Je trouve votre débat vraiment intéressant.
Anianka a écrit:si les électeurs RN sont à l'image de leurs candidats, c'est quand même vachement plus ce qu'ils ont vu à la TV et ce que leur disent Bolloré et Hanouna qui motive leur vote que leur constat des problèmes locaux, parce que la plupart accusent des immigrés et musulmans qui ne sont absolument pas présent dans leurs circonscriptions, mais comme la TV leur dit qu'ils vont être grandremplacés et égorgés dans leurs lits ...
Je ne vais pas paraphraser scubby, sur l’immigration c'est incontestablement vrai. Chez moi immigration cela n'existe pas. Et le FN écrase tout.
En revanche ce serait un peu court de laisser croire qu'il n'y aurait que des problèmes fantasmés. Pour aller voir un médecin c'est 4 ou 5 jours d'attente. Les hôpitaux se sont éloigné et sont en mauvais état.
Les inégalités sont énormes ! Beaucoup sont écrasé par l’augmentation des prix de l'alimentaire et de l’énergie. Pour énormément de ménage cela devient très difficile.
Et le travail n'est pas valorisé. Pire que ça, il est méprisé !
Le RN prospère sur un terreau de dégradation des condition d'existencequi est réel pour énormément de citoyens.
scubby a écrit: Il faut assumer que la contestation est avant tout le rejet de macron, le rejet du libéralisme de l'OMC incarnée par l'UE et ses accords commerciaux, une politique fiscale avantageant toujours plus les haut revenu ou encore une politique budgétaire qui n'est plus maitrisée.
C'est la partie que je n'arrive pas à saisir. Comment a t'on pu faire croire que le FN était contre cela ? Enfin merde quoi ! le FN c'est un partie libéral qui favorisera les riches et ne mettra jamais en doute les accords commerciaux. Comment peut on passer à coté de cela ? Par quel magie la FN peut être perçu comme une alternative à ces politique ?
Je n'arrive pas à comprendre
ça me dépasse !
L'alternance sur ces questions elle est évidente. Comment la gauche a t'elle pu, pour une partie de la population, perdre cela ?