Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 15/01/2024 18:56

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:A

Quand je pense que vous perdrez ENCORE les prochaines élections... ça ne vous casse pas le moral à vous ?

tu parles des élections européennes ou le RN va exploser le score de LREM, grâce a la politique nauséabonde du gouvernement ?
le premier parti de France, c'est le rassemblement national, d'après ta logique, on devrait appliquer son programme a la lettre ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 15/01/2024 19:24

Coldo3895 a écrit:Quand je pense que vous perdrez ENCORE les prochaines élections... ça ne vous casse pas le moral à vous ?


La droite perd depuis encore plus longtemps non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 15/01/2024 19:30

Coldo3895 a écrit:Ah quel plaisir de venir vous lire de temps en temps ! La hauteur de vue, la réflexion, l'ouverture d'esprit !...

"la nomination de cette nouvelle ministre de l'éducation est une blague, et son mépris est affligeant, bien que que ce soit très représentatif de ce gouvernement. (...) je ne sais pas si c'est fait de manière volontaire par Macron, pour détourner l'attention, ou si ils sont juste totalement incompétents ..."

"c’est la quintessence du management toxique couplé à une impunité totale"

"Bof, tu augmentes. Les gens consomment plus, paient plus d'impôts, paient plus de taxes, etc."

"tu veux que l'école fasse des bénéfices ? on va faire fabriquer des baskets au gamin le mercredi aprem pour combler ?"

"L'indécence élevée au rang des beaux-arts."

"Quand il a fallu déverser des milliards et des milliards (quoi qu'il en coute), on les a trouvé sans problème."

"Il n'y a jamais eu autant de richesse. L'argent ne manque pas, c'est une légende."

C'est ta version perso du mur des cons ?
:D

(merci pour ma citation !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Coldo3895 » 15/01/2024 20:18

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:A

Quand je pense que vous perdrez ENCORE les prochaines élections... ça ne vous casse pas le moral à vous ?

tu parles des élections européennes ou le RN va exploser le score de LREM, grâce a la politique nauséabonde du gouvernement ?
le premier parti de France, c'est le rassemblement national, d'après ta logique, on devrait appliquer son programme a la lettre ...

Je ne vois pas où tu trouves que "ma logique" voudrait qu'on applique le programme du RN.

Je n'ai jamais voté RN et je les trouve largement aussi cons et sectaires que vous, si ce n'est plus.

Je dis juste que ça doit finir par faire mal au c.. d''être à ce point convaincu d'avoir raison, d'être à ce point convaincu de défendre les intérêts du peuple, et de se voir rejeter de plus en plus systématiquement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Anianka » 15/01/2024 20:21

ta logique c est que le parti avec le plus de voix a le droit de faire ce qu'il veut.
e RN aura le plus de voix aux prochaines élection donc il faut appliquer son programme et se la fermer ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede euh... si vous le dites » 15/01/2024 20:22

Y a un bot de coldo qui est programmé pour revenir une fois de temps en temps avec à chaque fois le même message...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 15/01/2024 20:29

C’est marrant il a le même pseudo qu'un gars avec qui on rigolait bien il y a quelques années.
Je me demande bien ce qu'il est devenu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 20:55

Et le même avatar

S'pèce de voleur
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 15/01/2024 21:24

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:
On a la drole d'impression que ce qui derrange Gérard Longuet, c'est cette "forte évolution" (?) ... genre, pourquoi ne pas mieux payer les primo enseignants, puis limiter l'augmentation des salaires en cours de carrière ...
:?

C'est général ça, pour la plupart des professions. A 50 ans tu gagnes souvent plus que quand tu avais 30 ans.


On est d'accord.
La remarque de G Longuet n'a aucun sens!

On sait très bien que la vraie raison, c'est garantir une retraite correcte. Et il est hors de question de partir dans des retraites trop importantes d'où une hausse uniquement au début de carrière.

D'autant que comme il l'a été dit. Les profs ont très peu de responsabilités nouvelles au cours de la carrière. Prof principal, encadrement de stagiaires et ?

Enfin, les allemands ou le hollandais qui paient bien plus ont les mêmes problèmes de recrutement. La profession ne séduit plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 15/01/2024 21:29

Mirdhynn a écrit:Autre sujet pour les profs du forum :
Ma grande est en CM2. Je suis ce qu'elle fait et si je reprends mes souvenirs de fin de primaire :
Moi à son âge :
- Niveau histoire, on était grosso modo à l'empire Romain, Vercingétorix etc
- Niveau géographie connaissance des fleuves , principales villes, départements de la France
- Français : Dictées et orthographe à la pelle de ce niveau là : http://aejjrsite.free.fr/goodmorning/gm ... oyable.pdf (Je l'ai faite, je m'en souvient :D )
- Maths je n'arrive plus trop à me rappeler j'avoue

Elle :
- Niveau histoire, pas l'impression d'un truc suivi, plutôt des bribes de notre histoire sur toutes les périodes
- De même niveau géographie, des trucs sur le Mexique ou la Thaïlande et des pays de toute la planète mais pas de "dur" sur leur propre pays
- Français, là j'avoue que ça fait peur, clairement pas le même niveau, lecture comprise....
- Là encore on s'éparpille avec des cours sur les fournisseurs d'accès internet (dernier exemple qui me vient), est ce que c'est vraiment le plus important ?

Et pourtant, elle fait partie des bonnes élèves de sa classe

Comment a t'on pu en arriver là?

Nous avons presque le même âge et je me souviens de la frise historique qui allait de la préhistoire à "aujourd'hui" en CM1 et CM2. Aujourd'hui, le cycle se finit en 6ème. Les programmes ont peu changé mais le niveau moyen est plus mauvais.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Pouffy » 15/01/2024 21:33

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 21:50

Mirdhynn a écrit:- Niveau histoire, on était grosso modo à l'empire Romain, Vercingétorix etc

En CM2 on faisait Hitler, sa moustache et tout le bazar, ça fait une grosse baisse en deux ans
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 22:47

Mirdhynn a écrit:On faisait la revolution industrielle en seconde alors Hitler en CM2...
Je parle d'entrer dans les détails, pas juste la frise avec les grandes dates

Notre maître avait la même moustache, ça marque
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 22:52

Mirdhynn a écrit:On faisait la revolution industrielle en seconde alors Hitler en CM2...


'tain en seconde c'était l'URSS, Staline et le goulag avec un prof royaliste. Un vrai bordel :bravo:

Ou alors en première j'ai un 'tit doute
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 23:02

'tain, vous étiez studieux vous autres. J'ai pas le moindre souvenir des programmes, ni de ce que ces malheureux enseignants ont essayé de m'inculquer. De toute manières, mis à part en anglais où j'avais des profs supers, j'écoutais rien et n'ai rien retenu de mes années d'école.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 23:08

J'ai parfait mes techniques de dessin en philo
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 23:23

oh putain, en voilà une matière qui m'est totalement passée au dessus des oreilles. rien retenu, nada.

c'est dingue quand j'y repense, j'ai l'impression que c'est une autre personne que moi qui a vécu mes années de lycée, je n'en ai pas gardé le moindre souvenir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede fanche » 15/01/2024 23:34

Olaf Le Bou a écrit:oh putain, en voilà une matière qui m'est totalement passée au dessus des oreilles. rien retenu, nada.

c'est dingue quand j'y repense, j'ai l'impression que c'est une autre personne que moi qui a vécu mes années de lycée, je n'en ai pas gardé le moindre souvenir.

Moi si. un partage avec les filles au café
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Aldaran » 16/01/2024 03:13

Mirdhynn a écrit:Pas sur que le dernier FPS sur PS5 serve réellement la culture.

On peut parfois être surpris.
J'ai vu une gamine scotchée devant le journal de 20h00 alors que passait un reportage sur la Place Rouge.
Scotchée façon bouche bée, yeux écarquillés et tout.
Elle avait vu ça dans un jeu et pensait, avant le journal, que c'était une invention.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Julien Despreux » 16/01/2024 03:31

toine74 a écrit:
Philemon a écrit:
toine74 a écrit:
Si la référence, c'est l'arnaque et le brigandage, c'est différent. :D

Non, c'est de l'optimisation !
:D


Oups, désolé, je ne maîtrise pas tout le vocabulaire technique.

A ce propos, j'ai reçu pas plus tard que la semaine dernière une gentille proposition de ma banque qui veut me prêter de l'argent afin que je cotise à de l'épargne retraite (gérée par elle), ce qui me donnera le droit à une réduction d'impôt. Selon l'exemple donné, même après les intérêts du prêt, je suis gagnant !


C'est le principe qui consiste à emprunter une somme d'argent que tu possèdes déjà et que tu fais fructifier dans le même temps en s'assurant que cela finance l'opération avec un substantiel gain en période de cycle favorable.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3351
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Pouffy » 16/01/2024 09:19

Julien Despreux a écrit:C'est le principe qui consiste à emprunter une somme d'argent que tu possèdes déjà et que tu fais fructifier dans le même temps en s'assurant que cela finance l'opération avec un substantiel gain en période de cycle favorable.


Habituellement ça se fait avec de l'immobilier :
- Tu as 200k€, tu achètes un bien immo avec pour faire du Pinel : tu récupères un loyer et une defisc... et un bien immo.
- Tu as 200k€, tu les places, tu en empruntes autant et tu fais un crédit immo in fine pour acheter un bien immo avec et faire du Pinel : tu récupères un loyer, une defisc, des intérêts de placement logiquement supérieurs à ceux de ton prêt... je mets logiquement parce que sinon le montage n'a justement pas d'intérêt... mais c'est aussi plus risqué car il y a des paramètres en plus.

Normalement, emprunter pour faire un placement hors immo est interdit (et hors conso), ou sur une durée hyper courte. Là le montage proposé est peut être rentable aujourd'hui mais c'est souvent sur du moyen long-terme... et au final personne ne prédit les cycles. C'est comme tout ceux qui ce sont improvisés brocker en immobilier en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités