nexus4 a écrit:Mais elle a concédé que certes, on parlait de vies humaines.
han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.
Avant de se décider à dissoudre, Emmanuel Macron maugréait contre une Assemblée nationale qu’il jugeait « ingouvernable » depuis juin 2022.
han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
L'article du Monde laisse lourdement entendre que Macron voulait/veut le RN à Matignon et que c'est Gabriel Attal qui s'est opposé à cette folie en construisant ce qu'il a pu de front républicain, contre l'avis de l'Elysée.
Et E Macron se dédouane en disant que ce n'est pas lui qui mettrait le RN au pouvoir mais les français.
scubby a écrit:"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)
scubby a écrit:"Ma boite ne tourne plus car l'énergie est trop chère": Il y a des actions claires sur l'énergie (privilégier le nucléaire, au détriment de ces élolienne en beton amenées à tomber en panne au bout de 10-20 ans [moratoire pour combler le temps nécessaire pour leur construction?])
scubby a écrit:"Nos paysans sont sacrifiés par l'UE": Il y a des actions institutionnelles vis à vis de l'UE (l'UE doit d'une manière ou d'une autres se remettre en cause; la France en bénéficiera? tout est peu claire mais qui n'essaie pas et tente de chercher des alliances....)
scubby a écrit:"Marre de ces bougnoules qui agressent ma fille à la sortie du métro": il y a des actions sur l'immigration illégale (cela peut porter effet dans un premier temps; voir dans quelle mesure gérer avec les patrons pour garantir un main d'oeuvre légale - le RN ne l'a pas évoqué; pour éviter de se faire taxer de racistes, les français et l'Europe seraient très vigilleant )
scubby a écrit:il y a des actions sur l'éducation (voir dans quel mesure le corps enseignant qui demande une revalorisation acceptent que cette revalorisation soit avant tout morale et pas forcément financière).
scubby a écrit:il y a des actions sur l'emploi (suspension des cotisations sociales durant 5 ans sur les hausses de salaires); c'est pragmatique; utile? autre question.
scubby a écrit:il y a des actions sur les retraites (les français ne comprennent pas l'effet économique du vieillissement démographique sur les classes actives - pas grand chose à faire la dessus,
scubby a écrit:Voir ensuite comment l'appliquer dans un contexte de dette publique de xxxx milliards; mais la même remarque peut être fait pour LFI.
choregraphe a écrit:scubby a écrit:"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)
baisser le cout de l'energie avec la maniere du RN ou de LFI, qui proposent la meme solution qui n'est pas la bonne car ils se privent de rentrer de TVA sans tordre le cou aux superprofits des energeticiens
nexus4 a écrit:han_solo a écrit:Législatives 2024 : entre l’Elysée et Matignon, tensions sur le front républicain
Si c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, il y a un qui est déjà assis sur un joli tas de fumiers.
toque a écrit:
Mais la phrase de Darmanin putain ...
Je la cite pour ceux qui n'ont pas accès : "Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI"
J'ai pas les mots ...
han_solo a écrit:"Dans deux mois, on aura une crise de la dette tellement sévère qu'on va se retrouver à baisser les salaires des fonctionnaires"
Étienne Gernelle, sur RTL
alacoume a écrit:C'est ce qui s'est passé en Grèce. Nous empruntons en septembre pour payer les fonctionnaires et les retraites à des investisseurs étrangers. Si l'environnement économique n'est plus favorable (et cela risque d'être la cas avec le programme de LFI), ils achèteront plus notre dette (en tout cas pas à ce prix) et dans ce cas, un scénario à la grecque serait possible.
alacoume a écrit:C'est ce qui s'est passé en Grèce. Nous empruntons en septembre pour payer les fonctionnaires et les retraites à des investisseurs étrangers. Si l'environnement économique n'est plus favorable (et cela risque d'être la cas avec le programme de LFI), ils achèteront plus notre dette (en tout cas pas à ce prix) et dans ce cas, un scénario à la grecque serait possible.
Pouffy a écrit:alacoume a écrit:C'est ce qui s'est passé en Grèce. Nous empruntons en septembre pour payer les fonctionnaires et les retraites à des investisseurs étrangers. Si l'environnement économique n'est plus favorable (et cela risque d'être la cas avec le programme de LFI), ils achèteront plus notre dette (en tout cas pas à ce prix) et dans ce cas, un scénario à la grecque serait possible.
Et la première mesure du redressement de la Grèce a été de faire rentrer dans les caisses les impôts dus.
Donc avant de s'inquiéter de la dette à émettre il faut s'occuper de faire rentrer les impôts.
Utilisateurs parcourant ce forum: BDphile et fier et 0 invités