pouvoir dire ce que c'est, et a priori c’est de continuer à filer des milliards à des multinationales et toujours pomper la tune et le travail des salariés les plus précaires ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 05/12/2024 13:22

Repas à l'Élysée entre le Emmanuel Macron et François Bayrou
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2024 13:31

han_solo a écrit:Repas à l'Élysée entre le Emmanuel Macron et François Bayrou

ha donc suite au rejet (3 fois de suite, européenne, legislative, censure) de sa politique, il envisage de nommer un mec de son camp qui va faire exactement la même chose ?
ils veulent (re)battre le record du gouvernement le plus éphémère de la Vème république (qu'ils viennent d'établir à 91j) ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 05/12/2024 14:11

Peut-on rire de tout ?

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 05/12/2024 14:12

Anianka a écrit:
han_solo a écrit:Repas à l'Élysée entre le Emmanuel Macron et François Bayrou

ha donc suite au rejet (3 fois de suite, européenne, legislative, censure) de sa politique, il envisage de nommer un mec de son camp qui va faire exactement la même chose ?
ils veulent (re)battre le record du gouvernement le plus éphémère de la Vème république (qu'ils viennent d'établir à 91j) ?

Il va appeler les députés a la "responsabilité" et leur faire une lecon de morale ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2024 14:36

même Valls a pas osé ...
et elle son seul argument c'est "Je suis une femme".
Elle est plus ambassadrice auprès des pingouins (post fictif qui lui a vallu des emmerdes) du coup elle voudrait un autre poste fictif à la place ?
mais bon, le CDD de 15j, c'est pas super, sauf peut être s'ils ont une prime de licenciement ...

Macron devrait se renseigner direct auprès des sociétés d'interim vu la durée qu'aura chaque poste ...

edith : Attal, Borne,Barnier, Bayrou. On remarque que Macron est méthodique, il fait d'abord le début de l'alphabet, donc Royal et Valls il vont devoir attendre un peu
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/12/2024 14:38

Avec ses 6,2 % de déficit du PIB, la France est le plus mauvais élève des 27 juste devant la Roumanie...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/12/2024 14:40

Anianka a écrit: sauf peut être s'ils ont une prime de licenciement ...

Premier ministre, il y a une très belle prime de départ ;)

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/12/2024 14:46

Nefertum a écrit:
toque a écrit:
Nefertum a écrit:et puis l'oubli du barrage républicain, il est pas que macroniste. mon député NFP/vert l'a tout de suite oublié, malgré ses belles promesses post-élection.

C'est à dire ?

une jolie déclaration au retrait du candidat macroniste et à l'issue de son élection, et puis après retour du côté khmer vert sans une pensée pour ses autres électeurs...

Je vais jeter un voile pudique sur l'abjecte expression "khmer vert" et me concentrer sur le fond.

Ton député est un élément isolé au sein d'EELV ?

Parce que la ligne d'EELV c'était Castet. Leur posture c'était le dialogue et la recherche de concensus a partir du programme arrivé en tête de l’élection.
A mon sens exactement la posture attendu après une élection dans une démocratie.
Dernière édition par toque le 05/12/2024 14:51, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 05/12/2024 14:51

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit: sauf peut être s'ils ont une prime de licenciement ...

Premier ministre, il y a une très belle prime de départ ;)

Oui, 3 mois de salaire soit près de 50 000 € (c'etait 6 mois il y a quelques années)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/12/2024 14:51

toque a écrit:Je vais jeter un voile pudique sur l'abjecte expression "khmer vert" et me concentrer sur le fond.

Ah oui "khmer vert", ca dégage aussi.

Gauchiasse
Journalope
Khmer vert
Merdias

Vous fatiguez pas à finir votre message, il sera supprimé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/12/2024 15:05

Je proposerais bien "woke" mais bon :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 05/12/2024 15:11

Nan mais woke c'est marrant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 05/12/2024 15:29

Fachiotte, c'est pas mal non plus.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDépravé
BDépravé

Messagede Thierry_2 » 05/12/2024 15:37

toque a écrit:
Nefertum a écrit:
toque a écrit:
Nefertum a écrit:et puis l'oubli du barrage républicain, il est pas que macroniste. mon député NFP/vert l'a tout de suite oublié, malgré ses belles promesses post-élection.

C'est à dire ?

une jolie déclaration au retrait du candidat macroniste et à l'issue de son élection, et puis
[Révéler] Spoiler:
après retour du côté khmer vert
sans une pensée pour ses autres électeurs...

Je vais jeter un voile pudique sur l'abjecte expression "khmer vert" et me concentrer sur le fond.

Ton député est un élément isolé au sein d'EELV ?

Parce que la ligne d'EELV c'était Castet. Leur posture c'était le dialogue et la recherche de concensus a partir du programme arrivé en tête de l’élection.
A mon sens exactement la posture attendu après une élection dans une démocratie.

ce n'est pas exactement ce qu'a fait Macron après les législatives ?
le barrage républicain qui lui a sauvé les fesses face au risque d'une majorité absolue RN, c'est un peu grâce au NFP, et il s'est empressé de mettre la barre à droite toute, au mépris de la gauche. A se demander pourquoi il n'a pas directement nommé Bardella 1er ministre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro