Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 19/01/2024 11:43

Message précédent :
fanche a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:si tu as bien écouté la déclaration de notre président !


J'avais foot :D

Mauvais citoyen...

J'avais aqua poney. C'est dingue que les associations sportives ne puissent pas se coordonner entre elles pour se répartir le calendrier quand même


C'est ballot, j'ai aussi raté l'évènement alors que je déteste le sport. mais aussi c'est le tournoi de la seconde chance au meilleur forgeron, il faisait pas le poids l'enfumeur en chef.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33694
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 19/01/2024 11:52

toque a écrit:
Philemon a écrit:si tu as bien écouté la déclaration de notre président !


J'avais foot :D

Dans un état démocratique digne de ce nom, l'allocution aurait du être diffusée dans tous les lieux acceuillant du public, salles de conférences, stades, théatres & cinémas
:siffle:
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 19/01/2024 11:57

L'enfer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede L'Ombre Jaune » 19/01/2024 11:58

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:
désolé, mais j'ai pas compris le dessin. l'affaire théo je vois, mais j'ai pas la réf pour "les millionnaires" :?


Une blague douteuse sur la cagnotte du policier dans l'affaire nahel


Ben non c’est un fait, à l’initiative de l’extrême-droite, une cagnotte a été lancée pour le gentil policier qui a a abattu Nahël. Et elle a atteint plus de 1,6 million d’euros. Ce qui est assez révélateur du degré de racisme dans le pays.


Concernant la destination de cette cagnotte, c'est factuellement faux : elle a été lancée pour la femme et l'enfant du policier incriminé, famille qui a dû déménager au moins deux fois suite à des menaces de mort à son encontre. (mais c'est pas grave hein, elle avait qu'à pas choisir un méchant policier comme conjoint)

Mais bon, ta propagande haineuse indiscriminée anti-policiers est assez révélatrice de la sympathie pour le chaos, le désordre social, la promotion de l'impunité des délits violents et la loi de la jungle qui semble se développer dans ce pays.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 19/01/2024 12:32

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:
désolé, mais j'ai pas compris le dessin. l'affaire théo je vois, mais j'ai pas la réf pour "les millionnaires" :?


Une blague douteuse sur la cagnotte du policier dans l'affaire nahel


Ben non c’est un fait, à l’initiative de l’extrême-droite, une cagnotte a été lancée pour le gentil policier qui a a abattu Nahël. Et elle a atteint plus de 1,6 million d’euros. Ce qui est assez révélateur du degré de racisme dans le pays.


Concernant la destination de cette cagnotte, c'est factuellement faux : elle a été lancée pour la femme et l'enfant du policier incriminé, famille qui a dû déménager au moins deux fois suite à des menaces de mort à son encontre. (mais c'est pas grave hein, elle avait qu'à pas choisir un méchant policier comme conjoint)

Mais bon, ta propagande haineuse indiscriminée anti-policiers est assez révélatrice de la sympathie pour le chaos, le désordre social, la promotion de l'impunité des délits violents et la loi de la jungle qui semble se développer dans ce pays.


C'est sur ils ont reçus des menaces et déménagés deux fois ( Les pauvres ou va l'état de droit )

Lui aussi aurait bien aimé avoir les mêmes droits
https://www.ladepeche.fr/2023/05/11/pro ... 188679.php

Et les habitants du quartier de la monnaie aussi aurait aimé la même compassion de la part des organisateurs de cette cagnotte
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... me-4480606

Je vais juste rappelé une devise : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
On est tous égaux devant la loi et être flic ne donne pas une licence pour le violence et le meurtre.
Voir t'oblige même a être plus exemplaire et vous semblez l'oublier

Et hop je vous remet de la lecture

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 19/01/2024 12:44

han_solo a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:si tu as bien écouté la déclaration de notre président !


J'avais foot :D

Dans un état démocratique digne de ce nom, l'allocution aurait du être diffusée dans tous les lieux acceuillant du public, salles de conférences, stades, théatres & cinémas
:siffle:

Sur tout les écrans de pub JC. Decaux et dans toutes les stations de métro.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 19/01/2024 12:58

Mes yeux et mes oreilles étant exercés à glisser sur ce genre de matraquage on pourrait annoncé la fin du monde sous 24 heures que je ne m'en apercevrais qu'à la dernière minute. Et madame de me répéter: "Depuis hier j'arrête pas de te le dire mais tu n'écoutes jamais! Depuis hier!!"
[Révéler] Spoiler:
au moins l'angoisse sera de courte durée
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 19/01/2024 13:14

Laurence Rossignol est quand même une des femmes politiques et médiatiques de gauche les plus intéressantes (avec Chloé Ridel. Sur deux générations différentes, c'est quand même le haut du panier).
Son intervention sur le réarmement démographique.

:arrow: https://x.com/Ccesoir/status/1748114291775946832?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toine74 » 19/01/2024 13:29

nexus4 a écrit:
han_solo a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:si tu as bien écouté la déclaration de notre président !


J'avais foot :D

Dans un état démocratique digne de ce nom, l'allocution aurait du être diffusée dans tous les lieux acceuillant du public, salles de conférences, stades, théatres & cinémas
:siffle:

Sur tout les écrans de pub JC. Decaux et dans toutes les stations de métro.


Et les écrans auraient une caméra et un micro.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 19/01/2024 13:33

Et Pegasus devrait permettre de forcer la diffusion sur tous les téléphones portables.
(tout en désactivant les fonctions mute et éteindre, la base.)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 19/01/2024 13:33

nexus4 a écrit:Laurence Rossignol est quand même une des femmes politiques et médiatiques de gauche les plus intéressantes (avec Chloé Ridel. Sur deux générations différentes, c'est quand même le haut du panier).
Son intervention sur le réarmement démographique.

:arrow: https://x.com/Ccesoir/status/1748114291775946832?s=20

A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?
Elle donne l'impression d'une féministe en mode automate: tu prononces le mot clé "natalité" et paf ! elle s'éveille et débite son discours sur les femmes ! (Polony lui a gentiment fait remarquer que sa vision des pères était peut-être un peu vieillissante)

Sur ce sujet, le seul truc que j'ai entendu/retenu de la part de Macron c'est la modification du congé parental (pour homme et femme) et le plan concernant l'infertilité (homme et femme). Autre chose ?
Ca ne veut pas dire, loin de là, qu'avec ces bribes jetées en pature nous avons une nouvelle politique nataliste (c'en est même ridicule), mais je ne comprends pas l'emballement des féministes comme Rossignol, comme si Macron avait directement donné l'ordre aux femmes de se remettre à pondre !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 19/01/2024 13:57

Philemon a écrit:A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?

A quel moment a t'il pensé qu'il pouvait faire une quelconque remarque à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 19/01/2024 14:05

fanche a écrit:
Philemon a écrit:A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?

A quel moment a t'il pensé qu'il pouvait faire une quelconque remarque à ce sujet?

Ben la démographie c'est pas anodin dans la gestion d'un pays, et la politique de la famille, c'est de son ressort...
Non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 19/01/2024 14:07

Philemon a écrit:
fanche a écrit:
Philemon a écrit:A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?

A quel moment a t'il pensé qu'il pouvait faire une quelconque remarque à ce sujet?

Ben la démographie c'est pas anodin dans la gestion d'un pays, et la politique de la famille, c'est de son ressort...
Non ?

c'est purement économique pour lui
pour maintenir la croissance il faut maintenir la population en age de travailler, et comme l'immigration c'est le mal, il faut faire plus d'enfants (et les plus a droites diraient, plus d'enfants de population non immigrée)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 19/01/2024 14:16

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:
fanche a écrit:
Philemon a écrit:A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?

A quel moment a t'il pensé qu'il pouvait faire une quelconque remarque à ce sujet?

Ben la démographie c'est pas anodin dans la gestion d'un pays, et la politique de la famille, c'est de son ressort...
Non ?

c'est purement économique pour lui
pour maintenir la croissance il faut maintenir la population en age de travailler, et comme l'immigration c'est le mal, il faut faire plus d'enfants (et les plus a droites diraient, plus d'enfants de population non immigrée)

L'économie bascule vite dans le social: une population de vieux demande de développer le secteur de la santé et des services, de repenser l'immobilier, les transports. (et évidemment, la question de l'équilibre économique de tout le système).
Mais en soit, ça n'est pas nécessairement "négatif": décroissance de la consommation, moins d'impact écologique...
Juste que le système actuel ne permet qu'une fuite en avant.
Et oui, le seul levier que l'on aura si on ne veut pas retourner sous la couette, c'est l'immigration.
A laquelle Macron adhère sans problème malgré ce que tu dis.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 19/01/2024 14:20

Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:Laurence Rossignol est quand même une des femmes politiques et médiatiques de gauche les plus intéressantes (avec Chloé Ridel. Sur deux générations différentes, c'est quand même le haut du panier).
Son intervention sur le réarmement démographique.

:arrow: https://x.com/Ccesoir/status/1748114291775946832?s=20

A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?
Elle donne l'impression d'une féministe en mode automate: tu prononces le mot clé "natalité" et paf ! elle s'éveille et débite son discours sur les femmes ! (Polony lui a gentiment fait remarquer que sa vision des pères était peut-être un peu vieillissante)

Sur ce sujet, le seul truc que j'ai entendu/retenu de la part de Macron c'est la modification du congé parental (pour homme et femme) et le plan concernant l'infertilité (homme et femme). Autre chose ?
Ca ne veut pas dire, loin de là, qu'avec ces bribes jetées en pature nous avons une nouvelle politique nataliste (c'en est même ridicule), mais je ne comprends pas l'emballement des féministes comme Rossignol, comme si Macron avait directement donné l'ordre aux femmes de se remettre à pondre !

Les propos de Rossignol ne sont pas aussi hors des clous que tu sembles le penser :
Laurence Rossignol a écrit:« Est-ce qu'il est possible qu'à un moment donné sur ces sujets on s'en tienne aux enquêtes, à ce que nous disent les chiffres sur l'évolution de la répartition des tâches entre les hommes et les femmes, sur le poids de la charge mentale, sur l'impact sur la vie professionnelle et les salaires [...] »

Il faut bien reconnaître que les choses n'ont pas tant évolué que ça.
Beaucoup moins dans les faits que dans les discours en tout cas.

Mirdhynn a écrit:Moi, vu la situation, j'arrive pas a entendre qu'il faut qu'on soit encore plus nombreux.
J'ai bien compris que les vieux ont peur pour leur retraite mais si on pouvait mettre la marche arrière sur toujours plus d'humains...

Han ! Chuis d'accord avec Mirdhynn, c'est assez rare pour que je le souligne. Ce genre d'idées va malheureusement mettre en PLS tout une tranche de la population : celle que le « grand remplacement » fait flipper. Ça a pourtant du sens, être moins nombreux serait un bon moyen de moins consommer. Mais il faudrait envisager le problème à l'échelle de la planète et non à celle des pays comme c'est le cas depuis toujours.
Mon optimisme me fait penser que ça n'aura pas lieu.
Dernière édition par Aldaran le 19/01/2024 14:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 19/01/2024 14:23

Philemon a écrit:
fanche a écrit:
Philemon a écrit:A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?

A quel moment a t'il pensé qu'il pouvait faire une quelconque remarque à ce sujet?

Ben la démographie c'est pas anodin dans la gestion d'un pays, et la politique de la famille, c'est de son ressort...
Non ?

C'est pas lui qui va faire les mômes. Qu'il se permette de s'adresser au gens lui l'élu par défaut et surtout par abandon est juste grossier
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 19/01/2024 14:36

Aldaran a écrit:
Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:Laurence Rossignol est quand même une des femmes politiques et médiatiques de gauche les plus intéressantes (avec Chloé Ridel. Sur deux générations différentes, c'est quand même le haut du panier).
Son intervention sur le réarmement démographique.

:arrow: https://x.com/Ccesoir/status/1748114291775946832?s=20

A quel moment Macron a mis la responsabilité du problème démographique sur le dos des femmes ?
Elle donne l'impression d'une féministe en mode automate: tu prononces le mot clé "natalité" et paf ! elle s'éveille et débite son discours sur les femmes ! (Polony lui a gentiment fait remarquer que sa vision des pères était peut-être un peu vieillissante)

Sur ce sujet, le seul truc que j'ai entendu/retenu de la part de Macron c'est la modification du congé parental (pour homme et femme) et le plan concernant l'infertilité (homme et femme). Autre chose ?
Ca ne veut pas dire, loin de là, qu'avec ces bribes jetées en pature nous avons une nouvelle politique nataliste (c'en est même ridicule), mais je ne comprends pas l'emballement des féministes comme Rossignol, comme si Macron avait directement donné l'ordre aux femmes de se remettre à pondre !

Les propos de Rossignol ne sont pas aussi hors des clous que tu sembles le penser :
Laurence Rossignol a écrit:« Est-ce qu'il est possible qu'à un moment donné sur ces sujets on s'en tienne aux enquêtes, à ce que nous disent les chiffres sur l'évolution de la répartition des tâches entre les hommes et les femmes, sur le poids de la charge mentale, sur l'impact sur la vie professionnelle et les salaires [...] »

Il faut bien reconnaître que les choses n'ont pas tant évolué que ça.
Beaucoup moins dans les faits que dans les discours en tout cas.

Mea culpa, je pensais que les choses avaient évolué significativement, mais ce n'est pas le cas. Les études que j'ai pu trouver rapidement montrent qu'il y a bien une évolution favorable, mais on reste loin du compte...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede dod » 19/01/2024 14:39

.... non je m' en fous en fait .... :D
Dernière édition par dod le 19/01/2024 14:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 19/01/2024 14:43

Zemmour : ""Je trouve que la Suisse est un modèle". Je ne suis pas surpris... :D

https://www.bfmtv.com/economie/je-trouv ... 60891.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede kiboko » 19/01/2024 14:45

Mirdhynn a écrit:Moi, vu la situation , j'arrive pas a entendre qu'il faut qu'on soit encore plus nombreux.
J'ai bien compris que les vieux ont peur pour leur retraite mais si on pouvait mettre la marche arrière sur toujours plus d'humains...


Je suis tellement d'accord avec ça. Mais je me sens seul parfois ;) . Beaucoup de gens n'ont toujours pas compris le problème de la surpopulation.
Pour ma part je trouve rassurant que les français se reproduisent moins: on verra peut-être enfin un jour l'arrêt de l'urbanisation folle dans le pays par exemple. Mais ça nos gouvernants sont incapables de le gérer, ils ne comprennent qu'un monde en perpétuelle croissance.
Alors peut-être qu'on ne pourra pas me payer ma retraite mais je ne souhaite pas pour autant qu'on continue à se multiplier et à tout détruire.
Idéalement il faudrait une décroissance lente, et si j'en crois les chiffres de l'INED c'est un peu ce qui nous attend: 65M en 2050, 61M en 2010. Pas de quoi s'affoler.

Quant à la remarque de Macron elle me rappelle un souvenir de mon enfance, dans les années 80: Mitterrand à la télé qui disait à une mère de 2 enfants: "Faut en faire 3 madame!" Et ma mère de s'énerver devant son poste: "Ben voyons et c'est toi qui va les élever? De quoi je me mêle?" :fant2:
Bref rien ne change.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité