Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Pouffy » 16/01/2024 09:19

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:C'est le principe qui consiste à emprunter une somme d'argent que tu possèdes déjà et que tu fais fructifier dans le même temps en s'assurant que cela finance l'opération avec un substantiel gain en période de cycle favorable.


Habituellement ça se fait avec de l'immobilier :
- Tu as 200k€, tu achètes un bien immo avec pour faire du Pinel : tu récupères un loyer et une defisc... et un bien immo.
- Tu as 200k€, tu les places, tu en empruntes autant et tu fais un crédit immo in fine pour acheter un bien immo avec et faire du Pinel : tu récupères un loyer, une defisc, des intérêts de placement logiquement supérieurs à ceux de ton prêt... je mets logiquement parce que sinon le montage n'a justement pas d'intérêt... mais c'est aussi plus risqué car il y a des paramètres en plus.

Normalement, emprunter pour faire un placement hors immo est interdit (et hors conso), ou sur une durée hyper courte. Là le montage proposé est peut être rentable aujourd'hui mais c'est souvent sur du moyen long-terme... et au final personne ne prédit les cycles. C'est comme tout ceux qui ce sont improvisés brocker en immobilier en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2024 11:05

Mirdhynn a écrit:La révolution industrielle je suis sur que c'était en seconde. J'étais scolarisé a Fourmies dans le nord. Nous avions fait la visite de la filature reconvertie en musée.


Tiens, c'est un filateur de Fourmies qui avait racheté ma maison actuelle au clergé en 1905 pour y installer sa famille et son entreprise.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede satanpetitcoeur » 16/01/2024 11:14

nexus4 a écrit:C’est marrant il a le même pseudo qu'un gars avec qui on rigolait bien il y a quelques années.
Je me demande bien ce qu'il est devenu.


il est resté au Burning Man... :lol:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2024 11:38

satanpetitcoeur a écrit:
nexus4 a écrit:C’est marrant il a le même pseudo qu'un gars avec qui on rigolait bien il y a quelques années.
Je me demande bien ce qu'il est devenu.


il est resté au Burning Man... :lol:


ouais, les ravages de la drogue, c'est moche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 16/01/2024 12:00

Les voeux de Macron au parlementaires de son camp

Prétextant vouloir garder la ligne après les fêtes, Gilles Le Gendre, élu Renaissance de Paris, file à l’anglaise, suivi d’une poignée de députés de sensibilité de gauche qui s’interrogent, comme lui, sur l’avenir de la Macronie.
(...)
François Bayrou et Edouard Philippe sont également introuvables. Les deux piliers de la majorité se sont fait porter pâles. Le premier explique au Monde avoir été pris par une cérémonie de vœux aux fonctionnaires de sa ville de Pau et de son agglomération. Il s’agissait en réalité des vœux au conseil départemental, où le président du MoDem n’est pas élu. Le second, maire du Havre (Seine-Maritime) et patron du parti Horizons, n’a pu, justifie son entourage, modifier son agenda et assiste au conseil de quartier de Tourneville, dans sa ville normande.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Ambiance, ambiance.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 16/01/2024 12:19

La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Pouffy » 16/01/2024 12:40

Mirdhynn a écrit:Les médias n'ont effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent.


Alors que l'Allemagne entre en récession.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 16/01/2024 12:51

Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 16/01/2024 13:02

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les médias n'ont effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent.


Alors que l'Allemagne entre en récession.

Et ça, ça aura bien plus de répercussions que la scolarisation des mouflets de la ministre ou la nomination de Dati à la Culture...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede RosbOOm » 16/01/2024 13:13

Frannck a écrit:Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.

Ca ne les empêche pas de cramer du charbon et du gaz, plus de la moitié de leur électricité en ce moment :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede choregraphe » 16/01/2024 13:28

RosbOOm a écrit:
Frannck a écrit:Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.

Ca ne les empêche pas de cramer du charbon et du gaz, plus de la moitié de leur électricité en ce moment :?


Dont 25% de la production électrique vient du biogaz et lui je le classe en vertueux :D

https://www.revolution-energetique.com/ ... 0que%20137
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 16/01/2024 13:39

marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D


Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 16/01/2024 13:42

Elle tend le bâton pour se faire battre! :shock:
Avant la grande conférence de presse d'Emmanuel Macron, la ministre de l'Education, Amélie Oudéa-Castéra, tente de mettre fin à la polémique liée à la scolarisation de ses enfants au sein du groupe scolaire privé Stanislas. La ministre s'est rendue à l'école publique Littré, d'où elle avait retiré son fils aîné, mardi 16 janvier, "pour aller à la rencontre des professeurs et de l'équipe dirigeante de l'établissement, et échanger avec eux", selon l'entourage de la ministre. Elle a été accueillie par des huées et un concert de casseroles
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede RosbOOm » 16/01/2024 14:03

choregraphe a écrit:
RosbOOm a écrit:
Frannck a écrit:Avec un niveau de l'industrie 10 points en dessous de 2019, on comprend l'efficacité énergétique et environnementale de l'Allemagne.

Ca ne les empêche pas de cramer du charbon et du gaz, plus de la moitié de leur électricité en ce moment :?

Dont 25% de la production électrique vient du biogaz et lui je le classe en vertueux :D

25% en comptant gaz fossile (18%) + biomasse (7%) ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 16/01/2024 14:07

bdmaniak a écrit:Elle tend le bâton pour se faire battre! :shock:
Avant la grande conférence de presse d'Emmanuel Macron, la ministre de l'Education, Amélie Oudéa-Castéra, tente de mettre fin à la polémique liée à la scolarisation de ses enfants au sein du groupe scolaire privé Stanislas. La ministre s'est rendue à l'école publique Littré, d'où elle avait retiré son fils aîné, mardi 16 janvier, "pour aller à la rencontre des professeurs et de l'équipe dirigeante de l'établissement, et échanger avec eux", selon l'entourage de la ministre. Elle a été accueillie par des huées et un concert de casseroles


Ils sont pas censés être les rois de la comm' les macronistes ?
Cela me parait tellement grossier là :shock: Depuis le début et sa nomination...

Personne s'est dit que le lieu de scolarisation de ses enfants était un sujet et qu'il fallait préparer des réponses ? [:my name snake:2] Alors même que le lycée est sous enquête administrative [:lega]

C'est jamais que sa vision idéologique de l'école, un détail probablement pour une ministre de l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 16/01/2024 14:11

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.

En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth... :)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 16/01/2024 14:15

Mirdhynn a écrit:Ahh les concerts de casseroles LFI... Apres on niera que l'éducation nationale est infiltrée idéologiquement...

Faut relativiser les faits...
Quand on regarde les images, il y a 50 flics, 100 journalistes et... 6 personnes du FSU qui tapent sur des casserolles.
ok, à 6 ils ont réussi à faire du bruit, mais ça reste juste 6 syndicalistes qui seront aux trousses de la ministre quoi qu'elle puisse dire/faire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 16/01/2024 14:28

Aldaran a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.

En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth... :)

je pense que ça ne leur est tout simplement pas venu à l'idée.
pour eux c'est une évidence que si t'as du pognon, il faut mettre ses enfants dans une école privée élitiste.
L'école publique c'est pour la plèbe destinée à former les ouvriers et les gens qui ne sont rien.
donc pas à un moment ils se sont dit que avoir des enfants ses enfants dans une école privée réac était un problème pour un ministre de l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 16/01/2024 14:46

n'empêche, toutes polémiques gardées, Amélie Oudéa-Castéra est Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
expliquer la l'éducation est une priorité avec un tel mélange de compétences, la seule explication est que Macron veut que la startup nation se forme exclusivement sur le sport-études
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede marone222 » 16/01/2024 15:28

Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:La France va certainement très bien...s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que le changement d'école maternelle du fils de la ministre :D

Je crois avoir compris que ce qui pose problème n'est pas vraiment son rapport avec l'école publique, il est très largement dominant au sein de sa classe sociale, c'est plutôt son rapport avec la vérité qui pose problème. Mentir aussi mal et se faire gauler aussi vite, ce n'est vraiment pas possible quand on a des ambitions politiques.

En effet, tout le monde se fout de l'école dans laquelle elle place ses mômes. En critiquant l'absence des profs et reportant ce problème sur eux, il est logique que ça ne passe pas auprès d'eux. L'absence des profs, on en connait l'origine même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Ça me rappellerait presque la bonne vieille époque du dégraissage de mammouth... :)

je pense que ça ne leur est tout simplement pas venu à l'idée.
pour eux c'est une évidence que si t'as du pognon, il faut mettre ses enfants dans une école privée élitiste.
L'école publique c'est pour la plèbe destinée à former les ouvriers et les gens qui ne sont rien.
donc pas à un moment ils se sont dit que avoir des enfants ses enfants dans une école privée réac était un problème pour un ministre de l'éducation.


Non, je ne suis pas d'accord avec ton analyse, du moins à Paris. Globalement, le niveau du public à Paris est au moins égal à celui du privé. Et comme dans le privé, tu as des établissements publics hyper élitistes (H4, Louis le Grand, Condorcet,...)
Le vrai problème à Paris, c'est la sectorisation. Cela veut dire qu'à partir du collège, tu n'as pas le choix de ton établissement. Si j'ai mis mes gamins en école privée, ce n'est pas par idéologie, c'est parce que ces cons de l'académie m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos alors que j'habite à 600m de Chaptal ou de Condorcet. Les 7 fois 4k par an fois 2 gosses, soit 56k que j'ai filés au privé, j'aurais préféré les dépenser autrement, mais je n'ai pas eu le choix.
Et qu'on ne me parle pas de mixité, de patin coufin... les pistonnés du PS, d'EELV ou de LFI proches de la mairie de Paris sont les premiers à demander et obtenir des dérogations pour mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements publics.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 16/01/2024 15:39

marone222 a écrit:m'ont sectorisé à 1,5km dans un établissement craignos.


Je veux bien un peu d'infos sur ce que tu appelles "établissement craignos" de l'ouest parisien ?
Dans ma tête, ça connecte pas trop là :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités