nexus4 a écrit:toque a écrit:Edit: Ha oui, et je ne suis pas d'accord avec Tireg, y'a pas plus républicaine que la gauche révolutionnaire.
Et pour cause ! C'est elle qui a créé la république
Ca existe pas un royaliste de gauche ?
Brian Addav a écrit:Ca existe pas un royaliste de gauche ?
y'a bien les segolènistes, mais c'est pô pareil![]()
Olivier_D a écrit:fanche a écrit:Olivier_D a écrit:toque a écrit: y'a pas plus républicaine que la gauche révolutionnaire.
Et pour cause ! C'est elle qui a créé la république
Elle a aussi créé une dictature et la Terreur, les procès politiques iniques et expéditifs, le recours à la délation et l'emploi massif de la guillotine.
Quelle inventivité quand même !
Si ça c'est pas un raccourci de royaliste
C'est un rééquilibrage, citoyen, un simple rééquiilibrage !
Mais rien, absolument rien ne me fait regretter l'époque de l'Ancien régime![]()
De là à oublier les excès des révolutionnaires, c'est autre chose.
Il n'y a pas un vendéen sur ce forum ?
Olivier_D a écrit:
Il n'y a pas un vendéen sur ce forum ?
Olivier_D a écrit:Reste un peu cool.
Même les historiens les plus favorables à la Révolution savent qu’il y a eu des massacres en Vendée. Ça ne fait pas d’eux ( ni de moi) des villieristes ou des royalistes.
On peut être nuancé, ne pas être totalement binaire, c’est assez sain
Olivier_D a écrit:Reste un peu cool.
Même les historiens les plus favorables à la Révolution savent qu’il y a eu des massacres en Vendée. Ça ne fait pas d’eux ( ni de moi) des villieristes ou des royalistes.
On peut être nuancé, ne pas être totalement binaire, c’est assez sain
toque a écrit:Je ne suis pas binaire, je remarque juste que tu nous fais 100% du temps un bingo des arguments éclatés au sol du bistro de Pascal Praud.
kantessekonmange a écrit:plus de 100.000 vendéens tués au nom de la république. Vous pouvez lire "Les mouchoirs rouges de Cholet " ou "La Vendée vengée"
Olivier_D a écrit:toque a écrit:Je ne suis pas binaire, je remarque juste que tu nous fais 100% du temps un bingo des arguments éclatés au sol du bistro de Pascal Praud.
Si t'es désagréable, je te laisse, je me drape dans ma dignité outrée.
Non mais l'autre, il m'a traité de Pascal Praud...
biborax a écrit:kantessekonmange a écrit:plus de 100.000 vendéens tués au nom de la république. Vous pouvez lire "Les mouchoirs rouges de Cholet " ou "La Vendée vengée"
Et c’est pour ça que les vendéens nous en veulent toujours, nous traitent de nazis et refusent nos oqtf…
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Ca existe pas un royaliste de gauche ?
y'a bien les segolènistes, mais c'est pô pareil![]()
Les !?
Le 10 février, Donald Trump mettait en scène dans le bureau Ovale de la Maison Blanche la signature d’un décret actant le retour aux « pailles en plastique » dans l’administration américaine. Dix jours plus tard, en France, le gouvernement a déposé en toute discrétion un projet de décret qui ouvre la voie à un retour des couverts et de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité