Mirdhynn a écrit:Ben c'est un peu le sujet : on a un systeme de retraite qui mise sur plusieurs actifs pour payer un retraité
Pour le chomage, c'est pareil, le principe c'est plusieurs actifs financent le chomage d'une personne sans emploi
Si tu as moins de bébés, à terme moins d'actifs et le systeme se casse la gueule.
Autre solution, moins d'aides sociales et de redistribution, et tu as besoin de moins d'actifs pour les financer.
Frannck a écrit:... il faut réduire certains "apprentissages" qui sont imposés à L'EN et qui n'ont pas de raisons d'être sur les heures de cours.
marone222 a écrit:Zemmour : ""Je trouve que la Suisse est un modèle". Je ne suis pas surpris...
https://www.bfmtv.com/economie/je-trouv ... 60891.html
L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:loopingatr a écrit:
désolé, mais j'ai pas compris le dessin. l'affaire théo je vois, mais j'ai pas la réf pour "les millionnaires"
Une blague douteuse sur la cagnotte du policier dans l'affaire nahel
Ben non c’est un fait, à l’initiative de l’extrême-droite, une cagnotte a été lancée pour le gentil policier qui a a abattu Nahël. Et elle a atteint plus de 1,6 million d’euros. Ce qui est assez révélateur du degré de racisme dans le pays.
Concernant la destination de cette cagnotte, c'est factuellement faux : elle a été lancée pour la femme et l'enfant du policier incriminé, famille qui a dû déménager au moins deux fois suite à des menaces de mort à son encontre. (mais c'est pas grave hein, elle avait qu'à pas choisir un méchant policier comme conjoint)
Mais bon, ta propagande haineuse indiscriminée anti-policiers est assez révélatrice de la sympathie pour le chaos, le désordre social, la promotion de l'impunité des délits violents et la loi de la jungle qui semble se développer dans ce pays.
Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Je suis avec assiduité vos échanges et je suis surprise de ne pas voir d'arguments concernant le risque de chute de l'espérance de vie au vu du dérèglement climatique ainsi que de l'effondrement de notre système de santé !
Paris 2024 : les volontaires devront se "débrouiller" pour trouver un logement, déclare le délégué interministériel aux Jeux. "On se découvre beaucoup d'amis quand on vient dans ce type d'événement", a plaidé Michel Cadot devant la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport au Sénat.
...
Michel Cadot a également partagé sa propre expérience avec les sénateurs. "J'ai accompagné mon fils qui était dans des épreuves à Athènes [lors des Jeux olympiques de 2004], on a logé dans un camping à trois heures de voiture, fort sympathique. Et tout le monde était très content, a-t-il expliqué. Il y a des solutions qui peuvent être trouvées pas forcément dans des hôtels, ni à Paris."
"C'était mon cadeau de Nouëlle"
Frannck a écrit:Suis-je le seul à ne pas avoir mes places payées, il y a bientôt un an et qui devait être disponibles fin 2023 ? Il était mon cadeau de Noël...
Suis-je le seul à ne pas avoir mes places payées, il y a bientôt un an et qui devait être disponibles fin 2023 ? Il était mon cadeau de Noël...
fanche a écrit:Dans l'agglomération parisienne on demande gentiment aux territoriaux de mettre la main à la pâte sur leurs heures de travail (et plus si affinité) pour aider à l'organisation du truc. Le public paye ainsi indirectement les petites mains du CIO
J'ai déjà posé mes congés
Le ministère de l’enseignement supérieur vient de rappeler à l’ordre le lycée Stanislas, dans un courrier que Mediapart s’est procuré, évoquant « un contournement » de Parcoursup. Selon des documents que nous avons consultés, le fils aîné de la ministre de l’éducation nationale, admis en prépa dans cet établissement l’an dernier, a bénéficié de ce système « maison » qui contrevient au principe d’égalité des chances.
6% d'opinions favorables, selon le baromètre Ipsos pour La Tribune
bdmaniak a écrit:Le nouvel épisode du feuilleton Oudéa-Castéra : le lycée Stanislas qui a permis à son fils d'envoyer bouler ParcoursupLe ministère de l’enseignement supérieur vient de rappeler à l’ordre le lycée Stanislas, dans un courrier que Mediapart s’est procuré, évoquant « un contournement » de Parcoursup. Selon des documents que nous avons consultés, le fils aîné de la ministre de l’éducation nationale, admis en prépa dans cet établissement l’an dernier, a bénéficié de ce système « maison » qui contrevient au principe d’égalité des chances.
Pour avoir dit le premier jour que les profs du public sont des fainéants, elle a gagné la batterie de cuisine au grand complet
han_solo a écrit:fanche a écrit:Dans l'agglomération parisienne on demande gentiment aux territoriaux de mettre la main à la pâte sur leurs heures de travail (et plus si affinité) pour aider à l'organisation du truc. Le public paye ainsi indirectement les petites mains du CIO
J'ai déjà posé mes congés
Les prix Hôtel et Airbnb a Paris ont augmenté en 2023 et vont exploser au moment des JO
La taxe de séjour a été multiplié par 2,5 le 1er janvier...
(Elle ne diminuera pas après les JO ...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités