L'étude a été réalisée pendant le festival d'Avignon
choregraphe a écrit:Je vous laisse chercher la peine pour faux témoignage pour un agent assermenté les amateurs de la tolérance zéro et la peine appliquée pour violence volontaire pour jet de caillou envers les gilets jaunes par exemple et encore plus envers les jeunes lors des émeutes pour Mael
nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier.
toque a écrit:nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier.
Si ce n'était pas une école catholique mais musulmane elle serait fermé (à juste titre !) depuis longtemps
En plus elle bénéficie de subvention complétement folle, notamment de subvention facultative de la région.
nexus4 a écrit:"Réarmement démographique". Mais... mais quand les mots vont pas ensemble, faut les remettre dans le chapeau !
bdmaniak a écrit:Le monde de la culture va apprécier : leur ministre qui avoue qu'elle s'en balance de la culture et qu'elle a pris le poste pour avoir un tremplin en vue des municipales
https://www.bfmtv.com/paris/mon-objecti ... 70232.html
«La ministre a eu un propos public qui a été maladroit. Elle s'en est excusée, elle a bien fait», car «quand on blesse, surtout sans s'en rendre compte, on a raison de s'excuser», a-t-il ajouté, convaincu que «la ministre réussira à sa tâche avec les enseignants».
marone222 a écrit:Je n'ai pas lu le rapport, mais
marone222 a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:On voit quand même mal comment la ministre de l'Education pourrait (ou voir) fermer administrativement l'école où vont ses enfants alors que le rapport mentionne pourtant "'atteinte à la santé des élèves, "méthode brutale" de la direction. Quel merdier.
Si ce n'était pas une école catholique mais musulmane elle serait fermé (à juste titre !) depuis longtemps
En plus elle bénéficie de subvention complétement folle, notamment de subvention facultative de la région.
Je n'ai pas lu le rapport, mais je comprends que les critiques tournent autour de l'heure de catéchése où des dérives d'intervenants extérieurs ont été constatées. Si le programme scolaire reste conforme au programme officiel (ce qui n'était pas le cas de l'école musulmane que tu cites) ça me parait un peu faible pour justifier une fermeture
Le collège-lycée Stanislas exige même dès l’inscription une « adhésion au volet “formation chrétienne” du projet éducatif », avec l’obligation pour chaque élève d’assister aux cours religieux sous peine d’exclusion. Le dossier d’inscription comprend des renseignements relatifs à la religion, date et lieu du baptême, à la première communion et à la confirmation.
« Un élève d’une autre confession que catholique, ou bien athée, est obligé de suivre ces cours de formation chrétienne, présentés par la direction et l’encadrement de Stanislas comme un apport culturel dans la formation de l’élève », constate la mission d’inspection, qui « s’interroge sur les conditions du respect de la liberté de conscience auquel l’établissement s’est engagé en signant le contrat d’association alors que, à l’inscription, est exigé le respect par les élèves du caractère obligatoire de la catéchèse ».
« Le parti pris de certains professeurs de SVT de ne pas parler des infections sexuellement transmissibles (IST), les propos tenus lors des conférences d’éducation à la sexualité sur les dangers de la contraception chimique, et enfin les dérives relevées en catéchèse sont susceptibles pour la mission de porter atteinte à la santé des élèves », pointent les inspecteurs, qui dénoncent l’absence de contraception d’urgence disponible dans l’établissement.
Lundi 15 janvier, Mediapart révélait comment Gabriel Attal avait été alerté par un parent d’élève qui dénonçait l’exclusion brutale de sa fille. Le motif ? Avoir dénoncé le racisme et l’homophobie des membres du personnel de Stanislas.
Dans ce rapport, les inspecteurs confirment l’intégralité de ces accusations et montrent que la direction de Stanislas a « dissimulé la vérité » et même « monté dans la précipitation » un dossier à charge pour tenter de justifier l’exclusion de la jeune fille et travestir ses motifs. Ils accusent à tort cette élève d’avoir harcelé des camarades. « Il ressort des pièces transmises que le problème posé par cette élève se situe ailleurs, dans un conflit personnel entre le préfet et elle, relayé par le censeur – directeur du lycée, en raison en réalité de ses prises de position assimilées à du militantisme », relèvent-ils.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je n'ai pas lu le rapport, mais
Lis le rapport avant de prendre la défense de l'établissement Il est maintenant public.
Les dérives ne sont pas qu'en catéchèse mais bien dans la vie scolaire en général et aussi dans les cours de SVT et d'éducation civique.
toque a écrit:
les cours de catéchèse sont obligatoire, ce qui est illégale.
Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Merci Monsieur la morale de me remettre dans le droit chemin. J'aurais aimé voir ta tête si lors d'une réunion parents-profs, celui-ci avait commencé a te servir du marine like.
Ça m'est déjà arrivé.
1er parti de France.
Du coup tu n'as pas apprécié, et c'est normal. Mais bon pour Aldaran c'est parole d'évangile en école publique alors attention a pas critiquer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités