corbulon a écrit:Bon sinon je rappelle ça fait plus dix ans que le Burkini est autorisé dans les piscines de mon canton, et de manière très surprenante, la population n’a pas êtes grand-remplacée (enfin si mais pas via les fantasmes dominionistes, ce sont juste les patronymes portugais qui sont les plus nombreux) et aucune république islamiste n’a vu le jour. Mieux la droite au réussi à avoir la majorité à l’exécutif. Hélas elle ne l’a toujours pas au législatif et comme nous sommes encore dans une vraie démocratie, ça n’a pas autant d’impact que l’autre côté de la frontière.

Et on rappellera que dans ma région, les responsables qui gèrent les piscines publiques n'autorisent toujours pas les burkinis, car dans le même temps ils ont dû interdire les shorts de bain (les vrais, sans poches, avec slip intérieur, tout ça, adaptés pour la natation, pas les bermudas, hein) pour les mecs, en leur imposant le typique moule-bite qui offense la pudeur de plusieurs d'entre eux, notamment chez les adolescents.
Ils se sont dit qu'ils n'allaient pas faire de la discrimination entre deux catégories de nageurs, comme dans certains cantons suisses probablement (à moins que là, les shorts de bain soient permis, en parallèle aux burkinis).
Mais pour certains par ici, si il y a moyen de discriminer les mâles, (surtout hétéros, blancs, etc...) il ne faut surtout pas s'en priver..
Après on s'étonne que l'on se méfie d'un progressisme à géométrie variable, aux indignations sélectives et aux oppressions qui ne disent pas leur nom.