han_solo a écrit:Plutôt que de le reconnaître, Bruno Le Maire s’est enfermé, devant la commission des finances, dans le déni…
han_solo a écrit:Plutôt que de le reconnaître, Bruno Le Maire s’est enfermé, devant la commission des finances, dans le déni…
ubr84 a écrit:Je ne comprends pas trop la fixette que tout le monde fait sur Bruno LeMaire.
Ce n'est pas lui le sujet, c'est la politique menée. Il applique une politique de droite classique qui porte les résultats attendus.
Baisse des cotisations / des charges (appelez ça comme vous voulez) - hausse des aides aux entreprises (politique de l'offre) - avantages fiscaux aux grandes fortunes pour "les garder".
Cela entraine hausse des dettes et donc baisse des cotisations et on repart pour un tour, toujours dans un affaiblissement de l'Etat.
Il suit le petit bréviaire de la politique de droite libérale.
Pour moi il y a deux incompréhensions :
- vous tombez vraiment dans le piège (pour les personnes de gauche) de se focaliser sur l'homme (© Toque) en pensant que ça va changer avec le nouveau gvmt ?
- vous êtes vraiment de si mauvaise foi ou si aveugle (pour les personnes de droite) de ne pas vous rendre compte qu'il a exactement les résultats qu'il veut et qui sont attendus par son camp ?
ubr84 a écrit:Je ne comprends pas trop la fixette que tout le monde fait sur Bruno LeMaire.
Ce n'est pas lui le sujet, c'est la politique menée. Il applique une politique de droite classique qui porte les résultats attendus.
Baisse des cotisations / des charges (appelez ça comme vous voulez) - hausse des aides aux entreprises (politique de l'offre) - avantages fiscaux aux grandes fortunes pour "les garder".
Cela entraine hausse des dettes et donc baisse des cotisations et on repart pour un tour, toujours dans un affaiblissement de l'Etat.
Il suit le petit bréviaire de la politique de droite libérale.
Pour moi il y a deux incompréhensions :
- vous tombez vraiment dans le piège (pour les personnes de gauche) de se focaliser sur l'homme (© Toque) en pensant que ça va changer avec le nouveau gvmt ?
- vous êtes vraiment de si mauvaise foi ou si aveugle (pour les personnes de droite) de ne pas vous rendre compte qu'il a exactement les résultats qu'il veut et qui sont attendus par son camp ?
marone222 a écrit:
J'ai lu que le futur gouvernement envisagerait de s'attaquer aux aides aux entreprises pour réduire le déficit
M. Attal avait également rappelé que ce « soutien [à Barnier] ne peut pas être tenu pour acquis et qu’il passe par des engagements forts sur notre programme législatif ». « Nous ne sommes pas près de brader nos valeurs », a-t-il asséné.
marone222 a écrit:Perso, je disais juste que le véritable ministre de l'économie et des finances était Alexis Kohler. Le Maire ne faisant qu'appliquer à la lettre ses directives. Cela aurait lui ou Tartempion, cela n'aurait rien changé...
toque a écrit:marone222 a écrit:Perso, je disais juste que le véritable ministre de l'économie et des finances était Alexis Kohler. Le Maire ne faisant qu'appliquer à la lettre ses directives. Cela aurait lui ou Tartempion, cela n'aurait rien changé...
Nous ne disons pas autre chose.
Et kohler fait la même chose que Macron, qui faisait la même chose que Lagarde, qui faisait la même chose que Breton, qui faisiat la même chose que Sarko, ect ...
han_solo a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Perso, je disais juste que le véritable ministre de l'économie et des finances était Alexis Kohler. Le Maire ne faisant qu'appliquer à la lettre ses directives. Cela aurait lui ou Tartempion, cela n'aurait rien changé...
Nous ne disons pas autre chose.
Et kohler fait la même chose que Macron, qui faisait la même chose que Lagarde, qui faisait la même chose que Breton, qui faisiat la même chose que Sarko, ect ...
Macron/Kohler ont largement accéléré l'orientation libérale de la politique économique !
han_solo a écrit:J'ai parlé d'accélérer la ruine de notre système social, qui est en effet a l'œuvre de manière intense depuis une vingtaine d'années.
Deux exemples marquants:
1- les "évolutions de rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie" sur la salaire qui paupérise le système social avec une évolution dérisoire du salaire ... Un SCANDALE ahurissant.
2- la pseudo disparition de la Taxe d'habitation qui n'est - contrairement aux promesses - pas compensée intégralement et qui est une réduction d impôt en trompe l'oeil...
Anianka a écrit:han_solo a écrit:J'ai parlé d'accélérer la ruine de notre système social, qui est en effet a l'œuvre de manière intense depuis une vingtaine d'années.
Deux exemples marquants:
1- les "évolutions de rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie" sur la salaire qui paupérise le système social avec une évolution dérisoire du salaire ... Un SCANDALE ahurissant.
2- la pseudo disparition de la Taxe d'habitation qui n'est - contrairement aux promesses - pas compensée intégralement et qui est une réduction d impôt en trompe l'oeil...
le point 1 permet d'accuser la sécu d’être déficitaire et le 2nd permet d'accuser les collectivités d'etre la cause du dérapage budgétaire.
et comme de par hasard, c'est justement les 2 piliers du prochain budget de ce gouvernement ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités