han_solo a écrit:Nouvelles consultations: Emmanuel Macron exhorte PS, Ecologistes et PCF à "coopérer avec les autres forces politiques"
han_solo a écrit:Tu vis dans un monde parallèle.
Je te garanti qu'en France, 1600€ n'est pas le salaire plancher.
Même dans les services de l'État !
Anianka a écrit:Nouveau Front Populaire
L'Union de la gauche prévoit plusieurs dispositifs pour aider les PME-TPE. Premièrement, le Nouveau Front Populaire (NFP) veut mettre en place des avances à 0 % sur 1 ou 2 ans, par le pôle public bancaire, pour les PME-TPE dont la situation financière est difficile. De plus, le NFP affirme dans son programme vouloir créer un fonds de solidarité pour le développement des PME-TPE pour la reprise à 0 % de leurs charges financières.
En outre, la gauche souhaite lancer un dispositif de crédit bonifié pour les PME-TPE souhaitant se développer par le financement à 0 %, voire à taux négatif, de leurs investissements. Ce taux sera ajusté en fonction de l'utilité sociale et environnementale de l'entreprise. De la même façon, l'union prévoit des mesures d'accompagnement financier dégressif et temporaires pour les petites entreprises qui en ont besoin. Enfin, le NFP veut mettre en place des quotas de sous-traitants issus du tissu de TPE/PME et de l'artisanat local.
han_solo a écrit:Nouvelles consultations: Emmanuel Macron exhorte PS, Ecologistes et PCF à "coopérer avec les autres forces politiques"
Anianka a écrit:et pour le message d'au dessus, je comprend pas qu'on finance d'une quelconque manière les enseignements privés, c'est encore une belle arnaque. c'est privé, ba tu te démerdes, tu fais payer tes clients. si tu peux pas survivre financièrement, ba c'est ton problème ... et ce pognon de financement il retourne au public, le vrai.
kobaia a écrit:Personne ici pour dire qu'il faut nationaliser le privé sous contrat ?
kobaia a écrit:Anianka a écrit:et pour le message d'au dessus, je comprend pas qu'on finance d'une quelconque manière les enseignements privés, c'est encore une belle arnaque. c'est privé, ba tu te démerdes, tu fais payer tes clients. si tu peux pas survivre financièrement, ba c'est ton problème ... et ce pognon de financement il retourne au public, le vrai.
D'où la nationalisation, comme ça l'Etat récupère ce qui au fond lui appartient.
kobaia a écrit:Le privé sous contrat est une hérésie qui alimente l'entre-soi.
toque a écrit:
Seul 3 smicard sur 10 (29,4%) travaillent dans des TPE (sources Dares)
Ce qui est vrai c'est qu'il y en à plus en proportion dans les petites boites (26,8% de Smicar dans les TPE, 15% dans les PME et 10% dans les entreprise de plus de 500 salariés (même source)),
noise a écrit:Il va négocier avec lui même et se nommer haut chancelier
Anianka a écrit:et tien sinon, la négociation de demain à l'Elysée, ca sera ni avec le RN ni avec NFP
et ba ca va négocier dur dis donc !
kobaia a écrit:Le privé sous contrat est une hérésie qui alimente l'entre-soi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité