Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede corbulon » 15/01/2024 08:29

Message précédent :
nexus4 a écrit:La question n'est pas de lire ou de ne pas lire mais d’être agressif sans raison.



Ah tu veux dire comme ici :

ptifrise a écrit:
En effet, un superbe film. Des acteurs au jeu très juste.
Bon...Corbulon va venir nous dire à nouveau que c'est un film de merde...


https://www.bdgest.com/forum/post5088538.html#p5088538
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede toque » 15/01/2024 08:41

ubr84 a écrit:
bdmaniak a écrit:On a enfin la date de l'allocution jupitérienne : ce sera une "conférence de presse" intitulée "Rendez-vous avec la nation" mardi à 20H15 sur toutes les chaînes.


On est obligé de regarder sous peine d'amende ou pas ?


Une conférence de presse ça doit être la troisième fois en 7ans :bravo:
Après c'est peut être une "conférence" avec deux journalistes choisit par l’Élysée et lecture des questions :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede toque » 15/01/2024 08:42

Mort dans la rue, « Monsieur Raymond » vivait dans le taudis souterrain d’un député LR

Le député du Val-de-Marne Michel Herbillon était propriétaire d’un box de parking insalubre et sans fenêtres dans lequel a vécu un jardinier pendant des années, selon une enquête de Mediapart. L’homme est décédé dans le plus grand dénuement à l’âge de 76 ans. Le député n’a pas répondu à nos questions.


À l’Assemblée nationale, l’élu Les Républicains (LR) dénonce régulièrement les « marchands de sommeil », qui offrent des conditions d’habitat « indignes ». En 2010, il proposait de créer une astreinte financière pour obliger ces propriétaires véreux à réaliser des travaux.


[:lega]

https://www.mediapart.fr/journal/france/140124/mort-dans-la-rue-monsieur-raymond-vivait-dans-le-taudis-souterrain-d-un-depute-lr
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede corbulon » 15/01/2024 08:50

noise a écrit:Et quand ils comptent ouvrir une enquête ou voir ce qui se passe dans cette école? Ça n'a pas l'air de trop presser on dirait :D


Sisi ça a été fait, mais apparemment le résultat de l’enquête ne peut être rendu public :lol: :

Image

On rappellera que le lycée musulman d’Averroes n’a pas vu sa subvention publique renouvelée pour des critiques similaires :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede corbulon » 15/01/2024 09:01

Bon sinon LIBERATION a mené son enquête et la ministre du clan Duhamel n’a pas exactement dit la vérité :D :

"... l’expérience du public par ses enfants se résume à six mois de petite section de maternelle."

"Florence était l’enseignante de Vincent et ne digère pas d’avoir été ainsi pointée du doigt. "Je me sens personnellement attaquée. Je n’ai pas été absente et quand bien même cela aurait été le cas, on était toujours remplacé. Il n’y a jamais eu de problème de remplacement à Littré qui est une petite école très cotée."


Et en plus elle l’aurait changé d’établissement parce que l’école n’a pas voulu mettre son fils en moyenne section de manière anticipée. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede corbulon » 15/01/2024 09:11

Quant à l’absentéisme qui serait inacceptable pour l’alt right française (cour des comptes) :


Image

Confirmée ici avec peu ou prou les mêmes chiffres :


https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/ArchivePortailFP/www.fonction-publique.gouv.fr/rapport-annuel-sur-letat-de-la-fonction-publique-edition-2020-0.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede toque » 15/01/2024 09:20

corbulon a écrit:Bon sinon LIBERATION a mené son enquête et la ministre du clan Duhamel n’a pas exactement dit la vérité :D :

"... l’expérience du public par ses enfants se résume à six mois de petite section de maternelle."

"Florence était l’enseignante de Vincent et ne digère pas d’avoir été ainsi pointée du doigt. "Je me sens personnellement attaquée. Je n’ai pas été absente et quand bien même cela aurait été le cas, on était toujours remplacé. Il n’y a jamais eu de problème de remplacement à Littré qui est une petite école très cotée."


Et en plus elle l’aurait changé d’établissement parce que l’école n’a pas voulu mettre son fils en moyenne section de manière anticipée. :D


Mais quelle bande de pignoufs !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede ptifrise » 15/01/2024 10:34

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:La question n'est pas de lire ou de ne pas lire mais d’être agressif sans raison.



Ah tu veux dire comme ici :

ptifrise a écrit:
En effet, un superbe film. Des acteurs au jeu très juste.
Bon...Corbulon va venir nous dire à nouveau que c'est un film de merde...


https://www.bdgest.com/forum/post5088538.html#p5088538

Tu sors des dossiers :lol:
Donc finalement, tu trouves que " Je verrai toujours vos visages" est un bon film ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede loopingatr » 15/01/2024 10:36

juste une petite précision sur les "absences", il faut peut-être différencier dans l'école absence au "travail" et absence devant élèves. Prof ou "instit" tu peux être en formation donc présent au travail mais "absent devant élèves.
Dans le primaire (en tout cas, de ce que je connais) des formations se font sur temps de "vacances", mais après, j'ai pas trop l'impression. mais ça doit être pareil dans le public ou dans le privé.

pour ton exemple Mirdhynn parfois lors d'absence d'instit certains parents confondent école et garderie... toi tu ne peux pas, mais certains parents (de ce que j'ai vu) ne s'embêtent pas non plus. parents à la maison mais qui laissent leur enfant à l'école et qui veulent choisir dans quelle classe leur enfant va être gardé.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede ptifrise » 15/01/2024 10:41

corbulon a écrit:Quant à l’absentéisme qui serait inacceptable pour l’alt right française (cour des comptes) :


Image

Confirmée ici avec peu ou prou les mêmes chiffres :


https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/ArchivePortailFP/www.fonction-publique.gouv.fr/rapport-annuel-sur-letat-de-la-fonction-publique-edition-2020-0.html


Le truc par rapport aux absences des enseignants, c'est que l'impact apparaît davantage et est beaucoup visible pour le public.
Un enseignant absent non remplacé en mayernelle ou en élémentaire, c'est une vingtaine de familles qui se retrouvent à garder leur enfant. La répartition n'est pas une solution satisfaisante pour les collègues qui accueillent et pour les enfants.
L'an dernier, avec les jours de grève contre la réforme des retraites, ça a fait pas mal de jours où les patents ont pu être en galère.
Ce qui est compliqué, c'est lorsque les absences sont prévues et que pourtant il n'y a pas de remplaçant.

Pour l'histoire de la ministre, elle a fait une connerie en cherchant à se justifier. Elle pouvait dire que c'était son choix et point barre.

Les témoignages sur le lycée sont en effet consternante. C'est tellement éloigné de la réalité de la majorité des établissements catholiques.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede nexus4 » 15/01/2024 10:54

En tout cas il commence fort ce réarmement gouvernementale. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede marone222 » 15/01/2024 10:55

ptifrise a écrit:
Pour l'histoire de la ministre, elle a fait une connerie en cherchant à se justifier. Elle pouvait dire que c'était son choix et point barre.

Les témoignages sur le lycée sont en effet consternante. C'est tellement éloigné de la réalité de la majorité des établissements catholiques.


Oui, la ministre a manqué de sens politique dans cette histoire et s'est fait avoir comme une débutante...

Mes enfants ont fait leur collège et lycée dans l'enseignement privé catholique à PAris (alors qu'ils ne sont pas catholiques). Je n'ai pas retrouvé ce qui est reproché à Stanislas. A part peut-être une fois l'intervention d'un conférencier externe, qui a dérapé sur l'avortement (c'est mon fils qui m'a reporté ce point)
Stanislas a mauvaise réputation, notamment pour son élitisme poussé à l'extrême. Il ne faut effectivement pas généraliser à l'ensemble de l'enseinement privé.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7701
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 11:00

par contre, pour avoir eu des enfants à la fois dans le privé et dans le public, le non remplacement des absents est la règle dans les deux cas, utiliser ça comme argument pour privilégier le premier au détriment du second est un gros mensonge éhonté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede toque » 15/01/2024 11:05

marone222 a écrit:Stanislas a mauvaise réputation, notamment pour son élitisme poussé à l'extrême. Il ne faut effectivement pas généraliser à l'ensemble de l'enseinement privé.


Ce que personnes ne fait.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede han_solo » 15/01/2024 11:05

marone222 a écrit:
ptifrise a écrit:
Pour l'histoire de la ministre, elle a fait une connerie en cherchant à se justifier. Elle pouvait dire que c'était son choix et point barre.

...


Oui, la ministre a manqué de sens politique dans cette histoire et s'est fait avoir comme une débutante...


Elle n'est pas débutante ni idiote.
Elle a simplement dit ce qu'elle pense réellement (alors qu'un politique rusé aurait noyé le poisson).
C'etait la même chose quand elle dit benoitement devant les parlementaires que quand elle touchait 500 000 € par an - "Si je rapporte ma rémunération au volume d'heures que je m'enfourne, jours nuits et week-ends, je ne suis pas bien payée" (sic)

Quelle misère en effet!
Dernière édition par han_solo le 15/01/2024 11:22, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede marone222 » 15/01/2024 11:11

toque a écrit:
marone222 a écrit:Stanislas a mauvaise réputation, notamment pour son élitisme poussé à l'extrême. Il ne faut effectivement pas généraliser à l'ensemble de l'enseinement privé.


Ce que personnes ne fait.


Sur ce forum, c'est vrai.
Mais je suis sur que cela va relancer le débat mediatique et politique école publique/école privée
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7701
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede choregraphe » 15/01/2024 11:24

marone222 a écrit:
ptifrise a écrit:
Pour l'histoire de la ministre, elle a fait une connerie en cherchant à se justifier. Elle pouvait dire que c'était son choix et point barre.

Les témoignages sur le lycée sont en effet consternante. C'est tellement éloigné de la réalité de la majorité des établissements catholiques.


Oui, la ministre a manqué de sens politique dans cette histoire et s'est fait avoir comme une débutante...

Mes enfants ont fait leur collège et lycée dans l'enseignement privé catholique à PAris (alors qu'ils ne sont pas catholiques). Je n'ai pas retrouvé ce qui est reproché à Stanislas. A part peut-être une fois l'intervention d'un conférencier externe, qui a dérapé sur l'avortement (c'est mon fils qui m'a reporté ce point)
Stanislas a mauvaise réputation, notamment pour son élitisme poussé à l'extrême. Il ne faut effectivement pas généraliser à l'ensemble de l'enseinement privé.


Deux viols 2003 & 2009 avec condamnations
Suspicion : 2 de plus :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede Aldaran » 15/01/2024 12:11

Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:juste une petite précision sur les "absences", il faut peut-être différencier dans l'école absence au "travail" et absence devant élèves. Prof ou "instit" tu peux être en formation donc présent au travail mais "absent devant élèves.
Dans le primaire (en tout cas, de ce que je connais) des formations se font sur temps de "vacances", mais après, j'ai pas trop l'impression. mais ça doit être pareil dans le public ou dans le privé.

C'est marrant que tu mentionne ça, parce que mon exemple date de l'année dernière, l'instit de ma grande était justement en formation sur plusieurs semaines (c'était la 3ème fois en 2 mois qu'on nous demandait de la garder à la maison car instit en formation). Là je suis désolé, mais une formation, c'est un truc prévu, tu te réveilles pas le matin avec 40 de fièvre, donc c'est prévisible et "remplaçable" . Force est de constater que ce n'est pas souvent le cas (J'ose pas dire jamais dans mon cas).
Quand tu peux te débrouiller pour garder ton enfant, ça va, d'ailleurs, on essaye au maximum, mais qu'on te fasse chier quand tu ne peux pas, j'avoue que j'avais très moyennement apprécié.
J'imagine que tout ça, ça se gère au niveau de l'académie et que les autres instits subissent aussi, mais bon... Pour être tout à fait honnête, je ne rappelle pas que l'éducation nationale merdait autant du temps où j'y allais. Aussi bien en terme de programme, de capacité des instits à le boucler et en terme de gestion du personnel

Un vaste sujet, les absences non remplacées et les formations. Parents et enseignants sont dans la merde et ne peuvent discuter qu'entre eux, l'agacement et la fatigue n'aidant pas au dialogue. ^^
Une émission de France Cul (datant déjà d'avril 2023) abordait tous ces sujets d'une manière très limpide. Elle devait au départ se pencher sur la question épineuse des fermetures de classes mais tous les sujets étant imbriqués, ça a débordé.
Mots-clefs : sous-effectifs, financement public insuffisant, gestion comptable, économies...
Pour ceux que ça intéresse : c'est ici. Et c'est édifiant.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 12:17

Aldaran a écrit:Un vaste sujet, les absences non remplacées et les formations. Parents et enseignants sont dans la merde et ne peuvent discuter qu'entre eux, l'agacement et la fatigue n'aidant pas au dialogue. ^^
Une émission de France Cul (datant déjà d'avril 2023) abordait tous ces sujets d'une manière très limpide. Elle devait au départ se pencher sur la question épineuse des fermetures de classes mais tous les sujets étant imbriqués, ça a débordé.
Mots-clefs : sous-effectifs, financement public insuffisant, gestion comptable, économies...
Pour ceux que ça intéresse : c'est ici. Et c'est édifiant.


comme je le soulignais plus haut, c'est un problème générique à l'enseignement français, mis à part la poignée d'établissements réservés aux élites (indifféremment privés ou publics d'ailleurs), le manque de moyens et de personnel est partout. La différence public / privé se joue essentiellement sur la capacité des seconds à trier un peu les élèves, et pour les parents à choisir un établissement hors zone.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede Aldaran » 15/01/2024 12:25

Olaf Le Bou a écrit:
Aldaran a écrit:Un vaste sujet, les absences non remplacées et les formations. Parents et enseignants sont dans la merde et ne peuvent discuter qu'entre eux, l'agacement et la fatigue n'aidant pas au dialogue. ^^
Une émission de France Cul (datant déjà d'avril 2023) abordait tous ces sujets d'une manière très limpide. Elle devait au départ se pencher sur la question épineuse des fermetures de classes mais tous les sujets étant imbriqués, ça a débordé.
Mots-clefs : sous-effectifs, financement public insuffisant, gestion comptable, économies...
Pour ceux que ça intéresse : c'est ici. Et c'est édifiant.

comme je le soulignais plus haut, c'est un problème générique à l'enseignement français, mis à part la poignée d'établissements réservés aux élites (indifféremment privés ou publics d'ailleurs), le manque de moyens et de personnel est partout. La différence public / privé se joue essentiellement sur la capacité des seconds à trier un peu les élèves, et pour les parents à choisir un établissement hors zone.

Les parents de certaines communes en sont à se constituer en collectifs (parfois aidés par les mairies mais non financés officiellement) afin de maintenir un lieu d'enseignement, assurent eux-mêmes les cours.
Certes, c'est marginal mais, comme dirait l'autre, « comment a-t-on bien pu en arriver là ? »
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Replicant

Messagede Anianka » 15/01/2024 12:35

la nomination de cette nouvelle ministre de l'éducation est une blague, et son mépris est affligeant, bien que que ce soit très représentatif de ce gouvernement.
autant avant au sport, elle était incompétente mais on l'entendait pas, mais là sur l'éducation, elle fait un tel démarrage catastrophique que forcément ça ne passe plus inaperçu.
je ne sais pas si c'est fait de manière volontaire par Macron, pour détourner l'attention, ou si ils sont juste totalement incompétents ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités