toque a écrit:rahoul a écrit:Composez votre majorité à l’Assemblée nationale ( 289 voix )
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Si on prends :
- les Ecolos
- le PS
- le " Centre "
On atteint une majorité relative de 267 sièges
( - Avec LIOT, on serait bon à 290. )
Mais même sans faire partie de la coalition officielle, une partie de LFI & GDR pourrait contribuer aux votes et faire avancer le bouzin sans les fachos & la droite dure...
Il y a une raison pour laquelle cela ne peut pas marcher.
Je vais aller dans le sens du camarade marone.
La gauche ne peut pas manger son chapeau sur la réforme des retraites. Ce point n'est effectivement pas négociable. Parce que si elle le fait, les électeurs ne lui pardonneront pas.
Et Macron, par orgueil, refuse de revenir sur cette réforme.
Voilà. C'est bloqué.
toque a écrit:rahoul a écrit:Composez votre majorité à l’Assemblée nationale ( 289 voix )
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Si on prends :
- les Ecolos
- le PS
- le " Centre "
On atteint une majorité relative de 267 sièges
( - Avec LIOT, on serait bon à 290. )
Mais même sans faire partie de la coalition officielle, une partie de LFI & GDR pourrait contribuer aux votes et faire avancer le bouzin sans les fachos & la droite dure...
Il y a une raison pour laquelle cela ne peut pas marcher.
Je vais aller dans le sens du camarade marone.
La gauche ne peut pas manger son chapeau sur la réforme des retraites. Ce point n'est effectivement pas négociable. Parce que si elle le fait, les électeurs ne lui pardonneront pas.
Et Macron, par orgueil, refuse de revenir sur cette réforme.
Voilà. C'est bloqué.
Le Tapir a écrit:Les électeurs de gauche ne sont plus à une sodomie arbitrale prés...
scubby a écrit:
Assimiler toute politique dite de droite à une politique finançant les voitures de courses et les résidences secondaires des patrons du CAC 40.
fanche a écrit:scubby a écrit:
Assimiler toute politique dite de droite à une politique finançant les voitures de courses et les résidences secondaires des patrons du CAC 40.
De gauche ou de droite je sais pas mais d'un point de vue strictement comptable, faire des économies sur les dépenses superflues ça se tient
toque a écrit:La gauche ne peut pas manger son chapeau sur la réforme des retraites. Ce point n'est effectivement pas négociable. Parce que si elle le fait, les électeurs ne lui pardonneront pas.
Thierry_2 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Marone, tu nous fais l'explication de texte ?« Aucun compromis avec la gauche », répond Bruno Retailleau, après la main tendue d’Olivier Faure aux macronistes et à la droite
Je n'ai pas connaissance du contexte de cette déclaration.
Mais 1/Retailleau n'est pas chef de parti et 2/ c'est une erreur, car l'heure est à la négo et aux compromis.
De plus Retailleau devrait comprendre que le RN ne le laissera jamais réussir dans ce qui constitue son fonds de commerce : la sécurité et l'immigration
quand on attribue faussement une citation a Chirikou, pas besoin de s'embarasser du contexte ou que c'est une fake news. C'est beau la nuance à géométrie variable
Brian Addav a écrit:Parce qu'elles restent et conservent de l'emploi ?
C'est pas ce qui est annoncé pour les mois à venir...
Brian Addav a écrit:Toque l'a dit, répété, écrit, écrit mille fois, répété, on file des milliards d'aides aux grandes entreprises qui n'en font RIEN.
Rien pour la recherche, rien pour l'emploi, RIEN. Tout part dans la poche des actionnaires.
Quand les historiens reviendront sur cette période, ils appelleront ça la saignée.
Brian Addav a écrit:Parce qu'elles restent et conservent de l'emploi ?
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Toque l'a dit, répété, écrit, écrit mille fois, répété, on file des milliards d'aides aux grandes entreprises qui n'en font RIEN.
Rien pour la recherche, rien pour l'emploi, RIEN. Tout part dans la poche des actionnaires.
Quand les historiens reviendront sur cette période, ils appelleront ça la saignée.
ok si tu veux mais ça ne répond pas vraiment à la question...
Brian Addav a écrit:
Si, tu coupes ces aides aux grandes entreprises, et tu les rediriges vers les petites, les artisans, les pmes qui morflent énormément, .
scubby a écrit:Brian Addav a écrit:Parce qu'elles restent et conservent de l'emploi ?
Et supposons que cela soit le cas, on fait comment? on abroge la réforme des retraites et on met les 50 ans et plus rentiers et le reste au chômage. Pas de soucis la gauche est là pour règler vos rentes avec la manne que l'on n'a plus besoin d'uiliser pour financer ces voyous de chefs d'entreprise.
Brian Addav a écrit:Si, tu coupes ces aides aux grandes entreprises, et tu les rediriges vers les petites, les artisans, les pmes qui morflent énormément, et vers les services publics qui sont cassés. Hôpital, Ecole, Justice, et même Police.
Anianka a écrit:tu lis le programme de la NUPES, t'as les réponses ...
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Si, tu coupes ces aides aux grandes entreprises, et tu les rediriges vers les petites, les artisans, les pmes qui morflent énormément, et vers les services publics qui sont cassés. Hôpital, Ecole, Justice, et même Police.
ok ça c'est déjà un élément mais comment tu fais après pour "garder" les entreprises qui ne "bénéficient" plus de ces aides et les emplois qu'elles représentent ?
dod a écrit:Anianka a écrit:tu lis le programme de la NUPES, t'as les réponses ...
a quel endroit ? svp parce qu'à l'époque je n'avais rien de lu, ou rien vu , de spécifique à ce sujet
Anianka a écrit:dod a écrit:Anianka a écrit:tu lis le programme de la NUPES, t'as les réponses ...
a quel endroit ? svp parce qu'à l'époque je n'avais rien de lu, ou rien vu , de spécifique à ce sujet
sur leur site
il doit y avoir une version totalement chiffrées mais j'ai cherché juste 10s donc je suis tombé sur le résumé
https://nupes-2022.fr/le-programme/#chapitre3
Brian Addav a écrit:
Donc c'est un faux pb.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités