Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 18/01/2024 11:02

Message précédent :
Le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Gabriel Attal m'ont confié un continuum de responsabilités aux synergies nombreuses avec, en son cœur, une ambition : le réarmement civique de notre jeunesse.

Cette ambition passe par l’école. Et pour la réussite de l’école, nous nous appuierons, avec toute la communauté éducative, sur 3 piliers

Restaurer l'exigence, avec le "choc des savoirs" impulsé par Gabriel Attal et l’autorité renforcée des professeurs
Renforcer l'attractivité des métiers de l'enseignement
Donner à tous nos enfants les leviers d’un épanouissement républicain


C'en est beau de vacuité. il manque juste le "être au rendez vous de".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 11:21

ça veut absolument rien dire, mais on commence à être habitué...
par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 18/01/2024 11:24

Anianka a écrit:ça veut absolument rien dire, mais on commence à être habitué...
par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...


Ce durcissement pose question : il me semble que les cotisations chomage restent toujours aussi elevées.
Entre d'autres termes on cotise la même somme pour moins de garanties : est ce légal ?

Aldaran a écrit:
han_solo a écrit:Le plus problématique dans cette situation, c'est l'acceptation des journalistes de jouer ce jeu.
Si des grands médias refusaient de se prêter à la mascarade, elle ne continuerait pas indéfiniment

Je te trouve optimiste. Il y a des tas de médias qui dézinguent les méthodes du gouvernement et son bullshit permanent.
Ça ne l'a jamais dissuadé de continuer et il a raison de le faire puisqu'il sait que le bullshit sera massivement diffusé. Par la presse-capo mais aussi par l'opposition puisqu'elle n'a pas d'autre moyen que de diffuser le bullshit si elle veut le dénoncer. C'est win-win, comme dit Meurice.
De l'art d'enfumer le chaland...


J'ai parlé de "grand médias" (grands par l'influence malheureusement ...) : si l'un d'entre eux refusaient d'envoyer des journalistes, ça ferait au moins débat ...
Evidemment que beaucoup de médias moins influents refusent ou dénoncent cette mascarade.

Mais les médias principaux (France Inter, grandes chaines d'info + de tele, Europe 1, RTL, Le Monde etc.) acceptent très docilement de servir la soupe au Président. Ils semblent même parfois demandeurs ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 18/01/2024 11:27

han_solo a écrit:Mais les médias principaux (France Inter, grandes chaines d'info + de tele, Europe 1, RTL, Le Monde etc.) acceptent très docilement de servir la soupe au Président. Ils semblent même parfois demandeurs ...


Une bonne vidéo sur ce sujet ici :

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 11:33

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:ça veut absolument rien dire, mais on commence à être habitué...
par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...


Ce durcissement pose question : il me semble que les cotisations chomage restent toujours aussi elevées.
Entre d'autres termes on cotise la même somme pour moins de garanties : est ce légal ?

les cotisations iront sans doute à des aides aux entreprises, c'est ce qui est en général fait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 18/01/2024 11:44

Anianka a écrit:
han_solo a écrit:
Anianka a écrit:ça veut absolument rien dire, mais on commence à être habitué...
par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...


Ce durcissement pose question : il me semble que les cotisations chomage restent toujours aussi elevées.
Entre d'autres termes on cotise la même somme pour moins de garanties : est ce légal ?

les cotisations iront sans doute à des aides aux entreprises, c'est ce qui est en général fait.

C'est bien ce qu'il me semblait ...
Faudrait peut être arreter d'appeler ces cotisations "assurance chomage" histoire d'arreter l'hypocrisie>.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 18/01/2024 12:12

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:
han_solo a écrit:
Anianka a écrit:ça veut absolument rien dire, mais on commence à être habitué...
par contre, le énième durcissement de l'assurance chômage pour forcer les chômeurs a accepter des boulots de merde sous payés, la ils font pas trop de pub dessus et personne n'en parle ...


Ce durcissement pose question : il me semble que les cotisations chomage restent toujours aussi elevées.
Entre d'autres termes on cotise la même somme pour moins de garanties : est ce légal ?

les cotisations iront sans doute à des aides aux entreprises, c'est ce qui est en général fait.

C'est bien ce qu'il me semblait ...
Faudrait peut être arreter d'appeler ces cotisations "assurance chomage" histoire d'arreter l'hypocrisie>.

Faudrait surtout que les gens réalisent que cette partie de leur salaire va au privé
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 18/01/2024 12:19

han_solo a écrit:
Aldaran a écrit:
han_solo a écrit:Le plus problématique dans cette situation, c'est l'acceptation des journalistes de jouer ce jeu.
Si des grands médias refusaient de se prêter à la mascarade, elle ne continuerait pas indéfiniment

Je te trouve optimiste. Il y a des tas de médias qui dézinguent les méthodes du gouvernement et son bullshit permanent.
Ça ne l'a jamais dissuadé de continuer et il a raison de le faire puisqu'il sait que le bullshit sera massivement diffusé. Par la presse-capo mais aussi par l'opposition puisqu'elle n'a pas d'autre moyen que de diffuser le bullshit si elle veut le dénoncer. C'est win-win, comme dit Meurice.
De l'art d'enfumer le chaland...


J'ai parlé de "grand médias" (grands par l'influence malheureusement ...) : si l'un d'entre eux refusaient d'envoyer des journalistes, ça ferait au moins débat ...
Evidemment que beaucoup de médias moins influents refusent ou dénoncent cette mascarade.

Mais les médias principaux (France Inter, grandes chaines d'info + de tele, Europe 1, RTL, Le Monde etc.) acceptent très docilement de servir la soupe au Président. Ils semblent même parfois demandeurs ...

Ben... Ils dénoncent. Refuser de s'y rendre serait se voir taxer de partialité sinon de bloquage. Sur France Cul, par exemple, j'ai noté un changement de ton depuis quelques années. Discret, le changement de ton mais notable pour qui sait écouter. Faire davantage, c'est s'assurer une attaque en règle du pouvoir, jusqu'à une éventuelle interdiction d’antenne. L'exercice est périlleux, au moins.
Dernière édition par Aldaran le 18/01/2024 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 18/01/2024 12:28

Aldaran a écrit:Ben... Ils dénoncent. Refuser de s'y rendre serait se voir taxer de partialité. Sur France Cul, par exemple, j'ai noté un changement de ton depuis quelques années. Discret, le changement de ton mais notable pour qui sait écouter. Faire davantage, c'est s'assurer une attaque en règle du pouvoir, jusqu'à une éventuelle interdiction d’antenne. L'exercice est périlleux, au moins.

Si ca allait jusque là, j'espere que l'on aurait une réaction de l'ensemble des journalistes!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 18/01/2024 12:31

han_solo a écrit:
Aldaran a écrit:Ben... Ils dénoncent. Refuser de s'y rendre serait se voir taxer de partialité. Sur France Cul, par exemple, j'ai noté un changement de ton depuis quelques années. Discret, le changement de ton mais notable pour qui sait écouter. Faire davantage, c'est s'assurer une attaque en règle du pouvoir, jusqu'à une éventuelle interdiction d’antenne. L'exercice est périlleux, au moins.

Si ca allait jusque là, j'espere que l'on aurait une réaction de l'ensemble des journalistes!

Il y a eu des réactions virulentes quand Meurice et sa bande se sont fait virer. Ça n'a servi à rien. Les journalistes sont des gens comme les autres, faut qu'ils bouffent et qu'ils trouvent du boulot où il y en a.
Ne va pas croire que je ne suis pas d'accord avec toi, hein. Nous sommes du même avis. Je suis simplement moins optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ptifrise » 18/01/2024 12:52

Thierry_2 a écrit:Image
pour les filles, je crois que l'abaya respecte toutes les contraintes
ce qui est frappant, c'est la différence de ton entre le règlement pour les filles et pour les garçons.
Pour les filles, la répression de toute sexualisation potentielle est flagrante, contrairement aux garçons.
même dans la langue, le préambule est très clair
les garçons doivent...

mais
nous attendons de toutes nos élèves...


Ba mince alors...je suis chef d'établissement d'une école catholique et je ne dois pas respecter beaucoup de règles du code vestimentaire des garçons :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 18/01/2024 14:20

ptifrise a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image
pour les filles, je crois que l'abaya respecte toutes les contraintes
ce qui est frappant, c'est la différence de ton entre le règlement pour les filles et pour les garçons.
Pour les filles, la répression de toute sexualisation potentielle est flagrante, contrairement aux garçons.
même dans la langue, le préambule est très clair
les garçons doivent...

mais
nous attendons de toutes nos élèves...


Ba mince alors...je suis chef d'établissement d'une école catholique et je ne dois pas respecter beaucoup de règles du code vestimentaire des garçons :lol:

déplorable de ta part [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 18/01/2024 14:32

Thierry_2 a écrit:
ptifrise a écrit:Ba mince alors...je suis chef d'établissement d'une école catholique et je ne dois pas respecter beaucoup de règles du code vestimentaire des garçons :lol:

déplorable de ta part [:bdgest]

Et les filles ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 18/01/2024 14:32

Cette liste serait risible si on n'avait pas tout le cadre sexiste et homophobe autour des autres infos sur cet établissement.

Et on n'a pas commencé à voir le début du n'importe quoi avec Macron qui nous invite à l'uniforme à l'école.
Je pense que vous n'êtes pas prêts aux débats enflammés en plateau sur les jupes des filles [:lega]

Mais à quel moment on apprendra qu'il faut laisser tranquille la jeunesse sur ces sujets anecdotique pour nous vieux cons, et si important pour eux dans la construction de leur identité.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 14:33

fanche a écrit:Faudrait surtout que les gens réalisent que cette partie de leur salaire va au privé

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 28532.html
c'est pour pouvoir faire jouer Neymar à Paris ces réformes.
(c'est dommage la paradis fiscal pour la FIFA a été retoqué par le Conseil Constitutionnel)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ptifrise » 18/01/2024 14:41

Thierry_2 a écrit:
ptifrise a écrit:
Thierry_2 a écrit:Image
pour les filles, je crois que l'abaya respecte toutes les contraintes
ce qui est frappant, c'est la différence de ton entre le règlement pour les filles et pour les garçons.
Pour les filles, la répression de toute sexualisation potentielle est flagrante, contrairement aux garçons.
même dans la langue, le préambule est très clair
les garçons doivent...

mais
nous attendons de toutes nos élèves...


Ba mince alors...je suis chef d'établissement d'une école catholique et je ne dois pas respecter beaucoup de règles du code vestimentaire des garçons :lol:

déplorable de ta part [:bdgest]


Je vais me flageller pour faire pénitence. :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 18/01/2024 14:53

ubr84 a écrit:Cette liste serait risible si on n'avait pas tout le cadre sexiste et homophobe autour des autres infos sur cet établissement.

Et on n'a pas commencé à voir le début du n'importe quoi avec Macron qui nous invite à l'uniforme à l'école.
Je pense que vous n'êtes pas prêts aux débats enflammés en plateau sur les jupes des filles [:lega]

Mais à quel moment on apprendra qu'il faut laisser tranquille la jeunesse sur ces sujets anecdotique pour nous vieux cons, et si important pour eux dans la construction de leur identité.


Ce n'est pas du tout anecdotique pour moi.

Il est hors de question qu'on impose un uniforme à la con à mes gosses.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 18/01/2024 15:05

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Cette liste serait risible si on n'avait pas tout le cadre sexiste et homophobe autour des autres infos sur cet établissement.

Et on n'a pas commencé à voir le début du n'importe quoi avec Macron qui nous invite à l'uniforme à l'école.
Je pense que vous n'êtes pas prêts aux débats enflammés en plateau sur les jupes des filles [:lega]

Mais à quel moment on apprendra qu'il faut laisser tranquille la jeunesse sur ces sujets anecdotique pour nous vieux cons, et si important pour eux dans la construction de leur identité.


Ce n'est pas du tout anecdotique pour moi.

Il est hors de question qu'on impose un uniforme à la con à mes gosses.

Tu vas être content si l'établissement de tes gosses est sélectionné pour tester l'uniforme Macron !

(au fait, à Stan ce n'est pas uniforme mais un code vestimentaire très détaillé qui a pour but d'éviter que les gamins jouent au con sur les zones de flou, comme cela est fait avec l'abaya)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 18/01/2024 15:11

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Cette liste serait risible si on n'avait pas tout le cadre sexiste et homophobe autour des autres infos sur cet établissement.

Et on n'a pas commencé à voir le début du n'importe quoi avec Macron qui nous invite à l'uniforme à l'école.
Je pense que vous n'êtes pas prêts aux débats enflammés en plateau sur les jupes des filles [:lega]

Mais à quel moment on apprendra qu'il faut laisser tranquille la jeunesse sur ces sujets anecdotique pour nous vieux cons, et si important pour eux dans la construction de leur identité.


Ce n'est pas du tout anecdotique pour moi.

Il est hors de question qu'on impose un uniforme à la con à mes gosses.


Pour être plus clair : le vêtement qu'ils portent est anecdotique. Je ne pense pas que tu y portes énormément d'attention.

La mesure politique dans le pack "réactionnaire" est effectivement signifiante.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 15:14

il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 18/01/2024 15:20

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter de dire que l'uniforme c'est pour lutter contre l'islam radical.
c'est uniquement pour faire du pied à la droite catho réactionnaire ...


Je vois pas les gains électoraux à faire sur une population aussi restreinte. Les catholiques pratiquants en France, ça représente combien de personnes? De plus concernant l'école, ils sont quand même plutôt soumis aux règles de la république

ca marche sur toi, c'est pas si restreint que ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités