Anianka a écrit:la nomination de cette nouvelle ministre de l'éducation est une blague, et son mépris est affligeant, bien que que ce soit très représentatif de ce gouvernement.
autant avant au sport, elle était incompétente mais on l'entendait pas, mais là sur l'éducation, elle fait un tel démarrage catastrophique que forcément ça ne passe plus inaperçu.
je ne sais pas si c'est fait de manière volontaire par Macron, pour détourner l'attention, ou si ils sont juste totalement incompétents ...
Anianka a écrit:Je ne sais pas si c'est fait de manière volontaire par Macron, pour détourner l'attention, ou si ils sont juste totalement incompétents ...
corbulon a écrit:Anianka a écrit:la nomination de cette nouvelle ministre de l'éducation est une blague, et son mépris est affligeant, bien que que ce soit très représentatif de ce gouvernement.
autant avant au sport, elle était incompétente mais on l'entendait pas, mais là sur l'éducation, elle fait un tel démarrage catastrophique que forcément ça ne passe plus inaperçu.
je ne sais pas si c'est fait de manière volontaire par Macron, pour détourner l'attention, ou si ils sont juste totalement incompétents ...
En fait c’est la quintessence du management toxique couplé à une impunité totale. Dans un tel contexte, une majorité de gens ferait n’importe quoi. Les compétences ça se travaille enfin s’il y a des contraintes.. Manu fait comme Bolloré, il laisse en poste ou appelle des gens ayant des problèmes avec la Justice. Et je suis à peu près certain qu’une condamnation ne serait pas décisive pour éjecter un ou une membre du gouvernement. Du moins tant que la personne condamnée n’ait pas épuisé tous ses droits de recours.
Mirdhynn a écrit:On est globalement dans le moyenne de l'OCDE https://www.education.gouv.fr/media/155 ... %2C2%20%25).
Autre question : Est ce qu'on a pas fait n'importe quoi au niveau de l'administratif avec une armée de mexicains qui pompent tout l'argent qui devrait plus aller aux professeurs ? (Pour avoir vu ce type de problème au niveau hospitalier ou les infirmières passent trop de temps à faire de la paperasse plutôt que leur vrai job)
Mirdhynn a écrit:Regarde mon post juste au dessus du tiens. Est ce que tu crois que plus d'argent ferait changer les choses ?
Pour info ma grande est dans une classe de 21, je pense qu'à son âge, ça devait aussi être la configuration de ma classe.
Olaf Le Bou a écrit:Bin déjà à notre époque on avait cours le samedi matin, une demi-journée d'enseignement en moins par semaine ça doit finir par peser au bout du compte.
Mirdhynn a écrit:À partir de ce constat, quel est l'avis des professionnels sur le sujet ?
Anianka a écrit:ca combiné avec une ambiance déplorable avec leur administration, ca motive pas les vocations
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:ca combiné avec une ambiance déplorable avec leur administration, ca motive pas les vocations
ça par contre c'est historique, limite gravé dans les institutions, ma mère a commencé sa carrière en 60 ou 61, et j'ai entendu toute ma vie des anecdotes et récriminations envers l'administration de l'EN, essentiellement les rectorats, et il me semble bien que les pratiques les plus ubuesques et la gestion la plus procédurière y aient toujours été de mise.
Une rémunération qui, sans grande surprise, varie selon le niveau d’expérience. Ainsi, “les salaires des enseignants français se caractérisent par un niveau de départ bas et une évolution forte en milieu et fin de carrière. Les enseignants de plus de 50 ans gagnent en moyenne 50% de plus que leurs collègues de moins de 30 ans, et jusqu’à 62% de plus dans le second degré (collèges et lycées, ndlr). Un professeur de moins de 30 ans ne gagne ainsi en moyenne que 1.806 euros net par mois, contre près de 1.000 euros supplémentaires en fin de carrière”, détaille Gérard Longuet dans son rapport.
Mirdhynn a écrit:On a la drole d'impression que ce qui derrange Gérard Longuet, c'est cette "forte évolution" (?) ... genre, pourquoi ne pas mieux payer les primo enseignants, puis limiter l'augmentation des salaires en cours de carrière ...
C'est général ça, pour la plupart des professions. A 50 ans tu gagnes souvent plus que quand tu avais 30 ans.
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Une rémunération qui, sans grande surprise, varie selon le niveau d’expérience. Ainsi, “les salaires des enseignants français se caractérisent par un niveau de départ bas et une évolution forte en milieu et fin de carrière. Les enseignants de plus de 50 ans gagnent en moyenne 50% de plus que leurs collègues de moins de 30 ans, et jusqu’à 62% de plus dans le second degré (collèges et lycées, ndlr). Un professeur de moins de 30 ans ne gagne ainsi en moyenne que 1.806 euros net par mois, contre près de 1.000 euros supplémentaires en fin de carrière”, détaille Gérard Longuet dans son rapport.
On a la drole d'impression que ce qui derrange Gérard Longuet, c'est cette "forte évolution" (?) ... genre, pourquoi ne pas mieux payer les primo enseignants, puis limiter l'augmentation des salaires en cours de carrière ...
C'est général ça, pour la plupart des professions. A 50 ans tu gagnes souvent plus que quand tu avais 30 ans.
bdmaniak a écrit:On a enfin la date de l'allocution jupitérienne : ce sera une "conférence de presse" intitulée "Rendez-vous avec la nation" mardi à 20H15 sur toutes les chaînes.
Olaf Le Bou a écrit:Et qui se lance dans une carrière en regardant le salaire qu'il touchera dans 25 ans ? C'est à l'entrée qu'il faut revaloriser fortement les salaires, si on veut stopper la fuite des candidats.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités