Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 17/01/2024 11:03

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Merci Monsieur la morale de me remettre dans le droit chemin. J'aurais aimé voir ta tête si lors d'une réunion parents-profs, celui-ci avait commencé a te servir du marine like.

Ça m'est déjà arrivé.
1er parti de France.

Du coup tu n'as pas apprécié, et c'est normal. Mais bon pour Aldaran c'est parole d'évangile en école publique alors attention a pas critiquer...

Non, je ne défends pas l'EN et tu peux critiquer qui tu souhaites. Il m'est également arrivé de croiser des tas de personnes diverses dans les écoles. Des fachos, des gens de gauches... d'autres très variés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu te bases sur une ou deux réunions (tendance LFI dans un cas et plutôt RN dans l'autre si je lis bien tes messages) pour en déduire que l'EN propage une idéologie particulière et conclure n'importe quoi.
Pour le reste, crois-moi sur parole, tu n'aimerais pas voir ma tête. Elle ne gagne pas à être vue. Tu peux aussi t'éviter de penser à ma place et me faire dire autre chose que ce que je dis.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 17/01/2024 11:04

marone222 a écrit:C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )
Ca en fait des écoles à fermer...

Et on leur disait que si maman trompait papa ils allaient devenir homosexuel ? Que le doliprane c'était à base de fœtus avorté ?

J'ignore ce que tu essaie de défendres, mais c'est indéfendable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 17/01/2024 11:09

nexus4 a écrit:"Réarmement démographique". Celle là elle m'a fait rire.

(...)

Encore plus si vous avez vu le film. C'est tellement ça. :lol:

:lol:
Maintenant j'aurai l'image dans la tête à chaque fois que je verrai Macron [affraid]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 17/01/2024 11:17

nexus4 a écrit:"Réarmement démographique". Mais... mais quand les mots vont pas ensemble, faut les remettre dans le chapeau !

C'est raccord avec ce que disait Philippe : « Si vous voulez une retraite, faites des gosses ».
Ça va tirer sévère dans les chaumières ! :D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 17/01/2024 11:20

marone222 a écrit:
toque a écrit:
les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.

C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )

Alors je ne sais pas ce qu'il en ait partout, mais bibi, il y a fort longtemps dans une galaxie proche de la nôtre, avait des cours de cathé obligatoires, mais pour ceux de confession non chrétienne ou athée, il y avait un groupe spécifique avec un enseignement spécifique. Pas impossible que ce soit pareil à Stanislas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 17/01/2024 11:22

Macron 20 H.jpg
Macron 20 H.jpg (31.7 Kio) Vu 431 fois

Allan Barte
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/01/2024 11:25

pabelbaba a écrit:Pas impossible que ce soit pareil à Stanislas.

On a une enquête commandée par l'EN qui démontre que ce n'est pas le cas à Stanislas !
A "Stan" c'est catéchèse homophobe, anti-IVG, anti-contraception et jus de foetus dans le Doliprane pour tout le monde.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 17/01/2024 11:27

Ok.

Dommage que le président n'y soit pas allé. Il aurait fait des gosses. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/01/2024 11:31

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:Pas impossible que ce soit pareil à Stanislas.

On a une enquête commandée par l'EN qui démontre que ce n'est pas le cas à Stanislas !
A "Stan" c'est catéchèse homophobe, anti-IVG, anti-contraception et jus de foetus dans le Doliprane pour tout le monde.

C'est pire que ça, il y a des stages supplémentaire pour les non catholique afin de les convertir.
Alors par contre c'est pas obligatoire. Mais si tu fais pas t'es viré.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/01/2024 11:39

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )

Et on leur disait que si maman trompait papa ils allaient devenir homosexuel ? Que le doliprane c'était à base de fœtus avorté ?

J'ignore ce que tu essaie de défendres, mais c'est indéfendable.

On sent chez beaucoup de commentateurs le gout de la chasse aux cathos et aux élites...
Saint Plenel a sonné la charge, go !

Dans cette affaire, il faut savoir qu'il y a une guerilla idéologique de longue date organisée contre Stanislas, par certaines personnes au Ministère et dans les medias. Guerilla qui a permis de lever des problèmes réels (et c'est très bien) mais aussi pas mal de bobards destinés à nuire...
Le directeur de l'école a répondu, c'est intéressant à lire aussi (si on a envie, bien sûr).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/01/2024 11:43

Mais c'était un florilège ! Je regrette presque de ne pas avoir regardé.

Emmanuel Macron veut faire payer les patients "qui vont de façon indue aux urgences"

- Faut aller aux urgences, elle a très mal la petite.
- C'est juste un mal au ventre.
- Mais si c'est une appendicite !
- Mais si c'est juste un mal au ventre, ils vont nous faire payer.
- On la laisse mourir alors ?
- Nan, on va attendre qu'il soit trop tard, pour être sûr.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/01/2024 11:47

Philemon a écrit:Dans cette affaire, il faut savoir qu'il y a une guerilla idéologique de longue date organisée contre Stanislas, par certaines personnes au Ministère et dans les medias. Guerilla qui a permis de lever des problèmes réels (et c'est très bien) mais aussi pas mal de bobards destinés à nuire...
Le directeur de l'école a répondu, c'est intéressant à lire aussi (si on a envie, bien sûr).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est tellement la guerre que la ministre a ses gosses chez eux ! :lol: :daccord: [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Et les ragots c'est un rapport tout ce qu'il y a de plus officiel.

Come on ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 17/01/2024 11:48

nexus4 a écrit:Mais c'était un florilège ! Je regrette presque de ne pas avoir regardé.

Emmanuel Macron veut faire payer les patients "qui vont de façon indue aux urgences"

- Faut aller aux urgences, elle a très mal la petite.
- C'est juste un mal au ventre.
- Mais si c'est une appendicite !
- Mais si c'est juste un mal au ventre, ils vont nous faire payer.
- On la laisse mourir alors ?
- Nan, on va attendre qu'il soit trop tard, pour être sûr.
C'est pas comme si lui-même devait se serrer la ceinture sur ce plan-là. Ah non, on me glisse dans l'oreillette qu'il bénéficie d'un hôpital dédié à ses soins. 8-)

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/01/2024 11:53

toque a écrit:
Philemon a écrit:Dans cette affaire, il faut savoir qu'il y a une guerilla idéologique de longue date organisée contre Stanislas, par certaines personnes au Ministère et dans les medias. Guerilla qui a permis de lever des problèmes réels (et c'est très bien) mais aussi pas mal de bobards destinés à nuire...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est tellement la guerre que la ministre a ses gosses chez eux ! :lol: :daccord: [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Et les ragots c'est un rapport tout ce qu'il y a de plus officiel.

Come on ;)

Hé ho ! Je fais ce que je peux !
:D

Mais j'aime bien les causes perdues, alors j'y vais.
Et comme je connais un tout petit peu le cas (ma fille est passée par Stan), j'ai une vision plus nuancée...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/01/2024 11:58

Oui, certains politiques et commentateurs commencent à souffler sur les braises de la guerre scolaire :D
Plutot que de parler de fermeture ou déconventionnement, on pourrait être plus constructif, par exemple, proposer une réforme de la catéchèse pour mieux l'encadrer (je parle en général, pas du cas particulier Stan)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2024 11:59

marone222 a écrit:
toque a écrit:
les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.

C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )

t'as des statistiques là-dessus ? Parce que 100% des 3 écoles que je connais n'appliquent absolument pas l'obligation de participer aux trucs religieux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 17/01/2024 12:04

marone222 a écrit:Oui, certains politiques et commentateurs commencent à souffler sur les braises de la guerre scolaire :D
Plutot que de parler de fermeture ou déconventionnement, on pourrait être plus constructif, par exemple, proposer une réforme de la catéchèse pour mieux l'encadrer (je parle en général, pas du cas particulier Stan)

Je suis d'accord avec ça.

Je constate juste que quand c'est un lycée musulman on se pose beaucoup moins de question. Et je le regrette.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 17/01/2024 12:10

Olaf Le Bou a écrit:

t'as des statistiques là-dessus ? Parce que 100% des 3 écoles que je connais n'appliquent absolument pas l'obligation de participer aux trucs religieux.

Non, pas de stats, mais c'est le cas de 100% des écoles parisiennes que je connais (du moins à l'époque où je m'y intéressais pour mes enfants)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2024 12:17

marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Non, pas de stats, mais c'est le cas de 100% des écoles parisiennes que je connais (du moins à l'époque où je m'y intéressais pour mes enfants)

Peut-être un tropisme parisien pour assurer l'entre-soi ?
Dans le valenciennois en tous cas, il y a des musulmans et des floppées d'athées dans le privé local, et pas d'obligation religieuse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 17/01/2024 12:29

La magie du timing quand même :D
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme

La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin pour des messages diffusés sur X en octobre et pour une vidéo dans laquelle elle se revendique antisémite

https://l.leparisien.fr/RP3H
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede marone222 » 17/01/2024 12:39

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Peut-être un tropisme parisien pour assurer l'entre-soi ?
Dans le valenciennois en tous cas, il y a des musulmans et des floppées d'athées dans le privé local, et pas d'obligation religieuse.

Sans doute un peu, mais en même temps, c'est aussi ouvert aux non- catholiques.
En réalité, le coté obligatoire peut être contourné. Dans le cas de l'établissement où étaient mes gamins (qui a bonne réputation, car plutôt ouvert et bienveillant), on pouvait demander une dérogation (au contrat signé avec l'établissement).
Je le redis, une réforme de la catéchèse serait bienvenue. Au-delà des conneries qui sont assenées, ca emmerde tous les gamins, même les cathos pratiquants...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro