Anianka a écrit:C'est bien, il deviendra donc le 1er Ministre qui sera resté plus longtemps démissionnaire qu'en fonction, parce qu'il n'en est pas douter qu'il se prendra une censure et que Macron remettra des semaines à nommer son remplaçant, qui sera une copie conforme et durera pas plus longtemps ...
Brian Addav a écrit:Ah Barnier qui voulait tenter d'être président, qui revient des morts pour être le PM de rien...
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:Ah Barnier qui voulait tenter d'être président, qui revient des morts pour être le PM de rien...
lol
Mais quelle forfaiture tout de même! Barnier est un juste un clone de Macron en plus vieux (entendue sur un plateau télé, je trouve que la formule est très juste) !
Quel déni de démocratie et de réalité! Je ne l'exprime pas ici mais je suis tout de même en colère. Et à mon avis je ne suis pas le seul, et cette colère risque de s'exprimer dans la rue!
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:C'est bien, il deviendra donc le 1er Ministre qui sera resté plus longtemps démissionnaire qu'en fonction, parce qu'il n'en est pas douter qu'il se prendra une censure et que Macron remettra des semaines à nommer son remplaçant, qui sera une copie conforme et durera pas plus longtemps ...
Honnêtement ? Je suis pas sur que quiconque aurait été censuré aussi facilement. Je suis sur que les politiques de tout bord sont soulagés que ça se termine cette histoire. Alors y replonger direct, je n'y crois pas. On aura des scènes de ménage avec tentatives de censure soigneusement préparées pour que ça ne passe pas.
nexus4 a écrit:Et y en a pour dire que c’est la faute à Méluche.
nexus4 a écrit:Et y en a pour dire que c’est la faute à Méluche.
Anianka a écrit:ils vont nous nommer qui comme ministres ? toutes les momies de LR ?
nombreux sont les membres du gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal à vouloir conserver leur poste auprès du futur premier ministre
évoquant le « besoin de stabilité » et de « temps long »
marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:ils vont nous nommer qui comme ministres ? toutes les momies de LR ?
pourquoi s'emmerder, on en a déjà des ministres non ?nombreux sont les membres du gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal à vouloir conserver leur poste auprès du futur premier ministreévoquant le « besoin de stabilité » et de « temps long »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Non mais sérieux quoi
marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute
Macron n'aurait JAMAIS nommé un PM qui serait revenu même en partie sur sa réforme des retraites.
A partir de là, je ne vois pas en quoi Faure paierait cher de ne pas avoir accepté la nomination d'un PM qui avale toutes les couleuvres de Macron ?
Il n'y a RIEN a gagner a composer avec Macron et le RN!
marone222 a écrit:En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher.
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher.
T'as vraiment pas suivi les dernières heures au PS toi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités