Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 17/01/2024 09:31

Message précédent :
J'en plus de l'entendre parler de "réarmement" pour tous les sujets...
Marre de la guerre ! (au fait, on a gagné contre les punaises de lit ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 17/01/2024 10:10

Pour les amateur de l'ordre

"Deux policiers de la BAC parisienne condamnés à de la prison avec sursis pour violences volontaires "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... b643&ei=71

Un bel exemple de l'impunité zéro,
On parle "d'omission de signaler le croc en jambe" pour ne pas parler de faux témoignage ce qui est contredit par la vidéo

Ils restent policier et écopent d'un blâme :lol:

Je vous laisse chercher la peine pour faux témoignage pour un agent assermenté les amateurs de la tolérance zéro
et la peine appliquée pour violence volontaire pour jet de caillou envers les gilets jaunes par exemple
et encore plus envers les jeunes lors des émeutes pour Mael

Vous trouvez toujours tout cohérent :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 17/01/2024 10:16

Les deux sujets phare de notre président l'ordre

Voir ci-dessus

et la DROGUE sa lutte contre

"On fume cinq fois plus de cannabis à Avignon qu'à Amsterdam"

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23619.html

Quel succès :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 17/01/2024 11:09



L'étude a été réalisée pendant le festival d'Avignon


Oui mais là c'est pas du jeu :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 17/01/2024 11:12

On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 17/01/2024 11:17

choregraphe a écrit:Je vous laisse chercher la peine pour faux témoignage pour un agent assermenté les amateurs de la tolérance zéro et la peine appliquée pour violence volontaire pour jet de caillou envers les gilets jaunes par exemple et encore plus envers les jeunes lors des émeutes pour Mael

Il est bien normal que la Milice bénéficie de passe-droits, les lois, bien que bourgeoises, étant bien trop restrictives pour l'opération de soumission du peuple français. Ce serait impossible d'opérer, les miliciens et leurs mercenaires finiraient tous en prison et surtout, les donneurs d'ordres finiraient par être inquiétés.
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 17/01/2024 11:24

nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier. :lol:


Si ce n'était pas une école catholique mais musulmane elle serait fermé (à juste titre !) depuis longtemps :siffle:

En plus elle bénéficie de subvention complétement folle, notamment de subvention facultative de la région. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 17/01/2024 11:27

Le monde de la culture va apprécier : leur ministre qui avoue qu'elle s'en balance de la culture et qu'elle a pris le poste pour avoir un tremplin en vue des municipales :D
https://www.bfmtv.com/paris/mon-objecti ... 70232.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 17/01/2024 11:31

"Réarmement démographique". Mais... mais quand les mots vont pas ensemble, faut les remettre dans le chapeau !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 17/01/2024 11:32

Entre le réarmement et le "grand effacement", tout me fait flipper en ce moment, en fait.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 17/01/2024 11:34

toque a écrit:
nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier. :lol:


Si ce n'était pas une école catholique mais musulmane elle serait fermé (à juste titre !) depuis longtemps :siffle:

En plus elle bénéficie de subvention complétement folle, notamment de subvention facultative de la région. [:bdgest]

Je n'ai pas lu le rapport, mais je comprends que les critiques tournent autour de l'heure de catéchése où des dérives d'intervenants extérieurs ont été constatées. Si le programme scolaire reste conforme au programme officiel (ce qui n'était pas le cas de l'école musulmane que tu cites) ça me parait un peu faible pour justifier une fermeture
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 17/01/2024 11:34

nexus4 a écrit:"Réarmement démographique". Mais... mais quand les mots vont pas ensemble, faut les remettre dans le chapeau !


C'est littéralement être "avec sa bite et son couteau" :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede han_solo » 17/01/2024 11:35

bdmaniak a écrit:Le monde de la culture va apprécier : leur ministre qui avoue qu'elle s'en balance de la culture et qu'elle a pris le poste pour avoir un tremplin en vue des municipales :D
https://www.bfmtv.com/paris/mon-objecti ... 70232.html

Ca a le merite de la sincérité.

C'est la même chose pour la ministre de l'EN
Macron dit hier soir
«La ministre a eu un propos public qui a été maladroit. Elle s'en est excusée, elle a bien fait», car «quand on blesse, surtout sans s'en rendre compte, on a raison de s'excuser», a-t-il ajouté, convaincu que «la ministre réussira à sa tâche avec les enseignants».


Alors qu'en réalité son propos public a été simplement franc ... elle a clairement dit le fond de sa pensée.
Macron dit clairement que dans son cas dire la vérité est une maladresse!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 17/01/2024 11:37

marone222 a écrit:Je n'ai pas lu le rapport, mais


Lis le rapport avant de prendre la défense de l'établissement ;) Il est maintenant public.

