marone222 a écrit:Je ne suis pas de gauche, donc ni Faure, ni Glucksman, ni les "punaises de lit" du PS ne sont ma tasse de thé. Ni LFI évidemment. Je pense mon analyse moins biaisée que la tienne (tu es trop fan de Méluche
)
Concernant les militants du PS, je veux bien croire qu'ils sont OK avec le programme du NFP (du moins une grande partie), mais pas du tout en phase avec LFI, ses méthodes, sa gouvernance, et ses objectifs.
J'ajouterais que LFI, c'est actuellement une machine au service de Méluche pour le mettre sur orbite à la présidentielle. LFI n'en a rien à faire de gouverner maintenant, c'est une évidence
On va te refaire l'historique.
Je ne suis pas un fan de méluche. Et tu peux aller relire ce que je disais de lui en 2017, je suis très très loin d'être d'accord avec lui sur de nombreux points, notamment tout ce qui touche à l'Asie
Moi, politiquement, je suis un régalien, une petite tendance anarchiste (qui rejoint le régalien sur certains points) et je suis très mondialisation au sens ONG (comprendre Attac première version, commandant Marcos et cie).
Pendant longtemps j'ai été PS. Pour Rocard, et ses descendants. Maintenant, cette branche du PS est morte. Les soc-dem du PS ne sont que des libéraux de droite qui ne voulaient pas signer à l'UMP trop populaire.
Et quand je dis que j'ai été PS, c'est que nombre de mes potes ont été militants, ou le sont encore et que j'ai failli y aller, avant de rencontrer les nouveaux soc-dem...
Maintenant, le PS est mort. (voir la vidéo de Toque).
Et comme beaucoup de gens un poil centre gauche, je me retrouve non pas dans Méluche, mais dans le programme de l'Union Populaire. Union Populaire qui a vu le jour après la défaite de 2017 quand Méluche a compris que son jusque boutisme gauchiste ne le menait à rien, à mis de côté Corbières et cie pour mettre en avant la jeune garde Bompard Quattenens Pajot Guetté etc...
Et il s'est ouvert à la société civile pour faire un vrai programme. Chiffré, détaillé. Attac, des avocats, des flics, des scientifiques, des ONGs, des gens lambdas, plein de monde ont participé à l'écriture de ce programme et de ce projet de gouvernance.
Car contrairement à ce que tu dis, LFI, l'Union Populaire, est prête depuis des années à gouverner. Et si tu avais lu tout le programme en entier, tu le saurais.
Donc, dans le paysage politique actuel, oui je soutiens Méluche, car c'est le dernier à proposer, via son programme, qq chose qui correspond à mes idées.
Et c'est le dernier tenant de la gauche, la vraie.
Sans lui, la messe serait dite. S'il existe encore des partis de gauche, de la vraie gauche aujourd'hui, c'est grâce à lui.
Et ça vous emmerde. Car votre rêve, c'est un monde sans gauche.
On a une alliance qui arrive en tête des législatives, qui un programme très à droite du programme de Mitterrand, mais pour vous, gens de droite, c'est la fin du monde.
Le SMIC à 1600, les cantines gratuites, c'est un cauchemar.
Donc on tape on tape on tape sur la gauche, et surtout sur LFI et Méluche.
Et donc, rien que pour faire chier les droitars, je défendrais Méluche, pour la gauche, la vraie.