mdata a écrit:Je bosse dans le semi-public, et je valide totalement. C'est complètement ça
loopingatr a écrit:le truc aussi, c'est que chacun pense qu'il est soit barreur soit rameur et personne ne veut reconnaitre que son propre poste ne sert à rien ou pas à grand chose. c'est toujours "les autres" qui sont inutiles (et trop payés)
nexus4 a écrit:Je ne sais plus qui demandais où étaient les infirmières.
Petite parabole déjà vue avec ses variantes mais c'est à peu près ça : Tout le peu de pognon qu'il y a part dans l'administratif, le contrôle qualité, le codage des actes et toute l'infrastructure hardware et logicielle qui va avec et le contrôle qualité d'icelle...Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron pour montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes. Les 2 équipes s'entraînent dur.
nexus4 a écrit:J'en viens à me demander, je ne me souviens plus très bien, pour l'UMP, RPR, UDF, PS (jusqu'à Hollande) si il y a eu de l'indépendance de vote pour les députés, si chacun votait selon sa conscience, ou si c'est une fable que je me raconte et qu'ils ont toujours voté en bloc ?
Aujourd'hui, même pour une loi sur les chiens écrasés il y a un mot d'ordre et tout le monde s'y plie. Ca a toujours été le cas depuis de Gaulle ?
Au centre ca à l'air plus flou.
« Le président de la République doit désormais agir et nommer Lucie Castets à Matignon », ont déclaré les chefs de file du Nouveau Front populaire dans un communiqué publié lundi, trois jours après leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée. « Dans l’attente, nous ne participerons à de prochaines discussions avec le président de la République que pour travailler sur les modalités de cette cohabitation », ont-ils annoncé, précisant se tenir « à sa disposition pour tout échange dans cet objectif ».
Regrettant que le chef de L’Etat « continue de tergiverser » pour nommer un premier ministre, les quatre chefs de partis du NFP et Lucie Castets estiment qu’Emmanuel Macron « complexifie chaque jour la tâche du futur gouvernement » en maintenant en poste un gouvernement démissionnaire et « empêche l’avènement d’une nouvelle façon de conduire la politique de la nation ».
L’Elysée avait laissé entendre ce week-end qu’Emmanuel Macron pourrait lancer de nouvelles consultations mardi, en fonction de l’issue de ces premiers échanges.
jxmckie a écrit:Ce n est pas neuf et très caricatural. Souvent relayée par les commerciaux qui se plaignent des lourdeurs réglementaires.
Bolt a écrit:« Le président de la République doit désormais agir et nommer Lucie Castets à Matignon », ont déclaré les chefs de file du Nouveau Front populaire dans un communiqué publié lundi, trois jours après leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée. « Dans l’attente, nous ne participerons à de prochaines discussions avec le président de la République que pour travailler sur les modalités de cette cohabitation », ont-ils annoncé, précisant se tenir « à sa disposition pour tout échange dans cet objectif ».
Regrettant que le chef de L’Etat « continue de tergiverser » pour nommer un premier ministre, les quatre chefs de partis du NFP et Lucie Castets estiment qu’Emmanuel Macron « complexifie chaque jour la tâche du futur gouvernement » en maintenant en poste un gouvernement démissionnaire et « empêche l’avènement d’une nouvelle façon de conduire la politique de la nation ».
L’Elysée avait laissé entendre ce week-end qu’Emmanuel Macron pourrait lancer de nouvelles consultations mardi, en fonction de l’issue de ces premiers échanges.
marone222 a écrit:Ca rejoint ce que je vous disais il y a quelques jours. Le PS es divisé en 2:
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples et veulent rompre formellement avec eux
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples , mais se sentent tenus par les couilles par LFI dans la perspective des prochaines législatives (possiblement dans 1 an...) et n'osent rien dire...
nexus4 a écrit:Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
ils sont vraiment complètement tarés. Même Rossignol qui j'aime bien s'y met. C'est une espèce de prophétie autoréalisatrice.
Ca ressemble de plus en plus a Dieudonné.
nexus4 a écrit:Les deux visions me semble assez compatibles.
C'est deux définitions des deux même catégories.
toque a écrit:La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon
Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 0 invités