Les dérives ne sont pas qu'en catéchèse mais bien dans la vie scolaire en général et aussi dans les cours de SVT et d'éducation civique.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 17/01/2024 11:48

Au bout de 6 années et des poussières officielles, je ne comprends pas que certains puissent encore remettre en cause que là où les macronistes sont, il y a forcément "dérives" [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 17/01/2024 11:49

marone222 a écrit:
toque a écrit:
nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier. :lol:


Si ce n'était pas une école catholique mais musulmane elle serait fermé (à juste titre !) depuis longtemps :siffle:

En plus elle bénéficie de subvention complétement folle, notamment de subvention facultative de la région. [:bdgest]

Je n'ai pas lu le rapport, mais je comprends que les critiques tournent autour de l'heure de catéchése où des dérives d'intervenants extérieurs ont été constatées. Si le programme scolaire reste conforme au programme officiel (ce qui n'était pas le cas de l'école musulmane que tu cites) ça me parait un peu faible pour justifier une fermeture


Effectivement tu n'as pas lu ...

les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.

Le collège-lycée Stanislas exige même dès l’inscription une « adhésion au volet “formation chrétienne” du projet éducatif », avec l’obligation pour chaque élève d’assister aux cours religieux sous peine d’exclusion. Le dossier d’inscription comprend des renseignements relatifs à la religion, date et lieu du baptême, à la première communion et à la confirmation.


« Un élève d’une autre confession que catholique, ou bien athée, est obligé de suivre ces cours de formation chrétienne, présentés par la direction et l’encadrement de Stanislas comme un apport culturel dans la formation de l’élève », constate la mission d’inspection, qui « s’interroge sur les conditions du respect de la liberté de conscience auquel l’établissement s’est engagé en signant le contrat d’association alors que, à l’inscription, est exigé le respect par les élèves du caractère obligatoire de la catéchèse ».


illégale

« Le parti pris de certains professeurs de SVT de ne pas parler des infections sexuellement transmissibles (IST), les propos tenus lors des conférences d’éducation à la sexualité sur les dangers de la contraception chimique, et enfin les dérives relevées en catéchèse sont susceptibles pour la mission de porter atteinte à la santé des élèves », pointent les inspecteurs, qui dénoncent l’absence de contraception d’urgence disponible dans l’établissement.


illégale

Lundi 15 janvier, Mediapart révélait comment Gabriel Attal avait été alerté par un parent d’élève qui dénonçait l’exclusion brutale de sa fille. Le motif ? Avoir dénoncé le racisme et l’homophobie des membres du personnel de Stanislas.

Dans ce rapport, les inspecteurs confirment l’intégralité de ces accusations et montrent que la direction de Stanislas a « dissimulé la vérité » et même « monté dans la précipitation » un dossier à charge pour tenter de justifier l’exclusion de la jeune fille et travestir ses motifs. Ils accusent à tort cette élève d’avoir harcelé des camarades. « Il ressort des pièces transmises que le problème posé par cette élève se situe ailleurs, dans un conflit personnel entre le préfet et elle, relayé par le censeur – directeur du lycée, en raison en réalité de ses prises de position assimilées à du militantisme », relèvent-ils.


illégale

Et je ne cite pas tout parce que ... Abonnez vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 17/01/2024 11:50

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je n'ai pas lu le rapport, mais


Lis le rapport avant de prendre la défense de l'établissement ;) Il est maintenant public.

Les dérives ne sont pas qu'en catéchèse mais bien dans la vie scolaire en général et aussi dans les cours de SVT et d'éducation civique.

Il est payant sur Mediapart...
Je ne défends pas Stanislas, je m'en fiche complètement...d'ailleurs quand je cherchais une école pour mes enfants, j'avais d'emblée exclu cet établissement, que je trouvais trop élitiste et trop sévère. Je dis juste que ce quej'ai lu ne pourra pas aboutir à une fermeture.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 17/01/2024 11:56

Au minimum le déconventionner en tout cas.

Récemment on a vu un lycée musulman l'être pour beaucoup moins que cela. (beaucoup moins c'est un euphémisme)

Et que dire sur la non publication de ce rapport par le ministère ? ça aussi c'est problématique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 17/01/2024 11:59

toque a écrit:
les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.


C'est le cas de la plupart des écoles privées, même pour les non catholiques (mes gamins étaient obligés d'y aller, bon ok, ils en profitaient pour faire la sieste :D )
Ca en fait des écoles à fermer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 17/01/2024 11:59

"Réarmement démographique". Celle là elle m'a fait rire.
Encore plus si vous avez vu le film. C'est tellement ça. :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 17/01/2024 12:03

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Merci Monsieur la morale de me remettre dans le droit chemin. J'aurais aimé voir ta tête si lors d'une réunion parents-profs, celui-ci avait commencé a te servir du marine like.

Ça m'est déjà arrivé.
1er parti de France.

Du coup tu n'as pas apprécié, et c'est normal. Mais bon pour Aldaran c'est parole d'évangile en école publique alors attention a pas critiquer...

Non, je ne défends pas l'EN et tu peux critiquer qui tu souhaites. Il m'est également arrivé de croiser des tas de personnes diverses dans les écoles. Des fachos, des gens de gauches... d'autres très variés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu te bases sur une ou deux réunions (tendance LFI dans un cas et plutôt RN dans l'autre si je lis bien tes messages) pour en déduire que l'EN propage une idéologie particulière et conclure n'importe quoi.
Pour le reste, crois-moi sur parole, tu n'aimerais pas voir ma tête. Elle ne gagne pas à être vue. Tu peux aussi t'éviter de penser à ma place et me faire dire autre chose que ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité