Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede loopingatr » 30/04/2025 17:29

Message précédent :
toque a écrit:Selon le rapport parlementaire :

la fréquence de contrôle d’un établissement privé est d’une fois tous les mille cinq cents ans. Les établissements scolaires publics font, pour leur part, l’objet d’environ dix fois plus de contrôles

je ne retrouve plus, mais Nexus avait déjà posté il y a quelques temps cette "infos" sur les contrôles... mais dans mon souvenir, ce sont les audits "poussés" qui sont très rares... mais il y a bien des contrôles plus basique dans les écoles privés.
sur l'aspect pédagogique c'est le même cadencement pour les visites de l'inspection académique.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 30/04/2025 17:31

Thierry_2 a écrit:

la fréquence de contrôle d’un établissement privé est d’une fois tous les mille cinq cents ans. Les établissements scolaires publics font, pour leur part, l’objet d’environ dix fois plus de contrôles

c'est une moyenne, n'oubliez pas. Il y a quelques établissements qui influencent fortement cette mesure :D

Pour plus de 58000 établissement quelques 7500 dans le privé.

sachant qu'il y a 6 établissements privés musulmans sous contrat combien de contrôles leur faut il pour porter la moyenne à 1 tous les 1500 ans.

Z'avez 2 heures et une ostie pour ceux qui me donneront l'âge du quartier-maître
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/04/2025 17:57

loopingatr a écrit:

je ne retrouve plus, mais Nexus avait déjà posté il y a quelques temps cette "infos" sur les contrôles... mais dans mon souvenir, ce sont les audits "poussés" qui sont très rares... mais il y a bien des contrôles plus basique dans les écoles privés.
sur l'aspect pédagogique c'est le même cadencement pour les visites de l'inspection académique.

Les profs sont contrôlés de la même façon dans le privé et dans le public.

La différence se fait sur le contrôle des établissements.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/04/2025 18:03

Frannck a écrit:

Un contrôle tous les 150 ans, c'est clairement de la surveillance façon bigbrother [:kusanagui:6]

Dans les deux cas, c'est du foutage de gueule, on est d'accord ?

On est complétement d'accord.

Ceci dit, j'imagine que dans le public c'est plus simple de percevoir les signaux faible. tu as quand même plus de lien avec l'académie, tu es moins indépendant.
Mais je me trompe peut être ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 30/04/2025 18:54

Dans le privé, les parents sont beaucoup plus interventionnistes. Et la direction est moins dans le "pas de vague".

J'ai remplacé pendant deux ans, une prof qui avait d'excellents cours mais avait ses têtes et un caractère très spécial. Je ne l'ai jamais rencontrée. Nous étions deux profs dans la matière avec deux classes de chaque niveau (très petit établissement) mais nous avions tous les niveaux car certaines familles menaçaient de mettre leurs enfants dans le public s'ils avaient cette prof. Préparer quatre cours plutôt que deux ce n'est pas la même chose, même si c'est intéressant, surtout quand tu débutes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 30/04/2025 22:01

de mieux en mieux ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/04/2025 22:40

Déjà çà commence bien, 1.5 hectare, c'est pas très grand pour une ville de 500.000 habitants. Et l'émission a pas commencé depuis 30s.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 30/04/2025 23:11

Oui, et tu peux ajouter aussi le test grandeur nature réussi avant hier pour la coupure électrique intégrale à l'échelle de la péninsule.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro