Kenkra a écrit:73 ans ...
ubr84 a écrit:jxmckie a écrit:Reste à savoir ce qui a été promis au RN pour adouber Barnier. Ces dernier viennent de communiquer qu'ils ne s'opposeraient pas à sa nomination.
Pour un ancien ministre d'un president PS c'est fou comme Macron ne supporte la gauche même modérée. Un vrai petit Sarko.
Barnier a défendu par le passé la suppression de l'AME et des mesures migratoires qui ne respectent pas la convention des droits de l'Homme.
Evidemment que les fachos ne s'opposent pas à ce mec là
xof 24 a écrit:Sinon ce qui m'étonne le plus c'est cette certitude que le peuple Français soit plus de gauche que de droite ...
fanche a écrit:ubr84 a écrit:jxmckie a écrit:Reste à savoir ce qui a été promis au RN pour adouber Barnier. Ces dernier viennent de communiquer qu'ils ne s'opposeraient pas à sa nomination.
Pour un ancien ministre d'un president PS c'est fou comme Macron ne supporte la gauche même modérée. Un vrai petit Sarko.
Barnier a défendu par le passé la suppression de l'AME et des mesures migratoires qui ne respectent pas la convention des droits de l'Homme.
Evidemment que les fachos ne s'opposent pas à ce mec là
Il a aussi été contre la dépénalisation de l'homosexualité en son temps
Kenkra a écrit:une girouette comme tant d'autre ...
https://www.20minutes.fr/politique/4108 ... n-arrogant
Mirdhynn a écrit:Kenkra a écrit:une girouette comme tant d'autre ...
https://www.20minutes.fr/politique/4108 ... n-arrogant
Mélenchon est une girouette sur la laicité
Le Pen a changé 2 ou 3 fois de fusil d'épaule dans l'entre deux tour en voyant qu'elle avait une chance de gagner
MAcron c'est du en même temps
Le PS était contre LFI il y a 6 mois.
Oui une girouette, comme tous les autres. Mais espérons qu'il arrive à faire sn boulot et je lui pardonnerais
Anianka a écrit:Il va faire son boulot : loi securitaire et liberticide, loi xenophobe et anticonstituionnlle et surtout pas toucher a la reforme des retraites
fanche a écrit:Ça c'est un vieux pieu, tu peux dormir sur tes deux oreilles
nexus4 a écrit:La caissière tout à l'heure, très sincère, dépitée.
- On aurait pas le smic à 1600 euros alors...
- Je crains que non, c'est foutu.
- ah, j'avais un peu d'espoir quand même, j'aurais bien aimé.
On peut penser qu'elle est naïve mais ils n'imaginent la violence qu'ils imposent à ce gens là.
noise a écrit:Je verrais bien Sarkozy à l'intérieur, Alliot Marie à la justice, Bayrou à l'éducation nationale, un vrai petit coup de frais
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:La caissière tout à l'heure, très sincère, dépitée.
- On aurait pas le smic à 1600 euros alors...
- Je crains que non, c'est foutu.
- ah, j'avais un peu d'espoir quand même, j'aurais bien aimé.
On peut penser qu'elle est naïve mais ils n'imaginent la violence qu'ils imposent à ce gens là.
Qui a promis un truc que personne ne pouvait tenir...
J'ecoutais pendant les vacances un représentant de PME. Le mec disait que la guache était venu le voir, q'uil avait dit qu'il ne voyait pas comment il s'en sortiraient s'il fallait augmenter le SMIC à 1600 euros. Il lui ont répondu "ne vous inquiétez pas, on vous fera des prêts à taux 0 pour que vous puissiez augmenter vos salariés"
A quel moment, ils ont pu croire que ça pourrait se faire ? En fait jamais, mais il fallait gagner des voix , alors tu comprends...
choregraphe a écrit:et tu pense que 15% de hausse pour les plus mal payé va les foutre sur la paille
choregraphe a écrit:si c'est vraiment le cas, ils sont juste en sursis en attendant le dépôt de bilan
Immigration
L’ancien commissaire européen avait défendu des positions très fermes sur l’immigration et la sécurité : « On ne répare rien, on ne construit rien sans sécurité et si ce sont les passeurs et les juges qui décident qui peut entrer en France et qui peut y rester », affirmait-il au Figaro en novembre 2021.
M. Barnier proposait en conséquence un « moratoire » sur l’immigration de trois à cinq ans : cette « pause » serait un « préalable à la reprise en main de notre politique migratoire », expliquait-il. Dans cette optique, le candidat voulait « cesser les régularisations inconditionnelles des sans-papiers », « accélérer le parcours du demandeur d’asile », durcir les critères du regroupement familial et réduire la délivrance des visas long séjour.
Il avait, en outre, surpris, voire choqué, jusque dans son camp, en prônant un référendum pour permettre de retrouver une « liberté de manœuvre » en matière d’immigration, suggérant ainsi que la France devrait s’affranchir des règles garanties par les instances juridiques de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Critiqué, l’intéressé avait fustigé des « cris d’orfraie » et une « mauvaise polémique », et maintenu qu’en matière d’immigration, « si on ne change rien, il y aura d’autres Brexit ».
Economie et finances
Le candidat à la candidature pour la présidentielle de 2022 promettait à l’époque une « stricte trajectoire d’économies » pour le budget de l’Etat et une « maîtrise de la dette ». Pour stimuler le « retour du travail et de l’activité, (…) clé de la croissance », il préconisait de réduire les impôts de production de 10 milliards d’euros, et de baisser les charges sociales sur les salaires intermédiaires, de 1,6 à 2,5 smic – tout en prévoyant d’augmenter les salaires dans les « services publics essentiels de la santé et de l’éducation ».
Adepte de « réformes courageuses », M. Barnier suggérait « le passage à la retraite à 65 ans » et une « plus grande efficacité de l’Etat » et des collectivités locales, « notamment pour éliminer tous nos doublons administratifs ».
Social
Récitant un classique mantra de droite, l’ancien ministre disait vouloir « encourager le travail et le mérite, au détriment de l’assistanat », notamment en suspendant les allocations chômage « après deux refus d’une offre raisonnable ». Il se déclarait par ailleurs « beaucoup plus soucieux » du dialogue social que le président Macron.
M. Barnier disait aussi vouloir lutter contre la fraude sociale, notamment à l’Assurance-maladie, et proposait pour ce faire de remplacer toutes les cartes Vitale par des cartes biométriques afin d’« économiser des sommes considérables » en supprimant un « véritable nid de fraudes ».
Environnement
« On réduira la pollution agricole avec les agriculteurs, pas contre eux. On décarbonera l’économie avec les entreprises, pas contre elles », avait affirmé l’ancien ministre, qui proposait un « grand plan national d’isolation des logements ». M. Barnier disait par ailleurs vouloir « relancer » le nucléaire et investir dans les énergies renouvelables, comme le photovoltaïque, la biomasse, l’hydraulique – mais pas l’éolien « qui fait beaucoup de dégâts ».
- on file (encore) 10 milliards d'aides aux entreprises + encore des reduc de cotis parce que bon, c'est bien si c'est las écu qui paie tout ça
marvin le rouge a écrit:- on file (encore) 10 milliards d'aides aux entreprises + encore des reduc de cotis parce que bon, c'est bien si c'est las écu qui paie tout ça
Enfin moi je les vois pas trop les aides aux entreprises. Ni les reducs de cotisation
Entre ce que je facture et ce qu'il reste à la fin, parfois il vaut mieux salarié
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités