Anianka a écrit:Aldaran a écrit:Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre
Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.
En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth...
je pense que ça ne leur est tout simplement pas venu à l'idée.
pour eux c'est une évidence que si t'as du pognon, il faut mettre ses enfants dans une école privée élitiste.
L'école publique c'est pour la plèbe destinée à former les ouvriers et les gens qui ne sont rien.
donc pas à un moment ils se sont dit que avoir des enfants ses enfants dans une école privée réac était un problème pour un ministre de l'éducation.
Non, je ne suis pas d'accord avec ton analyse, du moins à Paris. Globalement, le niveau du public à Paris est au moins égal à celui du privé. Et comme dans le privé, tu as des établissements publics hyper élitistes (H4, Louis le Grand, Condorcet,...)
Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement. Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet. Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.