Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 10:22

Message précédent :
han_solo a écrit:Personne ne peut gouverner car personne n’a la majorité. Quelque soit le gouvernement, il se prendra la censure. Il n’y a aucune solution. Aucune.


Tu veux dire que c'est bloqué ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 10:23

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/09/17/les-magistrats-inquiets-d-une-perte-d-influence-du-ministere-de-la-justice_6321895_3224.html
Qd tu amalgames justice sécurité et immigration, tu sens bien que la justice va prendre cher ...


A vomir ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 19/09/2024 10:28

Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:C’est pas fini. Barnier ne pouvant augmenter les impôts démissionne. Manu acte l’impossibilité de gouverner et démissionne à nouveau.



J’etais sérieux...


J'ose pas imaginer la merde que ça serait. Honnêtement, je serais Barnier, je ferais cavalier seul avec ma démission dans la balance. J'irais au JT à 20h, j'expliquerais la situation, ce que je veux faire et avec qui et je verrais si l'opinion suit. Tant pis si Machin ou Truc ne peuvent pas poser ses fesses dans le fauteuil de ministre qu'ils souhaitent
Le mec n'a rien à perdre, sa carrière est derrière lui, autant jouer là dessus et essayer de sortir par le haut
Dernière édition par Mirdhynn le 19/09/2024 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Thierry_2 » 19/09/2024 10:29

toque a écrit:
han_solo a écrit:Personne ne peut gouverner car personne n’a la majorité. Quelque soit le gouvernement, il se prendra la censure. Il n’y a aucune solution. Aucune.


Tu veux dire que c'est bloqué ? :shock:

il faudrait que vous appreniez un nouveau mot: la co-a-li-tion
on pratique en belgique. ce n'est pas parfait, mais cela donne des résultats.
évidemment, cela demande de né-go-cier et faire des con-ces-sions
et oublier des trucs comme "le programme, rien que le programme" ou "je veux bien nommer n'importe qui tant qu'il ne touche rien à ce que j'ai déjà fait et ne dévie pas d'un iota de ma vision"
vous n'êtes pas prêts :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede rahoul » 19/09/2024 10:40

Quand tu dis " vous ", tu t'adresses à nos politiques, pas aux membres de Bdgest'. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede noise » 19/09/2024 10:44

On dirait que Macron a nommé Barnier en sachant qu'il aurait du mal à former un gouvernement et ainsi gagner encore du temps!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17406
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede dod » 19/09/2024 10:52

rahoul a écrit:Quand tu dis " vous ", tu t'adresses à nos politiques, pas aux membres de Bdgest'. ;)


ben pour Thierry je ne sais pas mais en fait quand je lis les réactions ici parfois je me dit que vous êtes pas prêt "collectivement " ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 19/09/2024 10:53

dod a écrit:
rahoul a écrit:Quand tu dis " vous ", tu t'adresses à nos politiques, pas aux membres de Bdgest'. ;)


ben pour Thierry je ne sais pas mais en fait quand je lis les réactions ici parfois je me dit que vous êtes pas prêt "collectivement " ;)

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 10:53

Thierry_2 a écrit:il faudrait que vous appreniez un nouveau mot: la co-a-li-tion
on pratique en belgique. ce n'est pas parfait, mais cela donne des résultats.
évidemment, cela demande de né-go-cier et faire des con-ces-sions
et oublier des trucs comme "le programme, rien que le programme" ou "je veux bien nommer n'importe qui tant qu'il ne touche rien à ce que j'ai déjà fait et ne dévie pas d'un iota de ma vision"
vous n'êtes pas prêts :D


il faut une structure politique qui le permette. Tout simplement.

Pourquoi on ne peut pas faire de coalition et on ne peux pas négocier ? Parce ce que tout tourne autour d'une seule élection qui concentre toutes les attentions et qui attribue tous les pouvoirs. L’élection présidentielle.

Prenons un peu de recul sur ce qui se passe en ce moment. Les français veulent une politique de rupture, le vote est très clair. De part notre constitution, cette politique de rupture est impossible à mettre en œuvre.
C'est le président et lui seul qui choisit le premier ministre. Et, contre les résultat du vote, il a choisit un premier ministre dans la continuité des précédents.
Dès lors, n'importe qui irait négocier, même en réussissant à infléchir à la marge telle ou telle politique perdra tout à la prochaine présidentielle en 2027.
Les français ne sont pas plus bête que les belges ;) . S'il n'y a pas de négociation ou de coalition possible c'est parce nos institutions ne le permettent pas.
Le problème, c'est pas les Hommes ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede dod » 19/09/2024 10:59

... Il m'a mis en "ignoré" ... j'avais oublié ;)
Dernière édition par dod le 19/09/2024 11:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 19/09/2024 11:00

Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:C’est pas fini. Barnier ne pouvant augmenter les impôts démissionne. Manu acte l’impossibilité de gouverner et démissionne à nouveau.



J’etais sérieux...

Tu t'y accroches toujours .. :lol:
1. Macron démissionne
2. Élections anticipées
3. Le Pen - Meluche au 2e tour
4. Barrage republicain
5. Meluche président
6. Brian, Fanche, Anianka et Nexus sabrent le champagne :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 19/09/2024 11:05

Ah mais moi j'ai rien à voir avec ça. :lol: :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 19/09/2024 11:07

C'était gratuit en effet :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Thierry_2 » 19/09/2024 11:27

toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il faudrait que vous appreniez un nouveau mot: la co-a-li-tion
on pratique en belgique. ce n'est pas parfait, mais cela donne des résultats.
évidemment, cela demande de né-go-cier et faire des con-ces-sions
et oublier des trucs comme "le programme, rien que le programme" ou "je veux bien nommer n'importe qui tant qu'il ne touche rien à ce que j'ai déjà fait et ne dévie pas d'un iota de ma vision"
vous n'êtes pas prêts :D


il faut une structure politique qui le permette. Tout simplement.

Pourquoi on ne peut pas faire de coalition et on ne peux pas négocier ? Parce ce que tout tourne autour d'une seule élection qui concentre toutes les attentions et qui attribue tous les pouvoirs. L’élection présidentielle.

Prenons un peu de recul sur ce qui se passe en ce moment. Les français veulent une politique de rupture, le vote est très clair. De part notre constitution, cette politique de rupture est impossible à mettre en œuvre.
C'est le président et lui seul qui choisit le premier ministre. Et, contre les résultat du vote, il a choisit un premier ministre dans la continuité des précédents.
Dès lors, n'importe qui irait négocier, même en réussissant à infléchir à la marge telle ou telle politique perdra tout à la prochaine présidentielle en 2027.
Les français ne sont pas plus bête que les belges ;) . S'il n'y a pas de négociation ou de coalition possible c'est parce nos institutions ne le permettent pas.
Le problème, c'est pas les Hommes ;)

mais, à part Méluche, qui appelle à une sixième république ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 11:30

Même Mélenchon c'est pas si clair ...

On avait l'occasion parfaite pour changer les règles. Personnes ne l'a pas saisi. Pas même la gauche. Ça me désespère.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 19/09/2024 11:44

Nan, maus rassurez-vous, tant que des gusses viendront pas expliquer à la télé que Manu peut se représenter s’il démissionne, il demissionnera pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 11:48

Ça sort d'où ton délire là ?

Tu nous fait des hypothèses de bruit de couloir à la marone ? :P
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 19/09/2024 12:02

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:C’est pas fini. Barnier ne pouvant augmenter les impôts démissionne. Manu acte l’impossibilité de gouverner et démissionne à nouveau.



J’etais sérieux...


J'ose pas imaginer la merde que ça serait. Honnêtement, je serais Barnier, je ferais cavalier seul avec ma démission dans la balance. J'irais au JT à 20h, j'expliquerais la situation, ce que je veux faire et avec qui et je verrais si l'opinion suit. Tant pis si Machin ou Truc ne peuvent pas poser ses fesses dans le fauteuil de ministre qu'ils souhaitent
Le mec n'a rien à perdre, sa carrière est derrière lui, autant jouer là dessus et essayer de sortir par le haut

il veut bien faire cavalier seul mais personne veut y aller à son gouvernement sauf s'ils viennent à 12 et prennent toutes les décisions, et s'il prend 12 personne du même groupe il a une espérance de vie de 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 19/09/2024 13:35

Le 24 juillet, Mario, 42 ans, a été placé en garde à vue à Paris pour un outrage lors d’un contrôle. Des vidéos, que révèle «Libération», montrent les graves violences dont il a été victime dans les locaux du commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris.


https://www.liberation.fr/societe/police-justice/les-images-revoltantes-des-violences-subies-par-un-homme-dans-un-commissariat-parisien-20240919_Q2XURAOL7BDCTFWJH6LBF46RN4/

Intolérable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 19/09/2024 15:51

Budget 2025 : Matignon dit avoir transmis aux commissions des finances les documents qu’elles réclamaient depuis mi-juillet
Matignon a annoncé jeudi avoir transmis aux commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat « les documents budgétaires élaborés par le gouvernement démissionnaire » en vue du projet de loi de finances pour 2025.

Ces documents, transmis aux présidents et rapporteurs généraux des deux chambres, étaient vigoureusement réclamés depuis plusieurs jours par ces parlementaires, notamment ceux de l’Assemblée nationale qui se sont rendus à Matignon et à Bercy mardi et mercredi pour les obtenir, sans succès. La présidence de la commission des finances de l’Assemblée a confirmé à l’Agence France-Presse avoir reçu des documents, sans préciser s’ils satisfaisaient à la demande.


Les documents transmis correspondent aux lettres plafonds que Coquerel réclamait cette semaine?
Les fameuses lettres?

Bonjour,

Le document reçu, qui compte treize pages, selon une source proche du dossier, est un « projet de rapport » sur « les plafonds de dépenses prévisionnels » des ministères, établi sur la base des lettres plafonds signées le 20 août par Gabriel Attal.


On me la fait pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Frannck » 19/09/2024 17:07

Ils devraient demander à Mediapart. :)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6551
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités