Quelqu'un pour m'expliquer quelle est la partie de papy zinzin qui vous parait incohérente, par rapport a toutes les idioties dites par Bayrou ou Ciotti par exemple.

marone222 a écrit::D
choregraphe a écrit:Quelqu'un pour m'expliquer quelle est la partie de papy zinzin qui vous parait incohérente, par rapport a toutes les idioties dites par Bayrou ou Ciotti par exemple.
ubr84 a écrit:choregraphe a écrit:Quelqu'un pour m'expliquer quelle est la partie de papy zinzin qui vous parait incohérente, par rapport a toutes les idioties dites par Bayrou ou Ciotti par exemple.
La peine à exécution immédiate est considérée comme normale pour tout citoyen condamné en première instance pour éviter la récidive (que ce soit interdiction d'exercer pour un médecin, un enseignant, un avocat etc. etc. ou carrément de la prison ferme derrière les barreaux pour beaucoup d'autres, parfois même avant le premier jugement).
Pourquoi une justice d'exception pour le politique ? En langage courant cela s'appelle un privilège. Pour quelqu'un qui se rêve en Robespierre, défendre les privilèges ça fait tâche![]()
ubr84 a écrit:Si tu as raison, Melenchon est alors hyper mauvais en communication. Et j'ai un peu de mal à le croire... Ca doit être comme avec Macron la pensée complexe.
Il écrit bien "nous ne sommes pas d'accord avec l'inégibilité à execution immédiate"
Qu'il mette dans son tweet "nous ne sommes pas d'accord avec toutes les peines à execution immédiate"![]()
Les phrases ont un sens. Je veux bien qu'on réécrive les tweets pour leur faire dire autre chose mais s'il faut relire l'avenir en commun en entier à chaque fois que Melenchon l'ouvre, on n'a pas fini de pas le comprendre
ubr84 a écrit:Si tu as raison, Melenchon est alors hyper mauvais en communication. Et j'ai un peu de mal à le croire... Ca doit être comme avec Macron la pensée complexe.
Il écrit bien "nous ne sommes pas d'accord avec l'inégibilité à execution immédiate"
Qu'il mette dans son tweet "nous ne sommes pas d'accord avec toutes les peines à execution immédiate"![]()
Les phrases ont un sens. Je veux bien qu'on réécrive les tweets pour leur faire dire autre chose mais s'il faut relire l'avenir en commun en entier à chaque fois que Melenchon l'ouvre, on n'a pas fini de pas le comprendre
ubr84 a écrit:Non je n'ai pas écouté la vidéo, un tweet est un tweet.
Si il n'est pas autoporteur il ne faut pas le poster.
Melenchon ne découvre pas twitter, il le sait.
choregraphe a écrit:Quelqu'un pour m'expliquer quelle est la partie de papy zinzin qui vous parait incohérente, par rapport a toutes les idioties dites par Bayrou ou Ciotti par exemple.
Brian Addav a écrit:Mais tu pourrais avoir l'intelligence de ne pas essayer d'expliquer à ceux qui se sont donné la peine d'écouter ce qu'il dit comment ils doivent l'interpréter.
ubr84 a écrit:@Brian
1) ton lien marchait pas, j'ai autre chose à faire qu'aller sur les réseaux de Musk
ubr84 a écrit:3) le vrai sujet c'est le fond de l'affaire -> LePen fraude, LePen est condamnée. Le combat politique devrait s'arrêter là. Aller crier avec la droite et l'extrême-droite contre la justice est dangeureux et complètement con, à minima sur le timing mais je pense également sur le fond
4) tu ne me réponds pas sur les points de mon argumentation. Donc oui je ne prends pas la peine tout écouter tout lire chez LFI, tu ne prends ce matin même pas la peine de me lire moi. C'est rarePersonne n'a rien à gagner de cet échange stérile
ubr84 a écrit:
2) le monde n'est pas scindé en deux camps "j'aime" ou "j'aime pas" Mélenchon. Et tu devrais savoir que j'ai défendu LFI plus d'une fois, que je suis de gauche. Si à la moindre critique on devient des ennemis de Melenchon c'est même plus la peine d'échanger avec toiJe pense sincèrement que sur la séquence il nous (la gauche) fait très mal, et ça me fait chier. Surtout quand c'est contre le droit, contre la justice. Même si je suis con et que je comprends pas, je suis con avec Toque et avec presque toute la gauche. A un moment la remise en question est envisageable non ?
ubr84 a écrit:...
3) le vrai sujet c'est le fond de l'affaire -> LePen fraude, LePen est condamnée. Le combat politique devrait s'arrêter là. Aller crier avec la droite et l'extrême-droite contre la justice est dangeureux et complètement con, à minima sur le timing mais je pense également sur le fond
...
Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:choregraphe a écrit:Quelqu'un pour m'expliquer quelle est la partie de papy zinzin qui vous parait incohérente, par rapport a toutes les idioties dites par Bayrou ou Ciotti par exemple.
La peine à exécution immédiate est considérée comme normale pour tout citoyen condamné en première instance pour éviter la récidive (que ce soit interdiction d'exercer pour un médecin, un enseignant, un avocat etc. etc. ou carrément de la prison ferme derrière les barreaux pour beaucoup d'autres, parfois même avant le premier jugement).
Pourquoi une justice d'exception pour le politique ? En langage courant cela s'appelle un privilège. Pour quelqu'un qui se rêve en Robespierre, défendre les privilèges ça fait tâche![]()
Sauf que tu considères que ce que dit LFI est un appel au privilège alors qu'ils sont contre toute exécution immédiate sans droit d'appel possible. Qq soit la situation. Pour tout le monde.
...
Mais dire que c'est un appel à privilège, c'est ne pas avoir suivi ce qu'ils disent depuis toujours, et surtout une façon de déformer leurs propos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité