scubby a écrit:"Mon pouvoir d'achat diminue!": Il y a des actions fiscales sur l'énergie et les biens de premières nécessité (à mon avis trop arrosoir mais pourquoi pas)
baisser le cout de l'energie avec la maniere du RN ou de LFI, qui proposent la meme solution qui n'est pas la bonne car ils se privent de rentrer de TVA sans tordre le cou aux superprofirs des energeticiens ( seul LFI associe les deux actions
scubby a écrit:"Ma boite ne tourne plus car l'énergie est trop chère": Il y a des actions claires sur l'énergie (privilégier le nucléaire, au détriment de ces élolienne en beton amenées à tomber en panne au bout de 10-20 ans [moratoire pour combler le temps nécessaire pour leur construction?])
encore une idée con, 30 Ans pour construire des centrales qui viendront en route au mauvais moment quand on n'aura plus d'eau pour les refroidir. La seule solution pour sauver nos enfants c'est les énergies verte et la sobriété. Rien sur ce sujet au RN voir le contraire
scubby a écrit:"Nos paysans sont sacrifiés par l'UE": Il y a des actions institutionnelles vis à vis de l'UE (l'UE doit d'une manière ou d'une autres se remettre en cause; la France en bénéficiera? tout est peu claire mais qui n'essaie pas et tente de chercher des alliances....)
le plus grand mal pour nos agriculteurs c'est la FNSEA et le CA. nous devrions être en route vers une agriculture bio sans trop d'entrants, qui génère bien plus d'emplois. La voie du RN est de continuer a pousser dans le sens du capital qui suicide nos agriculteurs et qui tue le bio en poussant de faux labels qui continuent a fournir de la merde sur nos etals. LFI et les verts proposent la bonne solution
scubby a écrit:"Marre de ces bougnoules qui agressent ma fille à la sortie du métro": il y a des actions sur l'immigration illégale (cela peut porter effet dans un premier temps; voir dans quelle mesure gérer avec les patrons pour garantir un main d'oeuvre légale - le RN ne l'a pas évoqué; pour éviter de se faire taxer de racistes, les français et l'Europe seraient très vigilleant )
il y a de fortes chances que les bougnoules qui agresse ta fille soit des francais au meme titre que toi
tu imagines un illégal qui ferai tout pour se faire remarquer et embarquer par notre belle police qui n'est pas raciste
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
on est la dans le fantasme du RN et la petite caresse raciste dans le bas de ton dos
scubby a écrit:il y a des actions sur l'éducation (voir dans quel mesure le corps enseignant qui demande une revalorisation acceptent que cette revalorisation soit avant tout morale et pas forcément financière).
depuis 15 Ans le seul but des reformes, est d'enlever des effectifs d'enseignant pour reduire la charge de l'education nationale et faire fructifier les ecoles privées. Le RN n'a rien expliqué sur ces projets sauf mettre de l'ordre ( toujours la caresse dans le bas de ton dos )
scubby a écrit:il y a des actions sur l'emploi (suspension des cotisations sociales durant 5 ans sur les hausses de salaires); c'est pragmatique; utile? autre question.
une idée qui plait vraiment a nos patrons, moins de cotisation c'est moins de sécu, moins de retraite, moins de chômage, moins d'enseignants et des pauvres plus pauvres. Donc plus corvéables, les baisses de charges c'est 150 MILLIARDS par an qui manque a ce que tiu crois défendre. La c'est du masochisme
scubby a écrit:il y a des actions sur les retraites (les français ne comprennent pas l'effet économique du vieillissement démographique sur les classes actives - pas grand chose à faire la dessus,
idem ci-dessus
scubby a écrit:Voir ensuite comment l'appliquer dans un contexte de dette publique de xxxx milliards; mais la même remarque peut être fait pour LFI.
RN Promet de baisser les impôts, pour que l'on te baisse les impôts, il faut que tu en paye DONC TU FAIS PARTI DES 50% des gens les plus riche de France.
LFI N'a jamais promis cela, mais le contraire et réduire les possibilitées pour les plus riches de pouvoir echapper a l'impot