Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 15:20

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...


Je vois pas les gains électoraux à faire sur une population aussi restreinte. Les catholiques pratiquants en France, ça représente combien de personnes? De plus concernant l'école, ils sont quand même plutôt soumis aux règles de la république

ca marche sur toi, c'est pas si restreint que ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2024 15:21

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...


Je vois pas les gains électoraux à faire sur une population aussi restreinte. Les catholiques pratiquants en France, ça représente combien de personnes?


il existe encore des catholiques pratiquants qui ne soient pas des réacs fachisants. C'est pas forcément la majorité du genre, mais on en trouve.

a contrario, faire chier les musulmans fait électoralement plaisir très largement au delà du cercle restreint des cathos intégristes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 18/01/2024 15:22

Philemon a écrit:Tu vas être content si l'établissement de tes gosses est sélectionné pour tester l'uniforme Macron !

(au fait, à Stan ce n'est pas uniforme mais un code vestimentaire très détaillé qui a pour but d'éviter que les gamins jouent au con sur les zones de flou, comme cela est fait avec l'abaya)


Ils iront dans le privé :P

Et chez "Stan" le code vestimentaire c'est parce que c'est une école de facho. Y'a aucune autre raison. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 18/01/2024 15:24

Anianka a écrit:il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...

Ben non, la droite catho reac de Stan n'utilise pas d'uniforme, et elle n'en veut pas.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 18/01/2024 15:28

toque a écrit:
Philemon a écrit:Tu vas être content si l'établissement de tes gosses est sélectionné pour tester l'uniforme Macron !

(au fait, à Stan ce n'est pas uniforme mais un code vestimentaire très détaillé qui a pour but d'éviter que les gamins jouent au con sur les zones de flou, comme cela est fait avec l'abaya)


Ils iront dans le privé :P

Père indigne !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 18/01/2024 15:52

Quel plaisir de faire chier les adultes quand tu es ado
de mon temps :

Le Kieffieh
Les dreadlocks
Les crêtes de couleur

J'ai passé une année en espadrille, je vous promet que l'hiver le pire des munster est largement couvert :fant2:

Avant le Blouson noir, les cheveux longs

Pourquoi faudrait 'il faire ce plaisir aux vieux cons réactionnaires qui votent fachos uniquement car ils sont plus nombreux [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 18/01/2024 16:00

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...


Je vois pas les gains électoraux à faire sur une population aussi restreinte. Les catholiques pratiquants en France, ça représente combien de personnes?


il existe encore des catholiques pratiquants qui ne soient pas des réacs fachisants. C'est pas forcément la majorité du genre, mais on en trouve.

d'après une étude faite après la dernière élection, les pratiquants ont voté à 21% pour Lepen et 16% pour Zemmour.

Donc si tu mets LR et Macron (25%) dans le camp des reac fachisants, tu dois retomber sur ton eval

Il reste une frange stable de 20-25% qui votent à gauche, et Mélenchon a fait un carton chez eux.

C'est finalement assez dispersé, mais c'est marrant cette image auprès de certains que catho pratiquant = facho d'extrême droite
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 18/01/2024 16:06

Il y a des fois je me demande si tu a avalé un disque, ou si tu es atteint du syndrome de la Tourette.

Ta grande cause concerne 1% des écoles
https://www.cnews.fr/france/2023-09-04/ ... ce-1393173

J'ai choisit Cnews pour que tu soit pas dépaysé

On doit donc tomber 0.01% d'élèves concernés, on parle effectivement d'un grande cause [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede kantessekonmange » 18/01/2024 16:13

Il y avait un bon moment qu'on avait pas tapé sur les cathos par ici...

Je pense que les feignasses de fonctionnaires vont bientôt en prendre pour leurs grades.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 18/01/2024 16:18

Philemon a écrit:C'est finalement assez dispersé, mais c'est marrant cette image auprès de certains que catho pratiquant = facho d'extrême droite


Elle est si répandu que ça cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 18/01/2024 16:49

La famille Corbière

Qui est donc responsable de ce que dit ces enfants :ouch:

Par contre tu puni comment les propos
Antimusulmans de Cnews ??
( surement comme le conseil d'état qui dort dessus depuis 1 an )

https://www.sudouest.fr/culture/medias/ ... 561284.php

Les propos homophobes de C8
https://www.marianne.net/societe/medias ... ouna-et-c8

Les injures envers un député
https://www.ouest-france.fr/television/ ... e%20source

alors que dans le meme temps
on condamne ce qui lutte contre les fake news

https://www.lejdd.fr/Societe/L-avocat-M ... 45-3162977
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 18/01/2024 17:28

kantessekonmange a écrit:Il y avait un bon moment qu'on avait pas tapé sur les cathos par ici...

Je pense que les feignasses de fonctionnaires vont bientôt en prendre pour leurs grades.

tu penses, des profs dans une école catho tradi, c'est le grand slam :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 18/01/2024 18:19

Anianka a écrit:Par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...

À chaque fois que des polémiques à la con sortent et qu'elles sont martelées par les médias, on peut être sûrs que ça cache des "réformes" bien dégueulasses. Du bruit pour couvrir le bordel créé par ailleurs, classique.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 18/01/2024 18:36

Mirdhynn a écrit:Parce qu'à un moment, tu grandis et tu arrêtes de faire chier les adultes, vu que tu en es un toi même.

De mon côté, je suis adulte depuis un moment (techniquement, j'entends) et j'ai toujours les cheveux longs. Mais je les avais laissés pousser parce que je trouvais ça chouette, pas pour faire chier les adultes. En revanche, eux, ils ont continué de me faire chier, un peu plus chaque jour, et je crains que c'est loin d'être fini... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 18/01/2024 20:18

Et bien, et bien quelle surprise que du sursis requis contre les gentils policiers dans l’affaire Théo.

Bon on va se consoler comme on peut :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 18/01/2024 20:20

KoI a écrit:
Anianka a écrit:Par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...

À chaque fois que des polémiques à la con sortent et qu'elles sont martelées par les médias, on peut être sûrs que ça cache des "réformes" bien dégueulasses. Du bruit pour couvrir le bordel créé par ailleurs, classique.


Il y a aussi les vacances d’été où ils en ont profité pour promulguer un décret permettant aux propriétaires de louer des logements insalubres.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 18/01/2024 20:27

Philemon a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Cette liste serait risible si on n'avait pas tout le cadre sexiste et homophobe autour des autres infos sur cet établissement.

Et on n'a pas commencé à voir le début du n'importe quoi avec Macron qui nous invite à l'uniforme à l'école.
Je pense que vous n'êtes pas prêts aux débats enflammés en plateau sur les jupes des filles [:lega]

Mais à quel moment on apprendra qu'il faut laisser tranquille la jeunesse sur ces sujets anecdotique pour nous vieux cons, et si important pour eux dans la construction de leur identité.


Ce n'est pas du tout anecdotique pour moi.

Il est hors de question qu'on impose un uniforme à la con à mes gosses.

Tu vas être content si l'établissement de tes gosses est sélectionné pour tester l'uniforme Macron !

(au fait, à Stan ce n'est pas uniforme mais un code vestimentaire très détaillé qui a pour but d'éviter que les gamins jouent au con sur les zones de flou, comme cela est fait avec l'abaya)


Euh désolé, mais l’uniforme est déjà en vigueur en Martinique et Guadeloupe, et ça a pas vraiment l’air d’améliorer les choses.

Enfin cette actualité est au moins amusante sur un point. Voir les gens de droite défendre becs et ongles la politique d’un mouvement qu’ils définissent de gauche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede L'Ombre Jaune » 18/01/2024 20:34

La majorité des petits japonais sont souvent très fiers de porter l'uniforme de leur école.
Mais bon, c'est pas du tout la même mentalité.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 18/01/2024 20:48

corbulon a écrit:Enfin cette actualité est au moins amusante sur un point. Voir les gens de droite défendre becs et ongles la politique d’un mouvement qu’ils définissent de gauche. :lol:

Tu vois que tu peux être drôle quand tu veux. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bru » 18/01/2024 21:18

Pour l'uniforme, j'ai testé quand j'étais élève à l'Ecole des Pupilles de l'air.
C'est un lycée militaire avec des profs de l'éducation nationale.
L'uniforme de tous les jours est principalement composé d'un jean et d'un polo (la couleur du polo change juste selon que vous êtes au collège, au lycée ou en prépa), rien d'extravagant.
J'ai plutôt bien apprécié : le matin, on ne se pose pas la question de savoir comment on va s'habiller; tout le monde est pareil donc égalité et pas de problème d'intégration,...On évite aussi tous les risques liés à des vêtements présentant ostensiblement l'appartenance à un groupe religieux (ça facilite la laïcité), à une caste sociale (tout le monde ne peut pas se payer des marques de luxe) ou indiquant des opinions (T-shirts avec des textes, images ou symboles).
Et dans l'ensemble, pour tous les jeunes que j'ai croisé là-las, pas de problème particuier à porter cet uniforme.
Quand je vois comme c'est également bien accepté dans certains de nos outre-mer et dans beaucoup d'autres pays (en particulier chez les anglo-saxons et les asiatiques), je me dis que les mentalités peuvent évoluer en France.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 18/01/2024 21:26

Oui, ça peut évoluer. Reste à savoir si ça va être dans le bon sens. Avec le SNU, l'uniforme à l'école et le discours du « réarmement » qui nous est joué sur tous les tons, j'ai quelques doutes.
Mais les bruits de bottes ne font pas flipper tout le monde de la même manière, il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité