marone222 a écrit:m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos.
Je veux bien un peu d'infos sur ce que tu appelles "établissement craignos" de l'ouest parisien ?
Dans ma tête, ça connecte pas trop là
marone222 a écrit:m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos.
marone222 a écrit:Mallarmé...
Il y a une "bonne" période de 2 à 3 ans avec un proviseur à poigne, mais ça n'a pas duré
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Hé bé, à ce prix là je n'aurais pas le choix, mes gosses iraient dans le collège "craignos"
marone222 a écrit:Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement.
marone222 a écrit:Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet.
marone222 a écrit:Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
marone222 a écrit:Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.
marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de résultats, mais d'environnement et d'ambiance : harcèlement, agressions, drogue.
Mes gamins ont plusieurs copains /copines qui ont mal tourné ou qui ont fini par aller dans le privé à partir de la 5e ou la 4e
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de résultats, mais d'environnement et d'ambiance : harcèlement, agressions, drogue.
Mes gamins ont plusieurs copains /copines qui ont mal tourné ou qui ont fini par aller dans le privé à partir de la 5e ou la 4e
Oui pour l'ambiance... pour le harcèlement c'est pareil, pour la drogue c'est pire. Par contre, côté agression oui c'est plus calme.
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Hé bé, à ce prix là je n'aurais pas le choix, mes gosses iraient dans le collège "craignos"
marone222 a écrit:Je ne veux pas généraliser, mais dans l'établissement où étaient mes enfants, le comportement des élèves était très surveillé (y compris les réseaux sociaux). Je me rappelle qu'un "fils de" (patron du CAC40) a été viré pour harcèlement. La lutte contre le harcèlement, c'était vraiment un credo de l'école.
Idem pour la drogue, jamais vu de dealer trainer autour de l'école privée. A Mallarmé, c'est un véritable marché...
Mirdhynn a écrit:
Apres, la honte dans cette histoire, c'est pas de mettre ses gosses dans le privé, c'est que le public soit tombé à ce niveau de désordre.
Si le public était au moins aussi bon que le privé, personne ne mettrais ses gosses dans le privé.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
c'est bien l'idée
Apres, la honte dans cette histoire, c'est pas de mettre ses gosses dans le privé, c'est que le public soit tombé à ce niveau de désordre.
Si le public était au moins aussi bon que le privé, personne ne mettrais ses gosses dans le privé.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:es 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
c'est bien l'idée
marone222 a écrit:En fait, le sujet n'est pas public versus privé, mais pourquoi y a-t-il autant d'inégalités dans le public ?
Philemon a écrit:C'est marrant le changement, quand j'étais gamin le privé c'était l'endroit où on envoyait les cas sociaux !
Après s'être fait virer d'1 ou 2 écoles publiques, il ne restait que le privé pour accepter les ingérables.
Le privé, c'était vraiment l'image de la fin de parcours...
(c'était comme ça par ici, je ne sais pas si c'était pareil dans toute la France)
Philemon a écrit:C'est de moins en moins vrai sans doute, mais il y a encore des gens qui recherchent pour leurs enfants un projet éducatif en ligne avec leurs convictions religieuses.
Philemon a écrit:C'est marrant le changement, quand j'étais gamin le privé c'était l'endroit où on envoyait les cas sociaux !
Après s'être fait virer d'1 ou 2 écoles publiques, il ne restait que le privé pour accepter les ingérables.
Le privé, c'était vraiment l'image de la fin de parcours...
(c'était comme ça par ici, je ne sais pas si c'était pareil dans toute la France)
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:C'est de moins en moins vrai sans doute, mais il y a encore des gens qui recherchent pour leurs enfants un projet éducatif en ligne avec leurs convictions religieuses.
Mouai... alors là quasiment plus. Etant vendéen, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé avec tout le poids de la religion.
Là, dans l'école de mes filles, il n' y a pas plus de 5% des élèves à l'aumônerie. Par contre, ce qui ma surpris c'est que les valeurs religieuse ont été remplacé par des valeurs républicaines (un poil trop pour moi).
Pouffy a écrit:Par contre, ce qui ma surpris c'est que les valeurs religieuse ont été remplacé par des valeurs républicaines (un poil trop pour moi).
toque a écrit:Pouffy a écrit:Par contre, ce qui ma surpris c'est que les valeurs religieuse ont été remplacé par des valeurs républicaines (un poil trop pour moi).
La république c'est beaucoup de chose.
Si c'est celle de Jaures, elle a de la chance
Si c'est celle de Valls ...
Pouffy a écrit:toque a écrit:Pouffy a écrit:Par contre, ce qui ma surpris c'est que les valeurs religieuse ont été remplacé par des valeurs républicaines (un poil trop pour moi).
La république c'est beaucoup de chose.
Si c'est celle de Jaures, elle a de la chance
Si c'est celle de Valls ...
Classe défense, classe armée de l'air, des posters de miloufs dans toutes les classes... des gendarmes qui viennent présenter leur taf, etc... engager vous dans la marine...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités