han_solo a écrit:J'ai parlé d'accélérer la ruine de notre système social, qui est en effet a l'œuvre de manière intense depuis une vingtaine d'années.
Deux exemples marquants:
1- les "évolutions de rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie" sur la salaire qui paupérise le système social avec une évolution dérisoire du salaire ... Un SCANDALE ahurissant.
2- la pseudo disparition de la Taxe d'habitation qui n'est - contrairement aux promesses - pas compensée intégralement et qui est une réduction d impôt en trompe l'oeil...
marone222 a écrit:avec du gravier
kobaia a écrit:marone222 a écrit:avec du gravier
et de l'harissa
rahoul a écrit:kobaia a écrit:marone222 a écrit:avec du gravier
et de l'harissa
![]()
Il y a 2 recettes:![]()
- Gravier & verre pilé
- Sumac & piment
marone222 a écrit:avec du gravier
xof 24 a écrit:marone222 a écrit:avec du gravier
Berat![]()
Le monsieur te demande
![]()
PS
Je vous laisse chercher qui est Berat, pour les jeunes forumeurs
han_solo a écrit:«Quand je tombais sur un Noir ou un Arabe, je sortais la tête de Mélenchon» : François Ruffin admet avoir mené une campagne au faciès pour LFI
À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, François Ruffin relate des anecdotes de campagne. Il affirme, notamment, que certains tractages sont effectués au faciès.
https://www.lejdd.fr/politique/quand-je ... lfi-149367
Étrange confession.
Je me demande si ça ne risque pas de lui valoir une contestation de son élection...
Mirdhynn a écrit:Les pistes de Bercy pour diminuer le déficit commencent à sortir. Ce sont toujours les mêmes qui vont trinquer :
https://www.marianne.net/societe/educat ... -nationaleLes inspecteurs ont beau jeu de rappeler que la démographie des écoliers est en berne depuis 2017 alors que les dépenses d’éducation ont augmenté. La loi de programmation des finances publiques 2023-2027 anticipe désormais partiellement cette baisse. Mais, pour Bercy, il est possible de supprimer 11 000 postes de profs supplémentaires malgré les réticences de l’Éducation nationale, qui évoque le risque de « réactions très vives ».
L’Inspection générale des finances se remémore avec nostalgie l’époque Sarkozy, où l’on supprimait des classes bien plus facilement, et y va de bon cœur, proposant de fermer 4 % des écoles (1 925 établissements au total), parmi les moins remplies. Il suffirait que les élèves puissent être accueillis dans une autre école située à moins de vingt minutes en voiture. Autre proposition : alléger le dédoublement des écoliers en réseaux d’éducation prioritaire. C’est pourtant LA grande mesure sociale d’Emmanuel Macron ! Pas grave : si ces classes comptent 17 élèves – et non plus 12 –, cela permettrait de supprimer 2 000 postes d’enseignants.
Sous le couvert de l’équité, Bercy propose de fermer des classes dans les milieux urbains denses, plus favorisés socialement que la moyenne. Autant de « pistes » à « confront[er] avec les réalités de terrain ». Vraiment ? Fermer des classes ou des écoles est épineux. Les recteurs prennent de plein fouet la grogne des parents, des profs, des élus, des médias. C’est à celui qui criera le plus fort. À ce petit jeu, les écoles de Paris, par exemple, garnies d’enfants de politiques, de journalistes et de cadres supérieurs sont toujours très avantagées. Les inspections pourront toujours refaire un rapport dans cinq ans pour le dénoncer !
Donc si tu habites à la campagne, tes gosses tu sera bon pour passer une heure pour les conduire à l'école.
"Il est essentiel d’améliorer les résultats des élèves dans les
compétences de base, et ce dès leur plus jeune âge. Les dépenses totales consacrées à
l’enseignement primaire en France sont légèrement inférieures à la moyenne de
l’OCDE28. Plusieurs mesures ont été mises en œuvre ces dernières années pour réduire
les inégalités à l’école, telles que le dédoublement des classes en éducation prioritaire.
Si les premières évaluations de cette mesure indiquent des effets positifs sur les
résultats scolaires des élèves, elle ne profite pas aux 70 % d’élèves défavorisés vivant
en dehors des zones prioritaires."
reddef a écrit:xof 24 a écrit:marone222 a écrit:avec du gravier
Berat![]()
Le monsieur te demande
![]()
PS
Je vous laisse chercher qui est Berat, pour les jeunes forumeurs
Le gravier, c'était plutôt Le Praticien...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités