Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 19/01/2024 22:52

Message précédent :
Super analyse :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede e m » 19/01/2024 23:59

Mirdhynn a écrit:Ben c'est un peu le sujet : on a un systeme de retraite qui mise sur plusieurs actifs pour payer un retraité
Pour le chomage, c'est pareil, le principe c'est plusieurs actifs financent le chomage d'une personne sans emploi

Si tu as moins de bébés, à terme moins d'actifs et le systeme se casse la gueule.
Autre solution, moins d'aides sociales et de redistribution, et tu as besoin de moins d'actifs pour les financer.

Sinon autre solution, on se débarrasse de toute cette administration UE, de ces commissaires, présidente, et autres députés corrompus qui ne servent en rien les intérêts des citoyens, et ça fera un bon gros paquet de milliards disponibles pour financer le chômage, retraites et autres...


Frannck a écrit:... il faut réduire certains "apprentissages" qui sont imposés à L'EN et qui n'ont pas de raisons d'être sur les heures de cours.

Je propose qu'on commence par supprimer les cours de sport, musique, et dessin.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 20/01/2024 03:19

Ce n'est pas ce que je proposais. Mais tu as bien le droit de faire les tiennes..
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 20/01/2024 06:48

marone222 a écrit:Zemmour : ""Je trouve que la Suisse est un modèle". Je ne suis pas surpris... :D

https://www.bfmtv.com/economie/je-trouv ... 60891.html


Oui bien sûr, si personne ne le relance en lui demandant ce qu’il pensait de la décision du peuple suisse d’avoir dit oui au mariage et à la PMA pour tous et toutes. :siffle: (Bon après c’est pas comme si la classe mainstream médiatique française n’étais pas d’une grande complaisance avec les fachos) D’ailleurs je sens que le 4 mars, je vais encore pouvoir me moquer de la verticalité de la Vème République. :lol:

Il y a les déclarations qui n’engagent que les personnes qui y croient, et puis il y a les actes, Meloni elle quand elle arrive au pouvoir, pour changer le système politique italien, elle n’essaie pas de s’inspirer du modèle fédéral parlementaire helvétique mais bien de la monarchie républicaine française. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 20/01/2024 07:05

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:
désolé, mais j'ai pas compris le dessin. l'affaire théo je vois, mais j'ai pas la réf pour "les millionnaires" :?


Une blague douteuse sur la cagnotte du policier dans l'affaire nahel


Ben non c’est un fait, à l’initiative de l’extrême-droite, une cagnotte a été lancée pour le gentil policier qui a a abattu Nahël. Et elle a atteint plus de 1,6 million d’euros. Ce qui est assez révélateur du degré de racisme dans le pays.


Concernant la destination de cette cagnotte, c'est factuellement faux : elle a été lancée pour la femme et l'enfant du policier incriminé, famille qui a dû déménager au moins deux fois suite à des menaces de mort à son encontre. (mais c'est pas grave hein, elle avait qu'à pas choisir un méchant policier comme conjoint)

Mais bon, ta propagande haineuse indiscriminée anti-policiers est assez révélatrice de la sympathie pour le chaos, le désordre social, la promotion de l'impunité des délits violents et la loi de la jungle qui semble se développer dans ce pays.


Sérieusement:

https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/mort-de-nahel-la-cagnotte-de-jean-messiha-pour-la-famille-du-policier-fait-l-objet-d-une-enquete_220848.html

Après le verdict est tombé dans l’affaire Théo que du sursis, et en plus le mec qui l’a rendu infirme pour la vie, pourra rester dans la police et encore mieux après 5 ans, il pourra retourner dans la rue, libre de tabasser une nouvelle fois des personnes non-blanches. Ce qui a fait dire au pourtant très pro-cop (pour utiliser un euphémisme) Dominique Rizet, que la décision judiciaire envoyait un très mauvais message.
Donc bon les mecs vous vous rendez compte que vous aligner sur les syndicats d’extrême-droite des policiers, en protégeant coûte coûte ce que vous appelez les moutons noirs de la profession. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Julien Despreux » 20/01/2024 11:19

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Je suis avec assiduité vos échanges et je suis surprise de ne pas voir d'arguments concernant le risque de chute de l'espérance de vie au vu du dérèglement climatique ainsi que de l'effondrement de notre système de santé !


:ok:

C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3349
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 20/01/2024 11:33

On s'est américanisés au point que la remarque de Lerner sur les golios qui prenaient Judge Dredd au premier degré ont envahi la sphère mémétique, c'est tout (et trop).
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 20/01/2024 14:45

L'esprit Coubertin.

Paris 2024 : les volontaires devront se "débrouiller" pour trouver un logement, déclare le délégué interministériel aux Jeux. "On se découvre beaucoup d'amis quand on vient dans ce type d'événement", a plaidé Michel Cadot devant la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport au Sénat.

...

Michel Cadot a également partagé sa propre expérience avec les sénateurs. "J'ai accompagné mon fils qui était dans des épreuves à Athènes [lors des Jeux olympiques de 2004], on a logé dans un camping à trois heures de voiture, fort sympathique. Et tout le monde était très content, a-t-il expliqué. Il y a des solutions qui peuvent être trouvées pas forcément dans des hôtels, ni à Paris."


:arrow: https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 15693.html

Tu te fais un petit camping à Saint-Malo, tu pars à 4h30 pour être opérationnel à 8. Et à 23h tu renquilles dans l'autre sens. Ce qui te laisse une petit heure de sommeil avant de recommencer le lendemain.

Douche comprise.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 20/01/2024 14:55

Dans l'agglomération parisienne on demande gentiment aux territoriaux de mettre la main à la pâte sur leurs heures de travail (et plus si affinité) pour aider à l'organisation du truc. Le public paye ainsi indirectement les petites mains du CIO

J'ai déjà posé mes congés :doigt: :doigt: :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 20/01/2024 14:59

ça va être grandiose... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 21/01/2024 00:25

Suis-je le seul à ne pas avoir mes places payées, il y a bientôt un an et qui devait être disponibles fin 2023 ? Il était mon cadeau de Noël...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 21/01/2024 01:58

"C'était mon cadeau de Nouëlle"

Il faut jacter le melmacien pour qu'on sache c'que tu dégoise en été 2024
Dernière édition par fanche le 21/01/2024 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 21/01/2024 08:57

Frannck a écrit:Suis-je le seul à ne pas avoir mes places payées, il y a bientôt un an et qui devait être disponibles fin 2023 ? Il était mon cadeau de Noël...


Logiquement tu devrai les recevoir pour les paralympiques :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Mr Degryse » 21/01/2024 10:02

Suis-je le seul à ne pas avoir mes places payées, il y a bientôt un an et qui devait être disponibles fin 2023 ? Il était mon cadeau de Noël...


Achetés des places pour le rugby aux JO pour offrir à Noël.
Le bon d'achat précise : places disponibles courant 2024.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 21/01/2024 10:50

fanche a écrit:Dans l'agglomération parisienne on demande gentiment aux territoriaux de mettre la main à la pâte sur leurs heures de travail (et plus si affinité) pour aider à l'organisation du truc. Le public paye ainsi indirectement les petites mains du CIO

J'ai déjà posé mes congés :doigt: :doigt: :doigt:

Les prix Hôtel et Airbnb a Paris ont augmenté en 2023 et vont exploser au moment des JO
La taxe de séjour a été multiplié par 2,5 le 1er janvier...
(Elle ne diminuera pas après les JO ...)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 21/01/2024 11:20

Le nouvel épisode du feuilleton Oudéa-Castéra : le lycée Stanislas qui a permis à son fils d'envoyer bouler Parcoursup :D
Le ministère de l’enseignement supérieur vient de rappeler à l’ordre le lycée Stanislas, dans un courrier que Mediapart s’est procuré, évoquant « un contournement » de Parcoursup. Selon des documents que nous avons consultés, le fils aîné de la ministre de l’éducation nationale, admis en prépa dans cet établissement l’an dernier, a bénéficié de ce système « maison » qui contrevient au principe d’égalité des chances.

Pour avoir dit le premier jour que les profs du public sont des fainéants, elle a gagné la batterie de cuisine au grand complet :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 21/01/2024 11:34

6% d'opinions favorables, selon le baromètre Ipsos pour La Tribune

:bravo:
Et sondage sans doute réalisé avant le dernier papier de Mediapart. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 21/01/2024 13:35

bdmaniak a écrit:Le nouvel épisode du feuilleton Oudéa-Castéra : le lycée Stanislas qui a permis à son fils d'envoyer bouler Parcoursup :D
Le ministère de l’enseignement supérieur vient de rappeler à l’ordre le lycée Stanislas, dans un courrier que Mediapart s’est procuré, évoquant « un contournement » de Parcoursup. Selon des documents que nous avons consultés, le fils aîné de la ministre de l’éducation nationale, admis en prépa dans cet établissement l’an dernier, a bénéficié de ce système « maison » qui contrevient au principe d’égalité des chances.

Pour avoir dit le premier jour que les profs du public sont des fainéants, elle a gagné la batterie de cuisine au grand complet :D

Pour connaitre la prépa de Stan, j'espère que la gamin a quand même un très bon niveau, sinon il va finir au bout d'une corde...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 21/01/2024 20:13

han_solo a écrit:
fanche a écrit:Dans l'agglomération parisienne on demande gentiment aux territoriaux de mettre la main à la pâte sur leurs heures de travail (et plus si affinité) pour aider à l'organisation du truc. Le public paye ainsi indirectement les petites mains du CIO

J'ai déjà posé mes congés :doigt: :doigt: :doigt:

Les prix Hôtel et Airbnb a Paris ont augmenté en 2023 et vont exploser au moment des JO
La taxe de séjour a été multiplié par 2,5 le 1er janvier...
(Elle ne diminuera pas après les JO ...)

Tu n'as peut-être pas compris, je fuis ce cloaque
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede corbulon » 22/01/2024 08:16

Image

Tiens curieusement (non !) quand c’est un directeur d’une école privée catholique qui adopte une telle défense fuyante (sur BFM-TV), ça suscite beaucoup moins l’indignation dans le camp qui se vante d’avoir des valeurs républicaines et laïques. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 22/01/2024 08:45

En juillet dernier, Bruno LeMaire avait assuré que la hausse ne serait pas de 10% en février 2024 comme l'annonçait les médias

Il n'a pas menti ...
Hausse du prix de l'électricité :
"La facture va augmenter de 9,8 % au 1er février" annonce le ministre de l'Économie Bruno LeMaire
...

Au total
+ 39% en 1 an
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité